| probleme de boite dodge ram | |
|
|
Auteur | Message |
---|
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 12:13 | |
| ne met rien d'autre que de l' ATF+4 pour la transmission si tu as un 4x2 il te faut 5.2 Litres si tu as un 4x4 te faut 6.2 Litres si tu as besoin de photos pour la vidange n'hésites pas Bon courage |
|
| |
eric 001
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : sens Véhicule : dodge ram 5.7 HEMI Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 16:27 | |
| bon j'ai passai 2, 3 coup de fil pour voir dans ma région si je pouvais trouver de l'ATF + 4, et personne n'en a, juste de l'ATF +3. ca craint ou pas? et oui the beeast, je veux bien des photos pour pouvoir faire ca rapidement pour avoir le verdict
|
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 16:49 | |
| tu es déjà emmerdé avec la boite alors inutile d'en rajouter il faut IMPERATIVEMENT DE L'ATF+4 ET AUCUN AUTRE PRODUIT QUEL QU'IL SOIT POUR LA TRANSMISSION |
|
| |
eric 001
Nombre de messages : 35 Age : 45 Localisation : sens Véhicule : dodge ram 5.7 HEMI Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 19:23 | |
| ok ca marche, j'en ai trouvé chez mercedes a auxerre, ca va c'est pas la mort, 60 kilometre de chez moi, par contre ils m'annoncent un peu plus de 20 euros ht le litre, ca je m'y attendais un peu...tu peux me mettre des photos s'il te plait tue beeast pour la vidange de boite? |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 20:00 | |
| ok dac.....je m'occupe de ça + tard |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 21:03 | |
| merci a toi |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 7 Fév 2012 - 22:18 | |
| Tuto pour faire une vidange de transmission auto sur boite 45RFE/545RFEOutils necéssaires: -douille de 8 -clé torx de 025 -Pate à joint -clé à filtre -entonoir -grand bac -kit filtres+joint de carter (ATTENTION: ce sont 2 ref. différentes selon si vous avez un 4x4 ou un 4x2) -huile de boite ATF+4 exclusivement : 5.2 litres si vous avez un 4x2 6.2 litres si vous avez un 4x4 je vous met la ref. Mopar si vous preferez : Bidon ATF+4 ; 1 gallon (3,75l) 05013458AA Bidon ATF+4 ; 1L 05103527EA poser le grand bac sous le carter puis commencez à desserrer et retirer les boulons de 8 du carter.....tapoter avec un burin plat à la jonction si jamais c'est collé.... Attention...des que le carter est décollé, l'huile commence à couler une fois le carter décollé, laisser bien couler l'huile....on voit bien les 2 filtres en question: le cylindrique et le plat... retirer le cylindrique en le dévissant puis retirer le plat...il est fixé avec une vis torx d'un coté et de l'autre avec un joint retirer le joint du filtre plat Remettre le nouveau joint (par exemple à l'aide d'une douille du même diamètre) il rentre assez facilement en tapotant Remettre le 1er filtre visser jusqu'au contact, puis serrer de 3/4 de tour Remettre le filtre "plat", mettre le tube dans le passage du joint puis remettre la vis de l'autre coté Nettoyer le carter, vérifier l'état de l'aimant au fond et si pas de limaille mettre la pate à joint puis remonter le carter remettre l'huile de cette façon en suivant les instructions en dessous 1. Verser 3,8 L (4 ptes) de liquide pour transmission automatique Mopar® ATF+4 par l'orifice de la jauge. 2. Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti pendant une minute au moins. Ensuite, les freins de stationnement et de service étant serrés, déplacer le levier de vitesse à chacune des positions en terminant par la position de stationnement ou de point mort. 4. Vérifier le niveau de liquide de la transmission et ajouter suffisamment de liquide pour amener le niveau à 3 mm (1/8 po) environ sous le repère le plus bas de la jauge. 6. Vérifier à nouveau le niveau de liquide à la température normale de fonctionnement de la transmission (82 °C ou 180 °F). 7. Replacer la jauge à fond pour empêcher la pénétration de saletés dans la transmission. Voila vous avez terminé...!! [u] |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mer 8 Fév 2012 - 13:33 | |
