DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

Problème vibrations et freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

Masculin Nombre de messages : 518
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst

Problème vibrations et freinage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 9:54

l'aventure continue Surprised
la DGCCRF vient de me répondre de faire jouer la garantie contre les vices cachés... encore de la paperasse à remplir.

a votre avis: je démonte les disques et je les garde dans un coins en attendant l'expertise où je les laisse sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur

Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:50

Bien sûr qu'il y a vice caché avec ces disques voilés, tout comme le problème de 2200 tours du TDI140.
Ces deux problèmes doivent être SYSTEMATIQUEMENT pris en charge à 100% par votre concessionnaire, même au delà de la garantie constructeur. Ne lâchez-rien les gars (et les demoiselles aussi lol! )
Arrêtez de croire que toutes les bagnoles ont leurs problèmes et qu'il faut se faire une raison, il y a plein de bagnoles qui n'ont AUCUN PROBLEME et heureusement d'ailleurs !!!
http://www.v-mur.jimdo.com
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:52

Calibeur a écrit:
Bien sûr qu'il y a vice caché avec ces disques voilés, tout comme le problème de 2200 tours du TDI140.
Ces deux problèmes doivent être SYSTEMATIQUEMENT pris en charge à 100% par votre concessionnaire, même au delà de la garantie constructeur. Ne lâchez-rien les gars (et les demoiselles aussi lol! )
Arrêtez de croire que toutes les bagnoles ont leurs problèmes et qu'il faut se faire une raison, il y a plein de bagnoles qui n'ont AUCUN PROBLEME et heureusement d'ailleurs !!!

ne t'inquiètes pas je ne vais pas lâcher. demain assistance juridique Smile
Ratcar27

Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 46
Véhicule : Dodge Caliber

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:44

Bon bah décidément, je n'ai pas de chance parce que ce matin même à l'atelier quand j'ai reparlé de ce problême, on m'a dit que non ce n'était pas pris sous garantie au delà de 20 000 kms et que les disques devaient être voilés à cause de la qualité des plaquettes (Bis répetita voire troisième édition)... Suspect

Croyez qu'ils le font exprès parce que je suis une femme? Suspect
Calibeur

Membre confirmé

Calibeur

Masculin Nombre de messages : 48
Véhicule : Nissan Almera... plus pour longtemps !

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:49

Ratcar27 a écrit:
Bon bah décidément, je n'ai pas de chance parce que ce matin même à l'atelier quand j'ai reparlé de ce problême, on m'a dit que non ce n'était pas pris sous garantie au delà de 20 000 kms et que les disques devaient être voilés à cause de la qualité des plaquettes (Bis répetita voire troisième édition)... Suspect

Croyez qu'ils le font exprès parce que je suis une femme?
Suspect

Honnêtement? C'est fort probable...
Essaye aussi d'appeler RMC (ou un mail, c'est gratuit) et l'émission "votre auto et vous", ils donnent de bons tuyaux dans ton genre de problème. Et les concessionnaires détestent qu'on parlent d'eux à la radio, c'est rarement pour leur faire une bonne publicité. Wink
http://www.v-mur.jimdo.com
Ratcar27

Membre confirmé

Féminin Nombre de messages : 46
Véhicule : Dodge Caliber

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:13

J'ai rendez vous la semaine prochaine à l'atelier...Depuis que j'ai fait savoir que je n'avais pas acheté une voiture à pédale sur laquelle j'avais collé Dodge, la Direction m'a appelée.

J'attends de voir ce qui va suivre et vous tiendrait au courant Wink
kanjar

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 17
Véhicule : CALIBER SXT 2L Boite Auto - Bleu

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:20

Bonjour à toutes les victimes des disque léger du Caliber.
Vous m'accepter dans votre bande ?

Moi ça lui a pris vers les 40 000 km, elle en a maintenant 42 et ça s'emplifie.
Je n'ose pas trop espérer du coté de mon concessionaire Dodge (vu que je n'y ai pas fait mais révisions, je doute qu'il soit enclin à me faire un geste commerciale...)

