| Problème vibrations et freinage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessy
Nombre de messages : 516 Age : 59 Localisation : Seine Maritime Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 19 Sep 2008 - 11:00 | |
| Je souhaiterai éclaircir quelques petites choses qui me semblent importantes. Les véhicules arrivent au Port du Havre pour une grande partie et en conteneur. CQFD elles ne sont jamais au contact de l’eau salé. Les grèves du Havre, Marseille ou de Fos n’ont affectés que les opérations navires. Seuls les portiqueurs étaient en grève. (Grutiers pour le chargement et déchargement de navire). Ensuite, nos jolies voitures sont parquées dans des hangars ou sur quai dans l’attente que les autorités douanières donnent son feu vert, mais loin de la mer… Je pense que nous pouvons éliminer la cause de l’eau de mer sur nos disques. Petite histoire sur le trajet des vacances, mon nouveau Caliber à 19900 km avait de fortes vibrations à l’avant comme l’ancien. Donc petite halte en urgence dans un camping afin d'assurer cette pu**n de garantie. Verdict remplacement des disques avant sous garantie. Le concessionnaire de Montpellier m’a informé que je n’étais pas le 1er ni ne serait le dernier. Que devons nous penser de cela ? Nos disques seraient-ils de mauvaises factures ? Ou non adaptés à notre joli joujou ? A suivre |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mar 23 Sep 2008 - 10:48 | |
| Hello, ben voilà, des disques tout neufs, gratos, à 39660 kms. J'ai payé les plaquettes (119 euros), quand même, mais comme c'est de la pièce d'usure... Je m'en sors bien, ma garantie finit lundi prochain, et j'ai toujours fait l'entretien moi même! Pour info, si j'avais du les payer, cela m'aurait coûté dans les 300 euros de pièces, soit le prix que j'économise à chaque vidange en le faisant moi. T'chô |
|
| |
babyswan
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Lun 20 Oct 2008 - 17:23 | |
| Bonjour, J'ai aussi un problème sur ma caliber de janvier 07. J'ai eu ces vibrations et ils m'ont changer les disques sous garantie car ils étaient voilé à 19000. Mais voilà, je roule beaucoup et peu avant la deuxième révision, ca recommence... Je le signale mais comme au moment de la révision j'ai fait plus de 20000km, ils refusent de me les changer sous garantie malgré que le diagnostique soit le même : disques voilé... Il faut que je les paye... alors j'ai refusé... Mais je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas une conduite sportive du tout, je roule environ 80km par jour pour aller au boulot avec une conso moyenne de 6.0l/100 alors pour la sportivité on repassera... |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mar 21 Oct 2008 - 10:37 | |
| Babyswan : ne lâche pas le morceau! Insiste, dis leur que la limitation de kilométrage ne s'applique pas sur le freinage, et qu'au besoin tu n'hésiterais pas à faire intervenir l'avocat de ta société/ta protection juridique via une expertise/une association de consommateurs (rayer les mentions inutiles). Il n'est pas normal que certaines concessions acceptent de les changer sans discuter même deux ou trois fois de suite sous garantie (on voit clairement qu'il s'agit d'un défaut connu et identifié chez Dodge), et que la tienne refuse. On voit même certaines concessions les changer HORS garantie! Au pire, tu feras comme moi, tu devras payer les plaquettes. Courage, lâche rien! |
|
| |
casperandco
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Martigues (13) Véhicule : AVENGER R/T Inferno Red + T.O.E Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mer 22 Oct 2008 - 11:34 | |
| Salut, La SRT4 utilise les mêmes disques que nous ? sinon est-il possible de les monter sur une CDR SXT ? une idée du tarif et ou on peut éventuellement se les procurer ?
Merci. |
|
| |
drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mer 22 Oct 2008 - 22:18 | |
| remplacement des disques de freins sous garantie !!! ma concession accepte le remplacement des disques de frein voilés (de piétre qualité ) |
|
| |
drpsug
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Chérac Véhicule : C5 TOURER HDI 140 Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mer 22 Oct 2008 - 22:37 | |
| Pensez vous que le mitsubishi outlander posséde les meme disques de frein car la plateforme est identique au caliber , j'ai un collégue qui en posséde un , je me suis mis à coté et là surprise ,les disques de frein sont identiques (à l'avant comme à l'arriére ),les plaquettes aussi sont identiques, il affiche 50000KMS et pas de problémes de disques voilés. on devrait peut etre se fournir chez mitsu??? |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 24 Oct 2008 - 18:52 | |
| - drpsug a écrit:
- Pensez vous que le mitsubishi outlander posséde les meme disques de frein car la plateforme est identique au caliber , j'ai un collégue qui en posséde un , je me suis mis à coté et là surprise ,les disques de frein sont identiques (à l'avant comme à l'arriére ),les plaquettes aussi sont identiques, il affiche 50000KMS et pas de problémes de disques voilés.
on devrait peut etre se fournir chez mitsu??? J'ai un Caliber et 520000 km au compteur, je n'ai jamais eu de problème de freins. Le souci ne se situe peut-être pas au niveau des disques? |
|
| |
drpsug
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 24 Oct 2008 - 19:49 | |
| |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| |
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Sam 25 Oct 2008 - 10:18 | |
| - casperandco a écrit:
- Salut,
La SRT4 utilise les mêmes disques que nous ? sinon est-il possible de les monter sur une CDR SXT ? une idée du tarif et ou on peut éventuellement se les procurer ?
Merci. Non, les disques sont plus grand, donc les étriers de freins sont différents. |
|
| |
drpsug
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Sam 25 Oct 2008 - 11:27 | |
| En effet Retrocbm le systéme de freinage provient de la Dodge Charger |
|
| |
Rocou
Nombre de messages : 494 Age : 58 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Dim 26 Oct 2008 - 9:10 | |
| |
|
| |
casperandco
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : Martigues (13) Véhicule : AVENGER R/T Inferno Red + T.O.E Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Dim 26 Oct 2008 - 16:54 | |
| - Retrocbm a écrit:
- casperandco a écrit:
- Salut,
La SRT4 utilise les mêmes disques que nous ? sinon est-il possible de les monter sur une CDR SXT ? une idée du tarif et ou on peut éventuellement se les procurer ?
Merci. Non, les disques sont plus grand, donc les étriers de freins sont différents. Re, installer ces étriers et disques ne te semblent pas possible ? Déjà 2 fois qu'on me les change et toujours le même soucis... Sont-ils sousdimensionnés ? pas adaptés ? En plus je ne fais que de l'autoroute, pas de conduite "sportive", 60 000 Kms actuellement, changés à 20 000, à 42 000 ... Ca ne peut pas venir d'une mauvaise série. Voir ceux du Mitsubishi ? j'ai un collègue qui en a un et il n'a pas de soucis de voilage. Je cherche une solution pour remplacer l'ensemble. Merci. A+ |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mar 28 Oct 2008 - 2:05 | |
| - casperandco a écrit:
- Retrocbm a écrit:
- casperandco a écrit:
- Salut,
Merci. Non, les disques sont plus grand, donc les étriers de freins sont différents. Re, installer ces étriers et disques ne te semblent pas possible ? Déjà 2 fois qu'on me les change et toujours le même soucis... Sont-ils sousdimensionnés ? pas adaptés ? En plus je ne fais que de l'autoroute, pas de conduite "sportive", 60 000 Kms actuellement, changés à 20 000, à 42 000 ... Ca ne peut pas venir d'une mauvaise série. Voir ceux du Mitsubishi ? j'ai un collègue qui en a un et il n'a pas de soucis de voilage. Je cherche une solution pour remplacer l'ensemble. Merci. A+ Je suis assez d'accord avec toi. Je trouvais moi aussi que les disques et étriers étaient un poil sous-dimensionnés par rapport au poids/puissance de la voiture. Maintenant, les disques et étriers du SRT4 me paraissent sur-dimensionnés, honnereux, et certainement non adaptable sur les versions de gamme inférieur. |
|
| |
drpsug
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Mar 28 Oct 2008 - 18:45 | |
| Je reviens de chez Dodge La Rochelle . Ils m'ont changé les disques ,super cool (sous garantie). Par contre de retour vers Cognac mon Cali a soudain eu un dysfonctionnement moteur "la tremblotte du TDI 140 CV à 2200 TR/MIN" , là il craint grave .Pas d'allumage du voyant moteur bizarre:suspect: |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 27 Mar 2009 - 9:36 | |
| Bonjour, je reviens de la révision de ma caliber (je remplirais le tableau tout à l'heure), bilan: 336€ et disques voilés (mais bon je m'en doutais). Par contre ils refusent la prise en charge du remplacement car ils considèrent que ce sont des "pièces d'usures" (lol disques voilés à 30 000kms ....) Bref je suis en train de préparer un dossier pour dodge france, le concessionnaire et la DGCCRF. J'aurai besoin que ceux qui ont eu droit au changement me faxent, scannent ou envoi par la poste (je rembourse les timbres ) les factures (ou tout justificatifs) prouvant le défaut. Merci à vous ! |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 27 Mar 2009 - 12:53 | |
| Hello, J'ai retrouvé ma facture : il est indiqué le prix des plaquettes, mais rien qui ne concerne les disques changés gratuitement sous garantie... désolé. Fred |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 27 Mar 2009 - 13:52 | |
| - FredP a écrit:
- Hello,
J'ai retrouvé ma facture : il est indiqué le prix des plaquettes, mais rien qui ne concerne les disques changés gratuitement sous garantie... désolé. Fred merci à toi quand même ! |
|
| |
seb21
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : bourgogne Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Ven 27 Mar 2009 - 17:03 | |
| moi pas de facture du tout ils m ont offert les plaquettes.... |
|
| |
Ratcar27
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : Eure Véhicule : Dodge Caliber Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Sam 2 Mai 2009 - 8:03 | |
| J'ai lu le post attentivement et cela m'est arrivé également alors que je n'avais que 28 000 kms environ. J'ai acheté monDodge d'occasion dans l'Oise dans une concession Fiat qui fermait en Janvier 2008. Ces vibrations, je les ai signalées lors de la visite d'entretien et le responsable atelier m'a dit que cela venait de la qualité des plaquettes qui maintenant , ne contenant plus d'amiante, était plus cracra pour les disques. Ils m'ont dit avoir contrôlé les plaquettes qui n'étaient qu'à la moitié de leur vie et du coup n'ont rien changé. Ces vibrations restent à un stade peu alarmant mais il est clair que depuis le début de mon constat, je leur parlais de disques voilés et ils n'ont rien fait (même quand j'avais encore ma garantie!) Les vibrations ne se sont pas intensifiées depuis mais si je roule au dessus de 80 kms, je les perçois systématiquement. Je fais entretenir ma voiture sur Rouen et je n'ai pas eu que de bonnes expériences avec eux...D'un point de vue de l'accueil, RAS, mais pour le travail : Un jour j'ai bigné ma voiture sur portière gauche conducteur, j'ai dû le refaire faire à 2 reprises avant de pouvoir avoir quelque chose de potable (!!!) Durée,environ un mois d'immobilisation du véhicule et là je me suis énervée |
|
| |
xyz_xyz
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Sam 2 Mai 2009 - 17:11 | |
| ce sont des mythos le coup des plaquettes.... de tte façon c'est simple à diagnostiquer: plus tu freine à des vitesses élevées plus tu vas sentir les vibrations. = disques voilés ! il est de quelle année ton caliber ? moi je bataille pour obtenir la prise en charge mais avec la faillite (chapitre 11) je crois que je suis mal barré j'essaye de trouver sur le net des vendeurs de pieces dodge qui livrent en France. |
|
| |
Ratcar27
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : Eure Véhicule : Dodge Caliber Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Sam 2 Mai 2009 - 18:57 | |
| Eh bien mon caliber est de Juin 2006, je l'ai fait remarquer alors qu'il était encore sous garantie l'an passé. Cet après midi, juste pour vérifier, j'ai testé un freinage à vitesse élevé sur une route de campagne. Exact, plus tu roules vite, plus tu sens les vibrations. Sur mon Caliber par contre, je n'en suis pas à un stade de fortes vibrations (dangereuses) comme j'ai lu que cela pouvait être le cas . D'un autre côté, peut être ont ils rectifié les disques pendant la visite de révision sans me le dire (j'y crois à moitié mais bon comme je m'étais pris la tête avec eux pour la qualité de la carosserie ) Je sais qu'ils avaient à l'occasion de cette visite déjà revu un point de rappel dont je n'avais pas eu connaissance par leurs soins mais par la revue "que choisir" !! C'était un réglage à faire sur les phares...Je leur avais gentiment fait remarquer... |
|
| |
xyz_xyz
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage Sam 2 Mai 2009 - 19:34 | |
| - Ratcar27 a écrit:
- Eh bien mon caliber est de Juin 2006, je l'ai fait remarquer alors qu'il était encore sous garantie l'an passé.
apparemment y a un vrai souci avec les caliber de 1ere série.... je vais finir par faire expertiser mes disques si ça continue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème vibrations et freinage | |
| |
|
| |
| Problème vibrations et freinage | |
|