DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 bruit de l électro vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:35

Je ne pense pas que elle soit malade ,jamais entendu ce bruit sauf au moment
ou j aie mis et fermé le robinet mais ceci n a duré que un bref instant !
mais c est repeté a chauqe demarage,je pense a une activation a la demande
puis comme tuyau bouché se desactive ,a verifier !!
pour l instant robinet toujours ouvert Smile
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:32

c'est bien ce que je vous disais dans un autre post à savoir que vos vannes EGR sont bien pilotées électriquement
tous véhicules AVANT 2002 ont des EGR à dépression
tous véhicules APRES 2002 ont des EGR pilotées par le calculo ce qui est votre cas à tous ici ....enfin je crois Suspect
donc pour résumer, si vous déconnectez électriquement l'EV, le check engine va s'allumer....
la seule solution pour éviter le voyant c'est la désactivation électronique via une reprog Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:48

Ben ... j ai pas de pb ... le tuyau est bien débranché (tuyau de dépression bouché) et l électro vanne fonctionne sans rien dire ( sans bruit) depuis qu elle a été remplacée ... car avant, comme chez Labuse, avant donc de débrancher la vanne EGR, elle faisait ce bruit de temps en temps, puis de plus en plus souvent ... etc....
Donc, il ne faut pas la débrancher électriquement (ce que je disais) ! ....

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 21:59

solcarlus17 a écrit:
Ben ... j ai pas de pb ... le tuyau est bien débranché (tuyau de dépression bouché) et l électro vanne fonctionne sans rien dire ( sans bruit) depuis qu elle a été remplacée ... car avant, comme chez Labuse, avant donc de débrancher la vanne EGR, elle faisait ce bruit de temps en temps, puis de plus en plus souvent ... etc....
Donc, il ne faut pas la débrancher électriquement (ce que je disais) ! ....

ce qui aurait été interessant de faire lorsque tu as fait faire ta reprog, c'était de leur demander un 'EGR delete" et de faire le test
et puis tu aurais aussi été fixé si c'est une "authentique" reprog ou un fichier acheté je ne sais ou puis revendu le double Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:16

j'ai une question car l'histoire de la vanne EGR n'est pas clair pour moi

si on ce contente de debranche le tuyau et qu'on le bouche, ca n'eutramise bien l'EGR ?

on en est sur de ca ?

comment verifier qu'elle reste bien fermé ?

la partie electrique sert a quoi alors ?

ca reste assez obscure pour moi encore toute cette histoire !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:26

Ben oui, si on débranche et bouche le tuyau....la soupape à l intérieur de la vanne ne s ouvrira pas par effet de la dépression en provenance de la "pompe à vide" .... sur laquelle se trouve une électro vanne pilotée électriquement qui ouvre ou ferme le circuit de vide .... (c est ce dernier bidule qui fait plus ou moins de bruit quand il est en "fin de vie" ... sans toutefois risque de panne )
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:28

en ce qui me concerne Vinch, quand je parle de neutraliser la vanne EGR, c'est une suppression TOTALE aussi bien physique (démontage de l'ensemble) qu'électronique (désactivation dans l'ECU)
si je prend l'exemple de mon ram, si je démonte la vanne physiquement, et donc par conséquent électriquement aussi, je dois poser des obturateurs (pour boucher les entrées des tubes) coté admission et coté échappement.
une fois ceci fait, il faut la désactiver électroniquement dans l'ECU (via la reprog.) pour ne pas avoir le voyant constement allumé.
la partie électrique sert à ouvrir ou fermer la vanne et c'est piloté par l'ECU
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:35

ok, pigé solcarlus

je sais que je l'avais completement viré sir mon range mais a l'epoque, c'est que mecanique, pas d'electronique !
comme dit the beeast, on demonte, on bouche les trous et c'etait bon mais maintenant, c'est un peu plus compliqué car y a aussi l'electronique a neutraliser !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:51

Ben ... en principe, on débranche, on bouche et c est tout ! La soupape doit être en position fermée ... si on souhaite (raisons de pollution) remettre la vanne EGR en service, il suffit de rebrancher le tuyau (ou comme Claudem ouvrir le robinet)

La partie électrique reste "active" dans ce cas mais elle n a plus d effet (elle fonctionne et pas d anomalie signalée) ... et la soupape ne sera pas sollicitée dans la vanne par l effet de dépression.

Mais si la partie électrique de l électro vanne fait du bruit, c est qu elle est malade !
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:46

les explications si dessus sont de plus en plus detaillées et simple a comprendre!
Je pense !
-il y a une pompe ou autre chose a vide commandé par une electro-vanne commandé elle meme electriquement suivant un ordre de l electronique(ne serait ce pas la sonde Bosch??).

-le vide je pense tourne en continue en circuit interne ,l electro vanne s active a la demande et le vide va sur la vanne EGR qui par depression s ouvre.

-si on bouche le tube d arrivée a la vanne EGR , la depression ne ce fait plus,
mais l electro-vanne reste active.Et le vide se fait juste dans le tube restant,bouché a son extremité.

-Pour moi ,le bruit est différent et bref ,je pencherais plutot pour un mauvaise etancheité du robinet !!

- si comme il est dit avant ,il serait certainement plus interessant de laisser tout en place et de la neutraliser par une reprog!!

je pense que tout ca est un peu pres juste Smile
J aie bien compris la lecon Basketball
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:55

claudem a écrit:

- si comme il est dit avant ,il serait certainement plus interessant de laisser tout en place et de la neutraliser par une reprog!!
hé non justement !
il faut démonter TOUT l'ensemble de la vanne EGR et boucher les entrées admission/échappement sinon comment veux tu savoir dans quelle position elle est restée ?? ouverte ?? fermée ??
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:05

Ah M....e , ca fait un gros boulot quand meme!!!!!!

la je ne suis plus ! si tu fait un reprog ,elle est fermée
automatiquement ???? le nitro est a l arret ???
A ce moment si tu condannes le systeme et rien ne fonctionne ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:22

non...dans le logiciel de reprog, tu as 3 options :
- EGR valve ON
- EGR valve OFF
- EGR valve NO CHANGE
si tu valides EGR valve OFF, cela signifie que tu neutralises les ordres envoyés à l'EV par le calculateur...en 2 mots, c'est comme si il n'y a jamais eu de valve EGR monté sur ton moteur
donc, tu ne sauras pas dans quelle position est ta vanne à moins de connaitre parfaitment le process des cycles What a Face

par combien de fils est alimentée la vanne EGR sur le Nitro ??
sur le ram c'est 5 fils
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:29

combien de fils est alimentéé ""l electro vanne "" . A verifier ????le connecteur

c est cela que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:35

oui c'est bien ça......combien de fils arrivent au connecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:41

si on regarde sur la photo et vu la gueule du connecteur, je dirais 2 fils
est ce possible ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:00

A l arret, moteur coupé la vanne est en position fermée .... !

Pour Claudem, la sonde Bosh que tu as changée n a rien à voir avec l egr ...
Pour le reste, oui tu as compris le principe ...

Soit on applique la méthode complète et logique de The Beeast ...
soit on se contente de la neutraliser en débranchant et bouchant le tuyau de dépression qui y arrive ... le reste continue de "penser" et de fonctionner ....
Mais si l électro vanne fait du bruit, c est qu il déconne !!
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:39

Clair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:32

tres clair Rolling Eyes je laisse tout comme c est et ne touche plus a rien Smile
Robinet ouvert pour l instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:07

à Claudem ... :

si tu crois qu en poussant le Nitro, tu décrasses ta vanne egr ... que nenni... tu empêches simplement qu elle s encrasse davantage...

pour le Fap, c est à chaud et en poussant un peu, que doivent se produire des cycles de "régénération" pour éviter qu il ne se bouche !
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:52

J'apporte des nouvelles de mon électrovanne.

J'avais donc rendez-vous chez le concessionnaire qui vient de reprendre la marque Dodge. Le passage à la valise indique que tout est OK, même en laissant le moteur tourner deux bonnes heures. Pas de bol pour moi... et je n'ai pas osé leur dire comment faire crier le machin. Donc pas de remplacement de l'électrovanne.

J'ai vu leur service de pièces détachées, et le personnel (Renault) est gentil mais bien malheureux, car il ne connaît pas Dodge (jamais vu un Nitro) et il peine à faire fonctionner le logiciel de recherche de pièces Dodge. Bref, depuis le 5 novembre on cherche l'électrovanne sur l'ordi et on ne trouve pas pour me dire au moins combien ça coûte.

Ce sera plus simple que je cherche moi-même cette pièce sur le web. Et c'est là que vous intervenez Laughing Il doit bien y avoir un terme technique précis pour le mot "électrovanne" ?

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:57

ça s appelle

"electro vanne de commande egr" refer = 68029494AA
Prix 155,51 HT
Temps de remplacement 0,50 h

en anglais c est le "vacuum regulator" , pièce n° 29, au bord gauche de l image ..
bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Vacuum10


Dernière édition par solcarlus17 le Lun 19 Nov 2012 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:07

bon a savoir Wink

mais 155€ affraid
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:54

Super, merci Sol Wink

En effet, ça fait un peu chéro pour ce que ça fabrique Very Happy

Demain je donnerai l'info au concess pour voir combien ça reviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:56

sachant que tu peux très facilement le faire par toi même .... suffit d enlever partiellement le cache sous le cache moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit de l électro vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Rétroviseur Intérieur Electro
» Vanne EGR
» VANNE EGR
» 3 vis vanne EGR
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-