Cela dit, je vais qd même essayer (vu qu'il m'a qd même vendue une occasion accidentée ... ce que je viens de découvrir).
xlow

Membre confirmé

xlow

Masculin Nombre de messages : 38
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:47

J'ai également été touché par ce problème a seulement 28000kms! Twisted Evil

kanjar:
C'est un vice caché, c'est répréhensible.
Vu ce qu'il a fait, il peut te les offrir. Wink
http://fllob.com
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83

Masculin Nombre de messages : 527
Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:27

Salut

J'ai pas lu tout le post, mais c'est sur, c'est disques voilés. j'ai eu le mème problème, pris en garantie disques et plaquettes. J'ai à nouveau le mème prob.
mais la je ne me fait pas d'illusion. 47000 km et la garantie finie depuis janvier. En plus, c'est ma femme qui roule avec et c'est pas un pilote de course !!
J'ai lu certains commentaires, freinage d'urgence, nimporte quoi! si à chaque
gros freinage il faut changer les disques, y à un blèm.
Un autre invoque le transport en bateau !! Rien à voir
Seule blèm, la qualité des disques !!
Si beaucoup se plaignent à leur concessionnaire + courrier à DODGE FRANCE,
il n'est pas impossible d'obtenir une prise en charge.
ils doivent connaitre le problème.
A+
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:36

[quote="Jessy"]Je souhaiterai éclaircir quelques petites choses qui me semblent importantes. Les véhicules arrivent au Port du Havre pour une grande partie et en conteneur. CQFD elles ne sont jamais au contact de l’eau salé.
Les grèves du Havre, Marseille ou de Fos n’ont affectés que les opérations navires. Seuls les portiqueurs étaient en grève. (Grutiers pour le chargement et déchargement de navire).
Ensuite, nos jolies voitures sont parquées dans des hangars ou sur quai dans l’attente que les autorités douanières donnent son feu vert, mais loin de la mer… Smile

Je pense que nous pouvons éliminer la cause de l’eau de mer sur nos disques.

Petite histoire sur le trajet des vacances, mon nouveau Caliber à 19900 km avait de fortes vibrations à l’avant comme l’ancien. Verdict remplacement des disques avant sous garantie. Le concessionnaire de Montpellier m’a informé que je n’étais pas le 1er ni ne serait le dernier. Nos disques seraient-ils de mauvaises factures ?

EVIDEMMENT !!!!!
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug

Masculin Nombre de messages : 651
Véhicule : C5 TOURER HDI 140

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:41

vrode83 a écrit:
Salut

J'ai pas lu tout
le post, mais c'est sur, c'est disques voilés. j'ai eu le mème problème, pris en garantie disques et plaquettes. J'ai à nouveau le mème prob.
mais la je ne me fait pas d'illusion. 47000 km et la garantie finie depuis janvier. En plus, c'est ma femme qui roule avec et c'est pas un pilote de course !!
A+

n'importe quoi! n'importe quoi! c'est hallucinant ,on témoigne et on passe pour des blaireaux , ooooouuuuuaiiiii y un blém ,t'es trop fort toi!!!!!

les miens un gros freinage d'urgence sur autoroute et fini les disques étaient foutus

alors un peu de respect pour les gens qui font part de leurs problèmes ,je ne vois pas d'utilité de raconter des conneries!!!!
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:45

drpsug a écrit:
vrode83 a écrit:
Salut

J'ai pas lu tout
le post, mais c'est sur, c'est disques voilés. j'ai eu le mème problème, pris en garantie disques et plaquettes. J'ai à nouveau le mème prob.
A+

n'importe quoi! n'importe quoi! c'est hallucinant ,on témoigne et on passe pour des blaireaux , ooooouuuuuaiiiii y un blém ,t'es trop fort toi!!!!!

les miens un gros freinage d'urgence sur autoroute et fini les disques étaient foutus

alors un peu de respect pour les gens qui font part de leurs problèmes ,je ne vois pas d'utilité de raconter des conneries!!!!

