DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Enorme questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atax_11

Nouveau

atax_11


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Toulouse
Véhicule : Chrysler Voyager 2.5 TD SE 1999, 265 500 km
Date d'inscription : 13/08/2010

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:42

Salut à toutes et à tous,

J'ai un énorme dilemme qui se présente à moi et je suis à la recherche d'arguments, d'infos etc...d'opinions....de recommandations même.

Je suis l'heureux détenteurs d'un Chrysler Voyager 2.5 TD SE de 1999 qui a atteint,, SANS AUCUN SOUCI, 265 500 km. Il roule parfaitement bien mais pour une utilisation quotidienne avec 3 enfants, cela "coûte" cher.

Je suis séduit depuis sa sortie en Europe par le DODGE Caliber. J'envisage d'ailleurs d'en acquérir un d'occasion d'ici maximum 6 mois. Cependant à force de lire l'ensemble des problèmes recensés sur ce modèle, notamment ceux antérieurs à 2008, je me pose beaucoup de question quant à l'opportunité d'une telle acquisition.
Lorsque je vois les annonces de véhicules de relativement faible kilomètrage, à des prix correspondants à mon budget, je me dis que ces véhicules ont forcément des soucis, ou en ont eu !!!

Soyez sincères, francs, autant les contents que les mécontents, exprimez vous, confiez moi vos sensations, vos impressions.
Quels sont selon vous les pièges à éviter, les vérifications à faire etc....

Merci d'avance

SEE U
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:59

Je crois que tu trouveras réponse à ta question ici :

https://dodge.forumpro.fr/dodge-caliber-f5/sondage-avez-vous-deja-eu-un-probleme-sur-votre-caliber-t5218.htm


Me concernant, j'en suis ravi, véhicule sans soucis et très fiable Enorme questionnement Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:26

Salut à toi atax_11, content de voir un Toulousain sur le forum (enfin je suis plus de Carcassonne mais j'habite Toulouse).

Pour moi aucun soucis Enorme questionnement Icon_bounce mis à part les disques voilés Enorme questionnement Icon_mad .

Pour info, j'ai acheté le mien le 16/05/2009 à la concession de Toulouse route des Etats Unis (qui a plié boutique malheureusement).
2.0L CRD
Pack Sport (jantes 18", sièges et console centrale avec insert rouge, sono d'enfer)
40 000Km
Garantie 1 an

Je l'ai payé à l'époque 15500 € carte grise comprise.

J'en suis très content et au bout d'un an (et +) toujours le même engouement de gamin quand il s'agit de le conduire, je l'adore mon joli Enorme questionnement Icon_arrow CALIBER Enorme questionnement Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
atax_11

Nouveau

atax_11


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Toulouse
Véhicule : Chrysler Voyager 2.5 TD SE 1999, 265 500 km
Date d'inscription : 13/08/2010

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: ns    Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:48

Désolé les gars mais ce que je lis ne m'encourage vraiment pas !! Je ne sais si cela vient que je connais la 'perfection ' avec mon Cricri, mais ce que je lis ne me pousse vraiment pas à faire le pas....trop de problème récurrents, pas envie et pas le temps de passer mon temps en concession ou au garage.
Ma femme fait 140 km d'autoroute par jour, et sans véhicule, pas de boulot...alors pas envie d'avoir la 'soupe à la grimace' tous les soirs et de dormir à 'l'auberge du cul tourné"...en plus des problèmes mécaniques ou autres à régler.
Lorsque je vois les faibles kilométrages des véhicules à problémes...je ne suis pas loin de penser que DODGE aurait pu régler tout cela depuis...vous me direz la marque avait et à d'autres soucis....ce que je veux bien reconnaitre... je pense donc rester chez Chrysler moteur VM (2.5 TD) ou Mercedes (2.8 CRD), pour les S4, là au moins je sais à quoi m'attendre.

Merci de toutes infos supplémentaires

SEE U
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:00

C'est dommage, mais on ne va pas te forcer la main non plus.

Tiens nous au courant de ta prochaine acquisition
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 17:56

ca c'est du passage eclaire, 12h42 je suis tenté par un Caliber, 14h48 j'en veux plus.... tout ca parce que 2 - 3 personnes ont fait et font vehiculer une mauvaise image de cette voiture !!! Enorme questionnement Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:53

vinch54 a écrit:
ca c'est du passage eclaire, 12h42 je suis tenté par un Caliber, 14h48 j'en veux plus.... tout ca parce que 2 - 3 personnes ont fait et font vehiculer une mauvaise image de cette voiture !!! Enorme questionnement Kopfschuettel

+1 . Enorme questionnement Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4415
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:08

atax_11 a écrit:
Mercedes (2.8 CRD), pour les S4, là au moins je sais à quoi m'attendre.

Le 2.8 est un VM aussi .

Pour le reste, sur un caliber diesel, il suffit de surveiller sa durite de turbo, et de remplacer ses disques/plaquettes par des plus balaises ....
C'est pas la mort ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:05

+1


mon caliber de 2007 a 45000kms au compteur et pas un souci . a si je vais avoir les pneus avant a remplacer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:41

le mien 60 000 est je viens de faire les pneux devants!!
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:50

moi ,c'est un 2.0 vvt boite auto et bientot75000km et ....ras ,controle technique fait rigoureusement y'a 2 mois pour ses 4 ans et le type le trouve comme neuf ,pas comme "beaucoup de merde de chez nous" comme m'a t'il dit.....
Revenir en haut Aller en bas
franck77390

Membre confirmé

franck77390


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : 77
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/07/2010

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: questionement reponse !   Enorme questionnement EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:02

Mon caliber a 5700 kms et pour l'instant juste le problème d'une durite de turbo mal fixée et c'est tout Enorme questionnement Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:34

111000 km et...Rien!
J'ai toujours les pneus d'origine qui peuvent encore sans problème faire 10000 km.
La conduite "papy", ya que ça d'vrai! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck77390

Membre confirmé

franck77390


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : 77
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/07/2010

Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement EmptyLun 16 Aoû 2010 - 17:59

Rocou a raison il faut avoir une conduite cool avec ce véhicule ! Enorme questionnement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enorme questionnement Empty
MessageSujet: Re: Enorme questionnement   Enorme questionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questionnement sur finitions équipements et options des RAM
» énorme perte a l échappement
» Un look énorme avec juste 4 jantes ^_^
» MOPAR NATIONNAL AMERICAIN ....ENORME!!!!!
»  Enorme trafic dans le milieu de la voiture US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-