|
|
Auteur | Message |
---|
vador10

Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 20 Oct 2011 - 18:45 | |
| |
|
 | |
chacha75

Nombre de messages : 330 Age : 35 Localisation : PARIS Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 20 Oct 2011 - 19:24 | |
| C'est magnifique mais je pense que pour l'arriere il va falloir utiliser une cale comme tu dis..... parce que si je me rappel bien le pneu sort un peu plus a l'interieur par rapport a l'exterieur... si je ne m'abuse^^ mais sinon j'ai hate de voir le resultat final !! |
|
 | |
vador10

Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 20 Oct 2011 - 20:31 | |
| Ba pour les pneus arrières normalement non car ils vont êtres en flanc tendus, donc "en théorie" si le rebord de jante ne touche pas, le pneu ne devrait pas toucher non plus, mais le pare boue lui ressort un peu (forme particulière) donc là il y a des chances qu'il soit "mangé" Un pote qui est vendeur chez Leclerc Auto m'a dit qu'avant d'acheter des câles faudrait que je monte les pneus et d'installer les roues et regarder si ça touche, le problème de mettre une petite câle de 5mm est de perdre le "moyeux" qui sert à centré la roue lors du montage. Petit récapitulatif de montage pneu/largeur de jante: pour un 235/50R18: possibilité de montage de 6.5" mini à 8.5" maxi de large, le mieux étant 7.5" Pour du 9.5" de large (donc dans l'autre sens) il faudrait du 255 qui se monte de 8" mini à 10" maxi" de large, le mieux étant de monter en 9" Et moi je vais faire ça en 235 pour les 4, donc l'arrière va être "tendu" J'ai reçu les pneus ce midi, je vais voir pour les monter soit demain, soit en début de semaine. Ps: ressort commandés (180€ en KW), délai 5 jours. |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Sam 22 Oct 2011 - 16:49 | |
| |
|
 | |
chacha75

Nombre de messages : 330 Age : 35 Localisation : PARIS Véhicule : Dodge Magnum R/T HEMI 5.7 LITER 350 CHVX équipe GPL... Toyota Celica 1991 16s 2.0 gti 160 chvx Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Sam 22 Oct 2011 - 21:06 | |
| Excellent !! Sympa pour le look!! Manque plus qu'une peinture noir mate !! ^^ Avec deux bande rouge ou alu^^ |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Sam 22 Oct 2011 - 23:00 | |
| Noir mat, non Mais le refaire avec le rouge d'origine vernis mat, pourquoi pas ??????? A voir. |
|
 | |
samistyle

Nombre de messages : 83 Age : 36 Localisation : sion Véhicule : dodge caliber CRD Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Dim 23 Oct 2011 - 12:31 | |
| voila bienvenu a toi et ton dodge caliber juste 2 voir 3 truk que j aime pas ( chaqun ces gouts ) j aurai mis des pneu taille basse 30 voir 35 parce que apres si tu veut rabaisser ca fais pas jolie et une calandre sans sigle avant plus agressif moi j ai mis ca ca donne bien et vitre teinters noire une tres bonne idee avec une bande par soleil avant . je ferai le toit noire un rappel de couleur avec les jantes voila voila mon avis apres comme j ai dis cahcun ces gouts sinon juste belle ces caliber a plus |
|
 | |
vador10

| |
 | |
El-Doug

Nombre de messages : 3395 Age : 40 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 24 Oct 2011 - 21:05 | |
| Il fait bien Mastoc comme ça, j'aime bien. |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 24 Oct 2011 - 21:46 | |
| Oui c'est vrai, déjà que d'origine il le fait pas mal, mais alors là avec des jantes larges et rabaissé c'est "pire" mais dans le bon sens !!!!! |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Sam 12 Nov 2011 - 23:06 | |
| |
|
 | |
tjdu59

Nombre de messages : 4637 Age : 58 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Dim 13 Nov 2011 - 7:10 | |
| Je sais pas si c'est tres agreable en roulant mais en tout cas c'est super classe et avec ces jantes  |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 10 Mai 2012 - 19:18 | |
| Bonjour à tout les loulous et louloutes !!!!!!! Je sais que je n'ai pas beaucoup réagis depuis un bon moment mais cela ne m'a pas empêché de visiter le site pour autant.(ceci est ma parenthèse) Donc je viens vous annoncer quelques news concernant "notre moteur capricieux", je viens de tester tout à l'heure le urbo et c'est bien la géométrie variable qui "grippe" elle ne remonte pas assez donc dans une demande de pleine charge le calculateur coupe le turbo. "remède": démontage du turbo et gros nettoyage de la géométrie. Ensuite, j'ai bouché la vanne EGR à l'aide d'une plaque de tôle:  Je ne pense pas que ça change grand chose au comportement moteur mais au moins les gaz imbrûlés n'iront plus "calaminer" l'adimission. Je pense également remplacer cette énorme "gamelle" qui sert de silencieux par un plus "sportif" et libérer disont. Et pour finir "peut être" envie de lui greffer un pare choc avant de nouvelle C4:  Un ptit coup sur Paint pour se donner une idée:  Il me manque juste les caches antibrouillard. Ps: pour répondre à tjdu59, en fait de l'avoir rabaissé j'ai surtout gagné en stabilité de route (plus bateau comme d'origine) et oui un plus dur mais franchement ça passe bien, disont que ça ressemble à du VW ou de l'AUDI niveau confort. Ha oui j'allais oublié, changé une bielette et une rotule de direction côté gauche. |
|
 | |
El-Doug

Nombre de messages : 3395 Age : 40 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Ven 11 Mai 2012 - 7:00 | |
| Bien Bien!! Par contre, rassures moi! tu vas pas oser le pare choc citronopipo hein??  ou arrache et brûle les chevrons! |
|
 | |
HUGOFRED

Nombre de messages : 9139 Age : 47 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Ven 11 Mai 2012 - 9:16 | |
| pas mal pas trop de différence |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Sam 12 Mai 2012 - 10:16 | |
| T'inquiète El-Doug si je met le pc de C4 je garde juste la partie inférieur, une fois installé on verra plus la différence entre les 2. En revanche pour HUGOFRED, je ne comprend pas bien: "pas trop de différence" ????????? Ca change carrément du pc d'origine, ça lui donnerais presque un faux air de SRT4, un faux air j'ai dis. Sinon j'ai une autre idée mais le pc recherché est chaud à trouver d'occaz. |
|
 | |
El-Doug

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Sam 12 Mai 2012 - 18:50 | |
| Tu me rassure Vador!!
En tout cas ça va être un sacré boulot pour adapter non? |
|
 | |
stefbiker

Nombre de messages : 488 Age : 36 Localisation : MONT DE MARSAN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 23 Mai 2012 - 16:28 | |
| Dis moi ton père ne vend pas tes anciennes jantes?...  C'est incroyable, je n'arrive pas à en trouver ! |
|
 | |
chacha75

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 9 Juil 2012 - 1:58 | |
| Alors ca en est ou?! je veux voir ton Pc avant!!!!! |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 14 Aoû 2013 - 0:22 | |
| Bonsoir à tous, je sais il y a un moment que je n'ai rien posté mais je suivais de temps en temps. Bon de bonne et moins bonne news pour le Caliber. Déjà j'ai attaqué la prépa carrosserie, donc j'ai commencé par repérer les bosses et rayures puis mastic et apprêt pour le moment. Pour ce qui est de la partie carrosserie j'ai démonté le pc avant (d'ailleurs je vais expliquer les étapes si vous voulez) afin de remplacer le rajout inférieur par un modèle de 406 coupé qui pour moi ressort un peu plus que celui d'origine tout plat. L'arrière sera démonté pour le passage en peinture donc bientôt. C'était pour les bonnes nouvelles ça, en revanche pour la partie "mauvaise nouvelle" ba comme d'hab toujours cet sa..perie de turbo qui déconne encore, oui je sais il faut vraiment que je le démonte et nettoie car c'est chiant les coupures à 100/110 en 5èmè, d'ailleur j'ai une question car si il ne coupe pas à ce moment j'ai remarqué que la coupure se fait vers 150 en 6 ème, est ce déjà arrivé à d'autre ????? |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 14 Aoû 2013 - 2:03 | |
| |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 14 Aoû 2013 - 2:14 | |
| |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 14 Aoû 2013 - 2:57 | |
|  Toujours avec la clé de 7 retirer la vis qui se trouve au coin du pare choc sous le par boue (qu'il faut tirer pour accéder à la vis)  Tirer sur le pc et il devrait venir sans mal, pour la partie vis supérieur c'est fini. Pour la partie inférieur pas plus compliqué (quoique) retirer les 4 clips qui tienne le par boue sous le pc (retour de par boue au niveau des roues) puis retirer les 3 vis de 10 qui maintienne le protège moteur et c'est fini le pc va descendre tout seul. Ps: penser à débrancher les anti brouillards.   Oui je sais c'est très moche comme ça !!!!!  Et l'échange du rajout:      Sinon j'étais tenté par un changement "radical" mais cela nécessite quelques ajustement et pour le moment je laisse comme ça, sinon ça pourrait donner ça:  Découpé et présenté devant mais ne s'adapte pas très bien comme ça vu qu'il faut découper le pc d'origine. Et maintenant retouché avec paint:  La pose peut se faire mais nécessite de la fibre et quelques retouches et là pas très envie (pour info c'est un pc de Fiat punto sporting). Pour se qui est de la couleur le Caliber va changer et ainsi se démarquer des autres, couche de fond rouge lucifer (Peugeot) mais avec couche de teinte caméléon dessus, au passage le toit va passer en noir satiné ainsi que les montants de portes et la calandre. J'ai repris une photo que j'ai pris sur le forum:  J'ai du la retoucher car le pc était lissé, le capot avait des prises d'air mais dans l'ensemble la teinte final devrait s'y en approcher un peu.     Le rendu est pas trop voyant mais les nuances sont superbes, le rouge de fond passe du orange au vert, or voir marron (métal) mais là ça rend pas en photo. |
|
 | |
falstaff

Nombre de messages : 686 Age : 42 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 14 Aoû 2013 - 9:29 | |
| Beau boulot ! J'aime bien tes jantes, elle vont bien au Caliber. |
|
 | |
vador10

| Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Dim 18 Aoû 2013 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, bon petites avancées et "Grosses galères". Pour les avancées c'est la peinture du toit et des montants de portes, ça c'est bon:  Les caches en plastiques sont maintenus par des clips dans l'ensemble ça vient assez bien. Pour le becquet 4 vis de 10 et un clips au milieu, 2 vis sous cache en caoutchou rond et les 2 autres sous le cache plastique du hayon:   Pour le démontage des rétro: 3 écrous de 10, un sous le cache rétro intérieur, un quasi sous le joint à droite et l'autre sous le cache clipsé sur le panneau de porte:  Pour ce qui est du cache extérieur avant le rétro, ça sort en forçant un peu, clipsé dans le montant:  Maintenant ponçage et cachage:   Puis 3 couches de noir plus tard: Petit rappel, en principe ça aurait être du noir satiné mais vu qu'il était foutu je l'ai fais en noir brillant:   Entre temps j'ai nettoyé et remonté une partie des plastiques ainsi que le becquet:  Maintenant démontage des pc avant et arrière et des feux, pour l'avant pas de problème vu que j'avais déjà fais, pour l'arrière pas plus dur: 5 clips, 3 au niveau du joint de hayon et 2 sur les côté du hayon et comme pour l'avant 3 vis de 7 de chaque côtés, 2 pour les pare boues et une en coin de pc, pour les feux 2 clips de chaque côté que l'ont voit en ouvrant le hayon et 2 petites rotules sur les côtés tirer un bon coup et ils viennent:    Pour l'avant:  Pour l'arrière:   Bon jusqu'à là c'était simple, par contre "les grosses galères" arrivent avec le démontage des panneaux de portes pour pouvoir démonter les poignées de portes extérieur. Pour le démontage des panneaux arrières, retirer le petit cache dans le creux de fermeture de porte et vis torx t20, ensuite déclipsé le cache afin de retirer les 2 vis de 10 en dessous:   retirer le cache HP, clipsé en tirant ça vient, ensuite 4 vis torx t20:  retirer la vis de 10 en dessous du panneaux:  Ensuite poussez vers le haut en tapant le panneaux pour libérer les crochets de maintient, pensez à déclipser les tiges de fermetures et retirer le faisceau de fil: Alors pour info: c'est c.. chez Dodge ont eu la "bonne idée" de fixer une partie du lève vitre avec le panneau de porte, c'est très mais alors très c.. Ensuite les poignées extérieur sont fixé par 3 vis de 8:   Pour la partie avant ça sera prochainement. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10.  | |
| |
|
 | |
|