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 Joints de culasses HS, y a pas pire !!

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vinch54

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vinch54


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 0:42

herisse a écrit:
Galère le RAM dort dehors, le temps de tout commander j'imagine déjà le souk !
c'est claire que ce n'est pas l'ideal pour bien bosser.
Lorsque je roulais en Range, je faisais toute ma mecanique moi meme mais jamais devant la maison, toujours chez mon mecano pour justement eviter certaines galeres qu'on rencontre lors de demontage et pour avoir toujours un pro a coté de moi pour eviter de faire une connerie (je suis pas mecano)....donc je comprend parfaitement tes apprehensions et retissances a le faire toi meme.

Donc attend le devis de lundi pour prendre la bonne decision.

Questions : pour 3500 euros, ton moteur en echange standard, il n'est pas complet ? tu as juste le bloc moteur culassé et c'est tout, non ? Et si tel est le cas, faut que tu recuperes tous les peripheriques et c'est quoi son etat, reconditionné ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
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Gssy

Dodgiste

Gssy


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:49

ha mon petit vinch il faut que tu lise mieux regarde 3 poste audessus du tiens j ai un peu expliqué mais c est peut etre pas tres clair lol!
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kris666

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kris666


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:10

Put... quelle poisse; et moi qui croyais que ce genre de moteur était inusable Embarassed Embarassed

Je te souhaite beaucoup de courage Hérisse cry

Kris
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herisse

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herisse


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:13

vinch54 a écrit:
Questions : pour 3500 euros, ton moteur en echange standard, il n'est pas complet ? tu as juste le bloc moteur culassé et c'est tout, non ? Et si tel est le cas, faut que tu recuperes tous les peripheriques et c'est quoi son etat, reconditionné ?

Effectivement, c'est un bloc avec culasses reconditionné et garanti 1 an. MAIS c'est un prix sans reprise du mien, donc je récupèrerais tout ce dont j'ai besoin.
Et sur le mien j'ai déjà pas mal de trucs neufs (alternateur, tendeur et courroie, filtres, bougies cables etc...)

Ce n'est donc même pas encore un échange standard. Donc plus cher.
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Gssy

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Gssy


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:16

salut herisse

si tu garde le tien et qu il s agit d un echange standard dois tu payer le core charge?
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mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:18

herisse, t'as un lieu pour bosser ou ça sera forcement dans la rue?
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herisse

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:46

Bon, j'ai finalement décidé de faire ça moi-même !!!
Commande passée sur Rockauto pour 163 euros TTC avec tous les joint dispo !

Y a plus qu'à attendre et puis surtout à s'y mettre !!!!

Par contre je sais pas ou je peux faire rectifier mes culasses...

Et je prie pour pas tomber sur autre chose en démontant Mad

Je vais voir si je sais faire ça dans le garage chez mon père, sinon ce sera sur ma terrasse Embarassed
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deviljoe

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deviljoe


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:00

Dans la mesure du possible, reste à l'abri dans un endroit bien éclairer .
pour tes culasses, si tu es pres de la frontière, regarde le réseau AD en France, c'est chez eux que j'ai eu ces prix là .

Si tu as besoin pendant que tu as le nez dedans, n'hésite pas , mieux vaut demander avant de faire une connerie mais tu verras que si tu es patient et méthodique, tout se passera bien.

Dommage que j habite si loin, je t aurais bien filé un coup de paluche.
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deviljoe

Bébé dodgiste

deviljoe


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:08

Pas le temps de faire la trad' mais voilà ce que dit le manuel d'atelier pour ce que tu as à faire:

REMOVAL
The alloy cast iron cylinder heads (Fig. 7) are held
in place by eight bolts. The spark plugs are located
at the peak of the wedge between the valves.
(1) Disconnect the battery negative cable from the
battery.
(2) Drain cooling system. (Refer to 7 - COOLING -
STANDARD PROCEDURE).
(3) Remove the intake manifold-to-generator
bracket support rod. Remove the generator.
(4) Remove closed crankcase ventilation system.
(5) Disconnect the evaporation control system.
(6) Remove the air cleaner, air in-let hose and resonator.
(7) Perform fuel system pressure release procedure
(Refer to 14 - FUEL SYSTEM/FUEL DELIVERY -
STANDARD PROCEDURE).
(Cool Disconnect the fuel supply line from the fuel
rail (Refer to 14 - FUEL SYSTEM/FUEL DELIVERY/
QUICK CONNECT FITTING - STANDARD PROCEDURE).
(9) Disconnect accelerator linkage and if so
equipped, the speed control and transmission kickdown
cables.
(10) Remove distributor cap and wires.
(11) Disconnect the coil wires.
(12) Disconnect coolant temperature sending unit
wire.
(13) Disconnect heater hoses and bypass hose.
(14) Disconnect the vacuum supply hoses from the
intake manifold.
(15) Disconnect the fuel injector harness and
secure out of the way.
(16) Remove cylinder head covers and gaskets
(Refer to 9 - ENGINE/CYLINDER HEAD/CYLINDER
HEAD COVER(S) - REMOVAL).
(17) Remove intake manifold and throttle body as
an assembly. Discard the flange side gaskets and the
front and rear cross-over gaskets.
(18) Remove exhaust manifolds (Refer to 9 -
ENGINE/MANIFOLDS/EXHAUST MANIFOLD -
REMOVAL).
(19) Remove rocker arm assemblies and push rods.
Identify to ensure installation in original locations.
(20) Remove the head bolts from each cylinder
head and remove cylinder heads. Discard the cylinder
head gasket.
(21) Remove spark plugs.

CLEANING

Clean all surfaces of cylinder block and cylinder
heads.
Clean cylinder block front and rear gasket surfaces
using a suitable solvent.
INSPECTION
Inspect all surfaces with a straightedge if there is
any reason to suspect leakage. If out-of-flatness
exceeds 0.00075mm (0.0001in.) times the span length
in any direction, either replace head or lightly
machine the head surface.
FOR EXAMPLE:—A 305 mm (12 in.) span is
0.102 mm (0.004 in.) out-of-flat. The allowable out-offlat
is 305 x 0.00075 (12 x 0.00075) equals 0.23 mm
(0.009 in.). This amount of out-of-flat is acceptable.
The cylinder head surface finish should be
1.78-3.00 microns (70-125 microinches).
Inspect push rods. Replace worn or bent rods.

INSTALLATION

The alloy cast iron cylinder heads (Fig. 7) are held
in place by eight bolts. The spark plugs are located
at the peak of the wedge between the valves.
(1) Position the new cylinder head gaskets onto
the cylinder block.
(2) Position the cylinder heads onto head gaskets
and cylinder block.
(3) Starting at top center, tighten all cylinder head
bolts, in sequence, to 68 N·m (50 ft. lbs.) torque (Fig.
7). Repeat procedure, tighten all cylinder head bolts
to 143 N·m (105 ft. lbs.) torque. Repeat procedure to
confirm that all bolts are at 143 N·m (105 ft. lbs.)
torque.
CAUTION: When tightening the rocker arm bolts, be
sure the piston in that cylinder is NOT at TDC. Contact
between the valves and piston could occur.
(4) Install push rods and rocker arm assemblies in
their original positions. Tighten the bolts to 28 N·m
(21 ft. lbs.) torque.
BR/BE ENGINE 3.9L 9 - 23
CYLINDER HEAD (Continued)
(5) Install the intake manifold (Refer to 9 -
ENGINE/MANIFOLDS/INTAKE MANIFOLD -
INSTALLATION) and throttle body assembly.
(6) Install exhaust manifolds (Refer to 9 -
ENGINE/MANIFOLDS/EXHAUST MANIFOLD -
INSTALLATION).
(7) Adjust spark plugs to specifications. Install the
plugs and tighten to 41 N·m (30 ft. lbs.) torque.
(Cool Install coil wires.
(9) Connect coolant temperature sending unit wire.
(10) Connect the fuel injector harness.
(11) Connect the vacuum supply hoses to the
intake manifold.
(12) Connect the heater hoses and bypass hose.
(13) Install distributor cap and wires.
(14) Connect the accelerator linkage and, if so
equipped, the speed control and transmission kickdown
cables.
(15) Install the fuel supply line.
(16) Install the generator and accessory drive belt
(Refer to 7 - COOLING/ACCESSORY DRIVE/DRIVE
BELTS - INSTALLATION). Tighten generator
mounting bolt to 41 N·m (30 ft. lbs.) torque.
(17) Install the intake manifold-to-generator
bracket support rod. Tighten the bolts.
(18) Install cylinder head covers. (Refer to 9 -
ENGINE/CYLINDER HEAD/CYLINDER HEAD
COVER(S) - INSTALLATION).
(19) Install closed crankcase ventilation system.
(20) Connect the evaporation control system.
(21) Install the resonator assembly, air in-let hose
and air cleaner.
(22) Install the heat shields. Tighten the bolts to
41 N·m (30 ft. lbs.) torque.
(23) Fill cooling system (Refer to 7 - COOLING -
STANDARD PROCEDURE).
(24) Connect the battery negative cable.
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herisse

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herisse


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:41

Bon les grands travaux vont surement débuter la semaine prochaine !!
Temps d'immobilisation: 1 semaine.
Travaux effectués par moi même et un pensionné de chez Dodge !!!!!! et ses fils Very Happy

Le cout sera extrêmement réduit en MO Very Happy

Ah oui aucun calage de distribution à faire sur mon vieux modèle de 1998 car arbre a cames central avec poussoirs. Seuls ces poussoirs passent dans les culasses ==> pas touche à la chaine de distri Cool Cool Cool

Rien de tel que la bonne vieille mécanique !!! Vive les vieilles casseroles na !!!!

