| [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) | |
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Auteur | Message |
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neXosenZ
Nombre de messages : 1056 Age : 42 Localisation : Villepinte Véhicule : Chrysler 300C Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Ven 14 Aoû 2015 - 12:52 | |
| Bonjour Il y a peu, un membre du CPC (cmoijb) est venu avec son Dodge journey crd, car comme beaucoup, il avait un problème de FAP. Le FAP est censé ce régénérer automatiquement tous les "quelques centaines de kilomètres". Cette procédure dure plusieurs longues minutes, et il ne faut pas éteindre la voiture pendant que cela ce produit. Si vous éteignez la voiture pendant une régénération, elle reprendra la prochaine fois .... Mais si vous coupez la voiture plusieurs fois de suite alors que la procédure n'a toujours pas été a son terme, c'est la que les ennuis commencent. N'ayant aucun indice "direct" que la procédure est en cours, plus le fait que beaucoup de personne utilisent leurs voiture diesel régulièrement pour de petit trajet. C'est très fréquent. Au bout d'un certain nombre de régénération non terminée, la voiture ne la lancera plus automatiquement. Et rapidement, le FAP arrivera a un niveau de colmatage critique, ce qui impliquera l'arrivé du voyant moteur suite a un code erreur. Le DTC P2002 par exemple ..... Il y a plusieurs code en fonction du seuil de colmatage. C'est a ce moment la qu'une régénération manuelle et forcé est necessaire. C'est trés simple lorsqu'on est equipé du materiel officiel comme l'est l'association CPC. Tous d'abors, on controle le pourcentage de colmatage du FAP. Il est bouché a 54% (53,99) dans notre cas. Nous allons donc lancer la procedure manuelle de régénération. C'est très simple, comme beaucoup de chose avec le Starscan. A ce moment la, l'appareil nous impose de rouler, et bloque la procedure si ce n'est pas le cas. En effet, cela chauffe beaucoup au niveau de l'echappement, et c'est donc une sécurité "Suivant", et c'est parti ...... on roule .... et on attend .... Voila c'est terminé. un message s'est affiché sur l'ecran indiquant la fin de la procédure. On s'arrete et on controle A ba oui c'est beaucoup mieu (dans la réalité, nous somme tombé a 0%, mais je n'ai pas pu faire la photo immédiatement apres la régé) Une forte odeur de chaud et de BBQ lorsqu'on s'arrete. C'EST NORMAL Desormais la voiture reprendra les régé automatiquement ...... Pour les proprio de diesel ...... roulez ! lol. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...
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cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Sam 15 Aoû 2015 - 20:03 | |
| Impec Nexo et comme dit plus de problème ! Changer ma durite de la vanne egr/papillon hier la nouvelle plus souple que l'ancienne mais plus de code d'erreur turbo ou autre ça repousse enfin ! Plus de sifflement non plus ! Juste pour compléter tes dires très juste Nexo il est normalement conseiller de faire la vidange après la rege ! Perso pas fait car vidange effectuée il y a même pas deux mois ça m'a coûté 150 euros je peux pas la faire chez moi et en centre pour les tdi c'est changement de filtre a huile obligatoirement ils refusent de faire une vidange simple ! Voilà en tous cas bien content la bête est beaucoup mieux ! Ça nous fait donc : Nettoyage complet EGR/Papillon Changement durite (papillon/intercooler si je dit pas de bêtises) Regeneration forcée du FAP suis passé en conso de 9,4L/100 a 7,6L/100 a ce jour en 500km environ ! Juste un conseil problème de FAP = rege forcée pour commencer !
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kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Dim 16 Aoû 2015 - 8:35 | |
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ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Dim 16 Aoû 2015 - 22:20 | |
| Hey ! JB, si tu ne l'a pas encore je te conseil le filtre à air K&N si tu veux réduire ta conso (env -0.5l/100km) |
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cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Dim 16 Aoû 2015 - 22:36 | |
| Salut Elwood non pas passer au Kn mais pas possible pour l'instant niveau finance ! Mais je pense que je le ferais le prochain coup car vu le prix du filtre d'origine pas loin de 50 euros ! Ça va vite être rentabiliser ! Vu que jeudi j'étais chez Dodge Saint Cloud j'ai demander le prix dans les 49 pour le filtre a air et 29 celui d'habitacle j'avais payer le miens 10 euros sur Oscaro ... Donc j'y pense sûrement d'ici 3/4 mois je changerais les deux donc je passerais sûrement au Kn a ce moment ! Merci pour le conseil ! Déjà pas loin de 2L/100 en moins c'est bien surtout quand on sait que je fait déjà plus de 10000km/an juste pour l'aller retour maison boulot ! Si on compte vite fait juste 2l de différence représente 3 pleins sur l'année juste pour le boulot ! |
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ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Lun 17 Aoû 2015 - 14:08 | |
| Ok, oui c'est vrai que c'est un certain investissement mais avec un calcul rapide pour les trajet que l'on effectuent avec mon épouse, sont coût était vite amortit.
