DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
starbuster

Apprenti dodgiste

starbuster


Masculin Nombre de messages : 711
Age : 50
Localisation : ORLEANS loiret 45
Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011
Date d'inscription : 06/05/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:49

[quoteSujet: Re: Boitier additionnel Jeu 18 Mar - 19:44
Il y a dans le dernier 4*4 magazine et auto verte un test du boitier additionnel ARTECHNOLOGY à 790€ monté sur un jeep Wrangler 2.8 CRD. (Avril N°347).

+30cH
+6 Mkg de couple
Que du bon au dire de l'article car le boitier augmente simplement la pression d 'injection sans toucher au turbo ni à la cartographie moteur et reste dans les limites constructeur.
Reste à vérifier l' économie de carburant .


effectivement il font des boitiers avec des reprog de tres bonne qualité.
a mon travail j'ai l'occasion de travailler avec ces boitiers depuis plusieurs annees.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:50

A la demande générale de Vinch54 tongue petit compte-rendu de notre essai du Nitro reprogrammé de Seb&Cat, merci encore à vous Very Happy

Donc j'ai fait un petit essai sur route, d'abord tranquillement, et puis une petite accélération;
Ce qu'on remarque tout de suite, c'est qu'il faut moins enfoncer la la pédale d'accélérateur, le Nitro est plus souple à bas régime et plus puissant dès qu'on monte dans les tours, pour moi une harmonie parfaite pirat Si on roule tranquillement, il reste plus volontiers sur le rapport inférieur, et si on pousse, la puissance est là Twisted Evil on le sent plus réactif et plus nerveux What a Face

Pour ma part, convaincu donc; d'une part par les explications de Seb, qui m' a par ailleurs montré pas mal de petites choses dans le compartiment moteur, et d'autre part par l'essai de la grosse vilaine méchante bébête afro

Nous avons également eu entre autres une discussion très intéressante à propos des différences entre conso réelle et celle noté par l'ODB sur les Nitro reprogrammés et avec boitier: en gros (tu mes corriges si je me trompes, Seb Wink ) si on part du principe que la conso calculée par l'ODB est faite en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accélérateur; et que suite à une reprog ou à la pose d'un boitier, il faut moins appuyer sur l'accélérateur pour obtenir le même résultat qu'avant; il devient évident que ce résultat sur l'ODB devient inférieur par rapport à la consommation réelle, qui, elle reste au final à peu près identique, voire supérieure si on tire dedans, puisque, dans les deux cas, même si les procédés diffèrent, la modification appliquée fait que plus de gasoil est apporté à la chambre de combustion study
J'eusse éspéré que je fus assez clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:23

tres bien, merci Maverick pour ce complement d'info.
De toute maniere, en ce qui concerne la conso, la seul chose valable est celle de la regle de trois.
On fait le plein a rabord, on roule on roule on roule, on refais le plein a l'identique et on fait le calcul, c'est pas plus compliqué que ca et exit la conso de l' ODB !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:09

ben t as tout compris maverickj aurais pas su l expliquer aussi bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:20

Je suis un élève attentif quand je veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:56

Petit détérage de topic dans les régles Very Happy
pour vous dire que je viens aussi de commander un boitier (italian box) aujourd'hui
Beaucoup sont contre (moi le premier) mais après les essaye et commentaire donné sur ce topic et vu le prix du boitier sa ma fait changer d'avis Wink
J'espere le recevoir avant le weekend et ensuite sa sera montage , essai et commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:36

Attention pour augmenter la puissance il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 1 mm en 1 mm , la led étant à gauche .
Revenir en haut Aller en bas
Leniel

Débutant dodgiste

Leniel


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : BLANQUEFORT
Véhicule : DODGE Ram 1500 Sport 5.9L de 2002 - HD Electra Standard
Date d'inscription : 02/12/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:58

Après plusieurs mois et quelques milliers de KM, RAS
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:26

bobobss a écrit:
Attention pour augmenter la puissance il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 1 mm en 1 mm , la led étant à gauche .
Merci pour l'info je pense que je le ferais par étape suivant le ressenti que j'aurais Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:24

tu as commandé où, et à quel prix sans indiscrétions ?
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:33

j'ai comandé celui la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220513565003&ssPageName=ADME:B:WNASIF:FR:1123
comme plusieurs autre sur ce topic et qui en ont étaient super content et vu le prix Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:36

Merci c'est tout ce que je voulais savoir Very Happy

Je regarde si il y en as pour Caliber, je me laisserai p'tet tenter si ça marche si bien que ça...
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:52

WEELMAN, j'attends fébrilement tes impressions car je suis fortement intéressé.

Gagner de la puissance m'intéresse moyennement (quoique pas plus tard qu'hier j'ai fait joujou au feu rouge avec un pathfinder et j'aurai bien voulu lui faire avaler son moteur tout cru Basketball Shocked ) mais baisser un peu ma conso m'intéresse +++

Donc donne nous tes impressions as soon as possible.

Oublie pas de faire le plein au max, de rouler jusqu'à plus soif et de refaire le plein au max en notant les miles parcourus et ensuite de faire une p'tite règle de 3.

Ok, man ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:18

dodge nitro 59 a écrit:
quoique pas plus tard qu'hier j'ai fait joujou au feu rouge avec un pathfinder et j'aurai bien voulu lui faire avaler son moteur tout cru

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_eek tu t'es fait grillé ????? dit moi pas que c'est pas vraie ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Affraid

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:52

vinch54 a écrit:
dodge nitro 59 a écrit:
quoique pas plus tard qu'hier j'ai fait joujou au feu rouge avec un pathfinder et j'aurai bien voulu lui faire avaler son moteur tout cru

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_eek tu t'es fait grillé ????? dit moi pas que c'est pas vraie ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Affraid

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol

Non c'est pas possible!! J'avais essayé le PathFinder avant le Nitro et j'avais trouvé que c'était un Veau à côté du Nitro!!

C'est pas possible ça !! t'as pas Honte!! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_biggrin Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:54

Hé ho les filles....... pas de conclusions hatives !

J'ai jamais dit que je m'étais fait griller. OK ???

J'étais devant mais avec juste un demi capot d'avance et j'aurai bien voulu avoir ces 50 CV en plus à ce moment précis affraid juste pour lui mettre une vraie pattée qui l'aurai cloué sur place. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:13

ouf, l'honneur est sauf ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_cheers...mais peut etre que lui, l'avait deja le boitier additionnel ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol
Revenir en haut Aller en bas
dodge nitro 59

Débutant dodgiste

dodge nitro 59


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 55
Localisation : Lille France
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 D SXT Rouge
Date d'inscription : 17/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:27

vinch54 a écrit:
ouf, l'honneur est sauf ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_cheers...mais peut etre que lui, l'avait deja le boitier additionnel ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol


merdouille, j'y ai pas pensé à ça !!!

Peux être même qu'il en avait monté plusieurs en série...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/107200593574086065289/MonDodgeNitro?
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:29

plusieurs boîtiers additionnels, ça fait quoi, un boîtier multiplicateur ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:43

vinch54 a écrit:
ouf, l'honneur est sauf ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_cheers...mais peut etre que lui, l'avait deja le boitier additionnel ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol

Pfffuuuuiiiii... Chaud sur ce coup la!! Pour moi c'est une évidence, il en avait un boitier!! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_biggrin Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_biggrin

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:50

C'est même sur qu'il avait un boitier lol!
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:51

Boitier recu aujourd'hui Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_cheers
A peine 48h sa ces du rapide Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_biggrin
Par contre aucune notice de montage a l'interieur mais heureusement certain dans ce topic on fait de superbe photos de montage que je vais suivre

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Img0249o
Uploaded with ImageShack.us

Le boitier est tous petit

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Img0248um
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:56

WEELMAN a écrit:

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Img0249o

sympa la boite....t'es sur que c'est bien un boitier pour le Nitro que tu as commandé....et pas pour toi ! Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol

Sinon, pour le montage, c'est hyper simple, une fois que tu as trouvé la prise a deconnecter, tu insert le boitier et fini.
Fait en 30 seconde !
reste plus qu'a le fixé pour pas qu'il se balade...
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:07

C'est ma femme qui ma posé des questions en voyant la boite Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Lol
Et effectivement vinch ca m'a l'air assez simple et rapide a monté et en plus tous est indiqué page 6 merci bobobss Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:00

Je sens que je vais craquer moi!!

Tain vous déconnez les gars!! Je vais encore me faire jeter par Mme!!

Fais nous un petit CR STP VEELMAN.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation   Boitier additionnel - reprogrammation - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boitier additionnel - reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Boitier additionnel
» Boîtier additionnel
» Boitier additionnel V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-