DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça doit etre l'empreinte du moule lors de la fabrication de la durite
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:12

Ou la marque l'assemblage car la duriteest peut etres fabriquée en 2 parties puis assemblée a chaud . scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:12


Kikou a tous....

Heu....moi aussi sui embeter comme ca......

Bon courage..
Moi jui en guerre avec mon concessionnaire....je sui a la recherche de solda. ....lol. lol!

Cetai histoir de metre un peu dumour......

Babouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 0:14

comme promis, voila les photos.

1: les 2 nouvelles durites, celle coté boite a air a gauche composé de 3 parties (2 durites et un supo en plastique) ref 55037791AE et celle coté batterie a droite avec la tresse ref 55037790AE.
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030012



2: Voila celle de gauche (neuve) avec ses differentes traces de fabrication
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030013
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030014



3: maintenant, celle de droite (abimée) apres avoir viré la tresse, la neuve ne presentant aucun interet sous sa tresse (circuler, y a rien a voir Laughing )
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030015
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030016
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030017
et vu de l'interieur
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 P1030018

si celle de gauche est facilement examinable (du moins pour la partie superieur) celle de droite sous sa tresse l'est beaucoup moins.
Verifier dans ce cas la, la presence d'huile aux alentours de cette durite.
Perso, j'en avais legerement sur le bocale du lave vitre, sur le venturi du ventilo et des projections sous le capot.




_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:59

Salut vinch

As tu les dimensions exat des 2 durites ,diamétre intérieur,longueur, les neuves n'ont pas l'air de meilleures qualités ! Voir si il n'est pas préférables de s'en procurer des universelles de bonne qualité ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:52

ok, je prend les diametres et te donne tout ca...
Je me fait guere d'illusions sur ces durites, elles me feront 60Mkm comme les premieres a mon avis...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:29

en voila deja une :
je vous ai indiqué le diametre interieur, les angles sont approximatif mais coherent par rapport a ce que l'on trouve dans le commerce et la longueur est prise sur la partie la plus grande (la ou il y a les fleches)
Le seul soucis, c'est que ces durites sont legerement coniques

Philou67, tu as pris qu'elle diametre pour remplacer ta durite inferieure ?
perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Durite10

concernant l'autre, le diametre interieur est de 60mm mais sa forme assez biscornue fera qu'elle sera tres difficile a remplacer par une du commerce sauf fabrication speciale sur mesure.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mer 27 Avr 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:29

suite a la perte de puissance ,la bete a ete faire un tour au garage a meaux.

en faite le probleme ne venait pas des durites mais de deux choses

la premiere vient du boitier additionnel que j'avais installé il y a plus d'un an et demi, tous les parametres avait ete changé que se soit pour le turbo ,air ,injection , il me foutait le bordel pourquoi d'un seul cout aucune idée!!!

la deuxieme il m'on changer le filtre a gas oil et nettoyer les injecteurs ,j'ai du tomber sur un fond de cuve.

pour recuperer le belier j'ai du me soulager de 465,84 euros pour se prix le lavage exterieur et interieur ete fait.

en conclusion on avait pas de recule sur ces fameux boitiers additionnel mais j'en un :je ne le rebranche pas

au retours du garage j'ai trouvé que sans ce boitier le moteur ne montait pas aussi vite dans les tours et ma consommation a l'odb a bien augmenté d'un bon litre
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:45

merci pour ton petit retour d'experience concernant ta perte de puissance.
pour le boitier, tu devrais egalement completer CE POST Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:20

deux jours apres la sortie du garage , 131 km effectué voila le probleme revient
voyant moteur allumé et perte de puissance impossible de depasser les 2000 tours
mon boitier additionnel ayant ete enlever le probleme ne vient pas de la donc!!!
retour au garage le 6 mai
je vous tiendrai au courant de la suite .

465.84 euro de reparation pour 131km cela revient cher
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:26

quelles etaient tes conditions de roulage lors de l'appariation du defaut ? (montée sur autoroute a 110/130 ? - en ville ? - a vitesse constante sur du plat sans aucun effort en particulier ?...)

Est ce que ton concessionnaire est sur de l'etat de tes durites ?
Je pense qu'il a branché la valise, qu'elle etait le message d'erreur ?

Je crois (mais cela reste a confirmer) que ton garagiste a obligation de resultat dés lors qu'il a etabli et dignostique de panne.
Si malgré une reparation payante, cela recommence, je crois que c'est a sa charge


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:32

vinch54 a écrit:

Je crois (mais cela reste a confirmer) que ton garagiste a obligation de resultat dés lors qu'il a etabli et dignostique de panne.
Si malgré une reparation payante, cela recommence, je crois que c'est a sa charge


C'est même sur , c'est dans le code de la consommation .
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:43

le voyant s'est allume a 90km vitesse constante sur une departementale tranquillement
lorsqu il a branché la valise toute les valeurs d' air, des injecteurs etait incorrecte mais cela venait du boitier additionnel m'a t il dit, losqu'il l'on debrancher le voyant defaut moteur s'est eteint mais il y avait toujours des accouts lors de l'acceleration
et on trouvé un taux d'humidite dans le gazoil et des impurete d'ou le changement du filtre a gazoil.
je lui ferai la remarque des durites en esperant qu il trouve
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 11:55

Ok, donc pas de charge particuliere sur le turbo a ce moment la !
dans mon cas, le message d'erreur etait : charger turbo (ou un truc du genre) et j'etais a 110 en monté sur autoroute

pour les durites, il faut virer la tresse sur celle de droite pour verifier en appuyant dessus (comme montré sur mes tof) et pour les autres c'est pareil.
Seule celle de bas a gauche est difficilement verifiable de visu mais en y passant la main, si c'est plein d'huile, c'est qu'elle est percée.

tiens nous au jus du diag final

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:07

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bon ben ça y est moi aussi je viens de m'apercevoir que la durite du turbo , celle cote filtre a air etait egalement percée Twisted Evil Twisted Evil
mais je pense que ça doit faire un bon moment que ça dure

j'avais deja remarqué un peu de gras sur le bocal de direction assistée mais sans rien trouvé
de temps en temps le moteur avait un peu de mal a redescendre en tour , je pense que ça viens de là

combien pour la durite ????
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:16

@ vinch : de tête il me semble que la durite (celle de gauche sur ta photo) fait 51 ou 53mm de diam.
J'ai encore vérifié la semaine dernière, et ça a l'air de tenir bon.

@ rico : finalement on a tous les mêmes problèmes de durites. A quand on fait un truc en commun pour faire bouger Dodge et qu'ils prennent enfin leurs responsabilités ?

@ boboss : dans le code de conso ya beaucoup de choses dont Dodge (France et les concessionnaires) se moquent pas mal, tant qu'il n'y a pas un client exaspéré qui les traine au tribunal.

@ tous : toujours aucune nouvelle de mon rappel essuie glaces. Les pièces sont peut etre fabriquées en Chine et arrivent en jonque ....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:42

philou67 a écrit:
fait 51 ou 53mm de diam.

oui, je crois que 51mm est une mesure standard par contre, ce qui me gene, c'est qu'elle me parait conique ou sinon, elle est vachement elargie de l'autre coté ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:49

Je n'ai pas conservé l'emballage avec les informations, mais je peux t'assurer qu'on a eu peu de mal à la mettre en place.
On m'avait conseillé de la tremper dans l'eau chaude histoire de la ramollir un peu et qu'elle s'adapte au mieux aux 2 diamètres, mais on n'a même pas eu besoin de le faire. C'est rentré nickel.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 2:00

ok et elle avait le meme diametre d'un coté comme de l'autre ?
C'est dommage que tu n'as plus l'emballage, l'info sur le diametre que tu as acheté aurait pu etre tres utile !
Y a rien sur la facture ou sur ta commande si passée par le net ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:44

voila j' ai deposer la voiture au garage a 9h
a 11h30 coup de telephone pour le verdict c'est la vanne egr qui deconne
cout de l'operation pour le changement de la piece 530 euro
cela fait cher en sachant que j'ai deja debourser le 1er coup 465euro et qu elle etait retomber en panne au bout de 131km
je vais negocier la facture
donc piece commander ,normalement je recupere la bete la semaine prochaine
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:30

le plus con dans l'histoire, c'est qu'une vanne EGR s'enscrasse et peut etre nettoyé si la cause vient de la !!!!
Donc recupere bien l'ancienne, nettoies la tranquillement chez toi et gardes la preciseusement...on ne sait jamais !

