DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les Ecouteurs avec réduction de bruit ...
Voir le deal
134.99 €

Partagez

Journey capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

Journey capricieux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:05

Ok, donc pour la boite déjà une vidange, tu trouvera un tuto de Basou38 et pour l'huile IMPÉRATIF pas d'ATF, pour l'instant je ne peut que te recommander la TRANSMAX de Castrol (huile spécifique pour les transmissions Dual Clutch dont est équipé le Journey)

Par contre pour le moteur en lui même là c'est plus délicats, plutôt que de te répondre n'importe quoi je préfère laisser un plus calé dans le domaine que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 476
Véhicule : Journey RT

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:41

Salut dam 59,

Bienvenue parmi nous.
Je crois avoir vu ton journey sur leboncoin !
le BKD est le moteur qui ressemble le plus à notre notre CRD (dit ECE) mais il n'est pas du tout identique. Tout ce qu'il y a autour du bloc est différent (Turbo, EGR ,radiateur EGR , Admission, carter d'huile , couvre culasse).
Le swap du moteur est quand même très risqué et il faut tout garder (même les injecteurs) et swapper uniquement le bloc nu.
Lis ça : http://www.jeeppatriot.com/forum/15-engine-drivetrain/175674-2-0-crd-dead-engine-swap.html (pas de nouvelles du gars mais ça à pas l'air très concluant)

La doc est les schéma pour notre journey : http://www.gmb.be/CJD_parts/CD5/Catalogs/06-09/09jc.PDF
Quelqu'un sur leboncoin à changer le moteur et ce n'est pas très réussi d'après l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1150589766.htm?ca=22_s (en vente depuis plus d'1 an)

Avant de tout changer, est ce que le moteur démarre ?
Normalement quand la pompe à huile lâche, le turbo lâche directement et ensuite les coussinets de vilebrequin.
ça se trouve c'est uniquement ça, après s'il a roulé sans huile des kms, ça doit être évidement plus grave.

Ensuite pour la boite il faudra pour être vraiment tranquille sur la durée, démontage de la boite complètement et changer le filtre à l'intérieur (et non ps uniquement l'externe) + kit double embrayage. C'est du gros boulot mais au moins tu sera trankil avec cette boite, sinon tu va avoir des emmerdes un jour ou l'autre. Voir les post de dan13 à ce sujet ça commence ici : https://dodge.forumpro.fr/t14500p50-tuto-vidange-boite-dct
il doit peut-être pouvoir te vendre son double embrayage OK qu'il a gardé je crois (vois avec lui par MP)

C'est un sacré challenge que tu est entrain de relever !

Tiens nous au courant

dam 59

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Véhicule : journey 2.0 crd r/t ba 2009

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 19:42

Bonjour,
Je viens au nouvelle, donc je tente le swap, dimanche le journey part chez le mécano, il me reste liquide de refroidissement(j'ai pensé au G13 de chez vw) , par contre ou je peux trouver les filtre interne et externe boite et ainsi que l'huile de boite(chez fiat ou ford), je ne sais pas du tous ou je dois aller!!!
j'ai acheter l'huile moteur castrol 5w30(bidon couleur or)et le filtre a gazoil(UFI) et filtre a huile.
C'est ce que m'a demandé le mécano pour l'instant.
Merci de vos précision...
dan13

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 118
Véhicule : Dodge journey

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:26

bonjour a tous
en particulier a basou qui me fait une pub d'enfer
pour les problèmes de boite attention si l'embrayage a été changé c'est qu'il été usé et l'usure de l'embrayage dit particule fine qui vont systématiquement dans le filtre interne donc la plu part des souci viennent du filtre interne qui est très sélectif au niveau des particule qui pourrait y avoir dans la boite
malheureusement les vidanges ne change pas le problème ou alors un temps très cour
autre chose un embrayage usé est du a une vidange mal faite
vous allé me dire pour vidanger une boite rien de plu simple on ouvre les 2 ou 3 bouchons selon le modèle une fois que ca coule plu
on remet les bouchons et on rempli et c'est fini ( BEN NON)
un petit protocole s'impose et si ça vous intéresse ! !
dan13

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 118
Véhicule : Dodge journey

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:37

re

si ta boite de vitesse est dct Chrysler d’après certaine info que j'ai eu il font des échange standard il n'ouvre pas leur boite pour les réparer alors est ce que c'est vrais ou pas tu verras la réponse de ton mécano
pour le filtre interne je l'es trouvé au Etat unis a 24 € + le port une 20 ene €
tien nous au courant mais fais gaffe au tarif de la réparation ca risque de vite monter pour changer un filtre a 24 € tu risque d'avoir + de 800 a 1000 € de main d'oeuvre
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:39

Bonjour Dan13,

Peux tu me donner le site exact pour commander le filtre interne à la boite ou bien il y a pas une concession ou un site en France pour le commander(je n'ai pas l'habitude de commande aussi loin),et une concession ou le site pour commander l'huile de boite(es-ce que l'huile de boite dsg de vw est compatible?) et le filtre externe de la boite auto.

Apparemment le mécano est calé et il est venu voir le dodge pour le swap du moteur et il m' dit pas de soucis, car tout est dispo sur mon moteur d'origine et pour la boite il travaille régulièrement sur les modèle mercedes genre ML en auto, et il ouvre et répare les boites "auto" de chez citroen et peugeot.
il m' a dit que si il intervenait sur ma boite dct, il me change d'office le filtre interne(pour lui c'est une façon de garantir son travail), et de toute façon, je suis en attente de réponse pour une boite dct au cas ou ça se passerait mal!!!

j'ai été cherche huile moteur/filtre à gasoil/kit distribution avec pompe à eau/courroie d'accessoire.

il me manque que l'huile de boite et le filtre interne et externe,liquide de refroidissement(je pense pense prendre le G13 de vw) mais je sais pas ou je dois acheter tous ça!!!!
et ça me stress...

La voiture part chez le mécano Dan13, quel est ce petit protocole?

Merci encore de vos infos!!!
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:24

Bonjour,
Je viens au nouvelle concernant mon journey, il est partis hier comme prévu chez le mécano
Je pars ce matin chez pour commander mon filtre externe et interne de ma boite auto, réponse surprise du vendeur" vous n'avez pas de filtre externe et comme il le dise chez eux pas de crépine dans le boite!!!!!"

Donc je reste septique quelque secondes et je lui dis que dans ces boites la il yen a un
Donc il me ramène devant son écran et il me dit" voila le schéma de votre boite avec votre numéro de série et effectivement rien qui dit que sur ma boite il y a les 2 filtres.

Je vais chez le mécano, et je lui explique, il me dis moi j'ouvre la boite et si il y a rien tant mieux pour vous, mais pour lui il y en a un
à voir par la suite

il me reste l'huile de direction assistée/liquide de refroidissement/huile de boite,après cela la balle est dans le camp du mécano.

Bonne journée à vous tous.
basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 15:29

Si tu as une boite DCT, tu as obligatoirement un filtre externe ET interne
Huile de boite : http://www.lubuniversal.com/huiles-boite-et-huile-pont/3576-castrol-transmax-dual-1l-4008177071805.html (7 litres)

Filtre interne : http://www.ebay.fr/itm/Ford-Galaxy-6DCT450-Automatic-Powershift-Gearbox-Internal-Filter-/191910296105?hash=item2caebeba29:g:aGcAAOSwzgBY2mZf

Filtre externe : http://shicaro.com/?action=catalog_part_info_view&code=1589089&id_brand=525&item_code=FO_1589089&id_provider=63190&return=code%3D1589089%26action%3Dcatalog_price_view

Fiat doit pouvoir te fournir le filtre externe mais pas la filtre interne.

Il faut obligatoirement changer le filtre interne + nettoyage de l'intérieur de la boite + changement du double embrayage (1500€ le kit environ) il faut voir avec dan13 pour racheter le sien qui est ok.

dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:48

Bonjour Basou38,

D'après mon numéro de série Fiat me dit et m'a montré qu'il n'y a pas de filtre interne pour ma boite et même chose pour le filtre externe(il m'a montré le schéma éclaté de ma boite auto sur son écran.
Donc j'attends que le mécano démonte ma boite pour savoir quoi.

Pour l'instant le mécano va vérifier le vilebrequin, car pas de jeu dans la pompe à huile(et d'après l'ancien proprio à cause de la pompe a huile le vilebrequin est touché mais pas les coussinets!).
Si vilebrequin ok, il remonte et fait test au niveau moteur, sinon il demonte et attaque le swap mardi ou mercredi.
Pour la boite dct, il m'a dit que ce n'était pas un souci(je pense qu'il sait ce qu'il fait enfin j'espère), de toute façon il m'a dit qu'il ouvrait et ensuite il me tient au courant(mais il est comme toi, pour lui il doit avoir un filtre interne),il m'a juste dit, il me faut 7 litres d'huile de boite/liquide de refroidissement/huile de direction assistée/et tous ce qui concerne le moteur...

Question Basou38; j'ai un ami qui travaille chez vw, est-ce que je peux lui demander l'huile de boite dsg? et l'huile direction assistée? et le liquide de refroidissement G13?

Merci de ta réponse et je te remercie beaucoup pour ce récapitulatif des huile et ou je peux acheter les filtres, ça m'aide énormément, merci encore
basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:41

Pour l'huile de boite chez VW il faut prendre la norme : VW G 052 529, tu peux lui prendre aussi le liquide de refroidissement et 5l d'huile 5W30

Voici le schéma de ta boite : http://www.gmb.be/CJD_parts/CD5/Catalogs/06-09/09jc.PDF
page 551-552 et 553
il te faut
- 7l d'huile (item n°2)
- le filtre externe (n°21)
et le kit d'embrayage complet(n°28)

tu leur demandes (chez fiat) de commander directement avec les références mopar et pas avec ton VIN

Le filtre interne n'est à ma connaissance pas dispo en france, il faut le commander sur internet obligatoirement.
il ne se change normalement pas c'est pour ça qu'il n'est pas référencé sur le catalogue mopar/fiat.

Voici aussi un lien pour les pièces en rechange de la boite : https://cobratransmission.com/MPS6-DCT450-Transmission-Parts

imprime aussi ce petit guide que tu donneras à ton mécano : https://ezbubu.files.wordpress.com/2016/12/6dct450-470-service-menu.pdf ça peut lui éviter des galères lors du démontage de la boite.

Pour la pompe à huile il a vérifier l'axe d'entrainement ? il n'est pas HS ? c'est étrange !

dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:50

Bonjour,

Je viens au nouvelles, hier le mécano c'est attaqué à la partie moteur résultat;

Je résume, j'ai acheté mon journey avec le module de la pompe a huile dans mon coffre et le carter d'huile inférieur retiré, et d'après l'ancien proprio pompe a huile hs avec le vilebrequin touché mais pas les coussinets, avant la panne il venait de mettre le plein, donc voiture acheté avec le plein mais carter et module pompe a huile démonté, impossible de testé quoique ce soit.
action mené par le mécano
dans le doute de mes dire lors de l'achat de la voiture, il décide de vérifier le vilbrequin et d eremonter le module(vilebrequin ok,pas de jeu dans l'axe de la pompe)
Il remonte tous et la pas moyen de mettre en route(recherche de panne pendant 2h, car pour lui le moteur est ok)
il débranche l'arrivée de gasoil au niveau de la pompe haute préssion, il branche une pompe éléctrique(car il pensait que la pompe dans le reservoir est hs).
Surprise à la sortie du tuyau, liquide qui a une odeur d'essence et oui c'est de l'essence.
Il décide de mettre du gasoil en direct via un bidon de 5 l, et la le moteur démarre au quart de tour!!!!
quel bonheur d'avoir ce genre de panne(moi qui a acheter un moteur de golf 5 tdi 140ch)
il lui reste que le souci de la 1er en auto(je confirme pas de filtre exterieur sur cette boite, mais le mécano me dis qu'il en a un obligatoirement), on verra
aujourd'hui, le dodge doit sortir en roulant pour les différents test
il me reste l'huile de direction assistée que je ne trouve pas(ou je peux trouver l'huile a part sur internet ou fiat)
Merci de votre aide
basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:20

lol c'est énorme pour toi !
Refais ta boite et tu repars pour 200000km !

le filtre externe est juste derrière la roue avant gauche.
Tente en premier juste une vidange + filtre externe pour voir avant de tout démonter la boite

Tiens nous au courant
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:22

Bonjour, voici les nouvelles

Fasse joie, car une fois que le moteur chauffe et quand on accélère le voyant pression d'huile s'allume+ un bruit moteur qui n'est pas normal, donc moteur à changer Sad Sad Sad
Hier le mécano a démonter le moteur sur le journey et je lui ai ramené le moteur VW pour le swap.
Aujourd'hui, je suis passé chez le mécano vers 11h, le swap est en court, il m'a dit que ce soir le moteur est remonté dans la voiture( si tous va bien)

Pour info:Basou38, tu avais raison il y a un filtre externe(il était tellement sale qu'on ne le voyait même plus(alors que fiat m'a dit que d'après mon no de série, je n'avais pas de filtre), j'ai était acheté le filtre externe en urgence chez Ford(51e), mais pour le filtre interne je suis pris de court, donc je sais pas comment faire, au pire le mécano fera une vidange boite+filtre externe et après on verra(car la voiture patiné qu'en 1er et après plus de soucis de vitesses y compris marche arrière et vu l'entretien de l'ancien proprio j'ai un doute sur les vidanges antérieures).

Demain matin, je vais aller le voir, pour savoir quoi(j'espère que ça va bien se passé, d'après le mécano, ça devrait aller Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ), j'aurais voulus avoir ce filtre interne, pour être tranquille...
et en plus je n'ai pas encore acheté l'huile de direction assistée.

Merci Basou38 pour ton aide...

basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:25

Alors des news ?
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:32

Bonjour Basou38 ainsi qu'a tous le monde!

Je résume;

Swap effectué( environ 1 journée jouste pour remettre toute le piéces du moteur du dodge sur le vw, quand je dis tous c'est vraiment tous(injecteurs,capteur dérrière le volant moteur, toutes les sondes et capteurs,carter superieur et inférieur,etc...), il a laissé que la pompe qui se trouve sur la coté de la culasse), il m'a changé également l'axe de la pompe à huile, en Angleterre il en vende avec un axe renforcé.

le moteur dodge actuellement est nu.

Au final, comme Basou38 a dit ce n'est que le bloc vw qui corresponds sinon aucunes pièces autour du moteur vw est récupérable, moi j'ai vu quel boulot, il faut vraiment aimer la mécanique!!!

Enfin bref, le mécano est en attente de son ami qui fait les diags, il m'a dit que c'était normal qu'il démarre pas(par contre au start pilote il démarre juste le temps de consommé le gaz, après il coupe.
Après il fait vidange boite avec filtre(juste pour info,mon ami va peut etre m'avoir une boite auto de dodge journey avec garantie que je garderais en réserve au cas ou)

Si tous va bien milieu de semaine prochaine, tout est réglé!!!, ensuite elle passe au nettoyage intégrale, car l'ancien proprio avant un chien et il ne mettait même pas de protection(dommage quand on a une voiture comme ça...)

Vu le travaille effectué sur le moteur, j'ai bien compris que je me suis aventuré sur quelque chose que je pensais simple(échange moteur dodge pour un vw), je lui dois un sacrée service, car il m'a enlevé une énorme épine, car sans lui, je pouvais mettre le dodge en pièces(car moteur introuvable).

Je tiens au courant, la semaine prochaine, si tous va bien.

