DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 22:49

ah c'est sur que c'est pas la meme chose que nos boitiers a 3 francs 6 sous ! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:17

ca y est, boitier additionnél installé

Pas de probleme particulier, faut juste un peu plus d'une minute pour le mettre surtout que le connecteur de la rampe est pas super facil d'acces et il s'agit pas de le casser !

donc une fois installé, premiere grosse acceleration, et hop voyant moteur qui s'allume http://smileys.sur-l

je tourne le potar, etteind le voyant moteur avec ma console diague et roule ma poule, j'appuie et ca pousse et la plus de voyant allumé

Je remonte un peu le potar etc etc...enfin bref, jusqu'a ce que le voyant ce rallume et la, un poil petit coup en arriere et ca a l'air d'etre bon

Verdict demain car je prend la route !

mes premiere impressions : difficile a dire car j'aurai du refaire un essais a blanc juste avant pour comparer mais j'ai l'impression d'un coup de pieds au cul lorsque je roule a 40 - 50 et que j'accelere a fond
Coup de pieds au cul que je n'avais pas avant j'ai l'impresssion !
Faut que je fasse mon tarjet habituel pour mieux me rendre compte donc RDV dans quelques jours....

Sinon, question pour Bobobss qui a la meme, ton potar ce regle bien comme le mien ?
c'est a dire, une butée a droite (certainement le 0 puisque la, pas de voyant moteur allumé) et une a gauche (certainement le maxi car voyant moteur allumé)
Je suis reglé comme le trait beau par contre, pas de petit cran dans le potar !
Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 P1060117


en faite, je te demande ca car d'apres leur doc, si je place le boitier dans le meme sens qu'eux, led rouge a gauche, leur 0 est a gauche et faut trourner dans le sens des aiguilles d'une montre alors que moi, ca a l'air d'etre l'inverse, le 0 a l'air a droite ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:10

Oui , il y à une erreur sur la doc . Pour augmenter la puissance il faut tourner le potar dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (c'est le site qui m’avait contacté c) . Demande leur confirmation.
Je n'ai jamais eu de voyant moteur allumé , mais je n'ai jamais mis à fond , j'ai tourné ce potar d'un 1/4 de tour et comme j'en été content , j'ai pas osé en mettre plus .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:23

bizarre car moi, je tourne bien dans le sens des aiguille d'une montre

tu pourras regarder sur le tien la position du potar en le mettant dans le meme postion que moi (led rouge a gauche)
Le potar est petit mais on distingue quand meme une fleche sur la partie pivotante !

sinon, le voyant moteur ne s'allume que si on est trop haut, pas si reglé trop bas je presume ?

en bleu, voyant moteur reste etteind
en rouge, il s'allume
Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 P1060118

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:27

vinch54 a écrit:

mes premiere impressions : difficile a dire car j'aurai du refaire un essais a blanc juste avant pour comparer mais j'ai l'impression d'un coup de pieds au cul lorsque je roule a 40 - 50 et que j'accelere a fond
Coup de pieds au cul que je n'avais pas avant j'ai l'impresssion !
Faut que je fasse mon tarjet habituel pour mieux me rendre compte donc RDV dans quelques jours....

Le jour où tu l'enlèves tu vas te demander pourquoi tu n'avances plus !
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:48

Vinch, pendant ton périple, tu pourrais bien vérifier si ta 2ème gagne vraiment un plus ?
Si je te demande ça, c'est que j'habite en montagne, donc avec quelques lacets, et en sortie de virage en seconde un petit plus ne serait pas de trop.

Peut-être que Bobobss a déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:40

Le coup de pied au cul...c est le turbo qui doit agir plus tot ! dans tous les cas (boitier ou reprog) le turbo est plus sollicité, il tourne à des regimes plus bas qu avant, il chauffe plus, => bien penser à le refroidir et à ne pas couper immediatement le moteur dès l arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:29

fait nous un petit topo
si il y a des conséquences; point de vu freinage, boite de vitesse,turbo,conso
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:40

oui, y a une conséquence ! à conduite égale tu consommes moins ! (entre 10 et 13 %)

par ailleurs comme le régime maxi ne change pas, c est forcément le turbo qui pousse davantage et plus tôt...donc, à mon avis, il ne faut pas oublier de le laisser refroidir avant que d arrêter le moteur (laisser au ralenti une petite 30taine de seconde)...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:35

Vinch .La réponse du vendeur était . Boitier LED à gauche et le potar , donc à droite , il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter la puissance .La position de la fente de réglage est environ légèrement plus basse que l'axe du connecteur .

Labuse : Oui effectivement en seconde tu à le coup de pied . par contre , c'est très rapide , tu arrive en zone rouge très facilement et tu doit passer la 3 iem ........ déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:47

Merci Bobobss, ça ça va me plaire, je m'y vois déjà... vroum vroum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:42

boboss tu la depuis combien de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:31

HUGOFRED a écrit:
boboss tu la depuis combien de temps

presque 3 ans , voir
ICI pour le CR et LA pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:45

bobobss a écrit:
Boitier LED à gauche et le potar , donc à droite ,
ok, donc comme sur ma photo !



bobobss a écrit:
il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter la puissance
donc cela voudrait dire que le 0 est a gauche est le maxi a droite et si tu regardes ma deuxieme photo, cela voudrait dire que le voyant moteur s'allume lorsqu'il est au mini, donc ca ne colle pas ou sinon j'ai rien compris a tes explications !


bobobss a écrit:
.La position de la fente de réglage est environ légèrement plus basse que l'axe du connecteur .
donc comme sur le mien !

tu peux me confirmer tout ca ?

sinon, voila, j'ai fait 200 bornes aujourd'hui et je trouve que c'est beauoup plus reactif a l'acceleration
petite mopntée avec des gros virage, avant je restait en 3ieme et j'etais en sous regime, je devais soit retrogradé moi meme ou faire un kik down...maintenant, avec la meme conduite, ca retrograde mieu en poussant, je touve ca bien mieux

Des demain, je reprend mon trajet journalier que je connais bien, je pourrai mieux comparer avec la meme facon de conduire bien evidement !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:30

... et tu surveilles ta conso !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9182
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:54

vinch54 a écrit:
bobobss a écrit:
Boitier LED à gauche et le potar , donc à droite ,
ok, donc comme sur ma photo !



bobobss a écrit:
il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter la puissance
donc cela voudrait dire que le 0 est a gauche est le maxi a droite et si tu regardes ma deuxieme photo, cela voudrait dire que le voyant moteur s'allume lorsqu'il est au mini, donc ca ne colle pas ou sinon j'ai rien compris a tes explications !



Non , puisque quand tu tourne le potar vers la gauche (inverse des aiguilles) , tu augmente la puissance , donc que le zero est à droite est le maxi à gauche
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:07

solcarlus17 a écrit:
... et tu surveilles ta conso !

faut que je fasse le plein a raz la gueule pour calculer une conso reele mais pour me moment, l'odb m'indique 8.2 sur mon trajet de ce jour (alors que je devais etre a 8.5 voir 8.7 les autres fois)

par contre, sur mon tarjet habituel et quotidien, je suis a 11l a l'odb, je vais tout de suite voir si l'odb baisse et ensuite verifier sont exactitude ou non !


@bobobss : je te fait un dessin demain Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:11

Au fait, et le son, est-ce qu'il change ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:15

ben non, pourquoi qu'il changerait ?
c'est le meme moteur, il reagit juste plus vite ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 0:29

Pour LaBuse ... si tu veux te faire remarquer ... Very Happy

http://www.sturny-tuning.com/produit/247132-Sifflet_d_echappement_pour_silencieux_37_a_48mm

(avis perso, à éviter !)
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 4:39

affraid

Qu'est-ce qu'on ne va pas inventer ? Very Happy

J'avais pensé que le sifflement du turbo pouvait être un peu plus présent... mais finalement c'est bien comme ça, il ne perturbera pas mes autres modifs à venir.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:21

Quand un turbo siffle...ce n est pas forcément bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
LaBuse

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 1138
Age : 73
Localisation : Une île
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 02/08/2012

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:43

affraid

HS on
C'est justement ce sifflement qui plaît à ma femme, elle me dit qu'elle se croit dans un avion Very Happy

J'enregistrerai le son à l'occasion et le mettrai dans un autre topic.
HS off

--
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:56

HS suite .... fantasme féminin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:06

Alors Vinch.... tes 1eres impressions ? avec ton boitier sur ton parcours habituel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-