|
Auteur | Message |
---|
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Dodge Journey vanne EGR Mer 29 Sep 2010 - 21:42 | |
| Suite à mes problèmes de broutage, accoup et bruit moteur à 2500 tours/mn (problème souvent rencontré sur le moteur VW 2.0 diesel), le garage me remplacera mercredi prochain ma vanne EGR qui est HS. Remplacement également de la clim tombée en panne cet été. Bien sur, le tout sous garantie constructeur. A savoir que le dysfonctionnement de la vanne EGR n'est pas visible sur la valise et encore moins sur le tableau de bord donc si vous rencontrez les mêmes symptômes que moi n'hésitez pas à faire contrôler votre Journey chez votre concessionnaire pour faire jouer la garantie. Si le problème persiste hors garantie mais avec un problème survenu sous garantie, le constructeur a une obligation de résultat. Il devra donc intervenir sur le véhicule sans aucun frais pour le conducteur. |
|
| |
compagnie française
Nombre de messages : 3 Age : 56 Localisation : yvelines Véhicule : Dodge Journey RT 2009 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mer 7 Déc 2011 - 14:57 | |
| Bonjour, Il semblerait que j'ai le même problème sur mon Journey . Pouvez-vous me dire quel état le kilometrage de votre véhicule quand vous avez fait changé la vanne EGR? Le problème a-t-il disparu après? Merci d'avance. |
|
| |
taxi-by-night
Nombre de messages : 349 Age : 47 Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mer 7 Déc 2011 - 16:31 | |
| |
|
| |
OpivonMC
Nombre de messages : 25 Age : 48 Localisation : Monaco Véhicule : Journey R/T 7 places Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Jeu 15 Déc 2011 - 9:39 | |
| J'ai eu la même! La vanne EGR complètement encrassée. C'est flippant car le moteur s'arrête d'un coup. Sur l'autoroute par exemple J'ai monté un dossier pour faire prendre tout ou partie de la panne en charge par Dodge. Beaucoup considèrent que le principe même de cette vanne EGR est une aberration et peut donc être considéré comme un défaut caché du moteur. A suivre... |
|
| |
webediteur
Nombre de messages : 13 Age : 72 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Journey Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Changement de vanne EGR Sam 31 Déc 2011 - 19:04 | |
| Pour ma part j'ai du changer ma vanne EGR à 100 000 KM .... symptomes : ralentissement important sur route, ne réagissait plus, vitesse environ 70 km/h pas plus ... depuis plus rien, ça roule comme avant !
|
|
| |
ricounet
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : la londe Véhicule : Dodge Journey R/T Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Dim 15 Jan 2012 - 15:56 | |
| Vanne EGR changée à 19000 Km. Symptômes : perte de puissance, impossible de dépasser le 70km/h |
|
| |
sami-sam
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : marseille Véhicule : corolla verso/twingo Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Dim 26 Fév 2012 - 14:03 | |
| Bonjour à tous. Mes trajets sont principalement fait en ville,je présume que cette fameuse vanne va s'encrassé très rapidement.
Combien coute le remplacement (ou le nettoyage si c est facile ) de cette pièce? |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Dim 26 Fév 2012 - 18:43 | |
| oui et non, çà dépend de la qualité du carburant que tu met dans ta voiture, la mienne à pratiquement 50 000kms et aucun souci, pourtant je fais de la ville.
sinon voilà:
Système controversé, la vanne EGR sert à renvoyer les gaz d'échappement dans le moteur pour pouvoir bruler les particules et ainsi réduire la pollution. Cependant de nombreux problèmes d'encrassement (personnes qui ne sollicite pas assez leur moteur) bloquent les ailettes mobiles qui permettent l'envoi plus ou moins massif des gaz d'échappement selon le régime moteur. Il faut savoir qu'une vanne EGR peut être déconnectée. De plus le remplacement n'est pas obligatoire dans tous les cas et un nettoyage de cette pièce peut suffir ! Attention donc aux garagistes peu scrupuleux qui ne pratiquent que de l'échange standard ... (plus d'infos sur l'article dédié aux vannes EGR sur ce même site)
donc n'hésite pas une fois de temps en temps quand ton moteur est bien chaud de pousser un peu le régime moteur, pour que le turbo fasse son boulot; et comme je te l'ai dis plus haut, un gzoil de mauvaise qualité sera plus riche en parafinne et donc brulera moins biens, donc encrassera à la longue ta vanne, mais aussi le moteur. |
|
| |
sami-sam
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : marseille Véhicule : corolla verso/twingo Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Dim 26 Fév 2012 - 19:17 | |
| Merci pour cette explication très claire.
J'avoue que ce véhicule me plait, mais pas sa motorisation! En essence oui ou en hybride. |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Lun 27 Fév 2012 - 19:20 | |
| je crois qu'il existe en version essence de l'autre coté de l'atlantique, mais là il faut l'importer. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Lun 27 Fév 2012 - 22:19 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- je crois qu'il existe en version essence de l'autre coté de l'atlantique, mais là il faut l'importer.
De quel véhicule on parle ? |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Lun 27 Fév 2012 - 22:29 | |
| |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 7:53 | |
| Le Freemont heu..... Reste le Chevrolet Orlando qui existe en version essence.... |
|
| |
sami-sam
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 8:38 | |
| Euh le freemont. ..même pas en rêve! Le orlando essence est sympa mais je préfère la modularité, l'équipement et le look du journey.
Sinon j'ai que le journey essence est disponible en suisse.un véhicule suisse est il facilement immatriculable en france? |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 9:03 | |
| heu, je sais pas...la suisse ne fait partie de la cee...faut voir mais comme il n était pas dispo en essence chez nous, ça risque d être le chemin de croix...! c est vrai que le freemont n est pas dispo en essence...mais il ressemble beaucoup au journey 2011... se braquer pour un logo... |
|
| |
cobra450
Nombre de messages : 210 Age : 55 Localisation : Itteville (91) Véhicule : Dodge Ram Sport 2014 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 11:33 | |
| - sami-sam a écrit:
- Sinon j'ai que le journey essence est disponible en suisse.un véhicule suisse est il facilement immatriculable en france?
tu oublie, passage Utac et Drire obligatoire, cout énorme, des changements peut-être à faire etc....bref beaucoup de soucis en vue... |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 19:26 | |
| faut se renseigner pour avoir le fin mot, si çà se trouve avec un peu de bol, il y en aurais pas pour si chère que çà? |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 20:08 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- faut se renseigner pour avoir le fin mot, si çà se trouve avec un peu de bol, il y en aurais pas pour si chère que çà?
et en plus tva...sissi (disait François-Joseph) ça risque de couter assez cher avec des formalités à n en plus finir... les importateurs de Ram neufs en provenance directe des usa prennent des forfaits de l ordre de 4 à 5000 € pour ces frais administratifs (hors la tva, bien sur)... |
|
| |
kayzer sauzer
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mar 28 Fév 2012 - 21:01 | |
| ah ouai quand meme |
|
| |
webediteur
Nombre de messages : 13 Age : 72 Localisation : Metz Véhicule : Dodge Journey Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Lun 25 Juin 2012 - 12:35 | |
| A SAMI SAM, j'ai fais remplacer la vanne EGR l'année dernière , ça m'a couté 500 euros. Il y a 11 mois seulement, et voilà qu'à nouveau je suis tombé en panne. roulement au ralenti, redémarrage, puis 2Km plus loin en panne sur un gros rend-pint .... brrrr brrrr, les camions me rasaient ... Bon après cotrôle c'est a nouveau la vanne EGr, qui aurait cette fois une pièce mécanique de cassée, donc on va faire jourer la garantie. c'est en cours, j'attends la suite !
|
|
| |
webediteur
| Sujet: Vanne EGR + Huile de vidange de boite automatique Mer 11 Juil 2012 - 12:12 | |
| Bonjour, j'avais annoncé que ma vanne EGR était tombé en panne à nouveau, mais heureusement cela fait 11 mois, donc souis garantie de cette pièce, ouf !
Du coup, au garage, je leur ai demandé de faire la vidange de la boite automatique, mais j'ai failli m'étouffer à l'annonce de la facture : 59,82 euros HT le litre d'huile, à raison de 6 litres j'en ai eu pour 358,92 euros HT d'huile !!!
Quelqu'un pourrait-il me dire si je me suis fais baisé ou non ?
Merci
|
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR Mer 11 Juil 2012 - 12:57 | |
| Vanne EGR => voir le post Nitro à ce sujet .... (moteur VW même pb) Pour l huile de BVA, je crois bien que tu t es fait baisé....demandes un devis chez...Speedy par exemple ...pour la même qualité d huile, évidemment ! sachant qu il peut y avoir aussi un filtre.... prix du litre autour de 8 à 12 € .... voir les refer et recherche sur le net ...
http://accessoires.piecesavenue.com/huile-agip/dexron-3/dexron-3-2-l.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge Journey vanne EGR | |
| |
|
| |
|