DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:04

77nitro a écrit:
toujours rien du cote de chrysler france.

Dans ce genre de litige, j’ai l’habitude de fixer moi-même les règles du jeu en leur donnant un ultimatum de réponse du genre :

Sans réponse de votre part sous quinzaine, je remettrais ce dossier a …. (Avocat, 60 millions de consommateur, Julien Courbet Laughing …)

Cela permet de leur mettre la pression et d’avoir, au moins un coup de téléphone…et jusqu'a maintenant, les 2 - 3 litiges que j'ai pu avoir on toujours donné satisfaction !

Courage pour la suite et n'hesite pas a contacter 60 milions de consomateurs (je l'avais fait pour mon Nitro suite a un petit soucis de papier), ils sont pas mal et savent quand meme de quoi ils parlent.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:54

77nitro a écrit:
toujours rien du cote de chrysler france.
comme je compte pas en rester la , j'ai contacter le magazine autoplus
ce matin un journaliste m'a appellé , apres lui avoir exposé les faits , on a prit un rendez vous
il vient mercredi 15 juin a la maison pour voir le vehicule ,prendre des photos et eventuellement
passer dans le journal dans la rubrique " ca vous est arrivé".
peut etre quand mediatisant l'affaire, chrysler france va bouger.

a suivre
excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
Wolfmac

Second dodgiste

Wolfmac


Masculin Nombre de messages : 991
Age : 51
Localisation : Saint-Pathus ( 77 )
Véhicule : ex NITRO SXT BVA FBS
Date d'inscription : 11/08/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:16

j'espère que ça donnera un résultat , mon père l'avait fait pour un soucis moteur sur son scenic presque neuf et renault ne voulais pas prendre en charge et bien comme par hasard après l'intervention d'autoplus il à eu gain de cause , je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:18

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

si tu pouvais parler des durites de merde qu'ils mettent sur le nitro , ça pourrait peut etre les reveiller pour une campagne de rappel
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:59

Aprés avoir démonté ma calandre je me suis penché sur le phénoméne durites !! apparemment les miennes ne sont ni fendu,ni craquelées .Mais en passant la main dans le bas de la grande durite au niveau du collier c'était noir et tout gras ! Je me suis aperçu que le collier était mal positionné et du coup la durite mal emboitée d'ou une fuite . J'ai repositionné le tout. Je dois dire que c'est facilement accéssible une fois la calandre et le klaxon démontée.Autant on peut espérer changer celle de gauche (face au véhicule) par de l'adaptable tuning que celle-ci tellement est tortueuse qu'il faut prendre l'originale. Cela dit c'est possible à faire soit même quand on bricole un peu.

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Sam_0333

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Sam_0334


Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:03

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Sam_0335

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Sam_0336

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Sam_0337
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyVen 17 Juin 2011 - 23:10

bonsoir a tous,

Je lance un appel a tout ceux qui on eut ce probleme de durite
Je souhaiterais faire un listing des nitro concernés.
Pourriez vous m'envoyer un MP pour me donner l'année de vos nitro et le kilometrage a laquelle cette panne est intervenue et laquelle des 3 durites a lachées.
- celle avec la tresse (coté batterie)
- celle a 135° superieure (coté filtre a air)
- celle inferieure apres le suppo en plastique (toujours coté filtre a air)

Merci d'avance

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Dim 19 Juin 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptySam 18 Juin 2011 - 8:54

vinch54 a écrit:
bonsoir a tous,

Je lance un appel a tout ceux qui on eut ce probleme de durite
Je souhaiterais faire un listing des nitro concernés.
Pourriez vous m'envoyer un MP pour me donner l'année de vos nitro et le kilometrage a laquelle cette panne est intervenue.
Merci d'avance

En effet cela pourrait etre tres interessant car il semblerais plutot que ce soit une minorité que une majorité au final scratch
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:12

Mp envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 23:42

MP envoyé aussi
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 3:14

M.P envoyé de même in facto Cool
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptySam 25 Juin 2011 - 9:42

merci les gras,
Je mettrai un petit tableau recapitulatif en ligne courrant semaine prochaine.


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est mon tour !!!!!!!!   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:52

Salut à tous,

et bien voilà, c'est mon tour !!!!!!
je viens de rentrer de la côte et arriver à 5 km de la maison, je me suis arrêter pour déposer quelqu'un et quand j'ai redémarrer plus de puissance, je plafonne à 50 km/h et le voyant " panne moteur " allumé !!!!!!! donc je me suis quand même arrêté pour verifier si je n'avais pas une "ancre " ou une gamelle (une fiat 500 ou une twingo) accroché au pare choc, mais rien malheureusement rien de tout cela !!!!!!!!!! JE SUIS BIEN EN PANNE !!!!!!! à 53000 KM !!!!!! GRRRRRRRRRRRR
donc demain direction Dodge !!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:53

Bonjour à tous,

je suis allée chez Dodge ce matin, passage au ban, résultat : vanne EGR restée ouverte!!!! reprogrammation (bien sur non prise en charge par la garantie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:52

Kikou

peut tu nous dire si tu avai eu des sogne avan

tel que. . .Acout. . Pas de puissance. . .Ext. . . .
Mai bie avan ta premiere pane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
kafundi

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Paris
Véhicule : NITRO 4,0L
Date d'inscription : 05/06/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:31

Pas de problème de durite avec les essences ?
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:35

salut,

oui en effet, j'ai eu plusieurs fois des accoups avant, dont hier vraiment flagrent plusieurs fois à 150 km avant la panne et d'autres fois, mais jamais de pertes de puissance, le garage m'a dit que c'était arrivé sur d'autres Nitro et qu'une reprogrammation était nécessaire
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maspine

Bébé dodgiste

maspine


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Barberaz 73
Véhicule : Nitro R/T gris
Date d'inscription : 22/10/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:37

kafundi a écrit:
Pas de problème de durite avec les essences ?

je ne sais si ta question me concerne, je suis en diesel et soit disant pas de soucis de durites sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:00

kafundi a écrit:
Pas de problème de durite avec les essences ?

Sauf si il y a un turbo sur les essences non scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:11

kafundi a écrit:
Pas de problème de durite avec les essences ?

Si on parle durite en general (air, refroidissement...) pas de probleme connu jusqu'a ce jour mais faut reconnaitre que les 4L ne se bousculent pas par ici !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:41

Et voila c'est notre tour Evil or Very Mad
Après 300km d'autoroute notre Nitro n'avait plus de pêche... Nous étions a 110 au régulateur, et des qu'une petite cote se présentait le moteur montait dans les tours comme un malade pour arriver a maintenir la vitesse... Par contre pas de voyant moteur allumé...
De retour chez nous et après avoir bien laisse refroidir la bête il semble que les symptômes aient disparu... On s'est penches sur la durite de turbo, qui n'a pas l'air d'avoir bougé depuis la dernière fois, mais on remarque que moteur tournant, en accélérant un peu cette durite se dilate vraiment très très fort! Avez vous remarqué cela sur vos Nitro? On pense donc dans un premier temps que la perte de puissance est due a une dilatation trop importante de la durite a chaud, ou microperforation comme je l'ai lu ailleurs? On se demande aussi si elle n'est pas obstruée, je vais donc la démonter pour voir ça... sinon direction concession... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:14

Peut-être la réponse a notre problème...J'étais parti pour démonter la durite de turbo, et en y regardant d'un peu plus près, je me rends compte que le manchon qui relie la boite à air à la prise d'air située derrière la calandre a foutu le camp...voyez plutôt :

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Img_0910

On a du mal à comprendre comment ce manchon est arrivé là...mais bon...

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Img_0911

On l'a remis en place, doucement mais surement en le passant par l'intérieur de la boite à air jusqu'à son logement derrière la calandre :

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Img_0912

Je pense que à force l'air "frais" ne devait plus arriver, ce qui provoquait la perte de puissance...

Reste à éclaircir le point de la durite qui se dilate, c'est peut-être normal... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:21

kikou

juste pour te dir que jai deja essayer le cou de laire frai
en effet :albino: jai pris un tuyo de meme dimonssion que le manchon en feutre, je lai brancher direct a la boite a aire
et jai fai descendre ce tuyo en bas du par choque
donc prise dair frai direct

pale ouai...... sauf que ca a rien fai du tou
affraid par contre le calculateur carto general a bien cramer....et a mon avis ya un moment que ca trainer
et voila cet fai.... panne sur autoroute.....depanage et diction le conscionnaire
1500 € de reparation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:37

Et voilà une durite de + à changer !!!!

Je me demande qui sur le Forum n'a pas changer sa durite de Turbo ???


Je me rends compte aussi que ce problème de durite affecte autant les premiers Nitro que les Nitro de seconde génération (la mienne a lâché à 30.000 km à juste un an)




Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:03

dodge33720 a écrit:
kikou

juste pour te dir que jai deja essayer le cou de laire frai
en effet :albino: jai pris un tuyo de meme dimonssion que le manchon en feutre, je lai brancher direct a la boite a aire
et jai fai descendre ce tuyo en bas du par choque
donc prise dair frai direct

pale ouai...... sauf que ca a rien fai du tou
affraid par contre le calculateur carto general a bien cramer....et a mon avis ya un moment que ca trainer
et voila cet fai.... panne sur autoroute.....depanage et diction le conscionnaire
1500 € de reparation
Les boules Shocked
Bon, dans mon cas il n'y avait plus de manchon du tout, donc l'air aspiré était directement celui du compartiment moteur, donc forcement très chaud au bout d'un certain temps... De toute façon on va rentrer notre Nitro tant qu'il est sous garantie, et je me demande même si on va pas prévoir une durite en silicone comme certains membres du forum l'ont fait, ou en alu, histoire de régler définitivement le problème... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème durites du 2.2!!
» perte de puissance et probleme demarrage caliber
» Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !
» Durites intercooler
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-