DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasqua57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Metz Moselle
Véhicule : Caliber 2.0 crd 2008
Date d'inscription : 24/02/2013

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:07

Bonjour

Après une perte de puissance sur mon caliber CRD et le voyant défaut allumé je suis passé chez speedy faire un scan, code erreur 378 (régulation pression suralimentation) à priori se serait le capteur de pression suralimentation qui serait HS.
Qui peu me dire ou se trouve se capteur ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:13

C'est un boitier qui gère les dépressions pour les différents circuits (EGR,Turbo)

Ce boitier se trouve près de la batterie.

Voir le post :

https://dodge.forumpro.fr/t2538p100-perte-de-puissance-moteur-crd?highlight=perte+de+puissance


Le capteur de pression turbo qu'en t'a lui se trouve derrière le radiateur en bas du côté gauche (conducteur) sur une durite.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
pasqua57

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Metz Moselle
Véhicule : Caliber 2.0 crd 2008
Date d'inscription : 24/02/2013

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:33

Merci pour la réponse voila en photo les capteurs ou sonde que je trouve près de la batterie et aucun capteur dans une durite près du radiateur à moins que...

https://i.servimg.com/u/f69/18/21/90/87/wp_20115.jpg

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Wp_20116

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyMer 10 Juil 2019 - 15:49

Désolé de relancer le post, mais j'ai beau regarder mon caliber dans tout les sens possibles, je ne vois vraiment pas cela, ça se trouve ou ? sous la batterie ? Il ne faut quand même pas déposer le bouclier pour remplacer ce satané capteur ???

Si il y à un mécano dans le forum pour éclairer ma lanterne en urgence, car pour vendredi 15h00 je dois l'avoir remonté et j'ai pas beaucoup de temps libre !!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyMer 10 Juil 2019 - 17:49

Pour moi, après recherche, partant du turbo et suivant les tuyaux de dépressions, je me suis rendu compte, qu'elle avait déjà été changée, et par une VW 🤔 Ce que d'après le garage, les codes moteurs ne sont pas reconnus par la valise 🤔🤔🤔 ci ci-dessous une photo d'où se trouve mon capteur, et la suite, vendredi, quand j'aurai reçu le nouveau !!!
Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation 20190713
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:30

Ça va c'est accessible...!
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyMer 10 Juil 2019 - 19:40

Oui, mais je t'avoue, que si l'on suit les infos, ben, tu te retrouve à démonter tout l'avant de la voiture cry heureusement, j'ai pris la logique, et suivi les tuyaux de dépressions 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:45

Bon la joie fut de courte durée, le capteur reçu, ne correspond pas du tout à ce que j'ai trouvé, donc, personne ne sait me renseigner, je démonte pièce par pièce, côté admission, et si je ne trouve pas, je remonte, et je mets une belle affiche à vendre, c'est quand même aberrant que nulle part, ont ne peut dire ou se trouve ce satané capteur, après 120000 bornes, les calibers sont prévus pour la casse 😤🤔
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:39

Bon , étapes par étapes, démontage prise d'air filtre à air , dépose de la batterie, dépose du support batterie, et la, tout en dessous, une durite d'aspiration, sur laquelle est posée cette satanée sonde.

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation 20190714Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation 20190715Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation 20190716
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptyVen 12 Juil 2019 - 17:44

Merci pour les photos....Le filtre à air, pas trop cracra... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation EmptySam 13 Juil 2019 - 2:10

Non j'avais fait le gros entretien il y à 2 mois 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty
MessageSujet: Re: Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation   Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dysfonctionnement régulateur pression suralimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Capteur de pression de suralimentation
» Suralimentation V6 3.5L
» Help please ! ou se situe le capteur de suralimentation
» problème turbo suralimentation faible
» problème turbo dodge caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-