Salut,
COOL MAN,

Je n'ai pas voulu te froisser ni te prendre pour un " blaireau " je confirme ce que j'ai dit, si à la suite d'un gros freinage tu as rencontré ce problème de vibration de disque, donc, de disques voilés, c'est que le blèm était latent et qu'il c'est
amplifié sur ce gros freinage et peut ètre une flaque d'eau au mème moment donc, choc thermique donc, déformation. Dans tous les cas, je le redit, ce n'est pas normal et tu n'est pas le seul. Comme je l'ai dit plus haut, c'est ma femme qui roule avec la caisse et c'est pas un pilote, pourtant, deuxième paire de disque en 47000 km. Si tu connaissais un peu la mécanique tu te rendrais à l'évidence et penserais que ta remarque ne tiens pas. Ce n'est surement pas ta première voiture ! As tu déja eu ce problème sur une autre marque ?
Quand tu lis le poste, c'est un problème récurrent.
Je ne suis pas ici pour me moquer de qui que ce soit, j'ai passé l'age pour ça,
j'essaie seulement de faire avancer le schmilblic.
Honni soit qui mal y pense.
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug

Masculin Nombre de messages : 651
Véhicule : C5 TOURER HDI 140

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:13

COOL COOL t'as raison Very Happy Very Happy
hier j'étais de mauvais poil Mad Mad Mad
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:02

bon suite des aventures pour moi, rendez vous d'expertise le 20 juillet.
Gerider

Bébé dodgiste

Gerider

Masculin Nombre de messages : 104
Véhicule : Caliber CRD SE + Buell S1

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:39

ca devient de pire en pire sur le mien, je suis ce post avec intérêt. 65000km et disques voilés je dis pas normal !
babyswan

Nouveau

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2009 - 12:43

Les disques de frein voilé sont une maladie de la Caliber. Moi j'ai changé les premiers sous garantie à 19000km, les suivants étaient de nouveau mort à 35000km mais la concession à refuser de me les reprendre en garantie. Verdict, je ne les ai pas changé car cela coute beaucoup trop cher. Soit disant, ma conduite est trop sportive et je voile les disques. Je ne sais pas comme j'y arrive avec une consommation moyenne d'à peine 6l/100 en ne traversant que des petits villages pour aller bosser tous les jours (400km par semaine).

Enfin bon, je pense que vais en commander des rainurés percés aux Etats unis, au moins je serais sure qu'ils sont ventillés correctement.
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:57

babyswan a écrit:

Enfin bon, je pense que vais en commander des rainurés percés aux Etats unis, au moins je serais sure qu'ils sont ventilés correctement.

va falloir penser à faire une commande groupée Laughing
Gerider

Bébé dodgiste

Gerider

Masculin Nombre de messages : 104
Véhicule : Caliber CRD SE + Buell S1

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:33

babyswan a écrit:
Soit disant, ma conduite est trop sportive et je voile les disques. Je ne sais pas comme j'y arrive avec une consommation moyenne d'à peine 6l/100 en ne traversant que des petits villages pour aller bosser tous les jours (400km par semaine).

Qu'ils aillent se faire m***re les concessionnaires avec leurs arguments à 2 balles !!!! Ce n'est - de très très loin - pas le seul mauvais argument qu'ils trouvent pour gonfler une facture ou pour protéger leur maison mère.
Même si on devait faire de la piste avec nos calibers, on devrait pas voiler les disques.

Ils ont un réel problème, qu'ils assument POINT..
*Refuser de voir la réalité prouve plus ou moins( plutôt plus que moins) l'incompétence de leurs services.
Remy

Bébé dodgiste

Remy

Masculin Nombre de messages : 186
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:30

Hello,

Ma voiture à 23500 Km et je sens déceler une petite vibration de celle-ci,

Alors attention est-ce mon imagination? (A force de lire ce forum Razz ), car les symptômes sont un peu différent.

Je ne ressent cette petite vibration qu'a vitesse élevé (au dessus de 90km/h) et lorsque je freine je n'ai aucune vibration ni aucun bruit, cette vibration ce fait ressentir dans la partie dite "conducteur" (volant, siege, pedales...je ne sais pas du coté passager).

