DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 bruit de l électro vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:57

Hello  cheers voila j'ai les codes d'erreurs :

UCE     CODE DE DEFAUT      DESCRIPTION

E8       PO403                    Circuit de commande de la recirculation des gaz d'échappement "A"
E8       PO299                    État de sous-pression "A" du turbocompresseur/compresseur

Voila j'ai regardé ma durite turbo elle est en bonne état par contre la durite admission la grosse a droite présente quelques fissures  cry 

celas dis je ne comprend pas pourquoi en débranchant le tuyau de la vanne egr ou en le bouchant avec un vis la voiture marche très bien ci ma durite d'admission étais le problème !! en même temps nos voiture sont de telle usine à gaz qu'il y a de quoi y perdre son latin !!

bon ci qq un arrive à y voire claire  Shocked MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:26

Hello
Sur un autre post, tu dis que tu viens de faire reprogrammer ton nitro...et que tout fonctionne bien  ! ?? ==

"" Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Aujourd'hui à 11:17

Salut tous le monde ci cela intéresse quelqu'un je viens de faire reprogrammer mon nitro pour 350€
et le résultat est a la hauteur de mes espérances gain environ 40ch c'est plus la même !
département 26/07 ....""
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 19:16

Lol oui la belle a étais reprogrammé la semaine dernière avec le tuyau vanne egr débranché !
Malgré l'annulation des défauts se jour la ils sont revenu !
Je précise bien que la voiture marche très très bien comme ça !
Mais que ci je re branche le tuyaux de la vanne c'est ratatouille sur ratatouille !
Mon but est de faire disparaître le défaut de l'ODB définitivement ! Donc trouver la panne !
La re programmation n'a rien changé a mon problème ! Mais par contre c'est vraiment impressionnant cette re programmation !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:37

Si ta durite est fissurée , il faut la changer dans un premier temps .
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:51

Ok je vais me mettre a la recherche d'une durite cilicone !
Et changer l'electrovanne !
Après je ferai étape par étape sensor vanne egr etc !!
Avec mon bol je vais claquer 300 ou 400 € avant de trouver la pièces défectueuse !
Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:22

Tu avais raison BOBOSS  http://www.zeblog.co  ma durite admission d'air a droite celle avec la tresse viens de rendre l’âme sur l'autoroute hier !
Perte de puissance et fuite d'huile sur la batterie ,sur le vase d’expansion des giclures partout etc .

QUESTION : pourquoi y as t'il de l'huile dans cette durite je pensais que se n'étais que de l'air ?

donc pour résumer j'avais deux problèmes

1) défaut vanne egr : J'ai fait reprogrammer le dodge et annulation défaut egr définitif ,puis bouché le tuyaux de la vanne mais électrovanne bruyant donc a changer c'était le 1er défaut.

.E8       PO403                    Circuit de commande de la recirculation des gaz d'échappement "A"

2 ) la durite admission étais fissuré deuxième défaut ODB c'est pour cela que j'avais toujours un défaut a l'EDB ct pas l'egr

E8       PO299                    État de sous-pression "A" du turbocompresseur/compresseur

Ces indications pourrons servir à d'autre ! sunny 

j'aurais un petit service a vous demander ma concession dodge est gérer par mercedes ils pratique des tarif prohibitif est ce que quelqu'un ici aurai un tarif pour l’électrovanne EGR et la durite admission air .voir kit silicone ou bonne adresse sur le net .

voila merci tous le monde pour vos conseil  http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptySam 24 Mai 2014 - 21:26

Salut,

Pour la durite,  tape Tomgan dans la fonction recherche, c'est cher mais toujours moins que celle d'origine mais rien à voir en qualité et pour l'electrovanne , tu peux aller chez Fiat ou commander aux States comme ici:

http://moparonlineparts.com/oemparts.php?partstr=undefined/68029494AA.html



😉
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:25

chrisendco a écrit:


1) défaut vanne egr : J'ai fait reprogrammer le dodge et annulation défaut egr définitif ,puis bouché le tuyaux de la vanne mais électrovanne bruyant donc a changer c'était le 1er défaut.

Je pense à un truc, tu dis que tu as fait reprogrammer ton Nitro avec un EGR delete, donc ton électrovanne ne devrait plus fonctionner???? Car elle sert à tirer sur la vanne EGR pour permettre de faire recirculer les gaz 😉
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:40

Salut kriss merci pour tes conseil.
Pour la repro et bien je ne sais pas du tout ! Le mécano qui me la reprogrammer ma simplement dis que dans le programme y avais un egr delete !! Après savoir sur quoi il agis donc pour toi ça couperai l'electrovanne ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:54

En principe, y a un "egr delete"...mais sur le Nitro, c est pas indispensable, ce qui permet le cas échéant de la rebrancher facilement.....
l électro vanne coute autour de - 200€, .... voir au début du post le cas de Labuse....
Revenir en haut Aller en bas
chrisendco

Membre confirmé

chrisendco


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Romans sur Isère
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 19/05/2014

bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:00

Merci les gars dans un 1 et temps changement durite admission ! J'ai trouvé un revendeur durite silicone http://www.valencetuningstore.com/60-durite-et-tube-de-connexion-?p=2
C'est a deux pas de chez moi je ne manquerai pas de vous faire par du tarif et photo et même du détail des éléments pour d'éventuels dodgiste intéressés !

Pour le solénoïde vacuum ( électrovanne egr ) je pense la commander au US le lien de kriss  Very Happy 
Passez un bon week end pour la part le Dodge est cloué au sol et je prend donc la mini de ma femme pour le repas dominicale chez belle maman  affraid 
Dur dur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bruit de l électro vanne EGR   bruit de l électro vanne EGR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit de l électro vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Rétroviseur Intérieur Electro
» Vanne EGR
» VANNE EGR
» 3 vis vanne EGR
» vanne egr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-