|
|
Auteur | Message |
---|
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 9:56 | |
| ce matin, ne trouvant pas ma cles d origine,j ai pris la 2eme cles de secours pour demarrer mon nitro , mais pas moyen(c est une simple cles)puis j ai retrouve ma cles avec securite,le probleme est elle a demarre mais le voyant N°16 temoin de panne reste allume. y a t il un rapport?ou une simple coincidence? je ne comprend rien dans le type de panne decrie sur le mode d emploie!! quelqun peut il m expliquer? quel solution? j ai deja debranche et rebranche la batterie!rien! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 10:56 | |
| Normalement, il y a un emetteur ou truc du genre dans le clé qui te deconnecte l'alarme et l'anti demarrage de la voiture ce que tu n'as certainement pas avec une simple clé Avais tu le point rouge d'alumé lorsque tu as essayé de demarrer ? si oui, c'est que ta clé de secours ne te serviras simplment que pour l'ouverure et fermeture des portes ! d'ailleur, je suis supris que ton deuxieme jeu de clés ne soit pas une telecommande !!! Si tu as acheté ton nitro dans un garage, tu devrais aller les voir pour avoir une explication Le deuxieme jeu a peu etre été perdu et ils t'ont refilé qu'une clé simple ! Si tel est le cas, essaie de negocier une clé d'origine ! peux tu mettre une photo de ta clé de secours ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 11:52 | |
| voila les cles,c est une ocass que j ai achete a Thionville. mais je viens de lire sur le mode d emploie que l on ne peut pas demarer avec la 2 eme cles,commeil n y a pas de puce electronique, le moteur demarre et ce mets en securite apres 2 secondes. ouf ,j ai debranche la batterie,puis rebranche,toujours voyant "panne" allume, et a l instant en voulant faire une photo du tableau de bord,moteur tournant le voyant c est eteind. elle est reste 1h dehors, est ce le froid? maintenant 2h dans le garage ,le voyant s eteind, hasard ou probleme va revenir? donc a surveiller.Temoin N°16 mais que veut dire "probleme emissions gazeuse et systeme commande moteur. je me sent un peu plus rassure et je vais rouler un peu cet apres-midi |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 12:00 | |
| vinch, je pense ,je me suis mal explique! j ai retrouve la bonne cles a puce apres5 min dans la poche d une veste.donc lle nitro a demare directement mais il y avait le voyantN°16 temoin de panne qui restait allume"voila ce qui m inquiete le plus, mais apparament ,par le plus grand des hasards maintenant il s est eteind au bout de 10tentatives de demarrage a l interieur. |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 14:17 | |
| pour ton voyant, a surveiller (perso, j'ai pas le manuel donc je sais pas a quoi correspond le voyant n° 16) Pour ta clé de secours, du coup elle te sert a rien mise a part ouvrir et fermer le nitro ! L'ancien proprio a du le perdre en en refaire une vite fait chez un serrurier ! Si je peux te conseiller un truc, c'est d'aller en refaire une en concession car t'en que tu en a encore une, je crois que tu peux en faire reprogrammer une pour "pas trop cher" par contre, si tu le perd, alors non seulement que tu seras dans la m..de mais en plus, ce n'est plus le meme prix apres ! Par contre, elle sacrement usé te clé electronique !!!! il a combien de bornes ton Nitro ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 15:33 | |
| oui je vais foncer lundi ou mardi recommander une cles, parce que maintenant je sais que si je la perd ou elle ne fonctionne plus suis dans la merde. 67000km annee2008(59000quand j ai achete),je l avais remarque aussi elle a ete immatricule en 1er proprio region parisienne avec carnet d entretien et tampon garage. donc 67000reel |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 5 Fév 2012 - 15:38 | |
| j ai oublie ,pour le voyant c est celui qui a une forme de moteur couleur orange. mais bon j ai deja demare plusieurs fois sur place dans le garage et plus de soucis donc fausse alerte,plus de peur que de mal ,j espere |
|
| |
noelc
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : .. Véhicule : .. Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: probleme temoin Ven 14 Déc 2012 - 18:30 | |
| j'ai eu mon nitro et donc j'ai ce témoin en forme de moteur qui s'allume,de quoi cela peut venir ?? mon nitro à 68000km,ce témoin reste allumé des fois 1h et des fois s'éteint il faut que je fasse quoi ???
et une autre question pour l'auto radio et son tel quand j'appuie sur les touche du tel ça écrit system unnaviable ????? merci noel |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: probleme temoin Ven 14 Déc 2012 - 19:06 | |
| pour le voyant, faut la passer a la valise pour voir ou eventuellement essayer avec une console diag que tu peux acheter...sinon, impossible de savoir de quoi il s'agit...quoi que y a une methode pour lire les codes defaut via l'ODB...faut que je la retrouve ! pour l'autoradio, pose la question dans un sujet approprié, merci _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Ven 14 Déc 2012 - 21:35, édité 2 fois |
|
| |
noelc
Nombre de messages : 150 Age : 54 Localisation : .. Véhicule : .. Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: probleme temoin Ven 14 Déc 2012 - 20:43 | |
| merci vinch54 pour ta rapidité !!!!! noel |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: probleme temoin Ven 14 Déc 2012 - 21:35 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
noelc
| Sujet: Re: probleme temoin Sam 15 Déc 2012 - 11:01 | |
| bon voilà le témoin ne s'affiche plus,j'ai débranché la batterie environ 1mn c'est tout bon !!!!!!!! super merci !!!!!!!!!
|
|
| |
claudem
| Sujet: Re: probleme temoin Sam 15 Déc 2012 - 11:30 | |
| bien!!! super!!! j aie appris a la longue ,quand tu as un probleme quelconque,la 1er chose a faire c est de debrancher la batterie d attendre quelques minutes et de rebrancher. Jusqu a maintenant tous les petits défauts que j aie pu avoir ont disparus. |
|
| |
capauto2
Nombre de messages : 657 Localisation : france est Véhicule : NITRO SXT BA Date d'inscription : 21/08/2007
| |
| |
noelc
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 21:27 | |
| Bon mon voyant est revenu et en plus quand il s est afficher j avais plus de puissance ?????? C'est grave ??? |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 21:47 | |
| Ben...faudrait soit la passer à la "valise" soit lire le code défaut à l origine de ce probleme avec un creader par ex .... plus de puissance en roulant => mise en sécurité => vanne egr ?, débimètre ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 21:51 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
noelc
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:04 | |
| ok dès que ça ma fait ça me suis arreter direct !! j'ai fait un check aucun code default !! j'ai remis le nitro en route le témoin est toujours affiché mais la dodge remarche super bien donc je vais voir ça vinch |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:11 | |
| certes y a aussi hélas les problèmes de durits ... mais ça semble de bien refonctionner ... donc ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:16 | |
| en faite, la (ou les) durite (s) est peut etre que legerement fendue et si tu tires pas dessus, elle ne gonfle pas donc pas de soucis et des que tu lui tire sur la gueule, elle gonfle, prise d'air et mode degradé Mon probleme etait arrivé egalement en pleine monté alors que je venais de faire 15 bornes avant sur le plat sans probleme !
comme je te l'ai dit, commence pas ca sachant qu'a l'instant T, y a jamais eu de soucis de referencé sur la vanne EGR et debimetre ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
noelc
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:29 | |
| oui je pense que c'est ça car cela me l'a fait quand j'etais à environ 3500/4000 t/mn sinon si je roule cool y'a pas de soucis !! je regarde ça demain apres midi ! je vous tiens au courant !! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:30 | |
| s'il s'avere qu'il sagisse bien de ca et que tu as quelques remarques a dire ou quoi que ce soit d'autres, fais le dans le post dont je t'ai donné le lien ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
noelc
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:35 | |
| ok et si ça vient des durites je peux les commandées ou ?? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:38 | |
| on en discute dans l'autre post.... _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
noelc
| Sujet: Re: probleme temoin Dim 16 Déc 2012 - 22:53 | |
| ça marche !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme temoin | |
| |
|
| |
|