DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmy911

Membre confirmé

jmy911


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : FORBACH
Véhicule : DODGE CALIBER SRT4
Date d'inscription : 11/04/2009

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:39

Bonjour tout le monde,

J'ai le défaut ODB qui s'est allumé hier, mais niveau conduite ou puissance R.A.S.Par contre j'aimerais bien brancher la valise de diagnostic pour voir le défaut.
Mais je ne sais pas chez quels concéssionaire aller!!!Mercedes,Fiat,Opel...etc...??
Je ne sais pas si la prise est universelle!!!
Comme les concéssions DODGE ont fermés ... ben c 'est un peu le bordel..

J'ai déja eu le problème il y a quelque temps mais là plus de turbo plus rien..Par contre pour l'instant R.A.S donc j'ai un peu peur que le turbo se mette en défaut à nouveau ...

Si quelqu'un a une petite idée ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anakin

Bébé dodgiste

anakin


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 46
Localisation : Sables d'Olonne 85
Véhicule : RAM 5.7
Date d'inscription : 04/09/2008

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:10

Normallement c'es FIAT qui a recupere les Valises . Appelles avant pour être sur qu'ils l'ont :idea:
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:54

c'est une prise ODB II que tu as sur ton caliber et il existe des petite console pour diagnostiquer les defaut et qui coute pas tres cher du genre

http://www.evolussem.com/store/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=creader

attention au contre facon vendu 2 fois moin cher sur Ebay (j'en ai fait l'experiance)

Une fois sur mon Nitro, j'ai eu le voyant allumé, je suis allé au garage (encore en garantie donc rien payé) et en faite c'etait une micro coupure de la pompe de pression de la BA.
Le gars a simplement lu le message, effacé le voyant et rien fait d'autre puisque le defaut n'existait plus !
Cela m'aurai fait chier de payer le diag pour m'entendre dire ca donc l'achat d'une petite console peut rendre service
Le prix d'un passage a la valise est de l'ordre de 50-70€ d'apres ce que j'ai deja pu entendre (reste a verifier)

Cependant, il faut savoir que si le defaut a disparu, le voyant s'eteindra de lui meme apres un certain cycle qui represente un nombre de demarrage/arret voiture mais je ne sais pas combien.




_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:04

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a une manip à faire avec les clé de contact qui te donne les défaut.

https://dodge.forumpro.fr/t4415-lire-les-codes-defaut-sans-valise
Tu saura au moins à quoi il correspond.
Revenir en haut Aller en bas
jmy911

Membre confirmé

jmy911


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : FORBACH
Véhicule : DODGE CALIBER SRT4
Date d'inscription : 11/04/2009

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:20

Merci pour vos réponses...

J'ai fait la manip. et aucun défaut avec P.

Vais voir peut être rien de grave et que le défaut partira de lui même...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
dede60

Bébé dodgiste

dede60


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : 70m altitude dans le 77
Véhicule : Gsr monster energy, Caliber
Date d'inscription : 23/10/2011

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:27

J ai le même problème sur dodge, c est le boîtier papillon qui est défectueux, selon mon boîtier et la valise du taf, on arrive au même diag: boîtier papillon problème de communication.

Si tu veux faire le passage KTS (valise) tu peux aller chez Norauto, le diag te coûtera 39,90€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:46

dede60 a écrit:
J ai le même problème sur dodge, c est le boîtier papillon qui est défectueux,

je sais pas si c'est le meme probleme, mais un tuto existe concernant un remplacement d'un engrenage ou je sais plus trop quoi sur une vanne paillon sur caliber
Le rpix du boitier complet contait une fortune alos que celui ci a ete reparé par son proprios lui meme pour trois fois rien !
Mais je peux pas t'en dire plus !

jete un oeil ICI, Mac Caliber en parle mais je sais plus ou est le tuto avec photo

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: j'ai le même problème   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptySam 14 Jan 2012 - 12:11

depuis plusieurs mois ce témoin est s'allume aussi sur ma console mais pour moi le turbo se coupe

voir dans le forum "perte puissance dodge caliber"

alors si tu as déja rencontré le même problème que moi auparavent je pense que quand tu vas brancher la valise il va être indiqué suralimentation turbo

c'est ton turbo qui doit être grippé à mon humble avis

affaire à suivre

affraid
Revenir en haut Aller en bas
dede60

Bébé dodgiste

dede60


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : 70m altitude dans le 77
Véhicule : Gsr monster energy, Caliber
Date d'inscription : 23/10/2011

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptySam 14 Jan 2012 - 17:15

CALIBERDODGE a écrit:
depuis plusieurs mois ce témoin est s'allume aussi sur ma console mais pour moi le turbo se coupe

voir dans le forum "perte puissance dodge caliber"

alors si tu as déja rencontré le même problème que moi auparavent je pense que quand tu vas brancher la valise il va être indiqué suralimentation turbo

c'est ton turbo qui doit être grippé à mon humble avis

affaire à suivre

affraid

C est pour mon caliber que tu dis que le turbo est grippe?
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Non   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptySam 14 Jan 2012 - 19:54

pour jmy911 qui a eu le même problème que moi mais sans doute que son souci est différent du mien j'essaye de faire avancçer le smilblique

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:32

Bonsoir,
Je poste ici car la question rejoint celle posée, même s'il ne s'agit pas pour moi d'un Caliber...
J'ai testé la manip décrite ici : Lire les codes défaut sans valise !!!! , en vain...

Je vous soumets donc mon interrogation :

Mon Durango me fait des siennes ces derniers jours, j'ai un pb d'allumage voyant moteur, et un ratatouillage au démarrage... J'ai l'impression que le dodge ne consomme pas de GPL, car les diodes ne baissent pas, et par contre la jauge essence diminue... Le hic, c'est qu'il n'y a plus grand monde équipé pour le diag sur ces véhicules (dodge et chrysler)... A St Cloud, ils annoncent des tarifs délirants (110€ si que pb méca ; 160€ si pb élec, et 270€ si les 2... rien que pour le diag) et surtout pas de place avant 2-3 semaines... Le garage qui me l'a vendu me le fait gratuitement, mais ça fait 150km aller-retour...
Pour mon avantime, j'avais acheté la CAN CLIP, mais là, si j'ai bien compris, ce serait une valise de diagnostic Starscan les prix annoncés sont rédhibitoires... 1500 à 2500$ ! (Chrysler Starscan OEM Star Scan Tool DRB III 3 Starmobile Witech Dealer Tool)
Il y a bien a priori le club de passionné Chrysler (Valise de diagnostic Starscan Officiellee) qui en a une...
Je cherche donc une solution alternative : savez-vous si ce type de matériel peut m'aider ? VDIAG 3150 (sur http://www.valise-diagnostique.fr)
Ou avez-vous d'autres pistes ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:00

Je me réponds à moi-même, mais je viens de voir la page de présentation du CPC ici... ( https://dodge.forumpro.fr/t12362p60-le-chrysler-passion-club#255302 ) après avoir écrit à Guillaume par mail... Je vais m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty
MessageSujet: Re: Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???   Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut ODB chez qui aller pour brancher la valise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valise Diag pour effacement défaut des feux de croisement
» problème turbo dodge caliber
» Lire les codes défaut sans valise !!!!
» Hier je suis aller chez heu
» Lecture Codes Défaut - Valise Klavkarr By Outils OBD Facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-