DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Problème vibrations et freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy

Masculin Nombre de messages : 516
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue

Problème vibrations et freinage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:15

Voilà encore une galère. Mon épouse dépose le Caliber chez notre concessionnaire pour les freins Av et voilà qu’elle ne peut plus passer la marche arrière…
Le responsable nous dit que ce n’est rien que nous pourrons récupérer notre bien demain soir sans problème.
Récupération du caliber ce soir, ils ont remplacé les disques ainsi que les plaquettes et bien oui. Dodge prend en charge les deux (nous l’avons su la veille par le mécanicien chef - Dodge accepte de tout remplacé mais si le concessionnaire peut faire moins…) alors la prochaine fois faites pression et vous obtiendrez la totale…
Mais maintenant, le levier de vitesse se bloque sur la 1er et la 2ème mais SUPER la marche arrière passe maintenant correctement.
Il va donc falloir la remettre une cinquième fois en réparation sous garantie pour les vitesses.
Je dois voir le vendeur Lundi pour la remplacer illico par pourquoi pas un autre Caliber sans problème. Histoire à suivre. Mon épouse et moi-même n’avons jamais eu autant de problème avec une voiture neuve.
La suite au prochain épisode…(si cela ne vous gène pas) lol!
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO

Masculin Nombre de messages : 1380
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:33

tu as combien de kilometres?soit disant les disques sont pris en charge seulement jusqu'a 20Mkms!j'y suis allé a 22Mkms et on m'a gentillement envoyé sur les roses.
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 6:45

18000 km. Effectivement après 20000 cela n'est plus sous l'effet de la garantie mais je pense que cela étant prouvé que c'est un défaut Dodge doit prendre en charge au moins 80% de la facture. Il faut que tu fasses pression auprès de ton concessionnaire et de Dodge Paris.
OPOLO

Dodgiste

OPOLO

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:22

comme je dis sur un autre poste:quand tu as moins de 30ans chez Dodge on te prend pour un rigolo...ce qui me gonfle de plus en plus.je voulais changer que les disque(au debut) et le mecano m'a dit qu'il fallait tout changer(+ plaquttes).Mais biensur!!!j'ai roulé a tout casser 300kms.bon maintenant je suis quitte a tout changer et le mecano m'a fait un devis a 390€!

bordel
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:45

Ne te déballonne pas. Fait du rentre dedans direct avec eu en les menaçant de révéler le problème à la presse (Auto+ etc.… ) que ton ancien garagiste t’a dit que cela devait être couvert à 80% par Dodge et que tu vas écrire au siège car tu penses que l’on te prend pour un bleu…
Je te sens prêt à cela
OPOLO

Dodgiste

OPOLO

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 11:38

oh oui Twisted Evil d'abord les vacances Razz
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:40

Tu as raison, passes d'abord de bonne vacances...
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro

Masculin Nombre de messages : 912
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 23:40

j'ai eu moi aussi ce problème de vibrations au freinage.
Le garage a remplacé les disques avant et plaquettes sans sourcilier!
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
(javais 14000 km)
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:42

On dirait que Serge est de retour Wink
jcbns

Bébé dodgiste

jcbns

Masculin Nombre de messages : 111
Véhicule : caliber 2.0 l crd sxt pack sport noir

MessageSujet: Disque à à Presque 100 %   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:03

Bonjour,

J'ai eu ce probléme sur mon Audi et j'avais + de 70 000 kms, disques voilés, j'a iremplacé mes disques avec les plaquettes bien sur et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre là ou ça m'interpelle un peu c'est que ça arrive à 30 000 kms, je trouve ceci un peu limite, vous me direz ça dépends de la conduite et de la région ou on se trouve.

Perso j'habite dans les landes et les routes sont droites et pas beaucoup de virages contrairement a d'autrs régions ( suis originaire de l'AVEYRON) et là effectivement on a le pied sur la pedale de frein en permanence.

Peut etre serait t il souhaitable de vérifier, a mon avis, si les pistons des étriers de freins voir si ilsne sont pas grippés.

@+ Jean-Claude
Retrocbm

Consultant

Retrocbm

Masculin Nombre de messages : 5223
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:20

ou alors les disques de freins avant sont sous dimensionnés pour le poids du véhicule Surprised
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 7:25

Il semble en fait que les disques soient de mauvaises qualités car, il est normalement impossible de rencontrer ce type de problème dans les 15/20 milles kilomètres. Toutefois, vos remarques sont fortes intéressantes et effectivement peuvent être aussi la cause. En fait, il faudrait être présent lors du démontage des disques par le mécano.
J’ai demandé à mon concessionnaire si il avait déjà rencontré ce problème sur d’autre véhicule et il m'a dit que j’était le 1er.

Affaire à suivre... Arrow
DODGEXITA

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Véhicule : DODGE CALIBER

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 15:04

j'ai eu le probleme pris en garantie et ca recommence.tres dangereux sur autoroute pour ralantir ca vibre presqu'a en perdre le controle
jcbns

Bébé dodgiste

jcbns

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:49

J'ai maintenant mes disques voilés et mon caliber à 43000 kms, la question que je me pose est :

-Est ce que DODGE a fait le nécessaire pour changer ces disques deffectueux ?

Dans la négative , je risque d'avoir le meme probléme dans 30 000 kms ??

Quelqu'uns a t il changé ces disques et fait au moins 30 000 kms pour voir ?
sur le carnet d'entretien il est stipulé que les disques sont garanties à hauteur de 20000 kms !!!

je n'ai pas envie de les changer tous les ans lol!
Landril

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:01

J'ai eu le problème à 22.000 km puis à 43.000km, j'ai du les changer 2X mais cela à toujours été sous garantie.
jcbns

Bébé dodgiste

jcbns

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:38

C'est sympa , tu as un bon concessionnaire, mais une fois que la garantie sera passée ???

Seras tu obligé de changer tes disques tous les 20 000 kms ? si oui et bien je trouve ceci assez scandaleux et fort cher .

J'espére que Dodge a réglé ce probléme et qu 'il délivre désormais des disques et des plaquettes de freins de meilleures qualités.

@+ Jean-claude
DODGEXITA

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Véhicule : DODGE CALIBER

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:03

je passe au banc de freinage le 02/01/08 toujours pour ce probleme de disques voilés .Pour ma 2eme demande de garantie refu de la marqueDODGE de prendre a charge .a leur dire ils n'ont pas eu de reclamation concernant ce probleme. A ce jour 80000km .J'ai remarqué que mes disques s'usaient que de l'interieur ??????????
c'est hyper dangereux
dodge ne rappel pas !!! et laisse venir les problemes

pedale embayage
amortisseur av fuite(le comble a 70000km on en a changé 1 seul affraid )
mon siege conducteur est deja ecrasé sur le coté gauche (je pese 73kilo)
bruit de grincement arriere
grosse vibration avant (plafonnier eclairage)
dans cette voiture on s'entend pas parler surtout sur autoroute

bref j'attend pour acheter le journey et cela sera mon dernire essai

bref pas serieux désolé

ce probleme de disque ne viendrait il pas du repartiteur de frein ????? Wink
frederique

Second dodgiste

frederique

Féminin Nombre de messages : 1157
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 10:47

70 000 km , c est un peu normal que les ennuis commencent non ?
http://www.deleuze-peintre.com
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph

Masculin Nombre de messages : 216
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:53

A 70000 km, ce n'est pas normal d'avoir de tels problèmes sur un véhicule. Mais bon, c'est américain et toute personne qui a roulé ou qui roule en harley davidson, sait trés bien que sa moto à 20 000 euros va perdre une pièce en roulant lors d'une ballade. J'ai l'impression que pour les voitures US c'est un peu pareil.

Bref, moi, j'ai 19900 km au compteur, et je vais demain chez Mercedes à Chalon sur Saône (concessionnaire Dodge,Jeep et Chrysler) pour changer, devinez quoi, mes disques de freins avant, qui sont tout voilés... cry

Ce qu'il serait intéressant de connaitre, c'est si les propriétaires de Jeep et autres Chrysler ont le même problème que sur les Dodges, étant donné qu'ils partagent la plupart des pièces?....

La suite demain, lorsque, j'espère, le concessionnaire m'aura annoncé que la garantie est prolongée de 1 an du fait de l'installation de disques neufs. On peut toujours rêver!!!!!
Stéph

Débutant dodgiste

Stéph

Masculin Nombre de messages : 216
Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:01

Concernant la garantie DODGE, il y a un petit livret (dans le kit de petits livrets que l'on vous donne avec la voiture) qui explique tout. Sur les freins la garantie est de 1 an ou 20 000 km... disques, plaquettes, pistons etc...
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:15

Dodge a déjà remplacé mes disques de freins + plaquettes vers 25000 km sous garantie, j'en ai maintenant quasi 45000 km et ça recommence à vibrer...

Le garage fait une demande à l'importateur pour un nouveau remplacement sous garantie...
jcbns

Bébé dodgiste

jcbns

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:12

et a 70 000 kms et à 90 000 kms, croyez vous que le concessionnaire fera toujours ceci ?

Je serai curieux de savoir qui a le meme probléme ? et si tout le monde avait le meme, pourquoi ne pas se regrouper et envoyer une lettre à DODGE FRANCE.

A méditer, l'union fait la force.

@+ Jean-Claude
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:10

Dodge pourrait s'en tenir aux clauses de garantie à savoir 20000 km ou 12 mois sur les disques de frein...au delà ça relève du geste commercial...

effectivement le poid du forum pourrait faire prendre position chez Dodge de manière plus flexible...à espérer !
DarkBull

Dodgiste

DarkBull

Masculin Nombre de messages : 1460
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 15:04

Oui pourquoi pas, mai comment le faire savoir à Dodge France, ont ils une adresse mail scratch
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:13

Pour avoir du poids, je pense que nous devrions faire une lettre du même acabit qu’une pétition, signé de tout le monde du forum. Qu’en pensez-vous. Reste le problème de signature à gérer sur internet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 2 Empty

Problème vibrations et freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant