| [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Dim 1 Sep 2024 - 22:42 | |
| Si phil a testé, c'est que ça fonctionne aussi. Ça revient moins cher en huile et c'est plus rapide. |
|
| |
Brad
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Franqueville saint pierre Véhicule : Dodge ral 1500 Date d'inscription : 29/08/2024
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Lun 2 Sep 2024 - 11:15 | |
| - DODGE ALSACE a écrit:
- C'est quoi la mauvaise huile que tu as mis ?
Si tu as de la connaissance en mécanique, tu peus vidanger la boite toi même ainsi que le visco, regarde la vidéo vers les 29 minutes pour le visco, tu fais la même opération avec la bonne huile ATF+4, ça marche très bien, je l'eai fait sur le mien, le seul inconvénient tu perd 5 litres huile, mais c'est mieux que de tout casser avec la mauvaise huile qui est dedans. J’avais pas vu ce message j’ai mis 2 litre de 75w80 ( la moins pire apparemment) j’ai arrêter de rouler avec et speedy veut bien me prêter son pont pour faire la vidange les pièces et l’huile arrive aujourd’hui de chez rock auto atf multi véhicule j’ai pris 12litre filtre crepine joint |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Mar 3 Sep 2024 - 18:06 | |
| Oui vidange boite et convertisseur. Il faut être à deux pour faire le convertisseur, tu remplis le bidon de 5 Litres d'huile, tu plonge le tuyau qui est sur l'entrée de boite comme dans la vidéo, une autre personne démarre, tu laisse tourner à peine plus d'une minute dés que tu vois que tu approche le niveau bas dans le bidon, tu éteins le moteur, tu peus y aller tranquille, ça fonctionne très bien, et avec les environ 4,5 litres qui sont passé dans le convertisseur, ton ancienne huile est sortie, et ton huile fraîche reste dans le convertisseur. |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Mar 3 Sep 2024 - 18:11 | |
| - Brad a écrit:
- DODGE ALSACE a écrit:
Si tu as de la connaissance en mécanique, tu peus vidanger la boite toi même ainsi que le visco, regarde la vidéo vers les 29 minutes pour le visco, tu fais la même opération avec la bonne huile ATF+4, ça marche très bien, je l'eai fait sur le mien, le seul inconvénient tu perd 5 litres huile, mais c'est mieux que de tout casser avec la mauvaise huile qui est dedans. J’avais pas vu ce message j’ai mis 2 litre de 75w80 ( la moins pire apparemment) j’ai arrêter de rouler avec et speedy veut bien me prêter son pont pour faire la vidange les pièces et l’huile arrive aujourd’hui de chez rock auto atf multi véhicule j’ai pris 12litre filtre crepine joint Aie de la 75W80, la moins pire oui et non. Il te faut plus que 12 litres d'huile, quand tu fais la boite et le convertisseur, déjà juste pour rincer le convertisseur il te faut déjà 5 litres, dans la boite de mémoire tu doit avoir une 545RFE ou 45RFE donc il y a environs 8 litres d'huile, plus les petites pertes qui peut y avoir pendant la manipulation, je dirais qu'il te faut mini 15 litres. |
|
| |
DODGE ALSACE
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Mar 3 Sep 2024 - 18:13 | |
| - bobobss a écrit:
- Si phil a testé, c'est que ça fonctionne aussi. Ça revient moins cher en huile et c'est plus rapide.
Testé et validé, j'ai fais le Ram et la challenger comme ça, c'est top nickel. |
|
| |
Brad
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Franqueville saint pierre Véhicule : Dodge ral 1500 Date d'inscription : 29/08/2024
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Mar 3 Sep 2024 - 19:30 | |
- Brad a écrit:
- DODGE ALSACE a écrit:
Si tu as de la connaissance en mécanique, tu peus vidanger la boite toi même ainsi que le visco, regarde la vidéo vers les 29 minutes pour le visco, tu fais la même opération avec la bonne huile ATF+4, ça marche très bien, je l'eai fait sur le mien, le seul inconvénient tu perd 5 litres huile, mais c'est mieux que de tout casser avec la mauvaise huile qui est dedans. J’avais pas vu ce message j’ai mis 2 litre de 75w80 ( la moins pire apparemment) j’ai arrêter de rouler avec et speedy veut bien me prêter son pont pour faire la vidange les pièces et l’huile arrive aujourd’hui de chez rock auto atf multi véhicule j’ai pris 12litre filtre crepine joint Aie de la 75W80, la moins pire oui et non. Il te faut plus que 12 litres d'huile, quand tu fais la boite et le convertisseur, déjà juste pour rincer le convertisseur il te faut déjà 5 litres, dans la boite de mémoire tu doit avoir une 545RFE ou 45RFE donc il y a environs 8 litres d'huile, plus les petites pertes qui peut y avoir pendant la manipulation, je dirais qu'il te faut mini 15 litres. Il dise 6 quar soit 7 litres mais 6 suffit après je vérifierai mais du coup speedy hésite à acheter m machine qui le fait tout seul il a plein de demande mais bon 20000 la machine lol |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Mar 3 Sep 2024 - 23:24 | |
Testé et validé, j'ai fais le Ram et la challenger comme ça, c'est top nickel. Je vais essayer donc , je dois réaliser la vidange de la Corvette |
|
| |
DODGE ALSACE
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Jeu 5 Sep 2024 - 17:22 | |
| - Brad a écrit:
- DODGE ALSACE a écrit:
- Brad a écrit:
- DODGE ALSACE a écrit:
Si tu as de la connaissance en mécanique, tu peus vidanger la boite toi même ainsi que le visco, regarde la vidéo vers les 29 minutes pour le visco, tu fais la même opération avec la bonne huile ATF+4, ça marche très bien, je l'eai fait sur le mien, le seul inconvénient tu perd 5 litres huile, mais c'est mieux que de tout casser avec la mauvaise huile qui est dedans. J’avais pas vu ce message j’ai mis 2 litre de 75w80 ( la moins pire apparemment) j’ai arrêter de rouler avec et speedy veut bien me prêter son pont pour faire la vidange les pièces et l’huile arrive aujourd’hui de chez rock auto atf multi véhicule j’ai pris 12litre filtre crepine joint Aie de la 75W80, la moins pire oui et non. Il te faut plus que 12 litres d'huile, quand tu fais la boite et le convertisseur, déjà juste pour rincer le convertisseur il te faut déjà 5 litres, dans la boite de mémoire tu doit avoir une 545RFE ou 45RFE donc il y a environs 8 litres d'huile, plus les petites pertes qui peut y avoir pendant la manipulation, je dirais qu'il te faut mini 15 litres.
Il dise 6 quar soit 7 litres mais 6 suffit après je vérifierai mais du coup speedy hésite à acheter m machine qui le fait tout seul il a plein de demande mais bon 20000 la machine lol 6 quarts c'est juste si tu vidange la boite, si tu fais la totale, il te faut plus, c'est toi qui voit, je te dis juste pour que tu ne sois pas embêté au moment de faire l'intervention, et qu'il te manque de l'huile.
Dernière édition par DODGE ALSACE le Jeu 5 Sep 2024 - 17:25, édité 2 fois |
|
| |
DODGE ALSACE
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Jeu 5 Sep 2024 - 17:24 | |
| - bobobss a écrit:
- DODGE ALSACE a écrit:
Testé et validé, j'ai fais le Ram et la challenger comme ça, c'est top nickel. Je vais essayer donc , je dois réaliser la vidange de la Corvette Alors sur Corvette je ne sais pas ce qu'il y a comme modèle de boite suivant l'année du véhicule, donc a voir si la même procédure est valable. |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Jeu 5 Sep 2024 - 23:07 | |
| C'est la 4L60-E , c'est le même principe. |
|
| |
DODGE ALSACE
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Dim 8 Sep 2024 - 12:30 | |
| - bobobss a écrit:
- C'est la 4L60-E , c'est le même principe.
Ok, donc ça devrait fonctionner également. Toute façon c'est le même principe que ce qui te font avec la machine en concession, sauf que la machine envoie sous pression la nouvelle huile sans démarrer le moteur, et avec mon principe tu démarre le moteur pour que le convertisseur aspire l'huile, sauf que au garage ils te prennent 1600 Euro (devis pour la Challenger) pour te faire la vidange de boite. |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT Lun 9 Sep 2024 - 23:05 | |
| 1600 balles , ah les enc...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT | |
| |
|
| |
| [TUTO] vidange de boite automatique par SEB&CAT | |
|