| bon j'ai tout le matos, reste plus qu'a trouver un grand bac!! et a trouver le courage d'affronter le froid parce mon pepere ne rentre pas dans le garage et vue se qui tombe comme neige ici, ben ca va pas etre la joie!! bon en tout cas merci pour tout the beeast, j'espere juste que ca viens de ca mon probleme, et deja je vais en avoir le coeur net quand je vais ouvrir le carter et voir comment est l'aimant!! |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mer 8 Fév 2012 - 14:33 | |
| ya pas de quoi bon courage à toi et j’espère aussi que ce n'est qu'un problème d huile et de filtres |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Jeu 9 Fév 2012 - 19:02 | |
| salut the beeast, bon je viens de finir ma vidange, et ca fait toujours la meme chose, par contre ya un tuc que je comprend pas, j'ai fait comme tu m'as dis, versez 3.8 litre d'huile, démaré, mis sur toute les positions, et vérifiez mon niveau, et le niveau était au dessu du dernier petit trou du coté du niveau "cold" . j'ai rien rajouté du coup mais au total j'ai mis que 3.8 litres alors que je pensais qu'il en fallait 6.2. je comprend pas pourquoi. |
|
| |
zaroccoraz
Nombre de messages : 510 Age : 55 Localisation : yves gomezee (belgique) Véhicule : dodge ram 1500 V8 5,9L 4x4 ,1997 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Jeu 9 Fév 2012 - 19:18 | |
| |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Jeu 9 Fév 2012 - 19:19 | |
| il faut prendre le niveau d'huile sur un terrain plat, moteur chaud et tournant en position P ou N, il faut laisser le temps aussi à l'huile de parcourir tout le circuit avec le radiateur cette démarche, c'est celle préconisée par Dodge il y avait de la limaille au fond du carter ?? bon ...je vais reprendre le post depuis le début maintenant que l'on sait que ce n'est pas un pb d'huile ou de filtres |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Ven 10 Fév 2012 - 8:23 | |
| il y avait un peu de limaille coler sur l'aimant, mais franchement pas de quoi s'en réveiller la nuit!! c'est ca qui m'a déja rassurer, je vais mesurer la quantité d'huile que j'ai enlever, et je verrai bien se qu'il manque comme ca. sinon ca va c'est pas trop galere a faire, mise a part le joint torique de la crépine a extraire un peu galere sinon le reste, impec, meme pas pris de douche d'huile, mais j'aurai quand meme apprecié d'avoir un pont ou une fosse. zaroccoraz, j'ai l'impression quand meme qu'il y a carement plus de 3.8 litres d'huile dans la bassine c'est pour ca que je trouve ca bizare |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Ven 10 Fév 2012 - 9:31 | |
| Salut ,
pour la quantité , voir ce qui est dit plus haut :
- il reste de l'huile dans les durites vers le radiateur, et dans le convertisseur. ( c'est possible de faire une vidange totale, mais c'est un peu plus chiant surtout avec cette météo .. ) - bien laisser circuler et chauffer l'huile avant de faire le niveau définitif.
Si j'ai bien compris, çà n'a rien changé . Comment était ton ancienne huile ( d'aspect ) ?
a+ |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Ven 10 Fév 2012 - 10:01 | |
| comme dit Devy, une vidange totale c'est 14/15L d'huile ATF+4 et pas si simple avec ce froid et puis tu nous a pas dit non plus quel était l'aspect de l'huile ? Et donc si le pb persiste, il faudrait regarder du coté capteur + tester le throttle body et en dernier lieu le valve body et également changer cette sonde o² |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Ven 10 Fév 2012 - 11:45 | |
| Ben j'ai pas trouvé que l'huile était si sale que ça, le carter lui au fond était un peu sale, je l' ai bien nettoyer au nettoyant frein. Je Vais regarder ce que j'ai enlever comme huile quand j'ai vidangé. |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Ven 10 Fév 2012 - 14:01 | |
| bon j'ai vider la bassine, il y avait 6.4 litre d'huile. et j'ai vue qu'il y avait un peu de limaille au fond quand meme, pas grand chose mais un peu qaund meme. j'ai rouler 30 bornes pour faire chaufer l'huile de boite, et mon niveau était bas encore. la j'ai mis 6.5 litres en tout, et mon niveau est encore assez loin de des 2 petit trou sur la jauge ou c'est marqué hot. le truc c'est que je ne sais pas si mon huile est assez chaude pour pouvoir pretendre qu'elle doit etre entre ces 2 petit trou, vue le temps qu'il fait, elle a du mal a chauffer. sinon toujours pareil, je pars en 1er, la 2eme passe nikel, meme mieux qu'avant, elle est plus souple, ca se met a trembler de partout quand la 3 eme veux passer, et la ca retombe en 1er. LA GALERE!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Dim 12 Fév 2012 - 18:05 | |
| salut the beeast,
j'ai démonter l'admission d'air, et je retrouve 5 prises les une a coté des autres, alors laquel dois je débrancher pour tester le truc que tu m'as dis. merci. |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Dim 12 Fév 2012 - 22:53 | |
| salut je ne comprend pas trop l'histoire des 5 prises cote a cote.....à moins qu'il y ait une grosse différence d'admission entre un 2004 et un 2005..... mais sur cette photo, c'est le connecteur indiqué par la flèche rouge qui alimente le throttle body |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Lun 13 Fév 2012 - 8:58 | |
| salut the beeast en effet c'est pas du tout fait pareil moi j'ai ma boite a air ou ya le filtre a gauche comme toi jusqu'a la, mais apres j'ai un gros tuyaux coudé qui part de la boite a air et qui va sur un gros bloque en plastique noir, le bloc ou c'est marqué v8 5.7 litres HEMI
|
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Lun 13 Fév 2012 - 9:06 | |
| salut en fait sur cette photo (qui n'est pas celle de mon ram) l'admission d'origine a été remplacée par un kit Airaid donc c'est normal que tu ne reconnaisses pas et ce que tu me décris est une admission d'origine donc pas d'inquiétudes j'ai choisi cette photo particulierement pour bien te montrer le connecteur du throttle body qui se situe sous le boitier marqué V8 5.7 HEMI tu dois donc avoir cette même configuration |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Lun 13 Fév 2012 - 10:11 | |
| Ok ça marche. Je démonte alors. Merci je te tiens au courant. |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 14 Fév 2012 - 17:38 | |
| salut the beeast,
j'ai tout fais comme tu m'avais dis, j'ai testé la prise, j'ai 3.44 volt et 3.44 pied au plancher, tu ne m'as pas préciser si c'était moteur tournant, donc je l'ai fais moteur éteint, vue que l'admission d'air était démontait, je me suis dis que c'etait pas terrible de démarrer comme ca. j'ai juste mis le contact, sinon j'ai fais un recalibrage de la pédale comme tu me l'as expliqué, et ca ne marche toutjours pas. ca commence a m'inquieter... |
|
| |
THE BEEAST
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Mar 14 Fév 2012 - 18:51 | |
| salut ça se complique....donc visiblement ça ne viendrait pas du throttle body il reste alors à vérifier : - le capteur de position qui se trouve sous la batterie - ça peut aussi venir d'un problème interne au TCM, mais il faut que tu regardes si le TCM est séparé ou pas du PCM, car 2004 est une année charnière... sur mon 2005, le PCM/TCM est d'un seul bloc positionné coté passager sur la cloison parefeu du compartiment moteur...il y a 4 gros connecteurs branchés dessus si c'est le module qui gère la transmission qui est en cause ben faut le changer - et puis voir le valve body mais pour être franc avec toi, à ce stade ça commence à me dépasser |
|
| |
eric 001
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram Lun 20 Fév 2012 - 4:52 | |
| Salut à tous, bon mon hémi est parti chez dodge pour pour un 2ème avis. J' attend la réponse je vous tiens au jus quand j'ai des news. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de boite dodge ram | |
| |
|
| |
| probleme de boite dodge ram | |
|