Les concessionnaires se font un max si tu achète les pièces chez eux. 50€ le filtre à air papier ouch !!
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Ven 2 Juin 2017 - 13:57 | |
| Bonjour à tous,
Hier j'ai eu le code 2002 et ensuite le 2563 ou aller pour déboucher le fap si je ne veux pas voir bordeaux motors ? je vais essayer de rouler sur autoroute pendant 30 min histoire de lancer une régénération mais j' y crois pas par avance merci |
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cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Sam 3 Juin 2017 - 13:57 | |
| Salut Manu alors pour le 2002 généralement oui c'est bien le FAP ! pour le 2563 je me le tape assez aléatoirement mais au moins 1 fois voir plus par semaine d'apres mes dernieres investigations c'est le capteur de pression basse du turbo j'ai remarquer que si je roule pepere il reviens si j'allume un peu il revient pas ! je dois voir me renseigner savoir combien coute la piece et si je peux la changer moi meme ! d'apres ce que j'ai vu entre 150 et 200 euros le capteur ! sachant que j'ai une fuite d'huile qui provient du haut du moteur mais personne n'arrive a me dire de ou exactement ! j'ai cru voir qu'il y avait une durite qui descend du turbo et je me demande si par hasard ça ne serait pas elle qui est abimée et fait que du coup ça deconne mais pas trop eu le temps de me pencher plus dessus si tu trouve je suis preneur ! pour le P2002 il n'y a eu que la rege forcée qui l'a eliminer ! par contre tu peut verifier 2/3 choses qui dans mon cas on provoquer cela ! verifie ta durite qui descend sous la vanne papillon la mienne etait dechiree sur au moins 15 cm ! nettoie si ce n'est pas fait ta vanne papillon demontage 5 minutes remontage 5 minutes nettoyage 25 minutes (tu laisse tremper dans le decap four !) t'en profite pour verifier la carte electronique qui doit etre blindée d'huile ! perso la rege ne se faisiat pas a cause de cette foutue durite ! j'ai du la payer 80 euros environ. est ce que tu as deja senti quand le journey regenere ? je te donne ce que je ressens quand il le fait si ça peut aider ! trés bruyant niveau turbo et acceleration chauffe bcp le niveau de temperature moteur depasse le trait du milieu donne des accoups entre 1500 et 2000 trs/minutes et apres si tu a la chance de t'arreter une odeur bien specifique genre tu fait bruler les graisses de ton BBQ ! ça pue tellement tu peut pas le louper ! le probleme n'est pas de rouler 30 minutes ou plus la rege se fait en moins de 30 minutes le truc c'est surtout que le moteur soit bien chaud que tu ne depasse pas les 3000 tours ça sert a rien malgré ce que certains peuvent dire ! si tu es entre 2000 et 2500 ça suffit ! l'ideale etre au minimum en 4 éme et apres perso j'ai jamais reussi a la declenché c'est le journey qui decide a chaque fois. domage j'avais noter mes cycles de regen mais je les ai effacer la semaine derniere grosso modo ça devait etre tout les 380/400 km mais bon je faisais 50/50 ville autoroute tous les jours. voila apres tout ça ben effetivement ilne reste que la vrai valise ! tu peux te renseigner chez dodge combien il te demande pour une rege forcée sinon voir avec neXosenZ si quelqu'un de l'association en aurais un par chez toi et dans ce cas ça ne te couteras que le prix de l'adhesion ! pour ce qui est produit je sais pas trop quoi en penser pour moi pas marché mais le probleme venait de la durite ! apres il te reste le decalaminage (genre carbon cleaning) mais je ne sais pas non plus si c'est reelement efficace ! tiens nous au courant aussi pour le 2563 car celui la je le traine depuis tres longtemps ! |
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Sam 3 Juin 2017 - 14:07 | |
| Merci pour ta réponse pour le 2002 il est parti ce matin par contre le 2563 reste je vais regarder les durites au cas ou mais si je dois passer par le concessionnaire cela me fait peur car la dernière visite m'a laissé des mauvais souvenirs. Lors de la campagne de rappel pour le boitier airbag ils m'ont fait exploser les prétentionneurs de ceintures (tous) et les habillages plastiques qui vont avec Cela à fini par une mise en demeure car la voiture à été bloquée 1 mois et demi bien à toi |
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cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Sam 3 Juin 2017 - 14:19 | |
| oui je m'en souviens ! de tes malheurs a ce sujet ! pour le 2563 je ne sais pas possibilité peut etre aussi de la durite qui descendrais du turbo mais impossible de trouver une photo ni meme de detail sur les eclaté moteur que j'ai ... j'avais demander si quelqu'un savais mais jamais eu de retours. chez moi je peux pas trop bricoler sur la voiture et je veux pas me lancer dans un truc sans savoir avant car j'ai beosin du journey tous les jours ... bricoler sur le parking du centre commercial a cote de chez moi pas top donc si je bricole tellement de precautions a prendre que je m'assure avant d'arriver a finir en temps et en heure . chez dodge pour le 2002 il me parlais deja de turbo etc etc ma concession a changer et j'ai plus trop confiance dommage mais bon ... apres il reste un opel a coté de chez moi mais pas toujours de bon retour sur eux non plus ! fiat je veux meme pas en entendre parler c'est des cons autour de chez moi il te prenne de haut a chaque fois !
