DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 en panne plus de boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:42

tjdu59 a écrit:
ptitpied a écrit:
capauto2 a écrit:
Le probléme de fuite sur la prise du module de commande de boîte auto sur le Nitro, est le seul à ma connaissance recensé dans le forum.
l'huile suinte en laissant quelques taches sur le sol,la prise est à changer , ( avec son nouveau joint" nouveau modéle") Le joint ne se détail pas !
Probléme reconnu sur cette boîte qui équipe d'autres véhicules , pris en garantie.
en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05310

C'est ou ça ??

Sous le capot du nitro lol!

Non mais serieusement je sait pas ... Embarassed
@
Je confirme sous le Nitro à hauteur de la boite à droite, il faut démonter la protection plastic 8 agrafes 2 écrous !
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:04

Bon ! le probléme de la durite ! j'ai voulu m'en rendre compte par moi même !
Compte rendu :

1 C'est sous le véhicule ,si vous n'avez pas de fosse ou de pont, pas la peine d'essayer !

2 Il faut démonter les deux protections sous le véhicule celle plastic à hauteur de la boite et celle métal à hauteur du carter moteur.

3 On voit trés bien les deux durites alu au départ de la boite jusqu'a un boitier( je ne sais pas à quoi il sert ?) alu lui aussi ensuite les deux durites ressortent du boitier de l'autre côté.

4 Là ça devient sportif ! parce qu'il n'y a plus beaucoup de visibilité.
On voit les deux durites qui longe le boite maintenue par une premiére bride en plastic qui assure le maintien et l'écartement, ensuite 20 cm plus loin, une deuxiéme bride.

5 Aprés la deuxiéme bride il reste environ 20 cm et ensuite le prolongement des deux durites sont en caouchouc jusqu'au radiateur.

6 C'est sur ces 20 cm derniers centimétres de partie alu qu'il y a un risque potentiel de frottement ! je dirais même deux risques !

Un risque de frottement entre elles et un risque de frottement sur la durite métal du systéme de direction .
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:05

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 3b9b5a10
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:57

D'aprés moi ils ont chipotés pour deux brides supplémentaires !
Une qui devrait maintenir l'écartement entre elles ( celles de la boite ) jusqu'au bout et une qui garantie aucun frottement contre le durite du systéme de direction !
Ce qui est le cas sur mon Nitro , une des durites de la boite frotte sur la durite du systéme de direction , pas top !

Je parle bien d'un risque potentiel ! ça se joue à quelques milimétres, donc ça peut que ça ne peut jamais se produire !

Ma solution:
Simplement mettre un manchon de protection sur une durite de la boite, sa gomme les deux risques à la fois.
C'est que j'ai fait un manchon mousse ( les mêmes pour isoler les tuyaux du froid) 15 cm suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 0:59

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05810
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:00

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05811
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:04

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05812

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05812
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:07

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05814

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05815

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05816
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:37

Conclusion:
Pour moi c'est une malfaçon d'origine , qui par conséquence peut générer un risque de frottement dû aux vibrations moteur. Ces frottements peuvent provoqués une usure sur les durites , soit entre les deux durites alu de la boite, soit sur la durite de liquide de direction ! Ce qui peut avoir une conséquence trés grave sur la boite auto ( Si elle tourne sans huile) !
Moindre sur la direction qui elle perdrait simplement son assistance.

Tout ça pour quelques milimétres et quelques bouts de plastic ! en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Fresse

Mon sentiment est que dodge est responsable, et qu'en aucun cas cela peut venir de l'utilisateur ! en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_twisted

En tout état de cause on peut y remédier soit même en ayant un pont ou une fosse à disposition quelques outils et des talents de contorsionniste !! en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 1:49

Maintenant attendons la conclusion de la panne de Pascal17 , voir les conséquences de cette rupture de durite ! en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:08

Merci Capauto pour ces photos et explications !!! Tu es un chef...

TU crois que si je lève mon nitro avec 2 criks, je ne pourrai mettre de protection moi ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:43

C'est possible en sécurisant avec des chandelles , le plus difficile c'est d'enlever et de remettre les plaques de protections dans cette position !

La grande tient avec 8 agrafes plastic et 2 écrous.

La petite metal sous carter moteur tient avec 4 écrous et 2 agrafes.

Bon courage ! en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:54

super Capauto2 pour toutes ses explications, photos et schema.
mais comme tu dis, travailler sous la voiture sans pont (ou fosse) c'est vraiment galere !!!!
J'avais deja essayé d'enlever mes protections comme ca...ben j'ai l'aissé tombé !
Si le beau temps le permet, j'esserais bien de le mettre sur 2 rampes pour le soulever de 20cm et jeter un oeil !


Elle peuve faire combien de diametre environ les durites a proteger pour que j'aille acheter un bout de mousse comme toi avant de me pencher dessous ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:07

Merci Capauto2
pour les explications et la précision des photos Very Happy
Il nous reste plus qu'a tous passé sous la voiture Shocked
Et je rejoint vinch pour le diametre de la mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:57

Je pense que l'intervention est possible qu'en enlevant la premiére protection ! En mettant le Nitro sur un dénivelé de façon à pouvoir se mouvoir en dessous .
Moi j'avais enlevé les 2 pour faire l'état des lieux.
Mais je ne sais plus si il y a des agrafes de la 2 éme protection plastic qui viennent sur la premiére ? en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_scratch Je crois que non !
en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05817
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:00

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05818

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Dsc05819

Le manchon 0,39 cts euros chez leroy merlin ! en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:09

PS : Concernant la plaque de protection AV sur la partie arriére se sont des encoches c'est pour cela qu'il ne faut pas dévisser les écrous intégralement.
Sa permet de maintenir la plaque ( qui est assez lourde) pour ne pas la prendre sur la tronche.
Il faut la tirer légérement vers l'avant pour la sortir des encoches et pour quelle sorte complétement. en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:20

Super, t'es vraiment un chef ! cheers


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:30

Ton reportage est vraiment super ! Bien expliqué, admirablement illustré...
Je me demande si il ne faudrait pas soit renommer le sujet pour les futures recherches car "en panne plus de boite de vitesse" n'est pas super (même si juste) soit reprendre tout ce que tu as fait là et le replacer dans un post propre, pour faciliter encore plus les recherches !

Après tout, moi je m'en fou, j'ai pas de Nitro, mais je pense que ça peut faire des heureux chez les nitroistes !!
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:28

oui, il faudrait le renommer:

Probléme sur durite boite de vitesse automatique.

Mais je ne sais pas comment on fait ? en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_scratch Si les gens compétents m'entendent !!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:54

si vous voulez renomer ce poste, Pascal17 peu le faire en editant sa premiere inter et change le titre !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 54
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:53

Ça y est il est prêt apres 11 jours d' attente il on enfin recu la durite apparement la boite n aurai rien je verai bien au retour j ai 400 km a faire donc demain des 6h je fais un tour de train puis de taxi. Je vous tient au courant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:06

Bonne route a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:29

Je pense à ca Capauto,

En démontant les caches aurai tu aperçu les cables de masse sur le moteur et la boîte de vitesse ??

Sujet abordé dans le poste de Vinch ( oups premiere panne batterie ).

Merci. clown Neutral
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:22

Effectivement, lorsque on démonte le 2éme cache ( celui en plastic ) on se retrouve au niveau du carter de la boite auto et si l'on suit les deux durites alu, juste au dessus du boitier où elles attérissent, il y a une alimentation électrique de grosse section rouge et noir dans une gaine ( que je me suis permis de renforcer d'un morceau de manchon mousse), " j'ai l'impression que c'est l'alimentation du démarreur". en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en panne plus de boite de vitesse    en panne plus de boite de vitesse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

en panne plus de boite de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme temoin
» Boite vitesse qui saute
» PANNE BOITE AUTO NITRO
» boîte automatique ram 350 de 1994 en panne
» Boite à vitesse SXT 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-