|
|
Auteur | Message |
---|
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 20:44 | |
| des gens passionnes et qui savent faire leur travail correctement, je n'en connais plus... ce ne sont tous que des voleurs qui en veulent au porte monnaie de chacun d' entre nous, en baclant le travail, avec des mecanos qui sont formes comme des nazes, et qui ne s' interressent meme pas aux vehicules qu' ils sont censes prendre en charge... la notion de service bien fait n' existe plus, et pas seulement en mecanique, mais en general, c' est pour ca qu'a chaque fois que tu emmene ta voiture en reparation, tu te retrouve avec l' obligation de faire des demarches avec un expert, pour essayer de faire valoir un peu tes droits.
maintenant, je ne nie pas que j' ai les competences pour faire ce genre de travail, et aussi que j' aime le faire, et que j' aime ausi rendre service a autrui. je suis tres remonte contre les garages en general , parceque j' y ai travaille, et que j' ai quitte ce monde la car j' etais en desaccord avec leur methodes... exemple au hasard. un picasso vient en revision, il est sous garantie, je fait le tour du vehicule, je detecte une rotule inferieure foutue. j' en parle a mon patron. il me dit!= -le client s'est il plaint? - ben non, je l' ai vu en faisant le tour -alors laisse, n' y touche pas.
par obligation, je n' ai pas touche plus tard, cette meme personne devra debourser de l' argent pour changer cette piece qui etait garantie au moment de la revision... ce qui explique mon enervement contre tout ce systeme... |
|
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 20:44 | |
| C'est vrais que tu as raison, ma démo est valable pour les véhicules neufs suivis au même endroit, je te l'accorde, pour les occasions à moins d'acheter un véhicule labellisé chez un concessionnaire les garanties sont plus compliquées, voir impossibles c'est sur. Quand au cout ça c'est vrais, c'est onéreux, mais bon quand on s'achete une voiture au delà de 25 000€ on sait ou on met les pieds (sauf pour les voitures françaises qui sont hors de prix et proche de l'arnaque). Pour la qualité des garages tu a raison: au secours! la concession Chrysler de chez moi (alliance auto) a un chef d'atelier et des mécanos au top, service irréprochable même si ils disent quelques bêtises parfois. Par contre pour ma Saab, concession opel chevrolet et saab ce sont des voleurs qui abiment même les voitures. Pour l'entretient de ma camaro je retourne chez mon importateur à 500 bornes c'est dire! Je vais surement prendre une challenger à la place de la camaro pour aller aussi chez Chrysler. Je connais bien un petit garagiste passionné par loin de chez moi qui a des doigts en or mais la complexité de l'électronique des voitures font plafonner ses compétences, c'est bien triste. |
|
| |
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 20:54 | |
| Merci " seb et cat " pour le reportage photo, même si je ne me coucherai jamais sous mon " Nitro " c'est très intéressant de savoir comment ça marche, tu es notre petit jammy gourmand " c'est pas sorcier " du forum Sinon, jean guillaume à raison, ne pas toucher si pas mécanicien !!! Cordialement. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 21:08 | |
| je suis assez d'accord avec toi Jean Guy (20h11). Moi qui est toujours mecaniquer sur mes range (car je faisais toujours ca chez mon mecano donc en cas de loupé ou casse imprevue, j'avais generalement ce quil fallait pour corriger le tire) mais là, sur le Nitro qui plus est encore sous garantie, je fais faire au garage d'une part par manque de temps et d'autre part, et comme tu le dis a juste titre, si probleme, mon Nitro est entierement entretenu a la concession. Ce ci dit, une fois hors garantie, je m'occuperai peut etre de refaire mes vidange moteurs, et pont mais certainement pas plus. Neanmoins, je trouve ce tuto tres interessant mais que je retiendrai simplement pour mes connaissances personnelles ! PS : A titre de comparaison, une vidange de boite auto sur Range produit jusqu'a 1996, c'est tout le 40Mkm ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 21:48 | |
| |
|
| |
seb&cat
Nombre de messages : 298 Age : 47 Localisation : herimoncourt Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 21:58 | |
| he coucou les amis content de vous voir pouquoi dans trente mille? |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:01 | |
| et dans 6 ou 7000km, t'es dispo ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:04 | |
| ben si tu vient par ici, c' est avec plaisir que je te le ferai, maverick en sais quelquechose, quand il s' agit de donner un coup de main, je suis la. |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:09 | |
| +1000!!!!! Et en plus il te nettoie le Nitro après |
|
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:11 | |
| Elle est ou cette concession? voir si c'est sur mes routes |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:18 | |
| regarde un peu la http://fr.mappy.com/#d=H%C3%A9rimoncourt,+25310,+Franche-Comt%C3%A9,+France&p=map |
|
| |
Maverick
| |
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:19 | |
| - seb&cat a écrit:
- on ne peut pas vidanger le convertisseur de couple, aucune solution n' existe...
