| bruit de l électro vanne EGR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrisendco
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : Romans sur Isère Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Mer 21 Mai 2014 - 10:57 | |
| Hello voila j'ai les codes d'erreurs : UCE CODE DE DEFAUT DESCRIPTION E8 PO403 Circuit de commande de la recirculation des gaz d'échappement "A" E8 PO299 État de sous-pression "A" du turbocompresseur/compresseur Voila j'ai regardé ma durite turbo elle est en bonne état par contre la durite admission la grosse a droite présente quelques fissures celas dis je ne comprend pas pourquoi en débranchant le tuyau de la vanne egr ou en le bouchant avec un vis la voiture marche très bien ci ma durite d'admission étais le problème !! en même temps nos voiture sont de telle usine à gaz qu'il y a de quoi y perdre son latin !! bon ci qq un arrive à y voire claire MERCI D'AVANCE |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Mer 21 Mai 2014 - 17:26 | |
| Hello Sur un autre post, tu dis que tu viens de faire reprogrammer ton nitro...et que tout fonctionne bien ! ?? ==
"" Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Aujourd'hui à 11:17
Salut tous le monde ci cela intéresse quelqu'un je viens de faire reprogrammer mon nitro pour 350€ et le résultat est a la hauteur de mes espérances gain environ 40ch c'est plus la même ! département 26/07 ...."" |
|
| |
chrisendco
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : Romans sur Isère Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Mer 21 Mai 2014 - 19:16 | |
| Lol oui la belle a étais reprogrammé la semaine dernière avec le tuyau vanne egr débranché ! Malgré l'annulation des défauts se jour la ils sont revenu ! Je précise bien que la voiture marche très très bien comme ça ! Mais que ci je re branche le tuyaux de la vanne c'est ratatouille sur ratatouille ! Mon but est de faire disparaître le défaut de l'ODB définitivement ! Donc trouver la panne ! La re programmation n'a rien changé a mon problème ! Mais par contre c'est vraiment impressionnant cette re programmation !
|
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Mer 21 Mai 2014 - 21:37 | |
| Si ta durite est fissurée , il faut la changer dans un premier temps . |
|
| |
chrisendco
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Mer 21 Mai 2014 - 21:51 | |
| Ok je vais me mettre a la recherche d'une durite cilicone ! Et changer l'electrovanne ! Après je ferai étape par étape sensor vanne egr etc !! Avec mon bol je vais claquer 300 ou 400 € avant de trouver la pièces défectueuse ! Merci a toi ! |
|
| |
chrisendco
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Sam 24 Mai 2014 - 13:22 | |
| Tu avais raison BOBOSS ma durite admission d'air a droite celle avec la tresse viens de rendre l’âme sur l'autoroute hier ! Perte de puissance et fuite d'huile sur la batterie ,sur le vase d’expansion des giclures partout etc . QUESTION : pourquoi y as t'il de l'huile dans cette durite je pensais que se n'étais que de l'air ? donc pour résumer j'avais deux problèmes 1) défaut vanne egr : J'ai fait reprogrammer le dodge et annulation défaut egr définitif ,puis bouché le tuyaux de la vanne mais électrovanne bruyant donc a changer c'était le 1er défaut. .E8 PO403 Circuit de commande de la recirculation des gaz d'échappement "A" 2 ) la durite admission étais fissuré deuxième défaut ODB c'est pour cela que j'avais toujours un défaut a l'EDB ct pas l'egr E8 PO299 État de sous-pression "A" du turbocompresseur/compresseur Ces indications pourrons servir à d'autre ! j'aurais un petit service a vous demander ma concession dodge est gérer par mercedes ils pratique des tarif prohibitif est ce que quelqu'un ici aurai un tarif pour l’électrovanne EGR et la durite admission air .voir kit silicone ou bonne adresse sur le net . voila merci tous le monde pour vos conseil |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Sam 24 Mai 2014 - 21:26 | |
| Salut,
Pour la durite, tape Tomgan dans la fonction recherche, c'est cher mais toujours moins que celle d'origine mais rien à voir en qualité et pour l'electrovanne , tu peux aller chez Fiat ou commander aux States comme ici:
http://moparonlineparts.com/oemparts.php?partstr=undefined/68029494AA.html
😉 |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Dim 25 Mai 2014 - 9:25 | |
| - chrisendco a écrit:
1) défaut vanne egr : J'ai fait reprogrammer le dodge et annulation défaut egr définitif ,puis bouché le tuyaux de la vanne mais électrovanne bruyant donc a changer c'était le 1er défaut. Je pense à un truc, tu dis que tu as fait reprogrammer ton Nitro avec un EGR delete, donc ton électrovanne ne devrait plus fonctionner???? Car elle sert à tirer sur la vanne EGR pour permettre de faire recirculer les gaz 😉 |
|
| |
chrisendco
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Dim 25 Mai 2014 - 9:40 | |
| Salut kriss merci pour tes conseil. Pour la repro et bien je ne sais pas du tout ! Le mécano qui me la reprogrammer ma simplement dis que dans le programme y avais un egr delete !! Après savoir sur quoi il agis donc pour toi ça couperai l'electrovanne ?
|
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Dim 25 Mai 2014 - 9:54 | |
| En principe, y a un "egr delete"...mais sur le Nitro, c est pas indispensable, ce qui permet le cas échéant de la rebrancher facilement..... l électro vanne coute autour de - 200€, .... voir au début du post le cas de Labuse.... |
|
| |
chrisendco
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR Dim 25 Mai 2014 - 11:00 | |
| Merci les gars dans un 1 et temps changement durite admission ! J'ai trouvé un revendeur durite silicone http://www.valencetuningstore.com/60-durite-et-tube-de-connexion-?p=2 C'est a deux pas de chez moi je ne manquerai pas de vous faire par du tarif et photo et même du détail des éléments pour d'éventuels dodgiste intéressés ! Pour le solénoïde vacuum ( électrovanne egr ) je pense la commander au US le lien de kriss Passez un bon week end pour la part le Dodge est cloué au sol et je prend donc la mini de ma femme pour le repas dominicale chez belle maman Dur dur !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit de l électro vanne EGR | |
| |
|
| |
| bruit de l électro vanne EGR | |
|