Au fait merci d'avoir demandé des nouvelles(je garde ce geste dans un coin de ma tete...)

Merci pour tout... et pour tous les conseilles.

A+
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:15

http://www.zeblog.co bon courage Wink
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:09

Bonsoir tous le monde,

Le mécano vient de m'apeller, son ami qui fait le diag est passé cette après-midi, et bonne nouvelle!!!

le DODGE EST OPERATIONNEL(moteur tourne trés bien pas de défaut au tableau de bord)

Je vous en dirais plus une fois que je verrais le mécano demain!!

Juste pour vous dire que c'est partis, je vais pourvoir rouler en DODGE

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS(BASOU38 merci de m'avoir éclairer pour le type moteur qui correspond à celui du dodge et pour tous le reste)

A très vite pour des explications plus clair

Maintenant je peux dire vive les dodgiste...
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5159
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:47

http://www.zeblog.co
basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2017 - 11:54

Super pour le moteur !
Peux-tu te renseigner sur ce qui a été fait lors du diag pour la mise en route ?
et la boite ça donne quoi ?
il t'a pris combien pour tout ça (à la louche) ?

C'est top de tomber sur des mécanos comme ça !
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:58

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher ma voiture chez le mécano hier soir, et la surprise, il me dit que ma voiture ne dépasse pas 90km/h, et voyant diag allumé et un voyant orange qui ressemble à un pneu dégonflé.
Donc il garde la voiture pour voir le soucis, moi qui était content, me voila encore en mode attente.

Voici ma question; quelle pourrait être le soucis ?? sachant que la voiture roule et démarre très bien!!!

Merci d'avance pour vos réponse!

Basou38, désolé,je t'ai pas oublié pour tes questions, je te répondrais dés que mon esprit sera tranquille.

Je te répondrais sans faute et tous les détails que tu voudras.
basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:28

tu es en mode dégradé, ça peut être tout et n'importe quoi, il faut faire un diag pour t'orienter.
Pour le pneu dégonflé, regonfle un peu les pneus il va partir.
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5159
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 11:31

Pour le voyant diag, il faut sortir le code défaut pour savoir, et pour le voyant pneu dégonflé, il manque surement de l'air dans un pneu, c'est le capteur de pression de la roue qui donne l'indication.

Pourquoi il roule que a 90, je ne sais pas, peut être un truc a paramétrer dans le système, qu'il pose la question a son ami qui a fait le diag.
npfr78

Dodgiste

npfr78

Masculin Nombre de messages : 1750
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:31

Pour les pneus, peut-être qu’il manque une ou plusieurs valves électroniques. Vérifies si c’est des valves normales ou électroniques sur les roues.
Si c’est des électroniques, alors comme disaient les autres : soit tu gonfles, soit tu dégonfles.
dam 59

Nouveau

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 7:16

Bonjour je viens aux nouvelles!!

la personne pour le diag viens cette après midi, d'apres le mécano(moi j'ai un doute, mais bon...), il faut reprogrammer le calculateur de la boite auto(elle patine sur tous les rapports alors qu'avant elle faisait patiner mes roues avant)

Donc j'attends le verdict( après le technicien si c'est pas bon je suis bon pour une boite), sinon la voiture démarre au quart de tour et il fait un beau bruit et meme en patinant sur tous les rapports, la voiture est agréable à rouler(dommage que cette galère est la), mais je reste optimiste, car le mécano est sur de lui et sa me rassure...

Basou38, je t'ai pas oublié(dès que possible, je te donne toutes les infos que tu veux)

Je vous tiens au courant pour la suite
basou38

Apprenti dodgiste

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 23:23

Le réapprentissage de la boite ne va pas faire grand chose, ton embrayage est HS.
Fais le changer par ton mécano (qui à l'air de bien se débrouiller) ainsi que le filtre interne (obligatoire), tu repartiras sur un journey tout neuf !
Le mode dégradé a disparu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 6 Empty

Journey capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant