DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco

Masculin Nombre de messages : 471
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350

[TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:20

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:44

Beau travail de pro !!
fabi

Apprenti dodgiste

fabi

Masculin Nombre de messages : 750
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:52

Salut,super boulot,même si tu en a ch...,tu peux être fier de toi!
Bonne route
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 13:01

merci les gars....
oui je pense que je peux être fier Twisted Evil...moi qui n'avait jamais démonté un moteur auparavant
Se taper un aac, des ressorts de soupapes et tiges de culbus n'est pas une mince affaire du moins pour les gars comme moi non initiés à la mécanique. C'est quand même du lourd.
Certes j'en ai un peu chié mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron et surtout je me prosterne devant le roi Hemi car pas de casse
[TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 Kneel2Hemi
lol!
mais ma passion pour mon truck l'a emporté une nouvelle fois Very Happy
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 15:49

http://www.zeblog.co Ce qui est surtout méritant c'est d'avoir le courage de se lancer là dedans...Faut des c.....lles... prosterne lol!
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben

Masculin Nombre de messages : 16260
Véhicule : Viper SRT 10

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:44

C'est ICI ! le Tuto !
merci  THE BEEAST !
http://chrysler-passion.com/
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE

Masculin Nombre de messages : 5249
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:47

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co boulot et explications Twisted Evil

affraid 47 CV de plus + les autres modifs, tu est a plus de 400 CV ?
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39

Masculin Nombre de messages : 193
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006

MessageSujet: Demandes de renseignements   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 18:47

Bonsoir The Beeast,
Je reviens sur ton tuto, que je regarde souvent depuis un temps certain afin de passer à l'action! Je vais me faire aider par deux passionnés de mécanique, qui connaissent aussi bien les V8 américains, et qui ont l'infrastructure, et les outils pour exécuter les travaux.
Je souhaiterais connaître les références de l'ACC...
J'ai préparé les divers commandes:- les tiges de culbuteurs 6.1, les ressorts de 6.1,le kit de joints moteur, l'huile, le LdR, les poussoirs hydrauliques.
Il me reste l'ACC, et j'en ai trouvé un sur le Net, un Comp Cams 112-500-11 Stg 1 pour 5.7/6.1. est-ce que je suis bon, ou pas?
En fait, je vais faire tous ces changements, suite à bien de codes erreur qui me chagrinent depuis un bon moment.
En plus, le contrôle technique n'est pas bon, peut-être le catalytique droit qui serait à nouveau bouché suite au ratés à répétition. Donc, je vais devoir à nouveau changer... Et comme j'aime mon Truck, je vais lui donner un petit coup de jeune. Après ces changements, je vais remonter sur Paris pour consulter Brice, afin qu'il me rectifie, ou peaufine quelques détails. Notamment la taille des pneumatiques, et peut-être la richesse du mélange E85, d'après mon mécano passionné serait pauvre. Alors j'ai refait une lecture avec capture d'écran, pour les 2 bancs si je ne me suis pas trompé!
Cela fait un moment que je prépare mes travaux. Alors nous allons passer à l'acte...
Bonne soirée à vous tous
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 19:53

Salut,

La ref que tu donnes est pour un 260H. Le mien état un 268H.
Dans cette gamme, il y a 3 différents produits à savoir le 260H, le 268H et le 273H.
Le meilleur compromis étant le 268H donc avec la ref. 112-501-11
le 273 est plus approprié pour faire du circuit. Tu peux donc choisir soit le 260 ou comme moi le 268 que je te conseille vivement
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:51

Re,
je te remercie pour cette réponse rapide, je vais suivre ton conseil et chercher le 268H.
Grand merci, je m'en occupe!
Bonne soirée
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02

Masculin Nombre de messages : 208
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:18

Un grand merci pour se partage cheers
Top!http://www.zeblog.co
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 13:16

Bonjour à Tous,
Ça y est, les commandes sont passées. J'ai trouvé l'AAC 268H; J'ai relu les divers paragraphes du TUTO, et pour suivre El Gringo, je serais le prochain sur vos traces... Les premières commandes devraient arriver la semaine prochaine! Je tâcherai de faire quelques clichés de mon futur chantier!
Bonne journée à vous tous
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:38

Bonsoir tout le monde,
Ça y j'ai presque tout ce qu'il me faut, j'attends encore la graisse de montage, l'extracteur pour la Damper, je vais voir pour me fabriquer l'outil pour le démontage de l'alimentation essence. Et je commence le démontage la semaine prochaine, il annonce beau temps... J'espérais sur un garage pour faire mais cela tombe à l'eau! Alors je vais faire l'opération, avec tous les renseignements que j'ai déjà collecté, ça devrait le faire... J'ai les doc. sur le Hemi trouvées sur le forum,et deux bouquins assez fournis en explications, mais en anglais...
Je tâche de faire quelques clichés pour alimenter les bonnes infos déjà fournies par The Beeast, El Gringo... Un défi de plus que je pense relever...
Bonne soirée à tous!
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 17:51

Bonjour à tous,
Ça y est après quelques jours de sueurs froides, les travaux sont effectués. J'ai été bien aidé par mon collègue de boulot. Le démontage s'est bien passé, un bon nettoyage des culasses, pour y réinstaller des soupapes neuves, que je me suis amusé à roder... J'ai dû récupérer 2 boulons cassés dans la culasse droite... Nettoyage des dessus de pistons plus encrassés à gauche qu'à droite! Échange de la pompe à huile, de la distribution, au démontage le ressort tendeur a cassé, mais pas grave! J'ai été surpris parce que ni les poussoirs, ni l'ACC étaient usés.
S'en est suivi le remontage... Tout a été graissé avant de prendre sa place. J'ai cassé un capteur (placé juste sous le compresseur de clim...)J'ai psychoté sur les tiges de culbuteurs!
Et après avoir fait les remplissages de fluides LdR, DA, et Huile... Place au démarrage...
Voyant "Papillon" clignotant??? Voyant moteur... (ce doit être le fameux capteur P0108)
Mais alors qu'il tourne pas trop mal au ralenti, nous entendons de cliquetis???
Et au passage GPL, le ralenti s'emballe et mon truck cale...
Déception... No No pale Question Question Question
il est possible que le faisceau électrique fasse des siennes...
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon

Masculin Nombre de messages : 10589
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021 - 21:10

Courage à toi.

Si ça tombe, c'est une petite chose qui fait de gros problèmes... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI   [TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI - Page 2 Empty

[TUTO] remplacement AAC 5.7 HEMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2