DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

Partagez
 

 Suralimentation V6 3.5L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Suralimentation V6 3.5L Empty
MessageSujet: Suralimentation V6 3.5L   Suralimentation V6 3.5L EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:43

Bonjour à tous,

Comme j' avais déjà laissé entendre sur plusieurs post, j ai envie de suralimenter mon petit V6, c est fun et ça occupe l' hiver.

Alors apres pas mal de recherche j ai trouvé des kits pour le 3.5L, quand je dis recherche c est simple à trouver sur le net mais moins simple pour ce les faire parvenir ici en europe.

Donc j ai eu contact avec plusieurs boites de réexpédition basé au US et c est pas donné selon que certaine pénalise le poids d' autre la dimension du colis.

Le kit supercharger (compresseur) que j ai trouvé tres complet coute ~5000 USD et la réexpédition entre 1500 et 1800 USD et là c est pas fini il y a le dédouanement et la tva autour des 2000 € arrivé en France donc un petit total avoisinant les 8200 €  sans compter le diablosport Trinity pour la map dédié ~600 USD (celui là je viens de le commander)

Une entreprise d' import au canada me propose ce kit avec le Trinity livré pour 6100 USD et en sus les 2000 € de douane bien sur, c est toujour le Trinity de "gagné"

J ai aussi démarché des garages spécialisé dans la suralimentation qui pose des turbos, apres m' avoir annoncé un 10000 € et apres discussion de m a demande plus précise, avec réglage au petits oignons, comme la suralimentation est plutôt basse 8 psi et qu on utilise pas un turbo surdimensionné, le cout serait compris entre 6000 et 7000 € et 2 à 3 semaines d' immobilisation.

Pour des résultats qui seront de l ordre de 400cv et 600nm moteur.  (stock 250cv et 340nm)

Alors je n ai pas décidé de me lancer cet hiver pour cause financière ( bah ouais Smile ) et de repousser le projet à l hiver prochain mais, parcequ il y a un mais, j ai bien envie de réfléchir à me monter moi meme ma suralimentation par compresseur (pour un montage de turbo je n ai pas les compétences en soudure ni le matériel).

Alors voila

La seule chose c est qu il faudra emmener la voiture sur plateau pour réglage entre (1000 et 1500€) ou selon l installation installer une map batarde pour circuler jusqu au banc à voir.

Le but serais de compléter la liste de pièce requise avec des prix bas et de récupérer un compresseur d' occase (pas facile à trouver) beaucoup de voiture sont équipé de compresseur des jaguar des mercedes des mini tous ou presque sont du top mount montage sur le haut du moteur ou sur pipe d admission qu on peux aussi adapter autrement mais faut etre au moins en face d une poulie pour que ça tourne!

Apres il y a les diametre de poulie imprtant pour ne pas soufler trop de PSI/bar en trs min max, plein de chose que je découvre et m amuse à collecter, bien sur si des forumeurs on de l expérience dans la suralimentation je suis preneurs des conseils et remarques.

Une autre chose que je n est pas dit c est qu il faut un budget contenu pour ce lancer dans le faite le vous meme, parce que à 1000 € pres je choisirai le kit avec toute la facilité, mais en attendant je m' éclate dans mes recherches et ça me fait patienter.    cheers
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 56
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Suralimentation V6 3.5L Empty
MessageSujet: Re: Suralimentation V6 3.5L   Suralimentation V6 3.5L EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:19

un compresseur.....ça fait des années que j'y pense....mais voila...comme tu dis, c'est le prix total rendu en France qui me freine.
Un full kit centrifuge coute 6000 USD à l'achat, à cela s'ajoutent les frais de port, les taxes douanières et les 20% de TVA.
Pourtant un full kit bolt-on est très simple à installer le temps d'un weekend et même livré avec un diablo et une carto de type "safe" pour pouvoir rouler.
le gain est évalué entre 110 et 150cv supplémentaires pour un 5.7L Hemi.
Cela étant, en fouinant dans les entrailles du web, j'ai dégoté un kit centrifuge pour moins de 3000 USD en neuf.
Sauf que l'ensemble est livré sans intercooler indispensable à mon sens pour ce genre d'installe.
Je suis donc en train d'étudier l'installation "maison" d'un intercooler...c'est à dire acheté en France ainsi que toute la tuyauterie et accessoires ce qui dispense de frais de douanes, etc....
Il faut donc calculer la surface ainsi que la capacité de débit de l'intercooler sachant que le diamètre de la tuyauterie est déjà connu (3" = 76mm)
J'ai déjà lu un retour plutôt positif pour le compresseur alors je me dis pourquoi pas franchir le pas !!

En revanche, je lis assez souvent qu'une reprog avec un turbo ajouté est un peu cauchemardesque....
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Suralimentation V6 3.5L Empty
MessageSujet: Re: Suralimentation V6 3.5L   Suralimentation V6 3.5L EmptyMer 13 Jan 2016 - 18:31

Oui pour le Hemi 5.7 il y a une belle offre, pour le 3.5 c est tres restrains voir inexistant beaucoup on fait "du maison", le 3.6 par contre lui à une belle offre aussi parceque tres populaire et récent.

Un intercooler c est vrai que ce sera pas un soucis de trouver en france à la dimension que tu désire.
Comme toi on m a dit que le réglage d un moteur suralimenté il faut demander à une boite compétente habitué à régler du turbo et compresseur.

En fouinant j ai trouvé des types qui ce font des montage maison plutot pas mal je me dit que j ai encore mes 2 bras alors pourquoi pas moi, mais le prix demandé pour les kit est plutot attractif, en ce moment j essaye de dénicher des pieces et quand tu met tous boutà bout la facture s élève vite.

Sinon chez diablosport ils ont pas mal de carto pour la suralimentation du 5.7 et tu peux si tuas le trinity leur envoyer des données de roulage pour qu il te les affinent donc il y a encore pas mal de chose possible à moindre cout.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suralimentation V6 3.5L Empty
MessageSujet: Re: Suralimentation V6 3.5L   Suralimentation V6 3.5L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suralimentation V6 3.5L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Mécanique et entretien-