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 kit admission Ram

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Lionel964

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Lionel964


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MessageSujet: kit admission Ram   kit admission Ram EmptySam 25 Sep 2010 - 12:14

C'est encore moi! lol...

Est ce que les kit admission dans ce style donne encore plus de bruit? Quel en est la fonctionnalité exacte? Merci les amis!

[img]kit admission Ram Cai-dg10[/img]
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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptySam 25 Sep 2010 - 12:34

Meilleure admission d'air dans le moteur = plus de 02 lors de combustion , donc combustion de carburant plus performante donc plus de puissance .
Apres reste a voire si le gain est vraiment sensible mais ca je ne sait pas , moi je sais juste comment cela fonctionne . Wink

@+
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Lionel964

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptySam 25 Sep 2010 - 15:51

Donc c'est bon?
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tjdu59

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptySam 25 Sep 2010 - 18:24

Je ne sais pas si ca donne plus de bruit mais en tout cas au moins un peu plus de puissance , attend que les autres te repondent pour confirmer . Wink

@+
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jerome aj

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptySam 25 Sep 2010 - 20:56

j'ai une admission direct K&N,
gain de puissance, pour la conso j'ai rien remarqué

un bruit plus sourd et lors d'une accel on entends le bruit de l'aspirtion de l'air( perso j'adore)

si tu veux ameliorer le bruit, fonce investi!!!!!
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herisse

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 7:52

Salut,

J'ai un KN sur mon RAM également.
Look sympa, bruit sympa (encore que avec la ligne en double échappement libre, je l'entends plus des masses Laughing)

Pour le reste, c'est psychologique. Même si tu gagne peut être 5 CV, quand tu en as déjà entre 250 et 350 à la base, tu vas pas le sentir Laughing

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Crazypete

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:47

Une petite précision à laquelle je tiens lorsqu'il s'agit de ces "kits d'admission" :

Ils ne sont efficaces QUE si le filtre va chercher de l'air EN DEHORS du compartiment moteur...

C'est à dire que si le filtre n'est pas dans une boite dédiée lui canalisant l'air frais venant de l'extérieur, alors il doit être placé dans un endroit où il ne pourra pas aspirer l'air chaud du compartiment moteur (par exemple dans une aile de roue avant, ou dans le bouclier avant, devant le radiateur...)

Pourquoi?
Parce que la T° de l'air dans le compartiment est d'environ 80/90°, et faire respirer de l'air chaud à un moteur, c'est le meilleur moyen de perdre de la puissance.(respirez de l'air à cette température et vous comprendrez de suite !)

Sinon, ce type d'admission permet de bien profiter du bruit d'aspiration du moteur quand on ouvre en grand, effectivement, et permet, lorsqu'il est bien conçu, de grignoter une paire de canassons, mais on ne s'en rend pas vraiment compte à l'usage, comme le dit herisse...
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Lionel964

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:14

Genial merci de vos renseignement, perso c'est surtout pour l'esthétisme du moteur et pour le bruit (on en a jamais assez lol) pour les cheveaux, ca me suffit amplement! lol... Merci les gars!!
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:48

+1000 avec crazypete
j'avais un K&N avant sur mon ram bee
pas que ce soit du mauvais matos loin de la mais meme avec le heatshield l'admission choppe quand meme de l'air tiède du compartiment moteur
je l'ai donc remplacé par une admission réelle VARARAM avec les entrées d'air frais situées sous la calandre via 2 gaines d'un diametre de 120mm
le résultat est impressionnant affraid
plus rien avoir avec le K&N
J'ai des photos si vous voulez mais je les poste ou ??
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tjdu59

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:18

Tu nous les post ici , se sera tres bien a mon avis , comme ca on peut voir ton matos . Very Happy
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Lionel964

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:30

Oui oui oui oui oui oui oui oui !!!!!!!! lol cheers
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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:32

comparez la taille du filtre avec la roue de 20"
kit admission Ram S5000106

kit admission Ram S5000105

kit admission Ram S5000112

kit admission Ram S5000113

kit admission Ram S5000114

voila..... Wink
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vinch54

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:08

effectivement, tres impressionnant kit admission Ram Icon_eek et c'est claire que le moteur doit respirer la santé avec un filtre comme ca et ces entrées d'air frais !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->kit admission Ram Panneau-tournant-danger   MON NITRO   kit admission Ram Panneau-tournant-danger
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tjdu59

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:06

Effectivement, impressionnant , ca me donne envie d'en voire plus , alors , tu nous fait un post sur ton engin STP STP STP Laughing

@+
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Lionel964

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:54

king queen


Haaaaaaaaaaargh je me meurt !!! Génial!
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jerome aj

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:01

impressionant dispositif!
What a Face
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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:31

aucuns soucis.....
je vous ferais un petit topo avec des photos de l'échappement inox GIBSON et du tubage fait maison et le cutout electrique aussi Very Happy

pour la suite des modifs, je prévois prochainement un tuner/programmer, le remplacement du visco coupleur par un ventilo électrique, un thermostat 180°F, collecteurs d'échappement, cataliseurs perfo, etc....
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ac

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MessageSujet: ac   kit admission Ram EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:15

Salut,

J'ai un KN sur mon RAM également.
Look sympa, bruit sympa (avec la sotie d'echappement en inox je l'entends pas des masses
kit admission Ram F81f58li
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juju86

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:14

je viens de monter une admission dynamique BMC ota sur mon ram depuis je trouve qu'il consomme beaucoup plus. je voudrais avoir votre avis merci
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Crazypete

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:42

Une admission directe bien conçue ne fait pas ou peu changer la conso, dans les mêmes conditions d'utilisation et de conduite.

Il arrive par contre assez souvent que l'on se prenne au jeu, car avec une bonne admission, le moteur est un peu plus vif et le bruit différent, et on adopte par conséquent une conduite un peu plus "sportive" pour en profiter, et avec ces gros blocs, la sanction tombe assez vite : dès qu'on appuie un peu plus, la conso décolle aussi ...

Maintenant, si il s'agit simplement d'un "cornet" avec un filtre papier conique à l'intérieur, et que le tout est placé sous le capot en remplacement de la boite à air d'origine, on retombe sur le problème cité plus haut : le moteur respire l'air chaud du compartiment moteur, et il est alors logique que tu consommes plus.

PS : une admission n'est considérée comme "dynamique" que si la prise d'air se fait par des ouvertures dans une zone de forte pression quand le véhicule avance : la calandre, bien souvent, et la pression ne commence à être significative, et donc efficace, qu'aux environs de 200km/h...

Edit : Je viens d'aller jeter un oeil sur le site BMC, ainsi que sur le modèle OTA, et ça confirme mes craintes... Leur plus gros modèle est prévu pour un moteur de 300CV, et le V8 du RAM en fait déjà 50 de plus au minimum, et je serai curieux de savoir où se fait la prise d'air de cette fameuse boite...


Dernière édition par Crazypete le Lun 3 Déc 2012 - 20:58, édité 1 fois
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juju86

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:56

le cornet se trouve dans une boite carbone se trouvant proche la calandre mais est il possible que l'entrée d'air soit trop petite
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:59

Je rejoins ce que vient d'écrire Crazypete c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai viré le kit K&N conique qui respirait tout l'air chaud du compartiment moteur et opter pour la meilleure admission dynamique du marché pour les ram 3eme génération à savoir le fameux Vararam Air Intake qui puise l'air frais de l'exterieur sous la calandre
et le canaliser vers le throttle body via 2 gaines de 120mm de diamètre chacunes...

En revanche, je ne connais pas du tout BMC scratch
tu peux nous poster une photo ??
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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:13

J'ai trouvé ça :
Admission OTA

Et ça m'a fait peur....
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juju86

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:41


Longueur 170 mm = puissance admissible jusqu'à 150 ch
Longueur 200 mm = puissance admissible jusqu'à 300 ch
Longueur 230 mm = puissance admissible supérieure à 300 ch il y a trois model et je possede celui superieure a 300 ch. vous pouvez voir sa sur admission dynamique.com. je precise que je ne rechercher pas a gagner de la puissance mais juste changer le bruit, a par la consommation tous marche normalement
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Crazypete

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MessageSujet: Re: kit admission Ram   kit admission Ram EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:02

Si la consommation augmente, c'est que tout ne fonctionne pas normalement, justement...

Un moteur qui respire mal ne tournera pas forcément mal, surtout avec les injections modernes qui compensent automatiquement pour pouvoir s'adapter à presque toutes les conditions de climat ou de carburant...

Sinon, je suis allé sur le site de BMC (post précédent) directement, et ils précisent que le modèle universel de 230mm c'est pour moteur de plus de 1600cc, sans préciser la puissance...

Pour la lamborghini Gallardo, ils mettent quand même 2 modèles 230mm Wink pour un 5 litres, de 500CV il est vrai....

Si le but est de retrouver le son du V8, il vaut mieux travailler du coté de la ligne d'échappement, ce sera plus coûteux, mais bien plus efficace.

Test à faire : remonter la boite à air et le filtre d'origine et voir si la conso redevient normale.
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