| Tuto : remplacement turbo 2l crd | |
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Auteur | Message |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 5 Juil 2015 - 17:56 | |
| Une contribution de Vador10...merci ! En 1er le remplacement du turbo: Partie moteur, démonter le cache moteur, puis la boîte à air et la durite: Pour la durite d'air qui descend au turbo, faut la démonter du turbo pour la sortir. Une fois la voiture sur chandelle (que d'un côté) à défaut de pont ou de fosse, démonter la roue, le cache sous moteur, soit démonter le pare choc ou au moins retirer le pare boue.(quand je dis de lever la voiture que d'un côté c'est pour une raison pratique car il n'y aura pas d'huile qui coulera de la boîte en retirant le cardan) Maintenant c'est la partie grosse mécanique: dévisser l'écrou de cardan, démonter l'étrier de frein, la rotule de direction et retirer l'amortisseur du moyeu: Sortir la tête de cardan du moyeu, pour sortir le cardan faut dévisser 2 boulons de 13 sur le bloc moteur car de ce côté c'est le cardan long donc fixé au milieu, puis sortir le cardan, ensuite démonter le support cardan du bloc, à partir de là le turbo est accessible: Retirer la durite du turbo, juste après le coude de l'échangeur, dévisser la sortie d'huile, dévisser le collier du cata, retirer le boulon de maintien du turbo, débrancher le tuyau de la wastegate, ça c'est pour ce qui se trouve en bas du turbo, pour la partie haute c'est plus galère car il y a peu de place pour y faufiler ses mains, ça se fait mais faut être patient. Démonter les 8 écrous de 12 de l'échappement, dévisser l'arrivée d'huile, le tube de l'EGR, ainsi que 2 écrous de 12 de chaque côté du turbo (écrous pris sur le turbo qui tienne des pattes plates) Une fois le turbo sortie: C'est plus une question de patience car même si c'est restreint c'est faisable. Vu le kilométrage il était relativement propre (un peu d'huile en sortie d'échangeur et aussi au niveau de la sortie d'échappement) mais suffisamment grippé pour faire ch!er. Comparaison: Plus propre quand même. Ensuite reste plus qu'à refaire tout pareil mais à l'envers. Petit conseil, lors du resserrage du collier de cata, tourner le pour avoir la vis BTR vers le bas plus simple d'accès. CONSEIL de la part d'un TECH de chez Fiat, démonter et souffler l'arrivée d'huile, car il peut arriver qu'il se bouche et le turbo n'étant plus alimenté en huile il grippe.Du côté turbo il est accessible sur le haut c'est un écrou de 17 à dévisser, par contre côté moteur il se trouve sous le filtre à huile et là c'est carrément la me.de pour l'avoir, ceux qui ont fait leur vidange seul savent qu'il faut dévisser une patte et pousser des connectique pour atteindre le filtre mais là c'est 15cm plus bas avec une course de démontage d'environ 3cm, c'est long et super chiant à démonter: C'est très chiant à faire mais au moins une fois l'arrivée d'huile démonté et soufflé vous êtes sûr que ça c'est ok. Une fois le turbo mis en place, verser la seringue ou la dosette d'huile neuve (en principe livrée avec le turbo) sur le dessus par l'entrée d'huile. J'en ai profité pour remplacer la courroie d'accessoire qui était mal en point: Quand tout est remonté, vidange, filtre à huile et à air changé (il en avait besoin): Vidange faite sur ces roues c'est juste mais avec le pare choc démonté ça passe: Moi j'ai remis 20cl d'huile de boîte car avant de retirer le cardan j'ai retiré le bouchon de remplissage (côté gauche) mais fallait pas: Tout remis en place: Toujours conseil du TECH, pour le 1er démarrage si vous cherchez sur le net beaucoup de manières différentes pour l'amorçage du turbo, en faite c'est pas compliqué à partir du moment ou l'huile à été mis dans le turbo y a juste à démarrer la voiture et la laissé tourner au ralenti c'est tout, pas de monté en régime ou de pleine charge, juste au ralenti et ensuite petit essai routier tranquille (petit "rodage" de 500km environ conseillé).Voilà pour le turbo, moi j'ai du attendre des pièces une fois démonté mais si vous avez tout, je pense qu'en 2 jours c'est fait. |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 5 Juil 2015 - 19:24 | |
| Super tuto....Merci beaucoup....! |
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bobobss
Nombre de messages : 9321 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 5 Juil 2015 - 23:49 | |
| Bravo , très beau tuto , merci. |
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ElwoodB
Nombre de messages : 5771 Age : 37 Localisation : Etrigny (71) Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour Date d'inscription : 22/01/2015
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Lun 6 Juil 2015 - 12:14 | |
| joli et très bon travail. Cette été sur le forum Dodge Europe, faîtes le plein de tutoriels |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Mar 1 Déc 2015 - 13:18 | |
| merci pour ce tuto,qui ma bien servis,et j'avous,avec la fosse,ca va peut-etre mieux |
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jeffbonde
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : limoges Véhicule : Jeep Compass Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Mer 2 Mar 2016 - 19:24 | |
| Superbe tuto merci cela servira bien |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 4 Déc 2016 - 13:03 | |
| Salut, on me propose un turbo neuf pour mon 2.0 de 2008 à 400€ https://i.servimg.com/u/f37/17/30/71/17/_5r710.jpg https://i.servimg.com/u/f37/17/30/71/17/_5710.jpg
A votre avis c'est le bon ? |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 4 Déc 2016 - 19:05 | |
| Neuf à 400 €... T'es sur qu'il est pas réusiné.??? Justement j'ai fais une recherche dernièrement parce que j'ai une petite fuite au turbo mais à confirmer le WE prochain et neuf j'ai pas vu en dessous de 1000 € sinon à partir de 250 € réusiné ou standard.....! |
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Hooligan
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Morsang sur Orge Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6 Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Lun 5 Déc 2016 - 17:59 | |
| Un tuto de folie merci on sait jamais à mettre de côté . |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Sam 17 Déc 2016 - 9:24 | |
| Non c'est un neuf, il le revend car sa voiture est vendu pour pièce avec moteur et turbo HS. Du coup il se retrouve avec |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Sam 17 Déc 2016 - 12:19 | |
| T'as du bol à ce prix là.... Si j'ai le temps ( suis débordé en ce moment...) ce WE je vais regarder ou ça fuit.....! |
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lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 18 Déc 2016 - 16:10 | |
| tiens bronxer un petit lien http://www.turbocompresseur.com/Catalogue-Turbocompresseur/8900-3316/68000633AC/768652-5007S.aspx _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 18 Déc 2016 - 18:34 | |
| Merci le chti mais j'en ai vu plein d'autres et notamment sur ebay ou y a pas mal de choix en standart ou réusiné.....pas les moyens d'en acheter un neuf en ce moment....! Demain j'ai un gros travail de nettoyage sous moteur pour localiser la fuite mais je suis pratiquement sur qu'elle vient du turbo.....! |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Jeu 27 Sep 2018 - 20:45 | |
| perso je l'ai acheté ici: https://www.turbomoteur.fr/vl/30/45-1030045001-200606-210001/1S030045001002-Diesel-140/dodge-caliber-berline---062006----20-diesel-140cv.htm?lequel=es |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Ven 28 Sep 2018 - 8:14 | |
| Pour moi problème résolu, ca venait pas du turbo mais d'une fuite joint couvre culasse + joint collecteur d'admission...Donc j'ai le turbo d'origine a 196 000 km |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Ven 28 Sep 2018 - 12:49 | |
| tu as du bol pour ton turbo, le miens étais HS a 127 000... la je dois changer le collecteur d'admission qui est cassé au niveau d'une des fixations de la vanne EGR... |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Ven 28 Sep 2018 - 16:23 | |
| Merde..ca a du etre trop serré...! |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Ven 28 Sep 2018 - 18:54 | |
| Oui et c'est moi qui ais fait la connerie... Dégouté... |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Ven 5 Oct 2018 - 8:07 | |
| Dis moi titiax02, quels ont été tes premiers symptomes pour ton problème turbo ; manque de puissance à l'accélération, fuite d'huile..???? |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Sam 6 Oct 2018 - 6:36 | |
| Bonjour bronxer, pour mon turbo, j'ai en effet eu le symptôme perte de puissance (mais a peine ressenti), je me suis mis a consommé de l'huile et ensuite ce fut la jolie fumée qui rendais toutes visibilité impossible derrière moi... pour être sur que c'étais bien le turbo, j'avais débrancher une durite d'air, celle qui allais a l'échangeur, (ne pas faire sans mettre quelque chose en dessous) et la, la durite étais pleine d'huile^^ |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Sam 6 Oct 2018 - 12:38 | |
| Merci pour ta réponse....Comme je te l'ai dis plus haut j'ai le turbo d'origine et quand j'appuis à fond j'ai un petit temps de réaction style 1 seconde avant que le turbo envoie la sauce...alors peut-etre que c'est normal...! Sinon j'ai l'impression mais il faut que je confirme sur une durée plus longue que je consomme un peu plus d'huile qu'avant. Sinon j'ai la durite turbo celle qui se connecte au bloc EGR qui a toujours été blindé d'huile ainsi que le collecteur d'admission d'ailleurs comme la plupart des moteurs diesel..! |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 7 Oct 2018 - 12:18 | |
| j'ai le même soucis avec mon turbo neuf, réaction tardive faisant même parfois penser a un étouffement de celui ci je pensais y installé une dump valve, le temp de réponse en serait peut-être raccourci. |
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Dim 7 Oct 2018 - 17:49 | |
| Le temps de réponse un peu lent, je l'avais aussi avec le caliber mais faut vraiment taper dedans d'un coup sinon ca répond trés bien progressivement....Pet-etre aussi avec un filtre à air K/N |
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titiax02
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : aisne Véhicule : caliber 2l CRDI Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Lun 8 Oct 2018 - 13:08 | |
| je viens de monter une admission direct, on verra la différence quand j'aurais réparé mon carter... 5sinon pour ce qui est d'enfoncé la pédale a fond de suite, c'est la que j'ai le problème)
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bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd Lun 8 Oct 2018 - 20:37 | |
| T'as encore le souci avec le nouveau turbo.??? |
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| Sujet: Re: Tuto : remplacement turbo 2l crd | |
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| Tuto : remplacement turbo 2l crd | |
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