DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
compin

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Missillac
Véhicule : Dodge Caliber SXT CVT
Date d'inscription : 05/05/2010

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:27

Bonsoir,
Pocesseur d'un caliber SXT CVT de 2006, acheté d'occasion il y a 2 mois...50000km et 5000 km fait depuis. Sur la route de Nantes à Rennes, d'un seul coup rugissement du moteur à l'accélération puis peu de puissance rendue (5000tr pour 100km/h.....) ; le témoin panne s'allume et reste allumé. Nous nous rendons immédiatement à la concession de Cesson Rennes indiqué sur le GPS ; ils regardent à la valise et diagnostique un pb électronique sans nous en dire plus. Le garagiste nous dit que nous pouvons repartir mais qu'il y aura lieu de faire une recherche de panne plus approfondie...nous pouvons repartir mais cela peut revenir au prochain rond point...Effectivement tout recommence à 14km et faisons demi tour :ils ont depuis notre Dodge Caliber et attendons le diagnostique. 150 € pour rentrer en taxi et dans l'attente du résultat d'investigation du garagiste. Je regrette pour l'instant cet achat au bout de 2 mois avec problème. Quelqu'un peut-il me rassurer et aurait-il la solution qui visiblement ne saute pas aux yeux du concessionnaire.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:39

Salut,

certainement un problème de boite de vitesse si ton moteur tourne à cette vitesse et ne dépasse pas les 100 km/h Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_rolleyes

Etonnant, car pas beaucoup de problème recenser sur ce genre de moteur/boite. Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyVen 7 Mai 2010 - 7:19

Je pense comme retrocbm : problème de boite de vitesse.
Ces boites sont effectivement très fiables normalement, je n'ai entendu parler que d'un problème de roulements pour l'instant.

Si la voiture avance normalement après effacement du code erreur (ouis retombe en panne) ce n'est très probablement pas un soucis mécanique ou hydraulique.

La boite a l'air de se mettre en protection, un capteur en est sans doute la cause, et celui de température d'huile a l'air un bon candidat.

De toute façon à 55000 km tu est loin des 250 000 km minimum pour laquelle cette boite est conçue : prise en charge constructeur obligatoire Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
compin

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Missillac
Véhicule : Dodge Caliber SXT CVT
Date d'inscription : 05/05/2010

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Problème résolu ; concernerait la corrosion   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:37

Bonjour,
J'ai la réponse du garagiste : -il s'agit d'un problème de corrosion avec vert de gris sur le faisceau (électronique je suppose arrivant à la boite...). Après nettoyage et essai à petite et grande vitesse le garagiste m'assure que le problème de perte de puissance à l'accélération est réglé. Je retourne à la concession demain chercher mon véhicule mais pour moi un doute subsiste sur la fiabilité de cette Dodge Caliber....déçu au bout de deux mois d'utilisation suite à ce problème et une consommation élevé 9 à 9,5 litres plus une direction plus ou moins flottante...
Je pense m'en séparer bientôt et espère ne pas avoir trop de mal à la revente.
Merci pour vos réponses
Bien Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 18:37

Retrocbm a écrit:
Salut,

certainement un problème de boite de vitesse si ton moteur tourne à cette vitesse et ne dépasse pas les 100 km/h Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_rolleyes

Etonnant, car pas beaucoup de problème recenser sur ce genre de moteur/boite. Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_neutral

Pas la boîte en elle-même mais l'électronique de contrôle...

Ce qui se confirme par le faux-contact occasionné par l'oxydation...

Pour la conso : normale, ma femme monte même à 12 litres en conduite ville, nerveuse...

Pour la direction : c'est une impression car la conduite est très "américaine" ( 'sont feignant ces amerloque, veulent pas se fouler à tourner le volant !) Et puis tu ne conduis pas un tracteur diesel...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:34

Un 2 litre essence boite auto qui consomme moins que 9l au 100km cela ne doit pas être très courant de toute façon Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:49

bonjour à tous

je confirme les consos
- 9 bon litres en ville
- 8.5 à 120 sur autoroute en limitant l'action du régulateur dans les fortes montées style A75.

C'est une voiture très agréable , silencieuse et grande dévoreuse de km
Revenir en haut Aller en bas
compin

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Missillac
Véhicule : Dodge Caliber SXT CVT
Date d'inscription : 05/05/2010

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMar 11 Mai 2010 - 21:17

Merci à tous, c'est effectivement un pb de corrosion à la boite de connexion avec la boite de vitesse (si cela recommence il faudra changer cette boite de connexion). Je suis rentré en consommant 6,8 à 7litre sur 100km (Rennes/ St Nazaire) ,c'est beaucoup mieux...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMer 12 Mai 2010 - 7:50

Bonne nouvelle donc Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_cheers

Pour la conso 7 l/100 sur voie express et nationale, c'est conforme à mon expérience.
A titre de comparaison, mon ancienne focus 1,4l consommait 6,5 l/100 sur le même exercice. La boite CVT est très efficace pour limiter la consommation (par rapport à une boite auto traditionnelle).
Il ne faut pas oublier dans quoi on roule : 2L - boite auto - aérodynamique de panzer - poids de 1,4 t.
Vu sous cet angle, la conso est toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
compin

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Missillac
Véhicule : Dodge Caliber SXT CVT
Date d'inscription : 05/05/2010

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyMer 12 Mai 2010 - 21:49

Merci Wallaroo, effectivement sur voie expresse, route nationale, elle ne consomme que 6,8 à 7, 2 depuis la réparation et suite à révision faite aux 55OOOkm et aussi en usant du limiteur de vitesse, donc exclure la nervosité : j'ai maintenant de meilleures pensées envers mon Caliber, souhaitant qu'elle ne retombe pas en "crise" (moteur en sur-régime suite à corrosion des connexions qui ne fournissent plus leurs ordres à la boite). Vous me rassurez, je n'ai peut-être pas fait un si mauvais choix....Elle est douce à la conduite et spacieuse surtout en rabaissant les banquettes arrières, très bien pour aller chercher des éléments encombrants.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:40

Et bien voilà, tu verras c'est un très chouette véhicule Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_biggrin

Je ne sais plus m'en passer, j'ai toujours une excuse pour aller quelque part et avaler quelques kilomètres Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 22:21

moi mon caliber me fait toujours vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:56

de meme pour moi^^toujours une raison de le sortir Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_smile ,meme pour allez chez le boucher Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_porc par ex (170m de chez moi Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_scratch lol)
ma femme ralle Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_redface a chaque fois car je fais tournner la bete 10/15min avant de rouler Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Icon_arrow ^^
mais comme on dit,le plaisir n'a pas de prix Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty
MessageSujet: Re: Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !   Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance moteur CRD
» Perte de puissance moteur
» perte de puissance et moteur qui broute
» perte de puissance et probleme demarrage caliber
» perte puissance moteur capteur pneu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-