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 perte de puissance (probleme de durites)

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philou67

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:06

le problème, c'est qu'on a tous a peu près le même problème de durite, mais que Dodge s'en moque royalement. Ceux dont le Nitro est encore sous garantie ont raison d'aller voir le concessionnaire, mais tous les autres ?
Quand Dodge (ou ce qu'il en reste...) va se préoccuper enfin de ses clients ?
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dodge nitro 59

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:03

philou67 a écrit:
le problème, c'est qu'on a tous a peu près le même problème de durite, mais que Dodge s'en moque royalement. Ceux dont le Nitro est encore sous garantie ont raison d'aller voir le concessionnaire, mais tous les autres ?
Quand Dodge (ou ce qu'il en reste...) va se préoccuper enfin de ses clients ?



Oui mais bon c'est quand même fiable comme bagnole !
A part la durite, j'ai pas eu un seul problème en 55.000 Km.

Je ne connais pas le prix de cette durite mais ça ne doit pas être exorbitant non plus......
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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:25

dodge nitro 59 a écrit:

Je ne connais pas le prix de cette durite mais ça ne doit pas être exorbitant non plus......

sur les deux durites incriminées, il y en a deja une a 400 euros quand meme !!!!!!!

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:35

philou67 a écrit:
le problème, c'est qu'on a tous a peu près le même problème de durite, mais que Dodge s'en moque royalement. Ceux dont le Nitro est encore sous garantie ont raison d'aller voir le concessionnaire, mais tous les autres ?
Quand Dodge (ou ce qu'il en reste...) va se préoccuper enfin de ses clients ?







KIKOU



OUI JE CROI QU4UN COLLECTIF SIMPOSE

POUR MOI JE SUI TOMBER EN PANNE PLUSIEUR FOI POUR DIVERSE RAISO

ET A CHAQUE FOI ON ME DI DE ME DEMERDER

JE CROI QUE CES VOITUR ON BOCOUP DE DEFAU

ET A VRAI DIR

pale JE SUI TRES DECU

AU VU DU COUT DE CES REPARATION ET DE CONTROL ET DE CECI ET DE CELA
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:22

vinch54 a écrit:
dodge nitro 59 a écrit:

Je ne connais pas le prix de cette durite mais ça ne doit pas être exorbitant non plus......

sur les deux durites incriminées, il y en a deja une a 400 euros quand meme !!!!!!!



Wahou 400€ quand même !
Je crois qu'avant la fin de ma garantie de 2 ans je vais prendre la garantie 5 ans chez nos amis de chez Fiat Sad
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cocas

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:31

Je n'ai rien a dire de mon nitro a part un probleme de baterie au debut de l'avoir.

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claudem

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MessageSujet: durites   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:34

salut,a toi et aux autres
je que je voulais savoir ,la durite avec le filet de protection
elle a craquele comme ca naturellement ou par frotement?
parce cela fait 1 semaine que j essaie dans savoir un peu plus
sur ce que j ai achete, donc je parcours le forum quelques heures
par jour, et je remarque que le sujet de tuyau, conduite,gaine et durite
perce revient souvent(par frotement).il faut tout revoir ou modifier vue les photos
du forum.eh bien j ai encore du boulot!!!!!!!!!!!!!!

Rolling Eyes scratch
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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyMer 11 Avr 2012 - 18:50

voila un copié/collé d'une inter se trouvant dans un autre post mais qui a largement sa place ici


jean-christophe roggy
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Sujet: Re: propriétaire d'un RT depuis 6 mois et la totale! Aujourd'hui à 12:37

--------------------------------------------------------------------------------

oui claudem c'est bien cela.

pour ma part j'ai pu trouver la durite de gauche (non tressée) en standard: pour le haut de la durite: chez REDOX
Coude 135° silicone - REDOX - 51mm - 14,15 €
Réducteur droit silicone - REDOX :51-63mm - 19,44 €


pour le bas (après la pièce en plastique dure): chez Street Motorsport

RE45-63-51 Coude réducteur 45° Silicone SFS Ø intérieur 63-51mm | Longueur de bras 125mm =33.28 €

pour l'autre chez DODGE, hélas

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capauto2

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:11

Peut-être une idée sogrenue ? Ou un semblant solution ?:idea:

Vu la fragilité des durites incriminées , avant que celles-ci montrent des faiblesses ne pourrait-on pas les renforcées préalablement avec ce genre de produit ! ( doivent elles obligatoirement se dilatées sous la pression ? )

vu chez :www.gaines-thermoretractables.fr

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perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Ruban210scratch
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claudem

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:18

je me suis deja plusieurs fois pose la question Rolling Eyes
il doit exister un produit de depannage pour les durites
avec tout ce que l on voit maintenant dans l industrie Question
felicitations Capauto Smile je vais m y interesser serieusement :idea:

il y a qeulques annees,une durite radiateur percee,j ai mis une rustine
de caoutchouc a la colle instentane et plein de tour de ruban adhesif
special en tissu plastifie que l on avait pour reparer les cadres de serigrafie
et ca a tenue des semaines sans bouger.

alors pourquoi pas un kit de secours dans la voiture
pour toutes durites http://www.zeblog.co
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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:51

j'ai utilisé ce produit pour collemater une fuite a une soudure sur un tuyau de chauffage....et bien, c'est nul
Ca continue a fuire Evil or Very Mad

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claudem

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:14

ah merde alors Sad

il doit bien exsister quelque chose Question
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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:39

le mieux, c'est d'aller chez un specialiste et d'en faire fabriquer une sur mesure selon le modele, je pense que cela est faisable, non ?
Je n'ai aucune idée du prix mais au moins, le resultat sera au RDV !

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:43

par contre, a y regarder de plus pret, faudrait que je retrouve mon rouleau car ce n'est peut etre pas tout a fait le meme produit.
En tout cas, celui que j'ai acheté est egalement autovulcanisant mais le resultat n'est pas au RDV.
Peut etre que celui ci est bien meilleur !

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jean-christophe roggy

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:12

moi ces trucs à coller sur durite ça me plait pas du tout, c'est sources d'embrouilles à terme j'en suis sur
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vinch54

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:11

y a pas de risque, au pire, ca sera inefficace !

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claudem

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:29

ce nest juste pour une reparation provisoire,le temps d aller et de commander
au garage et pouvoir ce deplacer quelques jours,bien sur ca ne peut etre du definitif


http://www.zeblog.co
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Micky

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:30

Bonjour à tous,

J'ai constaté une perte de puissance lorsque j'effectue un certain nombre de kilomètre ou que je sollicite le moteur. Ce problème est aléatoire et le voyant défaut moteur apparaît uniquement lorsque je roule le moteur à fond. Sinon en roulant normalement c'est au bout d'un certain moment que la voiture perd sa pêche mais aucun voyant ne s'allume.


Après plusieurs passage chez le concessionnaire plusieurs problèmes ont été détectés et réglés mais toujours cette perte de puissance. Je récapitule ce qui a été fait :

1. Les durites présentées dans ce post ont été changées à l'exception de celle qui est tressée mais qui est bonne. J'ai utilisé la même méthode que Rico 27 pour celle qui se connecte au suppo en plastique (ref.55037791AE)

2. Suite à un premier défaut, un faisceau moteur à été reparé et l'interprétation de la valise indiquait un problème au niveau de l'EGR.[RESOLU LE NITRO A ENCORE PLUS DE PECHE MAIS TOUJOURS LA PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT QUI S'ALLUME LORSQUE QUE JE SOLLICITE L'ENGIN]

3. Nettoyage du capteur de suralimentation du turbo qui était très encrassé (la fameuse sonde BOSH liée à la vanne EGR et le boîtier papillon) [ LE NITRO A ENCORE PLUS DE PECHE MAIS TOUJOURS LA PERTE DE PUISSANCE ET VOYANT QUI S'ALLUME LORSQUE QUE JE SOLLICITE L'ENGIN]

4. Aujourd'hui le concessionnaire à nettoyé le connecteur du "cerveau moteur de commande du turbo" ( une pièce qui est connecté au turbo). Test effectue aujourd'hui ... Perte de puissance toujours pas de voyant allumé.

Je précise qu'il suffit de garer la voiture environ 15 min et elle retrouve son punch et après un certain temps ... hop perte de puissance.

Le dernier message interprèté par l'ordinateur indique un problème de suralimentation du turbo enfin on m'a expliqué que le turbo n'était pas alimenté correctement. J'ai pensé à la vanne EGR mais le défaut n'est pas lié cette pièce selon le concessionnaire.


Capteur de suralimention du turbo ?
Cerveau moteur de contrôle du turbo ?
Durite n° 55037791AE réalisée à partir d un kit en silicone ?

Je vais joindre des photos plutard car je suis sur mon mobile.

Merci d'avance pur votre aide.



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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:06

Salut tout le monde Very Happy Very Happy ,

J'ai de nouveau une durite qui commence à faiblir, celle coudée qui est au dessus du suppos en plastique.



perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Durite11

Mais j'ai trouvé une solution sympa pour y remédier, mais elle est un peu plus cher que celle de Rico Embarassed Embarassed Embarassed

http://www.tomgan.com/shop/article_75018/Dodge-Nitro-2.8-CRD-Intercooler-Hose-Turbo-piping-Bundle-Set-1-und-2-blue.html?sessid=eYRhDPkKsleEaPg8OGHL5xBcWSmk64ZMBa8UKBK2xUqRHhKRraxosuPoBkuRcrph&shop_param=cid%3D27%26aid%3D75018%26

Alors vu que c'est un problème récurent, je me demandais si d'autre membre du forum ne seraient pas intéressé afin d'essayer d'avoir un prix achat groupé Very Happy Very Happy


Ici on peu voir le kit placé:


perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 An56-23-d2dd



perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 An56-22-32bb


Kris Wink
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:42

Pas mal Kris, c'est de l'alu ou de l'inox ?
Je vais faire un tour sur le site.
justement j'avais prévu de voir un spécialiste qui travaille l'inox demain.
D'ailleurs je me demandais si le suppo en plastique était obligatoire car je pensais l'éliminer en refaisant les durites comme sur la photo.
Chez nous en Martinique il y a une filiale du groupe EIFFAGE qui travaille l'inox. Il me l'avait déjà proposé.

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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:54

Dans leur description, ils notent "acier inoxidable" donc inox Very Happy

Et pour le suppo en plastique, j'avais lu sur le forum qu'il servait a avoir + de couple à bas régime.
Mais à ce que j'ai pu lire sur un forum allemand, ce kit permettrait d’être encore + efficace, surement du au fait qu'il n'y a plus de déformation de la durite du à la pression Very Happy

Une petit traduction d'un utilisateur:


"Après avoir reçu la semaine dernière de la Tomgan tuyau de turbo et il est maintenant également monitert J'ai aussi des données sur celui-ci.

Installation plus facile si vous retirez le réservoir de liquide de lave-linge et la calandre. À 07, il existe trois vis, puis pour les autres modèles 5, où deux d'entre eux sont fixés au fond ou sur les côtés gauche et droit au-dessus des tubes sont modifiées.
Lorsque cela est supprimé, vous pouvez simplement appuyer sur la pompe délicatement de son support et peut faire le conteneur sur le côté. Petit indice: Lui Efface avant

Ensuite, vous arrivez à toutes les vis pour desserrer le flexible sans problèmes.

Tout Serrer puis en forme et prêt à partir.


Ma conclusion est la suivante:
Plus homogène du début. Le turbo lag a disparu et lorsque le Elaszitätsprüfung je fais toujours de 80 à 120, je ne comptait 7,6 secondes avec un tuyau, puis après une semaine d'entraînement autour de 7,0 secondes assembler deux tuyaux.

Donc pour moi, ça valait le coup encore et merci au constructeur de cette ou ces parties Cool Cool"
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kris666

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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:55

J'ai commandé ce fameux kit, mais le gars est en vacances Sad Sad Sad .

En attendant, j' ai bricoler cette pu..in de durite, j’espère que cela tiendra Embarassed Embarassed .

perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Dscf0410

Kris
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:35

J'ai vu ce kit de durites Tomgan, je crois que même si c'est pas donné c'est ce qu'il ce fait de mieux en remplacement des durites d'origines.

J'invite d'ailleurs tous les gens du forum à consulter le forum Allemand :

http://dodge-nitro-community.eu/ Il y a des choses interessantes ( si il y a des as de la traduction ?!)

Je n'ai pas vu de quel maniére commander le kit, ni quel moyen de paiement,ni les frais de port.

Quand tu l'aura reçu fait nous parts de tout ces détails ainsi que le montage.Merci

perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Turbos10

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Basketball
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:01

Pour commander il faut être inscrit sur leur site:

Une fois inscrit et l'objet mis dans la corbeille , les frais s'affiche automatiquement. Wink

https://ssl.kundenserver.de/tomgan.com/shop/service/register?sessid=whx6pJYgKOw4VA3dstetvicB3Ay20u2fNM8G6SpUOzoVIQ3yeN3Sp7JsDT6kt1vK&shop_param=

Vive google traduction.

Kris
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MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:36

Voila elles sont placées Very Happy .

Pour placer la première, il faut démonter la boite à air, pour cela débrancher les 2 fiche , enlever le couvercle et le filtre. Une fois cela fait, il suffit te tirer fermement sur la boite en elle-même. Elle tient sur 3 fixation en caoutchouc.


perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Dscf0411

perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Dscf0412

perte de puissance (probleme de durites) - Page 6 Dscf0413

Le kit est bien pré-monté, il n'est pas nécessaire de devoir tourner les manchon en silicone pour les emboiter, par contre ils ont très peu de jeu pour les emboiter, il faut donc desserrer le collier au maximum(et pas l'enlever Embarassed Embarassed comme j'ai eu la blague).

Le plus marrant évidement consiste à aller serrer le collier qui se fixe sur l'intercooler.

Pour la deuxième, afin d'accéder au collier sur l'intercooler, il faut enlever la batterie et le réservoir de lave-glace, qui tient avec 3 vis torkx au dessus et pour les modèle a partir de 2008 Mad Mad 2 en dessous sur les extrémités droite et gauche (dans le sens de la longueur de la voiture). Il faut le siphonner avant de l'enlever. il faudra aussi débrancher et enlever la petite pompe du réservoir.

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Gros plan sur la pompe du lave glace qu'il faut débrancher, ensuite tirer vers le haut pour la déboiter du réservoir et ensuite sur le coté pour la désolidariser du réservoir.

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Pour celle ci, j'ai du un peu jouer sur les coude en silicone pour repartir les emboitement parce que d'origine elle était un peu courte du coté du papillon d'admission.

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Voila c'est fini.

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La principale difficulté réside dans l'accessibilité des des collier inférieur.

J'avais aussi démonter la calandre mais je pense que ce n'est pas obligatoire.

Je n'ai pas encore fait d'essai routier, je le ferai dans la semaine.







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perte de puissance (probleme de durites)

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