Tu va finir par croire que j'en ai après ton tuto, ce qui n'es pas le cas, au contraire ... Mais... là je ne suis plus d'accord avec toi . Tout l'intérêt d'une vidange complète c'est justement de vidanger aussi le convertisseur. Tu t'es d' ailleurs muni de 7 1/4 d' ATF (soit environ 6.5Litres) alors que la vidange du carter seul en contient probablement 3.5/4 litres tout au plus .. les 2-3 litres qui manquent ne sont pas que dans les tuyaux, mais aussi dans le convertisseur .. d' où le volume important. Sinon dans le désordre : >La vidéo que j'ai mis en lien n'est pas une référence, mais elle illustre bien de quelle méthode je parle. Il est évident qu'il faut appointer au fur et à mesure .... > Ok pour l'air dans le convertisseur, c'est bien pour celà que purger le circuit comme tu le fais avec de l'air me dérange. a+ David ( je vais passer pour l'emmerdeur encore une fois ) |
|
| |
Jean Guillaume
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:21 | |
| |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:36 | |
| bon de toute evidence tu ne maitrise pas le sujet. un bidon fait 1000ML soit 1L. de plus j`ai garder TOUT CE QUE J`AI ENLEVE POUR LE MESURER APRES! je le repete, on ne peut vidanger nos convertisseurs, il serait bon que tu parles de ce que tu sais. en tout dans cette boite, il rentre entre 13 et 15 litre d' huile . je recherche l' info et je te met le lien. avec 6 litres, tu vidange ce que tu peux enlever, mais en tout cas, pas ce qui est contenu dans le convertisseur.j' ai achete 7 litres, mais n' en ai mis que 6, car j' avais le niveau.
|
|
| |
Maverick
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:38 | |
| @ Jean Guy,On t'auras, un jour, on t'auras! @ Seb , T'inqietes on se voit bien avant, juste pour le plaisir Bon je vais |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 22:44 | |
| http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf4-boite-vitesse-automatique-et-transfert-jeep-grand-cherokee-dodge-ram-dakota-.html
c' est valable pour notre cas. 15 litres pour le demontage de la boite
|
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 23:32 | |
| - seb&cat a écrit:
- bon de toute evidence tu ne maitrise pas le sujet.
de toute évidence tu ne maitrises pas le savoir vivre et ton arrogance a prit le dessus sur le partage et de débat que nous menions .. C'est bien dommage. Je ne m'abaisserai pas à te répondre sur le même ton, ainsi ma réponse sera la dernière sur le sujet. - Citation :
un bidon fait 1000ML soit 1L.
J'ai toujours acheté l'ATF en 1/4 , d'où mon calcul... ( qui ne change rien au raisonnement ). - Citation :
je le repete, on ne peut vidanger nos convertisseurs, il serait bon que tu parles de ce que tu sais.