De plus, si tu peux nous la mettre en photo pour voir a quoi elle ressemble Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
philou67

Bébé dodgiste

philou67


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 59
Localisation : Vers Strasbourg
Véhicule : Dodge Nitro SE 2007 Noir
Date d'inscription : 13/07/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:19

Vinch : il me reste un petit morceau de durite que j'ai conservé. Je viens de mesurer le diamètre intérieur : 50mm.
Revenir en haut Aller en bas
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 4:04

enfin j'ai recupererle monstre , voila un petit recapitulatif de ma perte de puisssance:

premiere intervention : boitier additionnel qui aurai mis le bordel "mais je doute" et impurete dans le gazoil
action changement du filtre a gazoil et debranchement du boitier addionnel
facture 465 euros
le lendemain et 130km plus loin idem meme panne

cette fois ci il m'on trouver debitmetre a changer car encrasser et le boitier papillon qui deconne
changement de ces deux pieces pour une facture de 2009 euros

soit un total de 2474 euro dur a digerer pour une voiture de 57000 km
je vais ecrire a dodge france pour qu 'il en prenne une partie a suivre

je vous mettrai des photo des piece plus tard
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:54

Shocked Shocked Je trouve ca scandaleux !!!!!
Suite a ta première panne, ils te fond un diagnostique avec un réparation qui s’avère inefficace car ca recommence 130 borne plus loin (et je pense que tu n’avais plus ton boitier a ce moment la) et ils osent te faire payer la totalité du second diagnostique sachant, comme dit plus haut, qu’ils ont obligation de garantie (en tout cas, c’est ce que j’ai toujours entendu dire a la TV ou lu dans les magazines spécialisés) !!!!!!! Donc normalement, tu n’aurais pas du payer les seconds travaux.
Ce que je ferais a ta place (et pour être sur que tu es dans ton droit) :
Renseigne toi auprès d’organisme sérieux du genre 60 million de consommateurs ou autre, essaie de trouver des sites de professionnel (juridique) sur le net ou éventuellement avec ton assureur si tu as la protection juridique (mais la, c’est peut être en cas d’accident uniquement, je ne sais pas trop)…et s’il s’avère que leur façon de faire est illégale, tu envoies a ta concession une lettre en recommandé avec AR avec comme contenue, les infos qu’on t’auras préalablement donné…. Perso, pour 2000 €, ils ne s’en tireraient pas comme ca !!!!!!
le seul hic, c'est la presence du boitier au moment des fais...... et je pense qu'ils vont jouer la dessus !!!!



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:04

vinch54 a écrit:
Shocked Shocked Je trouve ca scandaleux !!!!!
Suite a ta première panne, ils te fond un diagnostique avec un réparation qui s’avère inefficace car ca recommence 130 borne plus loin (et je pense que tu n’avais plus ton boitier a ce moment la) et ils osent te faire payer la totalité du second diagnostique sachant, comme dit plus haut, qu’ils ont obligation de garantie (en tout cas, c’est ce que j’ai toujours entendu dire a la TV ou lu dans les magazines spécialisés) !!!!!!! Donc normalement, tu n’aurais pas du payer les seconds travaux.
Ce que je ferais a ta place (et pour être sur que tu es dans ton droit) :
Renseigne toi auprès d’organisme sérieux du genre 60 million de consommateurs ou autre, essaie de trouver des sites de professionnel (juridique) sur le net ou éventuellement avec ton assureur si tu as la protection juridique (mais la, c’est peut être en cas d’accident uniquement, je ne sais pas trop)…et s’il s’avère que leur façon de faire est illégale, tu envoies a ta concession une lettre en recommandé avec AR avec comme contenue, les infos qu’on t’auras préalablement donné…. Perso, pour 2000 €, ils ne s’en tireraient pas comme ca !!!!!!
le seul hic, c'est la presence du boitier au moment des fais...... et je pense qu'ils vont jouer la dessus !!!!



+1000, par contre en effet , l'assurance ne rentre pas la dedans , il faut ecrire a dodge fr (ou fiat maintenant) et demander reparation sinon, tu mandate un expert a ta charge (200-300€ de memoire) et tu te lance dans les procedures . Wink
Par contre le boitier rend ton moteur "hors la loi" pour le constructeur (he oui , on est en france) et donc ,il est certain qu'il "prouveront" que tout vient du boitier et ils ne te rendrons rien . Mad
Les boitiers sont rarement (voir jamais homologué au moins par le constructeur) donc en cas d'accident ou de panne moteur , il est certain qu'il sera mis en cause . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème durites du 2.2!!
» perte de puissance et probleme demarrage caliber
» Perte de puissance
» Durites intercooler
» Durites de frein coupé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-