| Boitier additionnel - reprogrammation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 10:35 | |
| Donc voila ! C est un gars qui vient au lux une fois par semaine Chez Hyundai.(Autodis) Il reprogramme des vehicules neufs a la demande sans pour autant perdre la garantie. En ma presence! En 1er essais du nitro sur route ! En 2eme il a sortie le programme du Nitro (et surtout de ne plus remettre le contact),puis ayant le programme sur son pc il a modifier le programme meme, ce qui a pris +/-45min. Et ensuite il a reinjecté le programme modifié ,donc bien un programme perso ! le tout pour 450€. Indetectable,meme au garage puisque prog d origine modifier sauf si comparatif . Et passe au C.T sans probleme. Il m a donné une carte avec le N° de prog au cas ou le garage ferait une mise a jour et viendrait a ecraser celui si. Remise en place gartuite bien sur! Pas de possibilité de passer au banc au Garage Hyundai ou bien chez lui pres de Liege mais ce n est pas gratuit. Peut etre cet été j irais a ""l automobile club du Lux"" ou je suis menbre et la il pourront me mesurer les performances. En Resumé,pour chaque vehicule qu il reprogramme il travail sur le programme propre de chaque vehicule.Pour ex hier il a fait 4 Huyndai identiques ,mais il ne c est pas contenté d injecter le meme programme dans les 4 models ,il a travaillé separemment sur chaque programme de chaque voiture. Je pense n avoir rien oublié ,je vais quand meme prendre contact avec pour voir si il peut m envoyer des graf. |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 10:40 | |
| oublie !!!! en reponse a Sol, non ce nest pas un prog standard du moteur VM Motori 2,8l |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 10:49 | |
| ok, dommage quand même qu'il te fournisse aucune courbe ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 13:36 | |
| il y a une chose (parmi d'autres) que je trouve curieuse..... le gars t'a t'il demandé avant son intervention si ton moteur à été modifié ? Même des modifs basiques comme admission/échappement (ce sont par celles ci que beaucoup de monde commence) Si ce n'est pas le cas, je dirais que ce n'est pas de la reprog. perso (taillée spécialement pour ton moteur , j'entends)
Concernant les courbes, je préfère de loin les tests en conditions réelles plutot que sur un banc.....c'est à l'étude en ce qui me concerne |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 17:53 | |
| oui !on en a discuté longuement sur le nitro et son moteur puis fait un essais sur route, mais vu que c est une occase de 2008 acheté en 2011 a 60000km , je pense que mise a part le filtre KN ,il n y a pas eu de modif ,en tout cas visible ! Donc en resumé ,apres une journée de80km sur route nationale et ville ,je peux vous dire que l acceleration est totalement differente,et sur la conso a l odb -2litres pour l instant.Je tournais ses dernieres semaines a +/-12litres et ce jour ,je suis a peine a 10litres.Mais je seraie plus fixé Vendredi avec 500km de route en tout genre. Suite au prochain episode |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 18:31 | |
| - THE BEEAST a écrit:
- il y a une chose (parmi d'autres) que je trouve curieuse.....
le gars t'a t'il demandé avant son intervention si ton moteur à été modifié ? Même des modifs basiques comme admission/échappement (ce sont par celles ci que beaucoup de monde commence) Si ce n'est pas le cas, je dirais que ce n'est pas de la reprog. perso (taillée spécialement pour ton moteur , j'entends)
Concernant les courbes, je préfère de loin les tests en conditions réelles plutot que sur un banc.....c'est à l'étude en ce qui me concerne Le banc (si bien configuré...) permet de simuler de grosses accélérations en charge, qui ne sont pas forcément compatibles avec l'infrastucture routière, sa surveillance et sa circulation. L'idéal étant de faire un mélange des 2 essais : le banc pour les réglages "puissants" et le test routier pour l'agrément de conduite et le ressenti... (Pour info, le test sur banc de la Charger l'a amenée à 190km/h en troisième... Pas évident à faire sur route, non ?) |
|
| |
THE BEEAST
Nombre de messages : 3703 Age : 59 Localisation : 86 Véhicule : Dodge Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 19 Déc 2012 - 18:48 | |
| oui quand je parlais de conditions réelles c'est bien entendu sur circuit ou sur route sécurisée et choisie pour l'effet... ensuite il y a les outils pour faire les mesures dont je dispose déjà ou presque |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 20 Déc 2012 - 11:36 | |
| a votre demande voici le graf de ma reprog !!! C est ce que je viens de recevoir a ma demande |
|
| |
poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 20 Déc 2012 - 11:45 | |
| puuutaiin, ca cause la oui !!! ca me plait ça ... mais bon la, y'a plus de sous ...
|
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 20 Déc 2012 - 20:17 | |
| C'est décidé, je passe le cap. Y a plus qu'a décider chez qui la faire . Mais j'aimerai vraiment un passage au banc |
|
| |
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 20 Déc 2012 - 21:20 | |
| ça, c'est la puissance recalculée au vilbrequin, je préfèrerai voir les courbes mesurées aux roues.
Et il y a un p.tain de trou dans le couple entre 3400 et 4000trs/mn qui me parait d'autant plus étrange que la courbe est assez régulière avant...
Comme si il y avait une chute d'alimentation et/ou de pression d'un coup, pour reprendre après... C'est le genre de chose qu'on essaye d'éliminer avec une reprog, ça, pourtant....
Mais sinon, ça à l'air bien rempli, la différence doit être notable dans le comportement ^^ |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 10:16 | |
| Difference tres appreciable ,surtout dans les dépassements en acceleration . plus de troue et de retrogadation ,acceleration direct!!! Une peche incroyable en cote et conso chute de +/-2l(grand parcours) hier retour d Allemagne soit448km et a l aller 120,140 et parfois 150km/h conso a lodb 8,6l.Au retour meme chose et conso 8,8l toujours a l odb . aujourdhui je feraie un plein pour voir si il y a diff(ca me donne toujours a l odb une autonomie de plus de700km). Pour la courbe je vous laisse aprecier ,moi je n y comprend rien! Crazypete ,ou est le troue(et que veut dire ce troue exact) et peut etre que je peux lui demander une modif ou une explicatîon. pourvue que ca dure |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 10:31 | |
| Si ta diminution de conso est réelle, c'est vraiment top:)).
Ps: j'ai répondu à ton mp |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 11:02 | |
| - claudem a écrit:
Crazypete ,ou est le troue(et que veut dire ce troue exact) et peut etre que je peux lui demander une modif ou une explicatîon. regarde l'echelle du bas (echelle horizontale) et tu t'apercoi qu'entre 3400 et 4000 tr/min, ta courbe arrete de monter, voir meme forme une petite cuvette donc c'est ca le trou ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 11:04 | |
| Comme je te l ai dit (Claudem) l odb devient optimiste ! faut compter au max 10% de moins en conso (déjà bien) à conduite égale et ajouter 1 à 1,5 L à ce qu indique l odb après la reprogr... Mais il devient difficile d adopter une conduite égale à celle qu on avait avant car on est très vite tenté de profiter de ce surcroit de puissance et de couple... |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 11:08 | |
| à Vinch ... On est quand même pas souvent à ces régimes ! l important c est la courbe de couple entre 1800 et 3000 trs avec la cavalerie qui va avec ... |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 11:13 | |
| - solcarlus17 a écrit:
- Comme je te l ai dit (Claudem) l odb devient optimiste !
C'est aussi ce que je pensais. Si tu veux ta conso réelle , tu clique sur l’icône dans ma signature, tu t'inscrit sur le site et tu complètes le tableau à chaque plein. La conso affichée dans ma signature est la conso générale depuis que j'ai commencé à remplir le tableau. |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 12:09 | |
| 1er inscrit,c est ok 2eme pour le creux ok vue ,rien ressentie en roulant mais a surveiller 3eme Plein cet apres midi et recalcule heureux sympa le pere Noel |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 12:16 | |
| - solcarlus17 a écrit:
- à Vinch ... On est quand même pas souvent à ces régimes ! l important c est la courbe de couple entre 1800 et 3000 trs avec la cavalerie qui va avec ...
je ne faisais qu'expliquer a claudem le creux sans donner de commentaires ! mais perso, lorsque l'accelere pour rentrer sur l'autoroute par exemple ou lors de depassements, je monte facilement et souvant bien au dela de 3400 tr/min et connaissant claudem, il doit etre egalement souvant au dessus de 3400tr/min ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 13:00 | |
| hum ...en acceleration avec une bva ... pas sur ! et puis en D ... ça va vite à 3400 trs mn... |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 13:04 | |
| |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 13:09 | |
| à kriss666 .. me suis inscrit ... mais les co2 indiquent un chiffre plus élevé que nos autos n en produisent (242gr et ça ressort à plus de 280 gr) |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 14:23 | |
| Moi sur mes papier d'hommologation, c'est écrit:
urban cond 322g/km 12.2l/100km extra urban 207g/km 7.8l/100km combined 250g/km 9.4l/100km
Vu que j'ai jamais consommé 9.4l et encore moins 7.8l/100 , c'est normal qu'on est au dessus des émissions annoncées!!
Ces chiffres sont de la vraie daube en situation réelle. |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 15:38 | |
| Sur petites routes à 90 (à 95-100) et parcours assez longs 4 à 500 km, je suis autour de 9 L vrais et je n ai jamais dépassé 11,0 (ville et routes à 110-115). Ma moyenne générale pour le moment se situe autour de 10 et 10,5...et a monté un chouille parce que "j attaque" plus qu au début .... J ai un pote avec un Wrangler court et bv6 qui se tient entre 8 et 9 L ... |
|
| |
HOMMEL
Nombre de messages : 164 Age : 41 Localisation : nord,près des belges Véhicule : DODGE NITRO SXT Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 22 Déc 2012 - 16:08 | |
| pour moi avec reprog l'odb m'indique 10,7L quasiment que autoroute et route avec petite fuite de gasoil. mais j'attends d'aller a la pompe pour vérifier çà car lodb ! prochain test avec du excellium... a voir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation | |
| |
|
| |
| Boitier additionnel - reprogrammation | |
|