| Boitier additionnel - reprogrammation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 9:35 | |
| les reparations, ca ne reste "que materiel" et quelques $$$$, mais image en cas d'accident grave avec des morts (faut pas ce dire que ca arrive qu'au autres)...je peux te dire que si ton assurance ne fonctionne pas, il ne te reste que tes yeux pour pleurer ...c'est surtout ce point la qui fait que je ne franchirai pas le pas ! |
|
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 14:53 | |
| - vinch54 a écrit:
- les reparations, ca ne reste "que materiel" et quelques $$$$, mais image en cas d'accident grave avec des morts (faut pas ce dire que ca arrive qu'au autres)...je peux te dire que si ton assurance ne fonctionne pas, il ne te reste que tes yeux pour pleurer ...c'est surtout ce point la qui fait que je ne franchirai pas le pas !
Entièrement faux! Heureusement que l'assurance fonctionnera quoiqu'il arrive, le seul risque en cas de modification moteur, si il y a une enquête la dessus ce qui est quasi inexistant, et d'avoir un malus plus important ou d'être viré de son assurance mais en aucun cas il y aura du pénal ou un refus de l'assurance d'indemniser les familles et les victimes, et heureusement! Ce genre de propos peut faire peur, il faire attention à ce qu'on avance |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 15:33 | |
| bon, ok, je me suis peut etre emballé mais le point 8 de ce site : http://www. boitier-moteur.fr/informations/faq.php parle d'eventuelle "non prise" en charge des sinistres par l'assurance... je voulais simplement allerté sur ce point ! |
|
| |
Jean Guillaume
Nombre de messages : 378 Age : 112 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 17:12 | |
| C'est sur que la ou tu as raison c'est que si le mec se prend une barrière de sécurité à 220 alors que le Nitro est donné pour 182 (je crois de mémoire même si il va bien plus vite, pour preuve mon avatar lol), et qu'un expert tatillon y pense et bien c'est sur qu'on risque de lui poser quelques questions et qu'il lui sera difficile de trouver une assurance ensuite |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 17:56 | |
| Pour anecdoc, ma femme a retrouvé sa voiture avec une porte enfoncée (certainement encore un ces gars qui roule avec un gros 4x4 ) sur un parking, bien evidemment, pas de petit mot sur le pare brise. Lorsque j'ai deposé sa voiture chez le carrossier, l'expert qui avait été mandaté par l'assurance (c'est sythematique dés qu'ils doivent payé) a regardé, a ma grande surprise, l'etat des pneus et m'avait explique qu'il le faisait a chaque expertise et que suivant l'etat, l'assurance pouvait refuser de prendre 100% des reparations ! C'est allucinant surtout que la voiture etait stationné,a l'arret donc aucun rapport avec les pneus !!!! |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 18:41 | |
| c'est sur que parfois ils sont limite et franchement tatillon j'avais eu un carton avec ma voiture (une clio) lors du passage de l'expert il a demander la reparation de l'aile arriere droite et le changement de l'aile gauche resultat sur facture 50 francs de difference ... |
|
| |
Jean Guillaume
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Jeu 28 Jan 2010 - 20:25 | |
| Ce genre de pratique honteuse ne me surprend pas. Il faut savoir que un expert est toujours indépendant, il n'appartient à aucune compagnie et est responsable en nom propre de tous ses rapports et des décisions qu'il doit prendre. Chaque expert a un cotât mensuel par compagnie à ne pas dépasser. Autant vous dire qu'il vaut mieux avoir des sinistres avant le 15 du mois!!! La pression des assurances est telle que pour ne pas perdre leur clients (les compagnies) les experts sont prêts à utiliser tout et n'importe quoi pour faire payer la compagnie le moins cher possible voir pas payer du tout. Il est bon de savoir que toutes les assurances mutuelles sont les plus mauvaises payeuses de toutes, il faut à tout prix éviter toutes ces compagnies type mutuelles du mans, maaf, MMA ect... Choisissez des compagnies de groupe privé gérées comme des entreprises et non sur des systèmes mutualisés. Axa, Gan ect... Ces compagnies ont des cotas bien plus élevés voir inexistants, ils sont logiquement très regardants sur les remboursements, ils faut pas imaginer que c'est facile, mais au moins vous serez remboursé si vous devez l'être! Surtout n'hésitez jamais à dénoncer l'expert et de provoquer une contre expertise par un expert que vous aurez mandaté vous-même, ça coute moins de 200€ et suivant la taille du sinistre ça ne compte pas beaucoup. Renseignez vous sur l'entreprise qui emploi l'expert qui est passé voir votre véhicule et choisissez l'entreprise concurrente si possible dans la même ville. Conseil d'un mec du métier C'est un peu comme une boite de crédit, de recouvrement ou une banque, ne pensez jamais que vous avez affaire à un bloc qui a pleins droits et pleins pouvoirs avec la loi pour eux, souvent vous avez la possibilité de les "éclater" très facilement. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Ven 29 Jan 2010 - 9:08 | |
| |
|
| |
Jean Guillaume
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Ven 29 Jan 2010 - 10:00 | |
| Tain ça calme!!!! En effet je pense qu'une reprog est bien moins risquée qu'un boitier... |
|
| |
cmoijb
Nombre de messages : 3271 Age : 54 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Ven 29 Jan 2010 - 13:19 | |
