Bonjour à tous,
Comme j' avais déjà laissé entendre sur plusieurs post, j ai envie de suralimenter mon petit V6, c est fun et ça occupe l' hiver.
Alors apres pas mal de recherche j ai trouvé des kits pour le 3.5L, quand je dis recherche c est simple à trouver sur le net mais moins simple pour ce les faire parvenir ici en europe.
Donc j ai eu contact avec plusieurs boites de réexpédition basé au US et c est pas donné selon que certaine pénalise le poids d' autre la dimension du colis.
Le kit supercharger (compresseur) que j ai trouvé tres complet coute ~5000 USD et la réexpédition entre 1500 et 1800 USD et là c est pas fini il y a le dédouanement et la tva autour des 2000 € arrivé en France donc un petit total avoisinant les 8200 € sans compter le diablosport Trinity pour la map dédié ~600 USD (celui là je viens de le commander)
Une entreprise d' import au canada me propose ce kit avec le Trinity livré pour 6100 USD et en sus les 2000 € de douane bien sur, c est toujour le Trinity de "gagné"
J ai aussi démarché des garages spécialisé dans la suralimentation qui pose des turbos, apres m' avoir annoncé un 10000 € et apres discussion de m a demande plus précise, avec réglage au petits oignons, comme la suralimentation est plutôt basse 8 psi et qu on utilise pas un turbo surdimensionné, le cout serait compris entre 6000 et 7000 € et 2 à 3 semaines d' immobilisation.
Pour des résultats qui seront de l ordre de 400cv et 600nm moteur. (stock 250cv et 340nm)
Alors je n ai pas décidé de me lancer cet hiver pour cause financière ( bah ouais
) et de repousser le projet à l hiver prochain mais, parcequ il y a un mais, j ai bien envie de réfléchir à me monter moi meme ma suralimentation par compresseur (pour un montage de turbo je n ai pas les compétences en soudure ni le matériel).
Alors voila
La seule chose c est qu il faudra emmener la voiture sur plateau pour réglage entre (1000 et 1500€) ou selon l installation installer une map batarde pour circuler jusqu au banc à voir.
Le but serais de compléter la liste de pièce requise avec des prix bas et de récupérer un compresseur d' occase (pas facile à trouver) beaucoup de voiture sont équipé de compresseur des jaguar des mercedes des mini tous ou presque sont du top mount montage sur le haut du moteur ou sur pipe d admission qu on peux aussi adapter autrement mais faut etre au moins en face d une poulie pour que ça tourne!
Apres il y a les diametre de poulie imprtant pour ne pas soufler trop de PSI/bar en trs min max, plein de chose que je découvre et m amuse à collecter, bien sur si des forumeurs on de l expérience dans la suralimentation je suis preneurs des conseils et remarques.
Une autre chose que je n est pas dit c est qu il faut un budget contenu pour ce lancer dans le faite le vous meme, parce que à 1000 € pres je choisirai le kit avec toute la facilité, mais en attendant je m' éclate dans mes recherches et ça me fait patienter.