DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:51

J'avais trouvé sur le net, que ce supo était une espèce de réducteur de bruit... Enfin un truc inutile :idea: Wink

http://www.interempresas.net/Plastics/Articles/15971-A-resonator-awarded-most-innovative-use-of-a-plastic.html
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfred60

Nouveau

Tonyfred60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4x4
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:09

Merci pour le tuyau (enfin le supo) ;-)

Bon, voici un peu de news sur mon problème de perte de puissance :

Etant toujours en attente de mon KIT TOMGAN, j'ai bricolé mes durites et direction un garage pour lire le Defaut EBD ... et là ... Défaut P0088 = "rampe injection pression trop haute".
Sur la console, on a detecté que la pression montait à 700 bar (loin du 300 environ norminal) mais uniquement au demarrage ... ensuite la pression mesurée est proche du nominal.

Donc mon voyant defaut revient quasi instantanément après avoir démarrer :-(

Du coup ... je vais certainement faire tester mes injecteurs.

Quelqu'un à une idée ou une piste ou déjà rencontré ce problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:59

Pour ma part, pas de problème similaire.
Tu n'est as pas de boîtier additionnel? Car il augmente la pression de l'injection.
Petit conseil, si tu n'as pas d'autre problème que le code erreur, attends peut-être d'avoir remplacé tes durites pour voir si le code reviens, avant de te lancer dans les frais chez un garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:06

Certainement ton capteur de régulation de pression en bout de rampe qui est défectueux  Rolling Eyes 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 1 Fév 2014 - 10:13

Si Rétro a raison, ce qui fort probable. T'as de la chance, car c'est une pièce qui ne coûte pas cher +- 35 eur et qui est très facile à changer (2vis).

J'en reparle justement dans le post "démontage et nettoyage vanne Egr" page 12

Tu tapes le numéro de ref inscrit sur le capteur dans Google et tu en trouveras plein sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonyfred60

Nouveau

Tonyfred60


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Oise
Véhicule : Dodge Nitro 2.8 CRD SXT 4x4
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:27

Alors ... Kit TOMGAN reçu et installé hier ... J'ai constaté une amélioration du couple.
Par contre comme je le pensais avec mon défaut P0088, je reste en mode "bridé" avec voyant moteur alumé.

Retrocbm : j'ai l'impression qu'il y a deux capteurs sur la rampe, 1 à chaque extrémité. peux tu me dire le quel fait la régulation de pression? (coté calandre ou habitacle?)

Kris666 : Retrocbm ne parle pas du meme capteur (si je me trompe pas). toi tu parles du capteur de pression de suralimentation ... je l'ai nettoyé car effectivement bien encrassé. j'ai fait la total du post sur le nettoyage EGR ... capteur, vanne et boitier papillon tout est maintenant nikel ... et pour répondre à ta precedente question : non je n'ai pas de boitier additionnel.

J'attends donc ton retour Retrocbm pour commander ce fameux capteur (en espérant qu'il se change sans avoir besoin de déposer la rampe) ... si pas d'amélioration je n'aurai plus le choix ... passage au test des injecteurs :-(

Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:10

En effet, tu as raison, je ne parlais pas du bon capteur. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:24

vinch54 a écrit:
voila un copié/collé d'une inter se trouvant dans un autre post mais qui a largement sa place ici


jean-christophe roggy
Ptit Nouveau



Nombre de messages: 10
Age: 45
Localisation: guyane
Véhicule: dodge nitro 2.8 crd RT
Date d'inscription: 26/03/2012

Sujet: Re: propriétaire d'un RT depuis 6 mois et la totale!   Aujourd'hui à 12:37        

--------------------------------------------------------------------------------

oui claudem c'est bien cela.

pour ma part j'ai pu trouver la durite de gauche (non tressée) en standard: pour le haut de la durite: chez REDOX
Coude 135° silicone - REDOX - 51mm - 14,15 €
Réducteur droit silicone - REDOX :51-63mm - 19,44 €


pour le bas (après la pièce en plastique dure): chez Street Motorsport

RE45-63-51 Coude réducteur 45° Silicone SFS Ø intérieur 63-51mm | Longueur de bras 125mm =33.28 €

pour l'autre chez DODGE, hélas

bonjour a tous j'ai commander chez redox ,et a la réception je me rends compte que le coude n'est pas le bon ???,il me semble que c'est plutôt en 63 et non 51 ! d'ailleurs lorsque l'on regarde la photo pages 8, on voit que le coude est coté boite plastique, soit 63 et la partie la plus longue vers le turbo 51 ,j'ai essayé mais mettre le réducteur cote boite plastique + après coude cela ne vas pas jusqu'au turbo + gêne la fermeture du capot , ou alors j'y comprends rien, je vais donc procéder a un échange du coude en 63 et on verra bien (redox hyper pro ) . je vous tient au jus tarif et résultat.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:46

ok, tiens nous au jus avec photo du montage et si ca colle, nous donner un listing précis des durites achetées  Wink 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyDim 16 Mar 2014 - 2:29

ok je vais essayer pour les photos ,des reception
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:02

Bon ben c'est grâce à ce post que j'ai pus réparer ma durite d'admission de turbo qui à lâchée ,donc moi c'est la durite placée à droite face au moteur et la coupure se située sous le réservoir du lave glace ,si çà peut en aider certains
Après c'est clair que celle de gauche la courbée ,elle à des signes de petites fissures mais pour lemoment RAS ,mais à surveiller
( la 1ere fois il y a 2 ans quand c'est arrivé je ne sais pas si la coupure été au même endroit )

Jeep Cherokee Jamboree 2,8L CRD 2008
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:41

content que ce post ai pu t'aider a trouver le problème  http://www.zeblog.co 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:55

Commandée ce jour de la durite au mètre pour turbo pour changer celle qui est fissurée
Donc le diamètre mesure 63mm intérieure ,et je devrais la recevoir demain
ci joint le lien
http://www.driftshop.fr/durite-1-metre-silicone-6-102-bleu-noir-rouge.html

Car sur un autre site le délai est de 2 mois pour le kit et chez tomgan c'est un peu chère je trouve

j'en ai aussi profité pour commander le filtre à air K&N  Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:07

je viens de changer la mienne qui a lâché pour la seconde fois...j'ai pris chez tomgan...c'est cher mais super matériel de qualité

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:31

Salut vinch54 , pourrais-tu indiquer la procedure et le moyen de payement pour une commande chez TOMGAN .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 12:39

Quelques photos du changement de durite hier soir
Durée un bonne heure + 1h à chercher une foutue clé plate de 8 (pour desserrer et serrer les colliers)
la clé est restée dans le tréfond du moteur j'irai la chercher plus tard

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 974628IMG20140711210905

Les 2 mètres de durites

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 198891IMG20140711213143

référence de la durite

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 129012IMG20140711210913

La durite d'origine déjà bien rafistolée mais qui tient

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 359095IMG20140711211158

Batterie démontée pour plus de facilité

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 802183IMG20140711212531

La fameuse durite qui pose des problèmes

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 911137IMG20140711212807

vue de l'admission coté moteur

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 714830IMG20140711212814

vue coté extérieure

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 664943IMG20140711212836

Vue en gros plan coté extérieure sous le réservoir de lave glaçe

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 442321IMG20140711223403

découpe de la durite à la boite à onglet ,pour couper droit (pas simple de couper un tube nickel)

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 203850IMG20140711232414

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 126523IMG20140711232436

fixation de la durite ,çà plie un peu mais çà fonctionne et remontage de la batterie

bon effectivement le kit tomgan doit être mieux car les coudes sont déjà formés après pour moi l'essentiel est que çà ne fissure plus tous les 2 ans ,les coudes ,l'inox etc c'est une question de gout d’esthétisme et de budget  

maintenant me reste plus qu'à retrouver ma clé de 8
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:54

Salut, pour la clé perdue, je l'ai déjà eu plusieurs fois  lol! Mais j'ai toujours su les récupérer, par contre pour ta réparation, perso, je trouves cela bof, bof... Tu aurais pu mettre un coude préformé et des manchons pour éviter le plis...  Cela ne t'aurais pas coûté beaucoup plus cher. Wink
Mais ce n'est que mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:58

... Je sais pas mais je pense qu'une durite pliée de la sorte n'est pas une très bonne idée... Cela créé un obstacle, moins de fluidité...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:01

C'est ce que je pense faire aussi ,cclair que çà ne me plait pas non plus ,mais j'ai préféré parer au plus pressé pour être sure que ma réparation de fortune ne me lâche pas
Pour ce week end je roule comme çà je verrais à mettre un coude la semaine prochaine

@ boa ,je suis d'accord mais c'est que de l'air qui passe je pense couper le coude de l'ancienne durite et mettre un manchon droit comme cela j'aurais déjà le coude
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:09

Oui je pense que tu devrais améliorer la chose! Ce n'est peut-être que de l'air mais là je pense que ton moteur doit "sucer" l'air pour souffler = + de consommation... Pas bon ça! Mais comme tu dis, ce n'est qu'en attendant de faire mieux  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:47

Elle tiendra pas longtemps comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:05

scratch  pas terrible  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
renegade

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : IDF
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/10/2012

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:20

salut j'ai trouvée cela pour les durite de turbo

http://www.bps-racing.com/durite-silicone-silcon-diametre-63mm-coloris-bleu-coudee-a-135.html

http://www.bps-racing.com/tubulure-de-raccordement-coudee-135-diametre-63mm.html

je pense qu'avec toutes les courbes on arrive a refaire le kit de chez tomgan car il y a pas mal de reference
Revenir en haut Aller en bas
arnuche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : fretin
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 05/02/2014

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 21:22

salut a tous,bon ben retour de vacance mouvementé , acceleration a la sortie du péage (ouf le dernier), voiture chargée mais ça passe ,puis perte de puissance allumage voyant moteur et bloquer a 80 , il reste 15 borne ,je fini donc a 80 arrivé a la maison je coupe le moteur mais le voyant reste allumé ,puis je vient de faire un essais tout nickel .juste voyant allumée ,vous en penser quoi?(déjà le même problème sur ma passat pour que un mois après les injecteur on lâchés ,puis turbo ????)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:17

Regarde dans un premier temps , les fameuses durites d'air .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance (probleme de durites)   perte de puissance (probleme de durites) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance (probleme de durites)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème durites du 2.2!!
» perte de puissance et probleme demarrage caliber
» Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !
» Durites intercooler
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-