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 Problème vibrations et freinage

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julien222

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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:53

sinon pour les disques qui en a monter autre que ceux d'origine a l'avant, des rainuré percé ?
un lien pour les commander pas trop cher car sur ebaymotors c pas donné affraid
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xyz_xyz

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xyz_xyz


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:55

j'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que cela vaut Question Exclamation

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370241454262&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT
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julien222

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MessageSujet: :   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 10:26

aprés plusieurs recherche et forums ricains Laughing , je me suis tourné vers disques rainurés percés livré en france pour environ 130e :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Dodge-Caliber-2007-1-8-2-0-DRILLED-BRAKE-ROTORS-FRONT_W0QQitemZ280386627186QQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item4148586672&_trksid=p4506.c0.m245
et des plaquettes EBC green environ 75e :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190312916974&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

je vous tiens au courant de la durée de vie de l'ensemble lol!
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drpsug

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drpsug


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:57

et voilà mon optimisme ,c'est envolé avec de nouveau mes disques voilés, ils ont parcouru 25000 kms ,comme les premiers ,et morts de nouveau.
(Gros freinage sur autoroute à vitesse élevée )
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Nitro77

Membre confirmé

Nitro77


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:37

Salut à tous,
Je possède un Nitro RT de décembre 2007 et j'ai fait 28.000 kms avec. Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mon volant vibrait au freinage et mettais ça sur le compte des routes vu que le nitro a des suspensions assez durs, mais pendant les vacances en arrivant aux péages sur autoroute je m'apperçois que le phénomène s'amplifie. Venant de rentrer de vacances je passe chez mon Concessionnaire de Meaux.
Verdict : disques surement voilés et surement non garanties car + de 20.000 kms dû à un freinage urgent ou prononcé. Je n'ai aucun souvenir d'un freinage d'urgence et comme je suis en boite auto il est evident que les freinages sont plus soutenus qu'avec une boite mécanique. SI AVEC UNE VOITURE DE 38.000 € (ou même à 10.000 €) on ne peut plus freiner un peu fort sans avoir à changer les disques tous les 20.000 c'est grâve.
J'ai donc pris rdv pour laisser la voiture et voir le problème. J'espère que Chrysler-Dodge sera reconnaître un défaut de qualité des disques s'ils veulent garder un bon client (2 chrysler et un dodge), sinon j'irai voir coté Audi ou VW.
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anakin

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anakin


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:03

reponse sur ton post : defaut de fabrication des disques de cette generation ...

Disque voilé et remplacé a 20.000 , depuis 30.000 plutard : RAS !!
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NITRO-94

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NITRO-94


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:22

dommage pour toi nitro77 Embarassed
demande un j'este pour les changer les disque gratuit avec 28.000 KLM
c'est dommage arrivé la moi 23.000 pas de problème sur toute la ligne du nitro

aller bonne chance pour la négociation tient nous aux courant pour la prochaine étape lol!
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wallaroo

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wallaroo


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptySam 19 Sep 2009 - 8:05

Bon, comme vous tous, mes dsques sont voilés à 50 000 km Problème vibrations et freinage - Page 6 Kopfschuettel , remarquez que je freine rarement. Problème vibrations et freinage - Page 6 Icon_cheers

Je pense que cela vient d'un freinage d'urgence vers les 40000km Problème vibrations et freinage - Page 6 Suspect

Je ne me fais aucune illusion sur une quelconque participation de Dodge car le véhicule date de juin 2006. Je vais aller me plaindre ce matin, en espérant que cela finisse par remonter jusqu'au fournisseur qui fabrique ces disques en carton Problème vibrations et freinage - Page 6 Icon_eek

j'ai trouvé ceci (disques + plaquettes):
Freins boss
Pour 274€ port inclus, cela parait correct, mais je devrais me les monter moi-même (je suis un amateur éclairé !)

Je suis allé sur "partstrain" mais les frais de port s'élèvent à plus de 350$, plus les disques-plaquettes à 270 $ (Ebc, plaquettes green, c'est un pur hold-up Problème vibrations et freinage - Page 6 Affraid

Je vous tiens au courant.

Bon courage à vous tous
Problème vibrations et freinage - Page 6 Lol
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creole06

Nouveau



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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:51

mais tout le monde a le même problème apparemment !!!!
(voir sujet "freins qui crient )!!!!!

Ne peut on donc faire quelque chose ???
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wallaroo

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wallaroo


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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:38

A lire : Les disques de frein « voilés » et autres mythes

Le concessionnaire n'a rien voulu entendre et me propose un RV à l'atelier : je connais la suite...

Ecoeuré Problème vibrations et freinage - Page 6 Confused
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wallaroo

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wallaroo


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Date d'inscription : 09/04/2007

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MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:23

Bon, je me suis pris par la main et ai fait ma petite maintenance sur les freins moi-même.

La procédure suivie a été la suivante :
- débloques le boulons de roues
- monter la voiture sur chandelles et caler les roues arrières + frein à main
- démontage des roues avant
- repousser le piston avec un serre-joint
- retirer les deux axes de coulisses de lla pince de frein (à l'arrière de la pince) avec une clef à tube de 14. Bien repérer que l'axe avec un embout noir se monte en haut
- toilage des disques au papier de verre 600 (surface noire)
- mesure de l'épaisseur d'usure : - de 1mm au total, c'est ok.
- toilage des patins sur une surface plane ; après 50000 km, il reste 1 cm d'épaisseur
- nettoyage de la poussière de frein avec un pinceau brosse sur les étrier et la pince frein.
-remettre les plaquettes respectivement aux même emplacements qu'au démontage (je n'ai pas mis de pâte anti-bruit côté piston...)
- graissage léger des axes et remontage (attention à remonter l'axe à embout noir en haut !)
- remontage de roues et serrage en croix des écrous 12345 (ordre :1-3-5-2-4 puis 2-4-1-3-5)
- A l'arrêt, écraser la pédale de frein plusieurs fois à fond jusqu'au blocage pour repousser les etrier sur les disques.
- faire un test de roulage lent (hors circulation) et freiner plusieurs fois pour tester les freins.

Pour terminer dans une zone à faible circulation, route dégagée, faire 4 à 5 gros freinages de 90 à 10 km/h, puis continuer à rouler pour refroidir le système de freinage uniformément.
Le résultat est meilleur avec un freinage plus constant, les variation de freinages perceptible dans le volant ont disparu.

Petite remarque au sujet du couple plaquettes/disques : je suis convainc que les plaquettes utilisées par mopar, de type adhésives à faible usure, sont responsables de nos problèmes. A l'avenir je mettrai du EBC green qui sont plus compatibles avec un utilisation tourisme (meilleures à froid, usure plus rapide pour un renouvellement de la surface adhésive déposée sur le disque plus rapide). Les variations d'épaisseur d'usure sur le disques sont consécutives de créations de points chauds dues au plaquettes qui ne font pas leur boulot correctement (voir le liens que j'ai mis plus haut) si on ne freine pas assez fort régulièrement (c'est con, je ne freine jamais comme cela, sauf urgence) ; la fonte se dilate plus a ces points et s'use alors plus, créant ainsi des vibrations dans le volant et dans le pire, des pulsations dans la pédale, la solution est de changer les disques (retenue dans la plupart des cas), ou des les réusiner sur le moyeu (si l'épaisseur est suffisante).

Désolé de ne pas avoir pris de photos, je réserve cela pour quand je ferais la complète disque + patins.

bonne route à tous
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