DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:43

bizarre pour ton etrier !
t'es en BA ? car avec une boite auto, les freins sont telement solicités que normalemnt, les pistons n'ont pas le temps de gripper ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité





remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:44

Bonjour,
J'ai vu qu’il fallait mettre de la graisse sur la face du disque pour faciliter le décollage de la roue? Le risque est ensuite que la graisse aille se loger sur le disque par la force centrifuge, avec les conséquences qui vont avec...
J'ai été plusieurs fois confronté à ce genre d'extraction difficile surtout pour déposer des tambours de freins!
L'anomalie vient en fait du pourtour de l'axe d'emboitement qui rouille beaucoup et qui soude littéralement la roue ou le tambour. Avant de démonter la roue ou le tambour, injecter un peu d'anti-rouille autour de l'axe, et surtout ensuite, bien nettoyer le pourtour de l'épaulement et du trou de la roue avec de la toile émeri.
C'est à cet endroit ensuite qu'il fait mettre un peu de graisse pour éviter la rouille à l'avenir.
Pour vous convaincre du bien fondé de la manipulation, une fois la roue enlevée, et passé un coup de toile émeri sur la périphérie du trou de la roue et l'épaulement du disque, la roue s'ajuste sans effort sur le disque. [u]
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:50

oui, ok lorsque tu parles du disque collé sur le moyeu mais lorsque c'est ta roue qui est littéralement soudée sur le disque, la graisse, c'est entre les deux surface de contact qu'il faut la mettre et bien évidement, il faut en mettre très peu pour que justement, la force centrifuge ne la bazarde pas partout sur le disque

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
adn023

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Marne la Vallée
Véhicule : Nitro RT noir 2.8 CRD
Date d'inscription : 24/05/2012

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 15:38

Salut!

j ai commander des disques de frein chez dodge pour 160€ et le responsable de l atelier ne veux plus de Nitro dans les locaux alors que son associé la veille me demandais 100€ pour les remplacer. A chaque fois qu il y en a un qui sort de l atelier, il y a des soucis d après ces dires, je dois même les aider lorsque je commande un pièce, ils n y connaissent rien du tout. Ca fait peur !!!!
Il faudrait que je contacte le siège social, remarque il ne ferons rien. Conscession de Chenevieres/Marne (94)

Je n ai pas vu de tuto concernant les disques de frein avant:/ Ca ne devrait pas être très compliqué mais j aurais aimer quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:11

Pour les disques et plaquettes avant ,y a pas plus simples.
Quand tu vas demonter la roue ,tu y verras plus clair Wink

biensur des photos en page 1

https://dodge.forumpro.fr/t5639-remplacement-plaquettes-de-frein-av-et-bientot-ar
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:40

Voile , cette am , j'ai démonté ma roue avant gauche , dépose en 6 minutes , calage du Nitro compris . Comme j'avais graissé la face interne de la jante , ça tombe tout seul , uuun Vinch  Very Happy  . J'ai déposé les plaquettes , et la surprise , elles ne sont pas du tout usées , je suis encore très loin du témoin sonore . Elles ont 72 mkms et elles pourraient faire le double , si ce n'est que leur état de surface qui est vraiment très abimé . Comme mes disques sont voilés , je vais changer l'ensemble avant , l'ar , on verra plus tard , je ne touche pas tant que mon frein à main fonctionne .
J'ai trouvé ces 5 kits . j'aimerai vos avis éclairés , merci d'avance
KIT 1

KIT 2 => http://www.ebay.com/itm/PREMIUM-KIT-DISC-ROTORS-PAIR-PERFORMANCE-CERAMIC-BRAKE-PADS-SET-/350941551211?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A2007|Make%3ADodge|Model%3ANitro&vxp=mtr&hash=item51b5bf1a6b

KIT 3

KIT 4 => http://www.ebay.com/itm/FRONT-KIT-2-ELINE-DRILLED-SLOTTED-DISC-BRAKE-ROTORS-4-CERAMIC-PADS-RE22070-/370628619654?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Make%3ADodge|Model%3ANitro&hash=item564b2fed86&vxp=mtr

KIT 5
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:39

moi j ai pris le kit 5(allemagne) ,et pas decu ,rapport qualité /prix .
si bonne memoire ,je crois que c est Vinch qui m avait branché la dessus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:55

claudem a écrit:

si bonne memoire ,je crois que c est Vinch qui m avait branché la dessus

ca va, t'as pas encore totalement perdu la boule !  Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:32

pareil le 5
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:45

Le 5 aussi pour moi, mais je pense que mes disque AV sont de nouveaux très très légèrement voilé( mais sans comparaison avec ceux d'origine).

Au moins, comme le piston est bien repoussé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:24

Merci pour vos avis

Oui , j'ai mis le 5 car , effectivement , c'était Vinch qui l'avait indiqué dans ce topic .

Kriss66 , Ils sont déjà voilés ? Combien de Kms ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:44

Je pense, mais c.est vraiment minime et ils ont 20.000 km....mais bon..je suis passé au CT aujourd'hui et nô problem.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:19

Merci kris666 de ton retour

Du coup , je me demande si la pose de disques ventilés éviteraient ce genre de problème .  Question 
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 7:55

Je pense aussi que le problème pourrait d'une surchauffe du au poids de l'engin  Rolling Eyes , et j'ai du une ou 2 fois faire un freinage bien, bien appuyé avec du poids dans le coffre en plus Embarassed Embarassed pirat 

Les disque perforés devraient atténuer ce phénomène et ceux de ton lien me paraissent être a un prix honnête... Wink Le vendeur dit aussi que les plaquettes ont du caoutchouc anti-bruit à l’arrière et que les diques ne rouillent pas. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:39

Oui le KIT 4 à l'air pas mal , mais c'est pour l'instant c'est le seul vendeur qui ne pas pas confirmer le dia ext de 302 mm . Donc , à ce jour j'hésite entre le KIT 5 et le 3 .
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:54

c est pas chiant commander au States ?
pour la france +/- 80€ de fdp ,pour le lux +/-185€ de fdp ,la vache quel dif  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:46

Non , le KIT 3 est à 176 € , taxe douanière comprise , donc pour des plaquettes céramiques et des disques ventilés , c'est plus que correct , vu que le kit 5 d’Allemagne est à 119 € pour des plaquettes et disques normaux .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:32

Le vendeur du kit 4 m'a répondu , et c'est bien des 302 mm et 204 € frais de douane compris . Donc maintenant j'hésite en le KIT 5 ,4 ou 3 . scratch 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:01

Finalement , j'ai commandé le kit 3 . Je ferai des photos lors du demontage/montage .
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:11

J'ai reçu mon Kit/plaquette ce matin , 15 jours pile/poil , comme spécifié dans la commande . Le suivi international ebay fonctionne bien, pas de problème . La finition et l'usinage des disques sont de qualité ,  en visuel en tout cas , les plaquettes céramique ressemble ........ à des plaquettes .

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0010

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0011

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0012

Une note de pré rodage est fournie et c'est étonnant
1- Il faut rouler à 65 km/h et freiner brutalement sans arreter la voiture complétement
2- Rouler à 80 km/h et freiner violemment afin que l'ABS se mette en service et ceci jusqu'à une vitesse de 15 km/h. refaire cette opération 4 fois .
3- Rouler à 105 km/h et ralentire doucement jusqu'à une vitesse de 25 km/h.
4- Garer la voiture et laisser les refroidir pendant 20 mn.

Il précise qu'il faut réaliser ce rodage sur un parking vide, pas sur route libre , il est vrai que rouler à 105 km/h sur un parking , rien de plus facile  Very Happy 

Je fait le montage ce WE , les photos suivront .


Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:22

perso, j'ai des plaquettes céramique et n'ayant pas fait attention s'il y avait une notice ou non, j'ai fait tout le contraire, a savoir aucun coup de frein au même titre que des plaquettes normale comme on le sait tout...et ca frein tres bien !  What a Face 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:34

vinch54 a écrit:
aucun coup de frein au même titre que des plaquettes normale comme on le sait tout...et ca frein tres bien !  What a Face 
Sans cette notice , c'est que j'aurai fait aussi .

Par contre sur la suite de la notice , une fois cette manip effectuée, ils disent bien de freiner modérément pendant 600 à 800 km  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyMer 29 Jan 2014 - 23:36

perso, je ferais comme d'hab  Wink 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:40

La première roue (AVG) est terminée , mais pas l'AVD . Comme je n'ai de la place pour travaillé dans mon garage que d'un coté , je dois démarrer le NITRO et le rentrer en marche arrière pour pouvoir bosser sur la roue droite en toute liberté . Oui mais voila , quand j'ai voulu démarrer ............ plus de batterie encore une fois , ça va faire la 3 iem en 6 ans , celle-ci à 17 mois . Elle est en recharge pout toute la nuit , on verra ça demain .
Voici quelques photos quand même .

Le disque monté , j'ai du mettre un écrou de roue pour pouvoir insérer les 2 rondelles de maintien

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0013

On voit bien les 2 rondelles

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0022

L'étrier suspendu pour éviter de tirer sur le flexible hydraulique

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0015

L'ensemble

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0016

Le support d'étrier nettoyé

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0017

Les glissières des plaquettes nettoyées et brossées

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0018

Le support d'étrier remonté et serré au couple de 136 Nm

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0019

Les plaquettes céramiques posées

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0020

L'étrier remonté et serré au couple de 37 Nm.

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Img_0021

Les photos avec la roue posée vont suivre.

J'ai pris les cotes des anciennes et nouvelles pièces . Bilan les plaquettes ne son vraiment pas usées .

Épaisseur nouveaux disques : 28,40 mm , anciens 27.90 mm.
      "       Nouvelles plaquettes : Extérieure  11,40 , anciennes 8,70 mm . Le témoin sonore d'usure est a 8,80mm
      "             "             "         : Intérieure   10,80 ,        "       7,10 mm.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:50

Ca merite un tuto ca non ? Maitre vinch...pour boboss...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)   remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remplacement plaquettes de frein AV (et bientot AR...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» DODGE NITRO plaquette avant 35€ + 8 € frais port
» remplacement plaquettes de freins
» plaquettes de frein ...
» plaquettes de frein + I need some help !!
» plaquettes de frein et disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-