| tu m'etonne j'avais deja pas envie mais là ça me conforte dans mon idée que c'est non ... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: rti Sam 30 Jan 2010 - 13:13 | |
| -1 Boitier commandé mercredi soir , reçu vendredi matin , un bon point . Par contre la notice d'installation n'est pas très claire , mal imprimée et elle est générique et non personnalisée par moteur , un mauvais point .Sans les explications de Leniel , il faut chercher un peut pour démonter le 2iem cache . Je vais continuer le branchement et je fais des photos . -2 Sinon Leniel ou à tu fixé ce boitier , dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ? -3 J'ai parcouru en long en large le net , posé des questions autour de moi , enfin bref je me suis beaucoup renseigné sur ces boitiers . Sur les dixaines de forum qui parle de ce materiel , je peut dire que l'avis général est vraiment partagé . iI y à bien des casses moteur , mais avec des reprog à 1000 , 00€ aussi . Ceux qui ont eu des problémes (boitiers ou reprog) ont souvent le pied très très lourds et ou font de la competition .Les reprog touchent à touts les paramètres du moteur , alors qu'un boitier (résistance ou pas) ne touche en générale que l'injection .Dans mon entourage (professionnel / familiale etc) , c'est bizarre , quand on à une personne physique devant soit , c'est sans aucun doute , les boitiers qui font l'unanimité . Pourquoi ? Évidemment derrière un pseudo , n'importe qui peut se réfugier , même un professionnel .Avec le prix que l'on demande en France pour effectuer cette opération , il est sans nul doute que les marges que prennent ces professionnels sont très confortables et que par conséquent , la poules aux oeufs d'or peut perdre des plumes si la rumeur que les boitiers serait aussi bien qu'une reprog se répandrait . Alors un petit avis négatifs par ci par la et hop le doute s'installe . La reprog est préférables sur des voitures de sport essences haut de gamme car la , effectivement il faut toucher à tout les paramètres du moteur afin d'optimiser les performances .Mais pour les automobiles de Mr tout le monde et le nitro , (même si sa tronche le place à part) en fait parti du fait de sa technologie mécanique courante , le boitier suffit .Un autre avis d'un patron de garage d'une marque française que je connais bien est du même avis , et m'a avoué avoir installé ce genre de boitier pour ses clients et que , à ce jour , un seul à eu des graves problèmes sur la pompe à injection mais il n'a pas la preuve que cela venait du boitier vu que la voiture avoisinée les 200 mkms .En conclusion , je pense que cela vaut la peine d'essayer si on respecte les temps de chauffe , que l'on conduit souplement et qu'on utilise cette puissance supplémentaire de temps en temps .Maintenant l'avenir me contredira ou pas .Voila c'était un avis sur ce matériel (positif) murement réfléchi car croyait moi , mon Nitro j'en prend soin voir même trop par moment et si j'avais un doute je ne monterai pas ce boitier . |
|
| |
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 16:00 | |
| Moi je dirais que les deux sont potentiellement dangereux...puisqu'on touche aux paramètres originels du véhicule, et une reprog mal faite peut s'avérer aussi dangereuse qu'un mauvais boitier.... Il faut savoir que pour faire une reprog, il suffit de se fournir sur internet du logiciel et de la connectique adaptée... et vous voilà à farfouiller vous-même dans les entrailles de votre moteur. Donc si vous faites une reprog, vérifiez bien que vous avez affaire à quelqu'un qui s'y connait et pas à un charlot! Et finalement, les boitiers additionnels ne sont qu'une rerpog "standardisée" vendue en package, quelques circuits imprimés avec une prise qui modifient les paramètres de votre voiture... Et comme le dit boboss, souvent les personnes qui modifient leurs voitures sont ceux qui veulent en tirer le plus gros potentiel, et qui généralement ne ménagent pas leur monture, au risque de la casse... Personnellement je ne suis pas contre, si c'est bien fait ou si le matériel est éprouvé. Quand on décide de modifier son véhicule, on sait qu'on prend des risques, après il faut savoir les calculer, et , le cas échéant, les assumer... Dans tous les cas , un boitier ou une rerpog auront obligatoirement une incidence sur le véhicule...
Dernière édition par Maverick le Sam 30 Jan 2010 - 17:33, édité 1 fois |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 16:36 | |
| - Maverick a écrit:
Quand on décide de modifier son véhicule, on sait qu'on prend des risques, après il faut savoir les calculer, et , le cas échéant, les assumer... Dans tous les cas , un boitier ou une rerpog auront obligatoirement une incidence sur le vécivule... Entièrement d'accord |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 17:05 | |
| Ça sert à ça les forums. J'installe un boîtier début février et c'est le concessionnaire qui le fait et comme je suis un bon client je pense qu'il ne prendrait pas le risque de me voir revenir avec un piston dans une main et un gourdin dans l'autre ! Maintenant j'ai le pied lourd en doublant et pépère le reste du temps. Je tente le coup. |
|
| |
Jean Guillaume
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 17:47 | |
| - viv84 a écrit:
- me voir revenir avec un piston dans une main et un gourdin dans l'autre !
Dis donc vous êtes très proches avec ton concessionnaire, c'est YMCA lol Ok je sors, je suis déjà plus la ---------------------------> |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 18:35 | |
| Nous nous sommes mariés en septembre dans le bois... |
|
| |
Jean Guillaume
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 19:09 | |
| Oua se marier avec un mécano, l'huile hummmmmmmmmmm il a pris de la vidol? parce qu'avec la vidol on s'envole! Sinon certains préfèrent la motul....
Bon la je sors vraiment ------------------------------------> |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 19:22 | |
| Non non ! Injection directe.... |
|
| |
cmoijb
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 19:43 | |
| il est chaud ce forum ... |
|
| |
viv84
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 20:00 | |
| Comme un turbo avec boîtier additionnel ! Et paf! Un vol de soupapes |
|
| |
Leniel
Nombre de messages : 259 Age : 59 Localisation : BLANQUEFORT Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 30 Jan 2010 - 20:52 | |
| Vous êtes chauds comme des baraques à frites ma parole Plus sérieusement pour Boboss, mon boitier est dans le compartiment moteur et je l'ai calé sur le coté droit lorsqu'on est face à la bête entre deux boitiers et une prise tout près de l'aile et il ne bouge pas du tout. Pour info mon frangin qui certes n'est pas mécano ne l'a pas trouvé. Il faut vraiment le savoir pour le voir tant il se fond dans tout ce "fouillis". Pour en revenir sur son utilisation j'ai une conduite trés cool et par contre c'est vrai que quand tu as besoin de quelques cannassons, ça cause. Bonne installation |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Dim 31 Jan 2010 - 12:58 | |
| C'est monté et branché . Au démarrage du moteur , aucun problème , et le voyant "problème moteur" est resté éteint .J'ai laissé chauffer quelque minute et aprés , non d'un chien , de dieu de tout ce que vous voulez , ca déménage , surtout en 3 iem et 4 iem . Impressionnant ce changement . Aprés un essai sur route , je suis plus que bluffé , j'en reviens pas .J'ai monté le moteur à 4000 tr/mn comme demandé dans la notice et pas de voyant "problème moteur" allumé . On peut encore augmenté la puissance en réglant un potentiomètre , mais pour l'instant cela restera comme ca , je vais aller aux sports d'hivers avec ce réglage pour tester sur une longue distance si tout va bien j'y toucherai au retour . Conclusion , les premiers tours de roue sont plus que positif et (pour l'instant) je ne regrette pas mon achat .Je vais prendre des photos du montage et je vais les mettre en ligne si je peut cette AM . |
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Dim 31 Jan 2010 - 17:12 | |
| Le montage Ci-dessous , le permier carter à enlever qui est simplement clipsé , Il suffis de tirer vers le haut pour le déposer Le deuxieme carter qui lui est fixé au moyen de 4 vis qui sont en même temps la partie mâle des clpis du premier carter . Une de ces 4 vis . Il faut une clé à pipe de 11 pour les dévisser . Pour pouvoir lever le carter suffisamment , il faut dévisser (clé à pipe de 10) également l'écrou qui maintient la tuyauterie de la clim . Une gaine est également fixé sur cet écrou . Une fois ces vis et écrou déposé , il suffi de lever ce carter afin d'accéder à la rampe d'injection , à droite face au moteur . On vois les 3 premiéres tuyauteries derrière le bouchon d'huile On débranche le connecteur branché au bout de la rampe (Attention , il y à un clips orange sur ce connecteur) . Il faut appuyer dessus pour déverrouiller le tout . Malgré cela j'ai eu beaucoup de mal à le débrancher car il devait être légèrement collé. On rebranche à la place le connecteur jaune livré avec le boitier jusqu'à entendre un clic qui confirme le véroulliage . Le connecteur d'origine est quand à lui branché sur le connecteur femelle du cordon livré avec le boitierLe connecteur de la rampe , on vois le clips jaune On vois le cordon du boitier . Au fond le connecteur femelle avec le connecteur d'origine . Le boitier mis en place Voila , et en plus cela fonctionne . |
|
| |
NITRO-94
Nombre de messages : 1584 Age : 62 Localisation : Ivry Sur Seine Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal) Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Dim 31 Jan 2010 - 17:44 | |
| |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Dim 31 Jan 2010 - 17:57 | |
| tres bien expliqué, super avec les photo, par contre manque juste une photo montrant a quoi resemble le boitier avec longueur cordon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation | |
| |
|
| |
| Boitier additionnel - reprogrammation | |
|