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Sam 3 Juin 2017 - 14:25 | |
| Moi c'est mieux fiat veut rien entendre et me renvoie sur bordeaux motors (qui me prendra pour un Américain " si j'y retourne vu ce que les réparations leur ont couté un bras ) ils chercheront à se renflouer dernier devis presque 900 euros pour 4 pneus sachant que deux étaient bon à changer je vais regarder la durite sortie egr et la nettoyer cette dernière apres on avisera car pour le moment pas de perte de puissance A suivre Merci encore |
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Sam 3 Juin 2017 - 14:27 | |
| ma réponse c'est du yaourt désolé car mon fils était à coté de moi d'où pas de concentration (9 ans et bavard comme pas deux).
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Dim 25 Juin 2017 - 10:49 | |
| Bonjour à tous passage chez bordeaux motors et ça pique 98 euros la valise avec à la clef un devis de 1000 euros pour déboucher le fap et changer le refroidisseur de gaz coté vanne egr c'est la membrane à dépression qui est percé et la régénération du fap ne se fait plus automatiquement (pour le prix c'est le cas de le dire ils m'ont pris pour un américain :-) |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Dim 25 Juin 2017 - 13:54 | |
| Comme tu dis ça pique....déjà le prix de la valise même si c'est une samsonite... c'est chaud...d'habitude c'est plutôt dans les 70 €...! |
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Dim 25 Juin 2017 - 15:56 | |
| pas le choix déjà que je suis pas fan de ce garage suite à mes airbag mais bon on fait avec |
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Lun 28 Aoû 2017 - 19:11 | |
| Bonjour a tous voila la voiture et passé chez bordeaux motors changement du refroidisseur de gaz d'échappements egr et régénération fap pour 1000 euros aille je boite , le pire c'est qu'en rentrant chez moi , sur la rocade, j'ai entendu un gros plok et apres un bruit de frottement, arrêt et contrôle sous le moteur , verdict le cache a été remis sans aucun clip et s'est coupé en 3 apres avoir touché le bitume Retour à bordeaux motors et là le chef d'atelier est étonné cela n'est jamais arrivé (sauf moi biensur) il me renforce le soubassement avec une veille tôle et me dis que la pièce n'est pas référencée et que je vais attendre la réparation un moment , cependant le voyant change oïl venant de s'allumer il m'a refilé un devis à 300 euros pour une vidange et un filtre à huile pffff. a suivre pour la suite |
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npfr78
Nombre de messages : 1754 Age : 47 Localisation : Yvelines Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Lun 28 Aoû 2017 - 22:18 | |
| Salut, Moi j'ai déjà remplacé le cache sous le moteur. Dans les 300€ chez Fiat. Je peux te retrouver la référence si tu veux. Ce n'était pas facile pour retrouver la pièce, à l'époque. Ils ne l'ont jamais commandé auparavant. |
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Manu
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Sainte eulalie 33 Véhicule : JOURNEY SXT Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) Lun 28 Aoû 2017 - 23:10 | |
| Merci à toi mais vu qu'ils ont mal remonté la pièce j'ose espérer qu'ils vont la changer à leur frais, pour la vidange ils vont attendre car facturer les gants en latex le papier sopalin et abrasif cela fait petit |
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| Sujet: Re: [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) | |
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| [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD) | |
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