DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 22:30

idem lors de l'achat de mes marches pieds mais une fois livré, j'ai recu un courrier de chez Fedex (sorte de facture) et la, plus de nouvelle lorsque je les ai contacter pour savoir ce que c'etait ! Neutral

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mer 22 Déc 2010 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:27

hello...

Ce n'est pas pour retourner le couteau dans la plaie, mais plaquettes AR commandées le 13/12/2010 chez OSCARO et reçues hier par chronopost...
Je vais donc avoir de quoi m'occuper pendant mes conges...
Bonne route à tous.
NitroWhite :albino:
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 8:29

ptitpied, ton colis doit faire parti des 80 000 en retard de livraison du au intemperis ! (entendu ce matin a la radio)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:50

Depuis fin novembre, cela fait beacoup !!! Donc les colis en retard non...
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:18

vinch54 a écrit:
idem lors de l'achat de mes marches pieds mais une fois livré, j'ai recu un courrier de chez Fedex (sorte de facture) et la, plus de nouvelle lorsque je les ai contacter pour savoir ce que c'etait ! Neutral

C'est le courrier sur lequel était indiqué le montant des taxes à payer .. ( 0 pour moi ) .

a+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:31

moi, une trentaine d'euro mais je crois que c'etait un document stipulant que je m'en etais aquité en faite (lors de l'achat)
En tout cas, j'ai rien payer depuis...je vais finir au niouf !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:35

vinch54 a écrit:
.je vais finir au niouf !!!


Je suis justement en train de m'occuper de ta dénonciation...


Sinon, il me semble que ce courrier est normal, c'est lui qui justifie que les taxes ont été payées. Sinon, votre colis ne vous aurait été remis qu'en échange d'un chèque pour couvrir ces dites taxes. Le vendeur s'en est donc occupé.

Il n'y a en fait jamais rien à craindre par la suite si votre colis vous à été remis, si il y a le moindre payement de taxes en attente, votre colis ne vous sera pas délivré.


Voili voiloù, j'espère en rassurer certains et en envoyer d'autres en taule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:20

Ca y est j'ai enfin reçu mes plaquettes. Des petites et des grandes. Les grandes sont en ceramic et les petites semi metalic.
Quelqu'un peut me dire ce qu'est semi metalic ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:41

arf, j'etais tombé une fois sur un site qui expliqait tout ca mais je n'ai pas gardé le lien....j'esserai de te le retrouvé a l'occase....apres les fetes quoi ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:15

Si je comprends bien, le semi métalic c'est nul par rapport au céramic !!!

Rrrrrrrrrrrrrr, il commence vraiment à me faire chier se Boss Racing !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:35

je sais pas si tu as une idée du prix d' un jeu de plaquettes en céramiques, mais c' est plutôt dans les 1000 euros, oui 1000!!! et au bas mot...
ces plaquettes céramique équipent les M3 actuelles, les mercedes SLR et les audi RS4 et RS6... entre autres...
de mémoire, rien que pour changer les plaquettes avant chez audi, ça tournait dans les 8000 euros avec main d' oeuvre
les plaquettes céramique ne se trouvent pas pour des étriers d' origine, il faudrait passer en kit frein de 4 à 6 pistons, ce qu' on appelle le kit gros freins, avec disques spécifiques pour ces plaquettes là....

donc évidement, le fait de mettre le mot "céramique" pour vendre des plaquettes rend le produit beaucoup plus attractif, mais ne t' attend surtout pas au produit miracle... si déjà tu n' as pas de bruit de sifflement au bout d' un certain nombre de km, ça sera déjà bien.

les fabricants de plaquettes dignes de ce nom, il n' y en a pas 4000, il y a ferrodo, EBC, pagid, qui sont des plaquettes pour des freinages plus fort que l' origine, elles sont de bonnes qualité.
et là encore, plusieurs choix possibles dans les marques que je vient de citer, suivant l' utilisation qu' on en fait, comme quoi, on ne peut pas mettre nimporte quoi nimporte comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:32

alors la, je comprend plus rien. scratch scratch

Y a quelque semaine de ca, suite a ce que je disais je site :
Vinch54 a écrit:

je n'ai toujours pas compris l'interet de mettre des plaquettes ceramiques (donc performantes) sur des disques acier "normaux" qui perdront de leur efficacité bien avant tes plaquettes.

et a ta reponse
seb&cat a écrit:
pour resumer, on peut mettre des plaquettes performantes mais pas necessairement des disques dit de haute preformance, puisque l' essentiel vient des plaquettes

qui je te rappelle ne m'avait pas convaincue lol!

et aujourd'hui, tu annonces ca:
seb&cat a écrit:

les plaquettes céramique ne se trouvent pas pour des étriers d' origine, il faudrait passer en kit frein de 4 à 6 pistons, ce qu' on appelle le kit gros freins, avec disques spécifiques pour ces plaquettes là....

alors, la, faut m'expliquer car j'y perd mon latin !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:14

ptitpied a écrit:
Si je comprends bien, le semi métalic c'est nul par rapport au céramic !!!
Rrrrrrrrrrrrrr, il commence vraiment à me faire chier se Boss Racing !!!!!!!!

Salut !

les plaquettes "ceramic" apportent un freinage plus puissant, et ne donnent pas lieu aux poussières noir qui salissent tant
nos jantes.
Ca ne veut pas dire pour autant que les "semi-metallic" sont nuls ... Je pense que jusqu'ici le freinage de ton nitro n'était pas nul ..

Par contre si tu as commandé des ceramic et reçu des semi-metallic, effectivement çà mérite de le signaler au vendeur .

a+
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptySam 1 Jan 2011 - 12:49

rectification sur le prix que j' ai donne hier, il ne s' agit pas des plaquettes mais du prix de l' option frein ceramique
http://www.audipassion.com/news/128/81/Freins-en-ceramique-pour-l-Audi-A8-12-cylindres-Amelioration-des-performances-reduction-du-poids/


pour repondre a vinch, je vais essayer de m' expliquer plus clairement,
il y a plusieurs niveaux dans la performance des plaquettes. l' autre jour, on parlait de plaquettes plus performantes que l' origine, mais pas de ceramique... ces dernieres sont vraiment au top du top en la matiere.

le freinage ceramique qu' on trouve en option chez audi par exemple est vraiment un freinage tres haut de gamme, prevu avec disque et etriers speciaux.ces kit ceramique sont prevu pour des vehicules ultra puissant, qui ont besoin de freinages extremes et qui doivent resister a des temperatures aussi extremes.
c' est pas le meme genre de plaquettes qui peut soit disant se trouver en adaptation sur etriers d' origine...quand on parlait de plaquettes perfomantes, ce n' est pas a la ceramique que je pensais...c' est juste a des plaquettes plus tendres que celles d' origine, avec ajout de materiaux comme le kevlar.
meme si certains font des rajouts de ceramique dans les plaquettes, on en rajoute tres tres peu...
http://www.lautomobile.ca/issues/story.aspx?aid=1000156193&type=Print%20Archives
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:29

Bon ca y est, les plaquettes arrières sont remplacés.
J'ai pris des photos mais idem que pour les plaquettes avant sauf qu'il faut une clé de 15 !!!!

Lors du démontage avant, et bien elles sont usés même pas à moi !!! Donc encore en place. Tandis qu'à l'arrière, MORTE !!!!!!

D'ailleur, je ne comprends pas pourquoi elles sont mortes à l'arrière et bonne à l'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:46

seb&cat a écrit:
l' autre jour, on parlait de plaquettes plus performantes que l' origine, mais pas de ceramique... ces dernieres sont vraiment au top du top en la matiere.

si si, moi je parlais bien de plaquettes ceramique puisque c'est ce que voulait et a commandé petitpied ! Laughing

vinch54 a écrit:
je n'ai toujours pas compris l'interet de mettre des plaquettes ceramiques (donc performantes) sur des disques acier "normaux" qui perdront de leur efficacité bien avant tes plaquettes.

bref, c'est pas grave. lol!

Pour repondre a petitpied, tes plaquettes avant n'ont jamais ete changées ?
Les mienne etaient morte devant a 50Mkm et encore bonne derriere par contre !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:46

a cause de l antipatinage
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:10

Hello à tous...
Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année déjà un tout petit peu entamée...
Pour reprendre le sujet, tout d'abord je confirme ce que dit Seb sur l'usure plus importante des plaquettes AR qui est due effectivement à l'ESP...
Ensuite, j'ai également fait pendant les vacances de Noel le remplacement de mes plaquettes AR, je ferais un topo rapide prochainement sur le sujet mais par contre, je vois que Ptitpied parle d'une clef de 15???? pour quoi faire???? de mon coté, j'ai utilisé une clef à oeil de 18 pour les vis de l'étrier...
je passe les détails pour l'instant, mais j'ai passé moins d'une heure pour les deux roues (de roues au sol à roues au sol)... environ 45minutes pour le premier coté pour bien choisir mes points de levage, bien regarder à quoi ça ressemblait+faire les photos, et moins de 10minutes pour le deuxième coté...
Donc à bientot pour un petit complément sur ce thème
Bonne journée et bonne route à tous...
NitroWhite
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:24

cooooooooool Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptySam 8 Jan 2011 - 13:31

Oui Vinch, les plaquettes avant sont d'origine et encore bonne !!! Il faut préciser que je retrograde énorment !
Mais ce qui m'énerve, c'est que lors des gros freinage, sa tremble, et l'impression que l'on va pas s'arréter !!!! lol

La prochaine fois que je change les plaquettes, je changerai les disques que nous a montré Seb !!

NitroWhite, en ce qui concerne la clé de 15, pour démonter l'étrier il me fallait la même douille de 17 que vinch éxplique dans son montage photo, mais pour " tenir " l'écrou derriere, il me fallait une clé de 15 !
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:30

Hello ptitpied...

Ok, j'ai regardé plus précisement les photos et commentaires de Vinch, c'est ce que je pensais en fait il a désseré une des colonettes d'étrier (d'où les clefs de 17 et 13). Pour ma part, je préfère déposer l'étrier en déserrant les 2 vis de 18 qui le retiennent au train que de démonter et remonter les colonnettes...

A ce sujet, j'ai vu que Vinch notait qu'il fallait remettre du frein filet, OK mais ne pas oublier de regraisser un peu la ou les colonettes pour garantir un bon coulissement de la partie mobile de l'étrier... Le soucis, c'est que du frein filet peu se déposer sur la parroi qui se guide sur la colonette silent , c'est pour ça que je préfère déposer l'étrier... meme si le desserage est plus violent..., que ce soit pour les vis d'étrier ou pour celles des colonettes, pebser à bien resserer (de préférence à la clef dynamo pour ceux qui ont les valeurs de serrage) évidement aven du frein filet au remontage... mais pas trop...

Seb ou d'autres, votre avis sur la chose svp???...

je suis un peu over booké en ce moment mais je vais me fait violence pour poster info sur le montage des plaquettes AR le week-end prochain...

bonne journée et bonne route à tous...
NitroWhite
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:45

quand je change les plaquettes, je ne désserre qu' un axe parceque pour moi, je ne trouve pas nécessaire de désserrer les2, l' étrier pend aubout du flexible, ce qui n' est pas trop conseillé
du fait que ça fait charnière, je peut aussi par la même occasion dégonder l' étrier pour graisser le coulisseau.
par contre je ne remet jamais de frein filet, et pas de soucis, ça ne se désserre pas de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:22

Moi j'ai fait comme vinch pour le démontage et oui en effet j'ai également graissé le coulisseau !!
Revenir en haut Aller en bas
nitroju

Membre confirmé

nitroju


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Nitro R/T
Date d'inscription : 02/03/2011

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:57

Super post Wink
Si j'ai bien compris, ce lot de plaquettes :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllViewItem&item=300492562726&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT#ht_1465wt_1141 convient même pour ceux qui ont les disques d'origines ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:25

ce lien ne fonctionne plus ! Neutral

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» DODGE NITRO plaquette avant 35€ + 8 € frais port
» remplacement plaquettes de freins
» plaquettes de frein ...
» plaquettes de frein + I need some help !!
» plaquettes de frein et disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-