J' espère donc m'en tirer à bon compte !
En plus, un petit rabottage des culasses et une bonne révision des soupapes, mon gros bébé ne s'en portera que mieux après !!!!!!

Je ferai des photos au fur et à mesure Wink
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mcouioui

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mcouioui


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:44

Courage vieux, on est de tout coeur avec toi Wink
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:08

voila une nouvelle plutôt bonne cheers
content pour toi herisse et tout mes encouragements!
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Devy

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:55

Salut ,

repère bien l'emplacement de chaque poussoirs ..

a+
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winger

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:21

Cool; par contre, ce sont les tiges de culbuteurs qui passent dans les culasses. Et attention aux surprises après le rabotage des culasses; mais, bon, je pense que tes mécanos sont au courant! Bon courage!
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bobobss

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:26

Bonne mécanique et bon courage
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Gssy

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:19

salut herisse,

je viens juste aux petites nouvelles pour savoir comment tout cela se passe?!
j espere que tu t en sort bien et que tout se deroule comme prevu et sans galere Wink
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tjdu59

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tjdu59


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:21

Il a fini je crois mais maintenand il a des problemes de coeur . Evil or Very Mad
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Gssy

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:24

ha merde No , ben si c est le cas j espere que tout va vite rentrer dans l odre.
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mcouioui

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 9:41

Pareil herisse on est avec toi Wink
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le ricain

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011 - 12:47

ouais c'est fait ou pas je veux savoir moi lol
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herisse

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 0:49

Hello tout le monde !

Les nouvelles sont très bonnes concernant mon Ram.
J'ai donc pris contact avec mon pote ancien concessionnaire Dodge US et il m'a dit que en 20 ans de métier, il avait jamais vu un joint de culasse HS sur des moteurs comme ça. Il m'a conseillé avant de me pointer chez lui de passer le dessous de la voiture au dégraissant industriel sous pression avec un compresseur et un karcher plusieurs fois de suites. Ensuite faire tourner le moteur et voir ainsi facilement d'ou provient la fuite.

Je me suis donc couché en dessous et surprise, la fuite semblait venir du filtre a huile lui-même. J'ai donc pris mes outils et démonté ce foutu filtre. J'y ai à peine touché qu'il m'est littéralement tombé dessus et je me suis retrouvé plein d'huile des pieds à la tête Shocked
J'ai placé un nouveau filtre à huile KN Cool et depuis lors en tous cas on ne me suis plus à la trace !
Il y a bien un trace de coulée au niveau du joint de culasse mais selon lui y a pas à s'inquiéter de cela.
Je suis en phase observation pour voir si mon niveau d'huile tient le coup ou non. Au cas ou la conso reste suspecte, alors on s'y mettra. De toute façon j'ai acheté le kit complet de TOUS les joint moteur.
J'ai roulé normalement depuis + tiré quelque fois bien dedans et le dessous semble rester clean.

Et point de vue coeur, et bien... Madame et moi sommes redevenus de simples amis après 8 ans de vie commune... Mais ça va, ça se passe bien, pas de prise de tête mais la séparation est en vue.

Merci les amis ! cheers
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mcouioui

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mcouioui


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:29

Heureux de voir que le Ram va mieux et que toi tu restes philosophe sur toute la ligne Wink
En lisant "problème de coeur" j'ai craint des problèmes de santé, je suis rassuré, non pas que peine de coeur soit moins grave, en matière de douleur il n'y a pas d'échelle de valeur, mais je suis rassuré Wink
Soigne toi bien, courage et tout de bon pour la suite Wink

William


Dernière édition par mcouioui le Dim 20 Mar 2011 - 8:36, édité 1 fois
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deviljoe

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 7:54

mcouioui a écrit:

En lisant problème de coeur j'ai craint des problèmes de santé, je suis rassuré, non pas que peine de coeur soit moins grave, en matière de douleur il n'y a pas d'échelle de valeur, mais je suis rassuré Wink
"Soigne" toi bien, courage et tout de bon pour la suite Wink

William
La meme je pensais que tu nous avais une attaque !!!

Courage !
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Gssy

Dodgiste

Gssy


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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:03

je suis contente de voir que pour le ram les choses sont rentrées dans l ordre, car tu avais l air vraiment inquiet.
pour tes problemes je suis un peu rassurée j ai cru comme mc que c etait la santé.
dans tout les cas bon courage pour la suite! Wink
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bobobss

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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:55

Content pour toi si tes problèmes mécaniques s'arrêtent la .
Bon courage dans ta vie privée .
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MessageSujet: Re: Joints de culasses HS, y a pas pire !!   Joints de culasses HS, y a pas pire !! - Page 2 Empty

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