Tiens, un peu de lecture.. http://bestsyntheticoil.com/dealers/amsoil/torqueconverter.shtml pas bête l'idée du lien, non ? comme çà je n'ai pas parlé de ce que je ne savais pas........... - Citation :
en tout dans cette boite, il rentre entre 13 et 15 litre d' huile . je recherche l' info et je te met le lien. http://www.jeep-stock.com/11-huile-atf4-boite-vitesse-automatique-et-transfert-jeep-grand-cherokee-dodge-ram-dakota-.html
Effectivement c'est écrit ... sauf que ce n'est pas la bonne boite, il n'y a pas de 42 RLE sur les dodge nitro en europe. Uniquement des W5A580 qui contiennent maximum 9.5 QTS de fluide ( soit environ 8.5 Litres ) - Citation :
avec 6 litres, tu vidange ce que tu peux enlever,
comme pour toute vidange ... On ne peut JAMAIS rien vidanger à 100% . Je te laisse reprendre le fil de TON sujet ... Désolé de l'avoir perturbé . En ce qui me concerne le sujet est clos, je ne consacre pas mon temps depuis plus de 4 ans ici, pour ce genre de dialogue. Bonne route et bonne mécanique. David. |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Dim 12 Déc 2010 - 23:58 | |
| je suis peut etre arrogant, oui, je l' admet, mais je me le permet parceque ce genre de methodes n' est pas fiable du tout, quoi qu' on en dise. je n' ai rien du tout contre toi, mais poster des liens comme la video ou on voit un travail plus que bacle, je suis pas d' accord... si quelqu' un fait ce genre de vidange et crame sa boite, ca craint...
a bientot, seb |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: la vidange de boite Lun 13 Déc 2010 - 7:24 | |
| - Devy a écrit:
de toute évidence tu ne maitrises pas le savoir vivre et ton arrogance a prit le dessus sur le partage et de débat que nous menions .. C'est bien dommage. Je ne m'abaisserai pas à te répondre sur le même ton, ainsi ma réponse sera la dernière sur le sujet.
+1 pour l'arrogance et il n'y a pas que sur ce sujet . Apres , je dis ca je dit rien mais bon on m'a assez fait de reflexion et je n'etais pas allé aussi loin . @+ |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Mar 14 Déc 2010 - 18:59 | |
| oui c`est vrai je suis arrogant , mais cette méthode n`est mentionnee ,ni même approuvee par la RTA,ou les garages... je me suis mis en grippe pas rapport a devy sur le coup! parce qu il serait dommage de retrouver des bêtises du net ici sur dodge forum ! le truc j`ai été pris par ma passion ,et j`ai completement fait abstraction que l`on fesait un débat ,et pas un jugement. dans ce cas la des excuses son de bon ton envers tout ceux qui on lu ce poste et surtout envers devy. un passionné qui gueule un peu trop ! |
|
| |
NITROMAN
Nombre de messages : 368 Age : 50 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
Devy
| Sujet: Re: la vidange de boite Mar 14 Déc 2010 - 21:16 | |
| Salut Seb , tu m'obliges à mentir puisque en revenant poster ici je vais à l'encontre de ce que j'avais dis plus haut .... - seb&cat a écrit:
dans ce cas la des excuses son de bon ton envers tout ceux qui on lu ce poste et surtout envers devy. un passionné qui gueule un peu trop ! Je ne me serais pas permis de t'en demander, d'ailleurs à aucun moment je t'en ai voulu... Nous avons chacun un point de vue différent sur la méthode à appliquer, çà ne doit pas nous monter l'un contre l'autre .. Si tu l'acceptes je te propose la chose suivante : Fais un copier coller de ton tuto, et fais en un nouveau sujet, en donnant plus de détails, de photos, d'explications ....... Je le passerai alors en post-it "vidange de boite par seb&cat" et je supprimerai l'actuel . a+ ps: bravo pour le mea culpa ... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: la vidange de boite Mar 14 Déc 2010 - 21:22 | |
| qui est Seb, qui est Devy ??? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
seb&cat
| Sujet: Re: la vidange de boite Mar 14 Déc 2010 - 21:34 | |
| merci devy oui il et vrai que les avis diverge , ben cet la vie ,dur dur,parfois je fait un copier coller a bientôt seb |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vidange de boite | |
| |
|
| |
|