| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MARSON
Nombre de messages : 1382 Véhicule : dodge challenger srt8 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 11:30 | |
| dans la challenger quand j'ouvre la portiere la radio s'eteint |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 11:40 | |
| c est normal ! si tu as enlevé la clef de contact... |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 13:37 | |
| ou s en fout, hein Vinch! nous ce qui nous interesse ,c est Maspine dans son bain, a la montagne, a la plage etc etc (a mettre dans pin-up) ps: ah la vache ,elle va nous nous prendre pour des obssedés ou des vieux visieux |
|
| |
MARSON
Nombre de messages : 1382 Véhicule : dodge challenger srt8 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 14:07 | |
| alors creer un nouveau post les occupations de maspine c'est pas visieux mais vicieux comme tu es luxembourgeois on te pardonne |
|
| |
maspine
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Barberaz 73 Véhicule : Nitro R/T gris Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 14:36 | |
| |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 16:01 | |
| eh ben tant pis pour nous!s il est trop tard autant aller jusqu au bout montre nous les photos juste pour nous 2 en MP ou sur pin-up que le fofo en profite n est pas Vinch |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 20 Avr 2012 - 17:52 | |
| Pas la peine d appeler Vinch...il est devenu ... SOURD ! |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 14:49 | |
| - vinch54 a écrit:
- Voila, batterie reçu ce jour et changée dans la foulée (3 semaines pour l'avoir quand meme ! )
Donc, l’ancienne était une 800Amp – 140min (donc environ 60A/h d'apres le calclule fait en page 12) ref 05148004AB Pas très pratique car pas de poignée de transport
La nouvelle, est une 850Amp – 100A/h donc plus puissante a tout point de vu ! ref BE031850AA Celle-ci est équipée d’une poignée ainsi que d’un voyant de contrôle
Au niveau dimensions, pas de changement : 300 (P) x 170 (L) x 200 (h)
Salut Vinch, Ils ont aussi été obligé de changer ma batterie(une fois 4mois et demi et une autre plus d'un mois à laisser mon Nitro dans un coin de leur garage, ça n'aide pas !!!) Et j'ai maintenant exactement la même que toi. Mais le témoin n'est jamais allumé , que le moteur tourne ou pas. Est-ce normal??? Kris |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 15:02 | |
| Le voyant de la batterie ? celui qu on voit sur la photo ? Il ne s allume pas !!! si le niveau baisse, ça devient noir...!! |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 15:53 | |
| Oui, celui sur la batterie. Chez moi en tout cas, il n'est pas vert????? Donc, c'est qu'elle est déjà plus très chargée?? Par contre avec le flash, ça donne ça: Kris |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 16:26 | |
| oui, c'est un temoin qui indique a mon avis le niveau d'eau dans la batterieJe me suis jamais reelement penché dessus mais a mon avis, c'est ca c'est comme sur mon lave vaisselle pour le produit de rincage ! Donc quand c'est vert, niveau ok et si ca vire au noir, manque d'eau On a beau dire " batterie sans entretien", pour moi, c'est de l'enfume _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 16:47 | |
| Donc, pas de lumière verte = pas bon Je l'ai mis en charge... on verra bien!!(ps: même sans la lumière verte , je démarrais sans problème). |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 17:06 | |
| arrete de dire "lumiere" ce nest pas une lumiere, c est un plastique vert ,je l avais aussi sur ma jeep!(1er batterie dorigine) mais si je me rappel bien ca n a aucun rapport avec le niveau d eau puisqu il y a 6 elements separes et un voyant vert! je crois mais suis plus sur,vert chargé, noir dechargé, ( batterie foutue ou acidité) Il faut ce renseigner un peu plus a ce sujet ,car je crois que ca a de l importance sur le bon etat de la batterie. je recherche une doc de mon cote pour batterie sans entretien"d accord a 100% avec toi vinch" sauf les nouvelles batteries au gel,pas de bouchon ,pas d acces |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 17:18 | |
| ce voyant s'appelle "l'oeil magique de la batterie", voila ce que j'ai trouvé sur le net ◦Contrairement à certaines légendes de ponton, il ne s’agit pas d’un indicateur de niveau d’électrolyte ! ◦En pratique il s’agit bien d’un indicateur approximatif de l’état de charge, autrement dit d’un densimètre (pèse-acide) primitif intégré à un seul élément d’une batterie 12 volts qui en comporte six... •Comment ça marche ? Il y a plusieurs techniques, j’en connais deux :◦La première et la plus ancienne est constituée d’une petite bille en plastique colorée différemment sur plusieurs faces, à l’intérieur de laquelle il y a un petit plomb excentré comme dans un dé pipé, et qui présentera la bonne couleur suivant la densité de l’électrolyte. ◦La seconde plus récente est plus simple : on a deux ou trois billes de plastique de densité et de couleurs différentes qui seront présentes à la surface suivant l’état de charge... Parfois ça coince... il suffit d’agiter la batterie... A la fin on ne la voit plus du tout : plus assez d’électrolyte _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 17:43 | |
| bravo Vinch, c est cela que je voulais dire,mais je ne trouvais plus les mots exactes! " pese acide" (et niveau electrolyte c est pas la meme chose?) c est bien ce qui est sur la photo"clear eye electrolyte level to low" ca mesure la densite donc le niveau d acide (=electrolitique ou electrolyte???) la memoire me revient vert : OK noir: a charger (bille a tourne sur elle mem,plombe) blanc:poubelle ( bille coulé) ' ma memoire c est rafraichie! vert: cest OK noir: a charger Bille a tourne sur elle meme(plombe) blanc(ou clair):poubelle( touché coulé la bille) |
|
| |
kris666
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 18:00 | |
| Oki, c'est donc pas une lumière, ça me rassure, car dans mon garage je ne voyais pas de" lueur" verte . Et vu qu'avec le flash, on voit bien la bille verte, c'est ok. Merci à vous 3 vinch, claudem et scolarus. On a fait avancer le shmilblik de "la fée verte"....ah non, ça c'est autre chose Kris |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Dim 22 Avr 2012 - 19:32 | |
| Avec le flash, c est parfait ! cqfd ! |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 23 Avr 2012 - 10:33 | |
| Misteur, ou en es tu avec ton probleme de batterie? Kris,Vinch,Maspine,moi et les autres avec batterie neuve,maintenant il reste a definir combien de temps sans emmerde de batterie |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 24 Avr 2012 - 15:15 | |
| et voila Maspine qui deconne,il fallait si attendre, avec tout ce que l on a dit sur elle |
|
| |
misteur88888
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : luxembourg Véhicule : DOdge Nitro Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 24 Avr 2012 - 16:21 | |
| salut claudem
moi la dernier fois demarer par cable du voisin je roule tous les jour, je esseyer de prendre plus autoroute, comme ca charge tous les jours, je etein tous en quitter la voiture. aparament la battrie est toujour origine, autocollant JEEP/CHYSLER/DODGE de sur. et j'ai remarque il manque un peu de l'eau dans batterie, je vais ajouter plus tard.
Si un jour il arrive maleur que la battrie en panne ou foutu, c'est mieu acheter quel batterie??? Avis a tous le monde |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 24 Avr 2012 - 16:48 | |
| Ben tu vois mon gars .... (avec l'accent) tu as 21 pages de post pour te faire une idée....pour choisir la batterie ..! |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mar 24 Avr 2012 - 17:55 | |
| le probleme c est que la batterie d origine revient tres cher! environ 300€.chez autopolis si tu consulte le site sur le sujet batterie,tu peux y trouver des bien moins cheres ,de 130 a150€. moi pour ma part, entre la voiture de ma femme et celle de mon fils, et mes Jeep d avant, j ai toujours ete chez Reinert a Leudelange. les prix sont honnetes et ils font toujours une ristourne quand tu demande! Si jamais tu as encore un probleme de batterie! n hesite pas et change la surtout si elle est de 2007 comme ton Nitro. je te dit pas la merde quand tu tombes en panne le nuit dans un trou perdu ou un parkink sous terrain. c est le conseil que je peux te donner |
|
| |
misteur88888
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : luxembourg Véhicule : DOdge Nitro Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 25 Avr 2012 - 20:03 | |
| j'ai pris un photo de batterie |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 25 Avr 2012 - 20:10 | |
| Elle me parait bien "petite" en capacité cette Mopar...je préfère celle de Vinch et à la rigueur l Optima qui va bien... |
|
| |
misteur88888
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Mer 25 Avr 2012 - 20:16 | |
| sur le cote il y a une autocllant de CHRYSLER COPORATION / JEEP, donc une batterie d'origine, serte pas tros puissant, je vais acheter une plus puissant plus tard . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|