Elle semble disparaitre egalement de temps à autre...

Pensez vous que ce soit les disques?
vrode83

Apprenti dodgiste

vrode83

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:15

non, apparemment, et si les vibrations ne se produisent pas au freinage mais ne
se produisent qu'à une certaine vitesse et disparaissent à une vitesse un peu plus élevée, c'est un équilibrage des roues et probablement des roues AV.
Moi, 47000 km, deuxième jeu de disques à remplacer ( les premiers pris en garantie à 25000 km ) Je vais essayer de négocier mais garantie terminée depuis janvier
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMar 21 Juil 2009 - 8:19

xyz_xyz a écrit:
bon suite des aventures pour moi, rendez vous d'expertise le 20 juillet.

bon 3615 je raconte ma life:

rendez vous hier avec l'expert dans la concession Jeep/Chrysler/ Dodge/Saab de Cergy Pontoise (qui est fermée depuis une mois Evil or Very Mad , et personne ne m'avait prévenu...)
on part faire un tour avec l'expert, je fais des tests de frein, je lui dit que ça vibre dans les pédales et le volant, lui avait l'air un peu dubitatif, finalement je sors l'arme secrete ( Laughing ), la facture de la révision des 30kkms sur laquelle figure en toute lettre "disques de freins avant voilés".
On rentre à la concession (la partie Saab existe toujours) et il me dit "ok on va mettre en cause le constructeur, mais il faudra un autre rendez-vous avec un garage Dodge ouvert"
Donc suite au prochain épisode...
julien222

Membre confirmé

Masculin Nombre de messages : 32
Véhicule : caliber SXT SPORT

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:34

Comme le montre la liste ci-dessous les disques avant sont de meme taille sur toutes les caliber essence et diesel sauf moteur 2.4.
le diametre est de 294.
Sur les sites de pieces auto francais impossible d'en trouver, tout comme les filtre ....

Problème vibrations et freinage - Page 5 Brakez.th

Qui a donc un lien pour commander de préférence des renforcé de type percé rainuré ?
le mieux serait de les coupler avec des plaquettes type EBC qui s'use plus vite mais résiste mieux a la chaleur etr a l'endurance ! Very Happy
smartfun33

Bébé dodgiste

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:49

pour info les pièces du caliber sont issue de différente base constructeur.

Pour les freins origine Mitsubishi
Galant Pour Av
Pajero / Galant pour Ar

Ref Plaquettes AV EBC Greenstuff DP21614 (Idem Mitsu Galant apres 2001) déjà changer par ce modèle sur le mien
Ref Plaquettes AR EBC Greenstruff DP61407 (Idem Shogun /Pajero /Galant) déjà changer par ce modèle sur le mien

Pour les disque de frein c'est Idem pour Av origine Galant diam 294 (existe en en rainuré semi percé ou normal)

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=disques&marque=56&type=697&modele=3216&genre=

pour les disque Ar je n'ai pas le diam, mais a voir dans les modèles mitsu.

Ensuite pour le filtre a pollen prendre pour Mazda CX-7 Ref corteco 21652992 (deja changer par ce modèle sur le mien)

p://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=424&ID_OSC_TYPES=28219&ID_OSC_LEVELS=2632

Pour les autres filtres il faut chercher
Remy

Bébé dodgiste

Remy

Masculin Nombre de messages : 186
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 14:17

Concernant les diesel Il me semble que pour les filtres on peut se fixer sur les TDI de volkswagen,

Par je pense qu'il est vrai qu'il doit etre difficile d'en trouver pour les essences Sad
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:01

Remy a écrit:

Par je pense qu'il est vrai qu'il doit etre difficile d'en trouver pour les essences Sad

moteur 4B11 chez Mitsubishi (pour le 2.0L)

http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_GEMA_engines#4B11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème vibrations et freinage   Problème vibrations et freinage - Page 5 Empty

Problème vibrations et freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant