DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

Journey capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

Journey capricieux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 16:54

Tiens j'ai déjà entendu ça quelque pars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 62
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:02

Salut à tous,

ma durite EGR a été livré hier, je vais pouvoir la remplacer demain.
pour ceux que ca interesse, je l'ai commandé là:
http://www.ebay.fr/itm/DODGE-JOURNEY-2-0-CRD-TURBO-INTERCOOLER-HOSE-PIPE-04891862AB-/292140044417?hash=item4404e75081:g:oJkAAOSwKytZM~WK

ca vient de Pologne mais service rapide.
Commandé dimanche après midi et livraison prévue normalement mercredi mais le gars de chez UPS à merdé dans sa tourné du coup, je l'ai eu hier seulement.

j'en ai profité également pour commander un filtre à air KN que j'installerai quand je ferais la vidange de la voiture.

en tout cas, pour l'instant, plus de soucis, la voiture fonctionne à merveille Very Happy
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

Masculin Nombre de messages : 506
Véhicule : journey 09

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:39

Journey capricieux - Page 5 17310310

Very Happy

Bon perso, je n'y ai vu aucune différence, mais bon, y'en a un quand même clown
http://www.tomgraphx.tk
BKing68

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:13

smouf123 a écrit:
Journey capricieux - Page 5 17310310

Very Happy

Bon perso, je n'y ai vu aucune différence, mais bon, y'en a un quand même clown

Je ne cherche pas un quelconque gain de quoi que ce soit, un filtre à air n'a jamais fait de miracle à lui seul.
C'est plus pour le côté économique sachant qu'il n'y a plus besoin de le changer
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 13:47

bah c'est prévu un gain de quelques %, mais niveau conso je n'ai rien vu non plus.
Je vais bientôt la passer au nettoyage par hydrogène, ça ne peut pas faire de mal
BKing68

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:40

C'est ce qu'ils disent sur le papier mais je ne suis pas franchement convaincu de la chose.
Moi j'utilise ce type de filtre à air depuis des années mais sur moto.
Sur ma plus grosse (de moto, je précise lol) , j'ai senti une différence mais après avoir changer filtre + ligne d'échappement (et encore, c'était pas grand chose)
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:19

Vous êtes dur Very Happy, perso j'ai gagner (même si c'est pas grand chose) environ 0.5L théorique d'après l'ordinateur de bord depuis que j'utilise le K&N.

Par contre smouf, le nettoyage hydrogène ça c'est bien surtout pour l'encrassement, au niveau du ressentit il n'y a pas non plus de grosse différence.
Le gros plus de la technique c'est la durée de vie du moteur.
BKing68

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:55

ElwoodB a écrit:
Vous êtes dur Very Happy, perso j'ai gagner (même si c'est pas grand chose) environ 0.5L théorique d'après l'ordinateur de bord depuis que j'utilise le K&N.

Par contre smouf, le nettoyage hydrogène ça c'est bien surtout pour l'encrassement, au niveau du ressentit il n'y a pas non plus de grosse différence.
Le gros plus de la technique c'est la durée de vie du moteur.

Je ferais le test pour voir s'il y a une différence sur ma conso, 0.5L au 100, c'est déjà pas mal
D'ailleurs, puisqu'on parle de conso, c'est quoi vos conso moyenne?
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:55

c'est surtout pour la conso que je cherche à gagner Smile
Quand je prends la grosse (voiture :p ) je tourne aux alentours de 7.8/7.9 mais quand c'est Mme, j'ai retrouvé avec 10.5 sur le tdb Very Happy
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:57

Actuellement, 8.7L/100 sur l'indicateur.
BKing68

Membre confirmé

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:14

Je vois que je ne suis pas le seul à constater que bizarrement, la conso augmente toujours quand c'est madame qui roule lol!
Quand j'ai acheté la voiture, j'ai fait 800km de quasi que de l'autoroute sur le retour et je suis descendu à 7.4L
suite à mes soucis de boite, la conso s'était envolé et je tournais à 10/10.5L
depuis que j'ai vidanger la boite et réparé ma durite EGR, je suis descendu à 8.4L
je verrais les KM faits quand j'aurais écoulé le plein
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 3:27

Madame est toujours une raison de surconso rire

En ce qui me concerne, avec mes trajets qui comprennent de la route et voie rapide à 110, j'arrive à descendre à 7L/100 d'après l'indicateur. mais concrètement en faisant le calcul je suis plutôt sur 7.3/7.4 le plein me fait un poil plus de 1000 kms.
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 10:02

ElwoodB a écrit:
Madame est toujours une raison de surconso rire

En ce qui me concerne, avec mes trajets qui comprennent de la route et voie rapide à 110, j'arrive à descendre à 7L/100 d'après l'indicateur. mais concrètement en faisant le calcul je suis plutôt sur 7.3/7.4 le plein me fait un poil plus de 1000 kms.

J'ai jamais fait réellement le plein, j'ai peur de la facture lol!
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 13:24

lol! moi c'est régulier un plein toute les 1.5 semaines (environ) avec le litre de Exelium à 1.21€ compte 90€  le Journey à quand même un réservoir de 77L !
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 29 Juil 2017 - 19:25

on met souvent entre 30 et 40km. on est pas des gros rouleurs (sauf avec les voitures du boulot où là c'est tous les 2 jours le plein ^^
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:42

ElwoodB a écrit:
lol! moi c'est régulier un plein toute les 1.5 semaines (environ) avec le litre de Exelium à 1.21€ compte 90€  le Journey à quand même un réservoir de 77L !

J'ai fait un plein hier au Luxembourg 95 L de SP98, ben 112 € Very Happy
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 8:39

c'est dégueulasse les frontaliers ! rire
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:25

rire
dam 59

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Véhicule : journey 2.0 crd r/t ba 2009

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:13

Bonjour,
Je viens de me lançer dans l'aventure dodge, je viens d'acheter un dodge journey 2.0 cdr dct version boite auto de 12/2008, c'est une voiture que je voulais depuis un moment, aujourd'hui c'est chose fait, mais j'avoue que je ne connais vraiment pas dans quoi, je m'aventure, mais tampis, je tente qu'en meme.
voila, j'ai racheter un dodge journey de 12/2008 version r/t en boite auto, le journey est en panne à cause de la pompe a huile, donc j'ai vu que basou38 a posté que l'équivalent chez vw était un BKD, donc j'ai acheté un moteur de golf5 tdi 140cv de 2007 type moteur BKD, mais j'ai remarqué que le cache carter supérieur était différent du moteur du journey(carter plus ou moins lisse alors que celui du journey a pas mal de déssin arrondis), donc je voulais savoir si je me suis pas trompé!!!! , par contre coté boite auto, l'ancien proprio m'a dit que lorsqu'il demarré en auto la 1ère vitesse faisait patinée ses roues, alors que lorsqu'il utilise la boite sequentielle pour le démarrage juste pour la 1ère et ensuite il repasse en auto pour les autres vitesses pas de soucis y compris marche arrière, le problème se passe qu'en 1ère et en auto, mais sur les autres rapports pas de soucis(juste pour info, il roulait comme cela depuis trois ans).
Je voulais etre éclairé avant que le mécano change le moteur(si il y a des précautions a prendre pour le changement du moteur, et pour la boite auto ce qu'il faut faire pour le remontage)
Toutes aides est la bien venu, j'ai tellement envie de rouler avec, mais je suis perdu...
merci de votre aide
rominet

Admin

rominet

Masculin Nombre de messages : 10038
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:18

Je supprime les doublons de dam 59.

Ce n'est pas en postant 3 fois la même demande à 2 minutes d'intervalle qu'une réponse viendra plus vite

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Journey capricieux - Page 5 Badge_20
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:29

Donc d'après de que tu dit, tu viens d'acheter un Journey avec la pompe à huile HS ? et réinvestit dans un Tdi de Golf 5 (avec la même code moteur donc le même risque de problème) pour remplacer le moulin... et la boite qui patine...  ?? scratch
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:49

ElwoodB a écrit:
Donc d'après de que tu dit, tu viens d'acheter un Journey avec la pompe à huile HS ? et réinvestit dans un Tdi de Golf 5 (avec la même code moteur donc le même risque de problème) pour remplacer le moulin... et la boite qui patine...  ?? scratch

Bonjour,
désolé, je n'ai pas l'habitude des forums, c'est la première fois!!!, je vous demande de m'excuser!!!

donc je résume en essayant d'etre plus claire;

J'ai acheté un dodge journey du 12/2008 version 2.0 crd R/T en boite auto, IL A 190206KM et d''après l'ancien proprio, la pompe aurait lâchée,(actuellement la pompe est démontée et dans mon coffre), et l'ancien proprio me dit qu'au niveau de la boite auto, elle patinerait qu'en 1ère au démarrage et pas de soucis sur les 5 autres rapports y compris la marche arrière.

ayant vu sur un post de BASOU38 que l'équivalent du moteur du dodge chez wv était le BKD,et comme un ami a eu un accident sur sa golf 5 tdi 140cv de 2007 avec justement un moteur BKD moteur qui a 165200km, donc j'ai saisi l'occasion, mais apparemment j'ai mal fait pale pale
le mécano m'a dit qu'il allait l'attaqué la semaine prochaine(dimanche je dois lui ramener mon journey)
Quels précaution dois-je prendre(type huile moteur/boite de vitesse+filtres?)
C'est pour cela que je me rapproche de vous, en espérant que je n'ai pas fait de bêtises...
Depuis que je voulais acheter cette voiture et aujourd'hui je l'ai mais en panne pale pale pale
Merci encore de votre aide...
et encore une fois, je m'excuse si je me suis mal présenté ou expliqué
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:51

d'après ce que je peux lire, y aurait-il un autre moteur que le bkd, si oui je suis prenneur
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:47

Pour les types d'huile regarde ICI
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:31

bobobss a écrit:
Pour les types d'huile regarde ICI

Bonjour,

Merci!!! trop sympa, tu m'as apporté plus que ce que j'espérais, j'ai un point de départ concernant les différentes choses a acheter pour préparer le changement du moteur et boite si il y a lieu de la changer(j'espère que non)
merci encore pour ce lien Wink Wink Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 5 Empty

Journey capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant