DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joints de culasses HS, y a pas pire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:00

Je suis dégouté Evil or Very Mad

Ca fait un bout de temps que je consommais de l'huile mais depuis un moment ça devenait vraiment grave. Genre: 4 litres sur 1 mois et demi !!!!
A présent, on me suis à la trace sur la route et ça pue l'huile brulée dans l'habitacle !!

Donc aujourd'hui, direction garage et constat: joint de culasse gauche mort et le droit, ça commence.
Par chance, pas de mélange eau/huile encore !
Seulement, tout le long entre la culasse et le bloc, ça dégueule de l'huile qui coule sur le bloc, puis sur l'échappement, d'ou l'odeur, puis sous la boite et jusque le long de l'arbre de transmission et enfin jusque sur le différentiel arrière. Tout est dégueulasse en dessous !!

Devis lundi prochain, mais la main d'oeuvre risque d'être salée Mad Mad Mad

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:10

C'est ma hantise, je suis de tout coeur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:38

Wouahh, je ne voudrais pas être à ta place silent

Tiens nous au courant de l'évolution de la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:15

ah merde !!
vraiment désolé de lire ça herisse Sad
bon courage à toi et tiens nous au jus oui
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:44

Merci pour votre soutient...

Apparemment, faut compter au moins 20h de MO sans parler de la rectification des culasses (si elles sont pas fendue en plus) et des pièces. A presque 60 euros de l'heure, ça va déjà taper dans les 1500 euros rien qu'en MO !!!!!

Je me demande si un échange standard de moteur est pas une meilleure solution, alors je remplace le 5.2L par un 5.9L Wink mais à quel prix ça aussi ?

Avec tout ce que j'ai déjà fait sur ce RAM, je peux pas le mettre à la mitraille !!! Ah quelle galère Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:56

+1 pour l'echange moteur , ton ram est super , met lui un nouveau moteur , meme si il est pas neuf c'est pas grave .
Quit a chercher un peu ,pour te trouver un petit V10 , je sais pas si il passe dans le capot mais si c'est pas trop difficile a monter , je pense que ca peu etre une super idée .
Ou bien tu le change par un modele plus recent histoire d'avoir de meilleures performances . Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:02

tjdu59 a écrit:
+1 pour l'echange moteur , ton ram est super , met lui un nouveau moteur , meme si il est pas neuf c'est pas grave .
Quit a chercher un peu ,pour te trouver un petit V10 , je sais pas si il passe dans le capot mais si c'est pas trop difficile a monter , je pense que ca peu etre une super idée .
Ou bien tu le change par un modele plus recent histoire d'avoir de meilleures performances . Wink

@+

Le V10 ça va se voir au contrôle technique Suspect
Un HEMI, ça implique BEAUCOUP de modif à faire, fixation au chassis et surtout électriques et... ça va se voir Laughing

Un 5.9L amélioré style 408 stroker, là ça parle méchant et... ça se voit pas cheers mais ça s'entend Laughing Laughing

Mais sait on avoir ça en Belgique ????? Et $$$$$$$ ???
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:10

salut herisse...
c'est vrai que l'échange moteur est en effet envisageable et aussi autant passer au 5.9...je suis plutôt d accord la dessus mais comme tu dis, il va falloir le dénicher ce qui n'est pas évident du tout sauf gros coup de bol !
va falloir fouiner à mort !
cela dit je te souhaite bonne chance pour la suite quoi qu'il arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyMer 16 Fév 2011 - 21:19

Shocked Vous avez idée du prix d'un moteur en occase sans parler certainement de la raretée ?....et qui vous dit qu'il sera pas nické aussi celui la a moins d'en trouver un ou une refection a ete faite mais bonjours le prix ! donc aucun interet par rapport au tiens sachant que toi, tu sais comment il a été entretenu !

TJ, tu dois pas te rendre compte du boulot que c'est de changer un V8 contre un V10 !!!
Je suppose que tout doit etre revu, fixation moteur, refroidissement, electricité, accouplement avec boite de vitesse...je veux pas etre pessimiste mais faire ce genre de modif demande certaienment plus de 20h de taf (hors achat moteur) et sans parler de l'homologation....enfin la, je vous suis pas trop dans votre raisonnement !

J'ai eu l'occasion de remplacé dans mon Range le 2.5L VM a culasse separées par un bloc rover 200TDI toujours en 2.5L monté dans le Disco, j'ai fait ca chez mon mecano, avec de l'aide, petite refection moteur avant de l'installer (joint de culasse, distri...) dans la voiture, la boite s'accouplait sans grosses modifs, support moteur a refaire, refroidissement, deplacement filtre a air, des differents reservoirs (DA, refroidissement...) et bien 1 semaine a bosser a plein temps.
Ok, je suis pas un expert, je faisais ca en t'en qu'amateur, mais faut pas rever, ce genre de manip ne se fait pas en 2 jours !!!!!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Joints de culasses HS, y a pas pire !! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Joints de culasses HS, y a pas pire !! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:05

salut herisse
desolée pour toi
mais je ne comprends pas trop tu as juste un joint de culasse et vous parlez de changer le moteur!! Suspect
je ne pense pas que les pieces soient cher pourquoi ne pas tenter de le changer toi meme
apres si tu tiens vraiment a changer le moteur va vraiment falloir chercher et a mon avis cela ne sera pas donné si tu arrive a en trouver un Rolling Eyes
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:23

Gssy a écrit:
mais je ne comprends pas trop tu as juste un joint de culasse et vous parlez de changer le moteur!! Suspect

+1 scratch ceci dit j'ai bien une belle soeur qui a changé de voiture parceque la batterie etait naze ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Joints de culasses HS, y a pas pire !! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Joints de culasses HS, y a pas pire !! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:27

elle m interesse ta belle soeur dit lui d acheter un ram comme le mien met une batterie morte dedans et appel moi pour recuperer la voiture!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:00

désolé, elle est passée d'uns ZX a une Laguna premiere generation....c'est pour te dire ces gouts en bagnoles !!!!! No

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Joints de culasses HS, y a pas pire !! Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Joints de culasses HS, y a pas pire !! Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:14

Gssy a écrit:
salut herisse
desolée pour toi
mais je ne comprends pas trop tu as juste un joint de culasse et vous parlez de changer le moteur!! Suspect
je ne pense pas que les pieces soient cher pourquoi ne pas tenter de le changer toi meme
apres si tu tiens vraiment a changer le moteur va vraiment falloir chercher et a mon avis cela ne sera pas donné si tu arrive a en trouver un Rolling Eyes
bon courage a toi

En fait j'attends le devis lundi.
Changer un joint de culasse n'est pas un mince affaire en ce sens que normalement il faut rectifier les culasses avant de les remonter et ça c'est pas avec ma lime de tonton bricole que je vais le faire Laughing
C'est sur que les joints en eux même coutent pas cher je suppose mais la MO !!!!!!!!!! Shocked Shocked
Et puis je suis quasi CERTAIN qu'ils vont me dire " Ha on a démonté, y a en plus une soupape ou un guide soupape malade, on un piston usé ou.... et alors galère. Vous allez voir j'en met ma main a couper Evil or Very Mad
Donc, juste a voir le prix du devis, mais je serais étonné d'en sortir pour moins de 2500 euros !!! Et a ce prix, y a des moteurs en échange standard... en tous cas aux States.
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:45

aie aie aie , tu n'as même pas un pot ou le pote d'un pote qui pourrais te faire ça , ça te couterais moins cher. je ne suis pas mecano mais si ça n'a pas chauffer que c'etait juste une fuite , je pense pas qu'il y ai besoin de rectif les culasses . et si les joints c'est pas cher moi je tenterais le coup de changer que les joints , bien surveiller et si ça bouge pas ...basta.
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:24

DINKY18 a écrit:
aie aie aie , tu n'as même pas un pot ou le pote d'un pote qui pourrais te faire ça , ça te couterais moins cher. je ne suis pas mecano mais si ça n'a pas chauffer que c'etait juste une fuite , je pense pas qu'il y ai besoin de rectif les culasses . et si les joints c'est pas cher moi je tenterais le coup de changer que les joints , bien surveiller et si ça bouge pas ...basta.

Ben si ça a chauffé l'année passée en été, car mes ventilos sont tombés en panne et mon radiateur en est mort et c'est monté jusque 108 degrés Shocked
Peut être que les joints ont brûlés à ce moment là... mais ils perdaient pas encore.

Hé oui déjà des frais à ce moment. Heureusement quand on aime on compte pas Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:59

dommage que tu bricoles aps toi meme parec qu'un moteur à distri à chaine y en as pas pour une fortune à refaire les joints de culasse . comme tu las si bien dis, c'est la mo qui va te tuer.

Perso, tel que je le vois :

Retif éprouvage : 80€ X 2 = 160€
Joints de culasse (source rockauto) : 10€ X 2 = 20€
joints de cache culbu: 12, 44€
joint de carter de distri: 5.44€
joint de collecteur d admission: 11.83€
joints de collecteur d 'échappement: 6.32€
ports : environ 40€
soit : 256.03€ pour réparer .
Je pourrais t expliquer comment faire pour t'affranchir de la distri' à regler (très facile sur une distri à chaine), tu as largement l place de lever les deux culasses sans sortir le bloc. reste à voir si tu veux te lancer la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Nounours 61

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Basse Normandie
Véhicule : RAM 1500, Viper GTS, camaro 68, Jarama 72, HD1800 CVO
Date d'inscription : 30/12/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:59

Je pense aussi qu'il faut que tu réfléchisses à 2 fois avant tout.

Le changement de moteur c'est à proscrire. D'abord on va pas t'en faire cadeau et après il y a toutes les modifs. C'est des heures de boulot.

Si c'est juste un joint de cul, tu te trouves un petit garage qui te les démonte, au pire tu dois bien avoir dans toute la Belgique une boite qui fait de la rectif ou du réalésage et tu les fais controler et tu les remontes.

C'est parfois plus facile à dire qu'à faire mais ne te fais pas enfummer par le 1er garagiste. Et dis toi que dans les campagnes profondes on paye souvent beaucoup moins cher que dans les grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoir-orne.com
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:24

Bien, j'ai donc la tranche de prix entre Deviljoe qui annonce 250 euros pour le faire soi-même et Speedshop (pour ceux qui connaissent) qui annonce un nouveau moteur pour 3500 euros.
Reste a voir ce que le garage me dit lundi Rolling Eyes
Jusqu'ici, j'ai à peu près tout bricolé moi même justement mais c'est vrai que cette fois ça me semble lourd comme taf Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:35

Faut pas te décourager parce que ça touche autant d'organes à démonter . Si tu es méticuleux et patient ca va tout seul. J'ai la revue technique de l'engin si tu veux. Y a beaucoup de monde qui voit cette opération comme un truc qui requière d'énormes compétences : faux!!!
Sur un moteur à distri à chaine, c'est du démontage remontage, comme tu le ferais pour changer des disques de frein, en plus long .
je vais te préparer une petite explication sur le boulot à faire, tu verras si tu t en sens le courage derrière. Je regarde demain comment c est foutu, j'ai le meme bestiau que toi.
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptySam 19 Fév 2011 - 11:40

Gssy a écrit:
salut herisse
desolée pour toi
mais je ne comprends pas trop tu as juste un joint de culasse et vous parlez de changer le moteur!! Suspect
je ne pense pas que les pieces soient cher pourquoi ne pas tenter de le changer toi meme
apres si tu tiens vraiment a changer le moteur va vraiment falloir chercher et a mon avis cela ne sera pas donné si tu arrive a en trouver un Rolling Eyes
bon courage a toi

Je suis du même avis; et puis trouver un moteur d'occasion implique de l'ouvrir pour savoir ce qu'il a dans le ventre et donc ton problème de frais de MO est de toute façon amplifié... De plus, tu sais ce que tu as sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Gssy

Dodgiste

Gssy


Féminin Nombre de messages : 1434
Age : 36
Localisation : 83 var
Véhicule : ...
Date d'inscription : 03/01/2011

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptySam 19 Fév 2011 - 11:57

et meme si tu en trouve un en echange standard comme le dit herisse le truc c est que
le principe de l echange standard est de renvoyer ton ancien moteur et eux t en renvoie un en principe revisé et pas neuf
je pense que le transport ne seras pas donné
ensuite dans le cas ou il pense changer son moteur pour un 5,9l cela rique de couter encore plus cher car il ne renvoie pas son moteur a lui car pas le meme que celui demandé donc a cela se rajoute des taxes de core charge
apres chacun fait comme il veut mais comme la bien detaillé deviljoe cela ne revient pas tres cher de le faire soit meme
il faut juste un peu de temps et de methode Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptySam 19 Fév 2011 - 12:03

hérisse, si tu veux en plus des infos de deviljoe, j'ai le Haynes Durango/Dakota plein de photos des différentes phases, je pense que le 5,2 et le 5,9 décris dedans doivent être les même que le RAM, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Ram 1500 V8 Magnum 5.2 4X2 SLT
Date d'inscription : 09/02/2011

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptySam 19 Fév 2011 - 16:43

j ai pas eu le temps de me mettre sous le capot du Ram mais à la louche tel que je le vois :

- démonter la batterie.
- démonter la tubulure d'admission d'air
- démonter le bloc filtre à air
- démonter le manchon qui va au papillon d admission.
- démonter le papillon
- boucher le collecteur d'admission avec un chiffon.
- démonter la durite d'eau inférieure (la grosse), prévoir un bac suffisamment grand pour recueillir le LDR (19l d apres la revue que j'ai)
- oter le collecteur admission et boucher les arrivées d'air sur les culasses.
- vidanger l'huile moteur (ça servira quand on va enlever le carter de distri)

Déjà tu devrais y voir plus clair .

- démonter les collecteurs d'échappement (attention aux goujons grippés!!)
- démonter les rampes d'admission d'essence pour les huit injecteurs .
- démonter les injecteurs (attention aux petits joints toriques au bout!!!! ne pas oublier de les huiler au remontage)
- virer les caches culbuteurs

C'est là que ça devient plus obscur car je n'ai aps regardé encore de pres mais il va falloir oter le carter de distribution et je n'ai aps vu de quel coté il s'enlève. Si c est sur l arrière coté allumage, nickel, si c est de l autre, va falloir virer tous les périphériques entrainer par la courroie d'accessoires pour y accéder).

Une fosi le carter de distri' tombé, l'astuce dont je t ai parlé arrive: tu vas repérer les poulies crantées en bout d arbres à cames. ces poulies sont vissées aux arbres à came et sont percées . la chaine passe dessus . Tu avs donc prendre des rislans bien solide et à chaque trou que tu peux accéder de la poulie, tu vas sertir la chaine à la poulie pour l'empêcher de tourner .
une fois la chaine bien sertie aux poulies, prend un bon gros fils de fer que tu doubles, mets une cale solide pour maintenir ton capot bien ouvert et accroche les poulies au capot , Ton fils de fer est assez tendu? Nickel, tu avs dévisser les poulies de sur tes arbres à came . Une fois virée, le fils de fer va maintenir tendu ta chaine et tes poulies, les empechant de tomber dans le carter et surtout te maintenant le calage de la distri' !.

Les culasses sont à présent prêtes à sauter. Tu as à virer plus haut tes caches culbu, tu dois voir les vis de maintient de la culasse. Desserre en escargot de l extérieur vers l'intérieur, ça évite de trop faire travailler tes culasses.

Ca y est tes culasses sont par terre . fais quelques marques pour reperer la position des arbres à came par rapport à la culasse (avec un poinçon, la peinture va dégager quand la société de rectif' va décaper la culasse) .

Inspecte tes vis de maintien de culasse, notamment sous la tete, regarde si elle ne se fendille pas , si c'est le cas, faudra également les changer. Une rectuf', un éprouvage et tu remontes le tout .

NE FAIS SURTOUT PAS TOURNER LE VILO TANT QUE LA CHAINE N EST PAS SUR LES ARBRES A CAME, tu perdrais le calage.
Je te conseille de profiter de l'occaz' pour virer les durites d'eau, les boucher d'un coté et les remplir d'anticalcaire et d'eau en les laissant uen nuit, ca va les décaper. Meme opé sur le radiateur si tu t en sens le courage.

restera à choper les couples et les angles de serrage des culasses que tu devras resserrer en escargot depuis l'intérieur, jusqu à l 'extérieur.

Profite aussi pour prendre une dremel avec un flexible et un tete genre brosse méttalique rotative, tu pourras décaper l'intérieur de tes collecteurs d'échappement.
je mettrai à jour ce post une fois que j'aurai regardé de pluspret sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! EmptySam 19 Fév 2011 - 20:47

Un grand merci pour toute cette manip !!!!!
Je confirme que le carter de distri est devant et qu'il faut virer pompe a eau et tous les accessoires Laughing Cela dit si il était derrière alors je crois que ce serait pire !! Déjà que pour accéder au delco c'est le boxon Shocked
Tu vois justement c'est les "si" et les "mais" qui me font peur... Car les collecteurs je les ai déjà démonté car remplacés par des inox Gibson et justement on a cassé 2 goujons !!!
==> direction garage qui a réussi à me les sortir car sinon, c'est forer des nouveaux filets et là, pour forer vu la position en V, je crois que tu peux sortir le moteur !!!
Pareils pour les boulons, les O-Rings injecteurs et quoi si la culasse est fendue ??? Galère le RAM dort dehors, le temps de tout commander j'imagine déjà le souk !

Mcouioui j'ai le bouquin aussi pour le RAM. En effet il y a aucune différence entre le 5.9 et le 5.2L sauf l'ordi ECM c'est pour ça que si je dois changer, hop ! ni vu ni connu Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty
MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Joints de culasses HS, y a pas pire !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» De pire en pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Démontage culasses
» 5.7 Hemi, Serrage culasses
» vente culasses et bloc moteur
» Remplacement des joints cache culbuteurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-