DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 TUTO - Vidange boite DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:06

oui mais pas évidant la je vient d"en supprimer un qui n'été pas dans le bon ordre
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:28


pour vous aider au remontage cet photo montre l'emplacement de l'axe de commande de vitesse celui qui tiens avec 2 vis torx photo ou j'explique que cet emplacement ne ce vois pas quand la boite est fermée
(sur la gauche de la photo)
cet photo montre également les aimants qui servent à récupérer les particules métallique qui pourrait être provoquées par un manque d'entretient ou une usure


boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Emplac10
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 16:53

quelques info sur l'intérieur de la boite
la tringlerie de commande entre autre pour le frein de Park
les deux axes ou vient ce placer le double embrayage à multidisque

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Quelqu10

vous remarquerez que le pont différentiel n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:19

présentation des produits utilisé pour la boite
de gauche a droite
le frein filet pour les vis du palier sous l'embrayage et seulement les vis courtes les 2 vis longues de la pompe hydraulique n'en on pas besoin
le nettoyant frein pour l'intérieur les pignons les roulements et pour les aimants
et le produit pour faire l’étanchéité des 2 demie carters un petit filet de 1mm pas plus pour éviter que le surplus tombe dans la boite et commence à boucher le filtre interne

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Produi10
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:55

sur cette photo j'explique la mise en place de l'axe de commande des vitesses
par le trou que j'indique il faut aider l'axe pour le soulever pour le remettre en place dans le logement de la pompe hydraulique
et en même temps il faut mettre en face les 2 pion de verrouillage sur la droite
ces 2 pions doivent être mis avant de fermer la boite et il faut faire très attention à ne pas les faire tomber pendant que vous posez le demie carter sur l'autre et le descendre bien de niveau ( sinon il glissent et vous allez les récupérer au fond de la boite !
ensuite quand le couvercle est presque en place il y a les embouts des axes des fourchettes qui doivent rentrer ensemble dans leurs logement sans forcer la seule résistance que vous sentirez sera celle des 3 roulements aiguilles pour que tous ces éléments rentre mieux un peut d'huile sera la bien venu

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Aide_a10
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:03

bien sur vous vous dites il a oublié de remonter le pont ces une pièces très facile a remettre en place
juste un petit détail important quand même huiler les joints speed pour éviter de les abîmer
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:55

Merci pour tous ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:12

bonjour a tous
aprés un passage a l'ordi qui parle au calculateur bref la conversation n'a pas été trés utile

bon tous ca pour dire que le dodge est sortie du garage

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Dodge_10

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Dodge_11

Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:21

petit détails sur le fonctionnement

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Dodge_12
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:57

reste quelque détail a expliquer mais j'ai pas ma fait de photo dsl
avant de fermer le couvercle noir ou est le groupe mécatronique un réglage important
la position ( parck au tableau de bord ) doit etre bien indiqué comme sur la photo au dessus
pourquoi ? trés simple quand vous sortez le mécatronique vous etes obligé de démonter 2 piece en plastique dont une qui tien avec 2 vis torx
quand vous dégagez cet ensemble de 2 pieces qui reste sur le mécatronique ( attention les fils sont petit et fragile )
a l'intérieur de la piece de droite ce trouve une roue crantée qui est libre qui peut tourner et au remontage
si cette roue crantée n'est pas remis au bon repaire ca change la position au tableau de bord
donc la position du levier de commande qui est sur P et au tableau de bord ca vous indique une autre info exemple R ou D ou N et là vous faites comme moi vous vidangez vous redémontez le couvercle noir les deux pieces noire et vous dites à quelqu'un de regarder le tableau de bord et vous vous faites tournez la roue crantée jusqu'a ce que l'indication P s'affiche et vous risquez d'y passer un petit moment
A moins que quelqu'un est une solution mise a part le petit trou au dessus de cette piece en plastique ou il faut mettre une petite tige qui bloque la roue crantée
voila pour cette longue explication moi je me comprend mais ca risque de ne pas etre le cas pour tous le monde alors n’hésitez pas posé des questions
cdt
dan
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:30

Merci pour toutes ces infos !
Franchement tu as assuré !

Tu as roulé un peu avec tout est ok? Elle prend les tours ? quelle erreur de conception quand même de mettre un filtre si peu accessible !!!
Tu as plus qu'à prévoir une vidange + filtre externe régulièrement pour éviter de boucher se satané filtre.

Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:08

je vais rouler dans 5mm le temps de vous faire ce petit message
pour répondre a ta question oui le moteur prend bien les tours
pour ce filtre logiquement il ne doit ce boucher , le filtre externe est la pour filtrer avant mais si l'entretien n'est pas fait correctement le filtre interne fait son travail donc tout est lié a l'entretien et a la qualité de l'huile utilisée
conclusion propriétaire de dodge journey avec un double embrayage a multidisque utilisé l'huile préconisé par le constructeur

NB attention sur certain site il donne une référence d'huile et sur d'autre site il donne une référence différente
moi j'ai mis une huile acheté chez merco a 57€ HT la MPS6 qui est la reference de la boite de vitesse
je l'est payé cher mais c'est l'huile qui apparaît sur l’écran des pièces détachées voila aprés chacun fait son choix
cdt dan
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:31

Oui l'huile est très très importante pour cette boite.

RECRO utilise la Fuchs TITAN DCTF Fluid

Tiens nous au courant après ton essai routier !
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:46

57HT.... le litre?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:17

bonjour et oui j'ai bien dit l'huile est chère il m'on peut être pris pour un américain ou un c.. pourtant c'est un garage Mercedes dans les bouche du Rhône
mais bon j'ai pas la solution
j'ai roulé et ça fonctionne très bien
faut voir avec le temps
j’espère que le tuto va servir a beaucoup de personne qui avait un doute sur la réparation de cette boite
si c'est votre voiture pas de souci mais vous êtes un garage pro avec facture et garantie à vous de voir mais ça ce répare bien
cdt
dan
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:45

bon, j'ai essayé de comprendre à mon niveau Very Happy

Donc pour changer juste ce filtre interne, il n'y a qu'à tomber la boite, enlever le mécatronique et il se situe derrière? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:46

Je pense qu'un nouveau tuto intitulé "changement filtre interne boitoto" serait le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:52

il faut tomber la boite, enlever le mechatronic, démonter le bloc embrayage et ensuite ouvrir la boite en deux pour accéder au filtre interne, du gros boulot...
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:54

hmmm...
gros oui et non, il n'y a que le bloc embrayage qui est le plus difficile à faire. Le reste n'est que visserie et repères à prendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:21

Après c'est clair qu'un tuto avec les étapes de dépose de la boite dans les grandes lignes et démontage de celle-ci avec quelques photos dans un tout nouveau sujet, ça peut-être pas mal !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:12

bonjour a tous

pas de souci lundi je remet le dodge sur chandelle et je recommence

comme ça je pourrais faire les photos qui manque

ca vous va ?
cdt dan
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2017 - 8:54

Non non elle sont nikel tes photos avec les explications, redémonte pas tout Very Happy

Juste si tu pouvais nous donner dans les grandes lignes, les explications pour la dépose de la boite sans se faire trop chier ! Vu que tu l'as fait plusieurs fois, tu dois savoir ce qui est obligatoire à déposer et ce qui ne l'est pas.

J'ai vu par exemple que tu n'as pas sorti complètement les cardans. As-tu laissé le démarreur sur la boite ? La dépose du berceau est vraiment obligatoire ? que faut il déposer d'autre pour pouvoir faire descendre la boite.

Tout ces petits détails qui feront gagner du temps ou prochain qui se lance dans le démontage !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2017 - 13:13

Oui voilà.

Après si tu n'es pas très à l'aise sur les forum, créé juste un document word, tu l'importes ici et je peux m'occuper de sa mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
dan13

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 118
Age : 71
Localisation : la Destrousse
Véhicule : Dodge journey
Date d'inscription : 21/03/2017

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:27

vous avez bien compris que l'histoire du démontage juste pour prendre les photos qui manquais c'été une plaisanterie
j'ai pas remonté le cache dessous donc je vais pouvoir faire des photos des éléments a démonter
et avec mes explications ca devrai aller
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 EmptyVen 21 Avr 2017 - 14:55

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: TUTO - Vidange boite DCT   boite auto - TUTO - Vidange boite DCT - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TUTO - Vidange boite DCT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» tuto vidange boite
» [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT
» TUTO vidange boite manuelle
» Tuto vidange boite auto pour ram 02/08
» [TUTO] Vidange boite CVT dodge caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-