DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

trace d'huile dans admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
0473mac

Dodgiste

0473mac

Masculin Nombre de messages : 1265
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D

trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 11:20

Un bon nettoyage s'impose afin de voir d'où vien(nent) la(les) fuite(s) trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Mopping-smiley-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 11:32

Ça fait deux fois que le nettoie et j'arrive pas à localiser.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Pratiquement sur que ça vient pas du joint cache culbuteur parce que je pense pas que ça perdrait à froid, j'ai regardé autour pas d'huile fraiche....Je pensais au joint de carter mais j'ai l'impression que ça vient de plus haut....Je pensais à plus grave au joint de culasse mais pas de baisse de LDR; pas de mayo sur bouchon huile et eau, durite souple,pas de fumée blanche....Il faut absolument que je trouve avant que ça s'aggrave...J'ai bien envie de le montrer au mécano lundi.....!

Je dois juste préciser que je suis encore en excès d'huile de à peu prés 2 mm au dessus du Max
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13538
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 11:37

Aspire-t-on surplus, tu mets un fin tuyau plastique par le trou de la jauge, et tu aspires à l'aide d'une seringue.

trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Sering10
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:07

Ah oui , c'est noir , donc ça doit bien être de l'huile de moteur . L'alimentation en huile du turbo , tu à regardé ?
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016 - 14:46

Salut.....oui c'est bien de l'huile moteur et pour le turbo comme symptôme j'ai de l'huile dans l'admission mais peut-être normal ( voir photo) Tu regarderai ou par rapport à l'alimentation du turbo...??
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:29

Je pensais à la tuyauterie d'alimentation des paliers du turbo .
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:50

Tu penses que ça pourrait couler comme ça dessous..??? et je n'aurai pas des problèmes au niveau puissance moteur.???
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:15

Ça, c'est pas bon, en plus c'est du côté de la distri, donc attention que l'huile ne va pas sur la courroie, sinon tu est bon pour la remplacer.
Il y a quand même a gros soucis, pour que ça pisse comme ça, essai de localiser la fuite, pour être sur que ça vient du cache du culbuteur, remonte ta trace d'huile de bas vers le haut, jusque cas ce que le moteur est sec.
Si ça vient de ton cache culbuteur, c'est bizarre avec un joint neuf, j'espère juste que tu ne la pas fendu au serrage lors du remontage. Pour être bien sur, il faut re-démonter le cache, l'enlever délicatement bien droit, si ça fuit par le joint, tu verras la trace d'huile, sur le joint.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:25

Question bête peut-être...Si ça venait du cache culbuteur est ce que ça perdrait pas que moteur tournant parce qu'a froid ça baigne pas dans l'huile quand même.... Pour ce qui est du joint c'est vrai que la dernière fois que je l'ai démonté il y avait de l'huile à l'emplacement du joint, j'ai d'ailleurs bien nettoyé tous le pourtour.....J'ai vraiment pas serré fort au remontage...!
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:36

Si bien sur, la fuite est présente moteur tournant, et lorsque le moteur est a l'arrêt, l'huile coule le long et tombe par terre. Lorsque le moteur tourne, l'huile remonte sous le cache culbuteur pour lubrifier les arbres cames.

Tu est sur que le joint est placé, et qu'il correspond bien a l'ancien ?
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 15:45

Sinon, mais je n'aime pas ça, car c'est du boulot de bricolo, si tu est vraiment sur que la fuite provient du cache culbu, tu le démonte, tu nettoie le tout (joint, cache culbu, plan de joint) correctement avec du nettoyant frein, et tu met un filet de pâte a joint, et tu remonte.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 16:25

Oui....le joint mis en photo correspond bien à l'ancien ( commandé chez professionnels et référencé )
Demain je l’emmène chez le mécano pour voir ce qu'il en pense....Sinon j'avais une autre piste : comme y avait un excès d'huile, y aurait t'il pu avoir surchauffe et endommagé le joint SPI...??? et fuite d'huile par là....!
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 17:23

Oui, ça peut être une hypothèse, il faut les vérifier, voila pourquoi je t'ai dis de bien suivre ta trace d'huile du bas vers le haut du moteur.
Mais tu n'a pas encore enlever cette excès d'huile ?
tu ouvre le bouchon, tu laisse couler un peu, tu referme, et tu refais ton niveau.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:15

Je fais ça demain....pas encore eu le temps....Tout ce que j’espère c'est que c'est pas un joint de culasse...!
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:31

Si ta culasse est mouillé par l'huile, au dessus du joint, ça vient pas de là.

Mais tu est combien au dessus du maxi avec le niveau d'huile
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:05

2 mm environ....En tous cas merci pour ton interet pour mes problèmes....§
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2017 - 19:43

2 mm, ne te font pas sortir l'huile par les joints spy, donc ça ne vient pas du niveau d'huile.

pas de soucis, avec plaisir Wink
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:52

J'ai une piste qui me parait possible et qui serait un moindre mal....La dernière fois que j'ai nettoyé la vanne EGR j'en ai profité pour démonté aussi le collecteur d'admission mais normalement j'avais pas prévu de le faire et du coup j'avais pas changé le joint ( 173000 km) et en regardant bien je m’aperçois que l'endroit le plus cracra est bien sous le collecteur avec dépôt d'huile bien liquide....Comme j'ai pas mal d'huile dans l'admission ça m'étonnerait pas que le collecteur fuit en dessous.... !

trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Dscn0736
Là on voit l'huile sur le tournevis
trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Dscn0737
lechti599

Animateur

lechti599

Masculin Nombre de messages : 13538
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:21

Ha c'est en bonne voie
Bravo

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:52

C'est une idée, a voir
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:02

Oui c'est juste une piste et j'aimerai bien que ce soit aussi peu grave.....De toute manière ça fera pas de mal de changer le joint...en démontant le bloc EGR et collecteur je nettoierai bien en dessous et après je verrai....Finalement tout ça c'est une histoire de temps, de travail et de passion et de recherche....tant que je casse pas la tirelire....!
Sinon joint commandé chez oscaro
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2017 - 18:16

Toute façon, je pense que c'est que une histoire de joint, donc en principe, c'est pas trop chère.
C'est pour ça, je le conseil a tous le monde, quand vous démonté une pièce avec un joint surtout avec passage d'huile ou d'eau, remplacé le, ça évite ce genre de galère par la suite.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:59

Bon voilà suite de l'histoire....Jeudi mon voyant moteur orange s'est allumé en allant chez le mécano qui m'a fait un passage valise qui donne recyclage des gaz ( PUTAIN de vanne egr...) avec depuis 2 à 3 jours des pertes de puissance... M'ont rien fait payer pour passage valise et effacement défaut ( je leur ai quand même filé le pourboire, on n'est pas des sauvages.... lol! ) Pour continuer aujourd'hui j'avais le temps donc redémontage vanne egr et collecteur d'admission....et bien j'ai bien fait j'avais le joint du collecteur complètement plié sur le coté de la fuite d’où le stock de gras que je voyais en dessous ....Mon problème n'est pas résolu pour autant étant sur qu'il y a d'autres fuites mais enfin celle là est résolue....!
Je précise que mon niveau d'huile est revenu à la normale.

Bien huileux quand même....
On voit bien le joint plié sur le coté
trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Dscn0740
trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Dscn0738
trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Dscn0739
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:06

Ah ben voilà, tu m' étonne que ça pisse l'huile, tu as remplacé le joint, car comme il était plié, ça va fuire.
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:13

Oui je l'ai remplacé...je l'avais acheté dans la semaine pour 6 € (joint métallique) Cette fuite est localisée et résolue...je vais surveiller si ça pisse ailleurs....Sinon pour les pertes de puissance qu'est ce que t'en pense.??? L' egr est propre...le tuyau de dépression fonctionne bien dans les tours....La valise donne l'egr comme défaut....!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trace d'huile dans admission d'air   trace d'huile dans admission d'air - Page 3 Empty

trace d'huile dans admission d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant