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HUGOFRED

Nombre de messages : 9139 Age : 47 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 19 Aoû 2013 - 7:23 | |
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Dodgy


Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : la bas pas très loin (44) Véhicule : Dodge Caliber 2.2 SXT Date d'inscription : 08/06/2013
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 19 Aoû 2013 - 8:17 | |
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alan bike


Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : vers Nevrs 58 Véhicule : chevrolet Avalanche 2004 + corvette C4 cab 1990 Date d'inscription : 08/08/2013
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bobobss


Nombre de messages : 8852 Age : 60 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 19 Aoû 2013 - 18:04 | |
| Ouai , quel boulot , t'à du courage !! |
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nitro67


Nombre de messages : 12105 Age : 37 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Lun 19 Aoû 2013 - 23:57 | |
|  Sacré boulot! |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 28 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà pour la partie finale (oui elle est finie) alors revenons avant sur le démontage des panneaux de portes avant:  Comme pour l'arrière, en 1er démonter la vis torx sous cache dans le renfoncement  Démonter le cache HP puis retirer les 4 vis torx (ATTENTION 2 vis t20 noires et longues et 2 vis t25 courtes et grises, comme ça sur les 4 portes) ainsi que celle de 10 sur la gauche en bas  Démonter le cache sous poignée et retirer la vis torx   Démonter le cache central en tirant dessus fermement, et retirer les 2 vis de 10 tout en bas du panneau, ensuite démonter les 2 vis de 10 ainsi que les 3 vis torx qui maintienne le moteur lève vitre, débrancher les prises  Ce qui est entouré en noir c'est les vis de 10 qui tiennent tout l'ensembles du lève vitre et en jaune le moteur, si bien qu'au final tout est maintenu juste par la vis du haut, donc comme j'ai dis plus haut c'est vraiment "Débile" d'avoir fait ça, pourquoi ne pas faire comme sur la plupart des voitures, fixer le panneau seul et dessous le lève vitre sur la porte, mais bon. Maintenant la partie peinture:         Voilà pour la partie base maintenant le vernis:      Celle ci est pour montrer "le peu de différence" entre les 2 rouges, la base utilisée est du rouge Lucifer de chez Peugeot avec une couche supplémentaire de caméléon et pourtant au final "enfin à l'ombre" la différence n'est pas flagrante "au soleil en revanche si un peu, le rouge fait framboise avec des reflets or.            Voilà pour la fin, maintenant ont aiment ou pas, ça ne choque pas dans l'ensemble. Je ne dirais pas qu'il va passer inaperçu mais je sort du lot et c'est ce que je voulais au final, je ne l'ai pas encore sorti mais je pense qu'il devrait être regardé du moins par les connaisseurs ou possesseur de Caliber. |
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bobobss


Nombre de messages : 8852 Age : 60 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 28 Aoû 2013 - 22:24 | |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 28 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Merci bobobss, j'ai eu quelques soucis lors du démontage du 1er panneau de porte mais pour le reste ça a été. Si un gicleur de capot cassé, le démontage est un peu galère. |
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requiem

Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : Belgique Véhicule : Dodge Caliber Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 29 Aoû 2013 - 8:25 | |
| wouaouw c'est magnifique je veux la meme
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HUGOFRED

Nombre de messages : 9139 Age : 47 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
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François392


Nombre de messages : 28 Age : 35 Localisation : Fribourg ( suisse ) Véhicule : dodge charger srt8 2012 Date d'inscription : 03/09/2013
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Ven 6 Sep 2013 - 20:13 | |
| je répète un peu ce qui ce dit plus haut, mais vraiment impressionnant tous le boulot qui a était fait et superbe résultat  !!!!! |
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Dav1.8

Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Montpellier Véhicule : Dodge caliber 1.8 SE Date d'inscription : 11/12/2014
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Dim 21 Déc 2014 - 19:46 | |
| waou! Quel travail! Le résultat est superbe. Bravo. |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 0:02 | |
| Bonjour, je suis de retour après une longue absence, j'ai toujours mon caliber même s'il me pose quelques soucis. Comme d'hab le turbo qui coupe sans cesse, j'ai mis 1l de produit "nettoyant" mais rien n'y fait donc va falloir le démonter et voir à quel point il est encrassé, soit un bon nettoyage ou alors "au mieux" remplacer la partie géométrie variable qui se vend seul. Sinon niveau usure en général j'ai les disques et plaquettes avant ainsi qu'une rotule inférieur à changer donc je m'en sort bien surtout avec pas loin de 170000 km, pour moi c'est du solide "dans l'ensemble". En revanche je reviens sur le forum pour vous présenter ma touche perso, j'avais eu comme projet de remplacer le parechoc avant mais les choses ont fait que je n'avais jamais pu le faire, mais il y a peu de temps l'envie et le temps met revenu et après quelques découpent me voilà avec un jolie parechoc perso et unique.    Une fois à ce stade plus de marche arrière possible et maintenant le plus beau et sans vous faire peur mais j'ai découpé le parechoc d'origine avec ça:  Une sorte de couteau à lame fine (bon qui une fois aiguisé coupe très très bien) mais quand même. D'habitude pour mes autres voitures j'utilisais une scie égoïne ou une lame de scie à métaux. Enfin bon, une fois découpé présentation:   Avec un coup de paint:  En principe ça devrait allez mais bon ce n'est que du paint donc pas sûr à 100%  Et il y en manque un bout également ainsi que la forme qui n'est des plus rapprochée. Mais bon pas de problème:   J'ai refais une forme approximative en carton puis scotché. Ensuite résine à l'intérieur:  Et extérieur:   Ponçage de la résine et pose de la choucroute pour lui donner la forme manquante:   Reponçage et mastic:   Les côtés presque rattrapés:  Un p'tit coup d'apprêt en bombe pour voir les défauts:  Reprise des côtés:   Ponçage au fin et apprêt:  Et remontage des grilles:   Voilà au final je me suis fait mon parechoc perso et qui rend bien mieux que la "version paint", ont pourra dire un faux aire de SRT même si la base est Fiat !!!!!!! |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 0:05 | |
| Désolé pour la faute de frappe: un faux air Sans le E bien sûr !!!!!!!!!! |
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superbee


Nombre de messages : 6722 Age : 56 Localisation : golfe du VALINCO 2A Véhicule : dodge nitro R/T 2010 Date d'inscription : 09/02/2014
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 5:28 | |
| Bravo  ,très beau Caliber! |
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pinaben


Nombre de messages : 16260 Age : 53 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 8:24 | |
| Super boulot et très belle réalisation ! |
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lechti599


Nombre de messages : 13351 Age : 69 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 10:00 | |
| Bien _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59  |
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13xerces


Nombre de messages : 1174 Age : 49 Localisation : Marseille la belle Marseille la re - belle Véhicule : Dodge nitro RT Date d'inscription : 25/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 16:13 | |
| super les jantes |
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Zzyzx


Nombre de messages : 822 Age : 72 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 18:01 | |
| Très beau travail, vivement la suite. |
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bronxer


Nombre de messages : 15259 Age : 59 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 18:15 | |
| Sacré boulot que t'as fais là.....! Chapeau bas....! |
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bobobss


Nombre de messages : 8852 Age : 60 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Mer 6 Mai 2015 - 22:54 | |
| Super , belle réalisation avec soin et gout |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 7 Mai 2015 - 17:31 | |
| Merci c'est sympa et motivant, pour la suite niveau peinture je compte changer de couleur sûrement noir métal ou noir opaque vernis mais pailleté, il me reste encore de la paillette ultra fine arc en ciel de chez House of Kolor qui est de très bonne qualité (produit Américain), le rendu est superbe surtout sur du noir ça ressort bien mais ça reste discret car voyant uniquement au soleil.   Pour donner une idée. Sinon hormis ça il y a quelque temps de ça j'ai remplacé la batterie qui est spécifique sur nos modèles et coute un "bras" du moins une bonne partie !!!!  Jolie et pour cause à 263.12€ ça peut. Une Optima batterie sèche, à l'époque je connaissais mais les utilisateurs de ce genre de batterie s'en servaient pour alimenter de grosses sono, aujourd'hui c'est simplement pour faire démarrer nos Dodge. Et j'allais oublié de dire que pour faire rentrer le parechoc de "Fiat" j'ai du couper une partie de la traverse avant, mais juste une petite bande de 3 ou 4cm pas plus.   ça ne change pas grand chose niveau sécurité car la traverse est faite en alvéoles donc même avec une partie en moins ça reste solide. D'ailleurs au passage pensez si vous pouvez à vérifier l'état du pas de vis pour l'anneau de remorquage, le mien est parti avec la bande découpée mais surtout le pas de vis est caché par une capsule en caoutchouc et le problème (du moins sur le mien) est que l'eau est rentrée à l'intérieur et a "mangé" le filetage, plus possible de visser l'anneau du coup je souderai certainement un gros écrou correspondant à la place afin de conserver un point d'encrage. |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 7 Mai 2015 - 17:40 | |
| Ps: si quelqu'un pourrait mesurer la garde au sol avec parechoc et suspension d'origine ça serait sympa, avec le rabaissement et le nouveau parechoc je suis à 18cm.  |
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bronxer


Nombre de messages : 15259 Age : 59 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Jeu 7 Mai 2015 - 19:10 | |
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vador10


Nombre de messages : 99 Age : 43 Localisation : Troyes Véhicule : dodge Caliber SXT 2l CRD Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10. Dim 10 Mai 2015 - 19:45 | |
| Bonjour, si tout va bien le Caliber devrait ressembler à ça:   C'est léger sur la photo retouchée mais j'ai ajouté des bas de caisses, vous devriez voir la différence sur la photo originale: J'ai une paire de bas de caisses plat de "Fiat" encore mais cette fois de Fiat Palio break, un peu trop petit en taille mais avec un rajout en fibre ça devrait aller. Ps: le pare choc avant est celui d'une Fiat punto 2 sporting:   Et je me dis que si le pare choc est posé les bas de caisses devraient suivrent aussi. Ce n'est que du paint mais ça ressemble un peu à ça: Avec:  Sans:  Sur la Fiat ça parait pas énorme mais posé sur le Dodge ça fait bien massif, je voulais les monter quand j'ai refais la peinture mais à l'époque sans "gros" pare choc avant ça faisait trop gros par rapport au reste d'origine. |
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 | Sujet: Re: Le Caliber de Vador10.  | |
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