| c'est a mon tour, elle est arrivee :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Dim 18 Fév 2007 - 20:46 | |
| heureusement si deja tu as une essence. nous c'est sur le mazout qu'il y a les problemes |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 13:05 | |
| Certe j'ai 1 probleme avec ma caliber mais je veux rassurer ceux qui patientent et qui peuvent douter. Je ne connais pas de contructeur auto fiable à 100%. j'ai eu que des voitures neuves (avec un lion devant) et j'ai toujours eu des problemes (je fini pas croire que j'ai pas de bol sur les auto moi ). mais ici il y a plein d'heureux possesseur de caliber qui on pour certain plus de 15000 km et que n'ont pas eut de probleme. Il ne faut pas focaliser sur mon probeme. On est quand même pas nombreux a avoir (eu) des problemes 4 - 5 max. c'est rien! je parle de mon prob uniquement pour aider ceux à qui cela pourrait arriver et pour remonter aussi la consideration que Dodge (DC) a pour ses clients.(et pour l'instant ils sont très pro et très attentif). alors vous pouvez sur vos deux oreilles et quand bien même il y avait un probleme, la garantie et là et je crois qu'ils ont toujours été rapide avec les petits prob qu'il peut y avoir. en tout cas c'est un tel plaisir de rouler avec que je ne veux pas changer de modele. Ca c'est sur! |
|
| |
ludo2
Nombre de messages : 209 Age : 47 Véhicule : caliber crd sxt pack luxe noir cuir beige et c'est pas salissant! ! ! na Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 13:08 | |
| merci c'est rassurant |
|
| |
RAM
Nombre de messages : 1368 Age : 47 Localisation : Au Nord de ... la Catalogne Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 14:23 | |
| - PYL a écrit:
- Certe j'ai 1 probleme avec ma caliber mais je veux rassurer ceux qui patientent et qui peuvent douter. Je ne connais pas de contructeur auto fiable à 100%. j'ai eu que des voitures neuves (avec un lion devant) et j'ai toujours eu des problemes (je fini pas croire que j'ai pas de bol sur les auto moi ). mais ici il y a plein d'heureux possesseur de caliber qui on pour certain plus de 15000 km et que n'ont pas eut de probleme. Il ne faut pas focaliser sur mon probeme. On est quand même pas nombreux a avoir (eu) des problemes 4 - 5 max. c'est rien!
je parle de mon prob uniquement pour aider ceux à qui cela pourrait arriver et pour remonter aussi la consideration que Dodge (DC) a pour ses clients.(et pour l'instant ils sont très pro et très attentif).
alors vous pouvez sur vos deux oreilles et quand bien même il y avait un probleme, la garantie et là et je crois qu'ils ont toujours été rapide avec les petits prob qu'il peut y avoir.
en tout cas c'est un tel plaisir de rouler avec que je ne veux pas changer de modele. Ca c'est sur! Tout à fait d'accord, aucune marque a un taux de fiabilité de 100% et on parle toujours plus de ce qui ont des problèmes, c'est normal. En ce qui conserne le Caliber ce taux me semble tout à fait dans la moyenne des autres marques, surtout que celui-ci est un modele nouveau et non pas un simple évolution de la Neon. De plus une bonne partie des problèmes sont dus au moteur d'origine VW, alors !!! PS: PYL je sais pas si c'est rassurant mais j'ai un amis qui a toujours des problemes avec ses voitures quels soit neuves ou pas, et quelque soit la marque, une sorte de malediction , j'espere que ce ne sera pas ton cas |
|
| |
Stéph
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : CLUNY (71) Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 15:29 | |
| Pour rassurer ou pour faire peur, à vous de choisir, ma Caliber 2.0 CRD ratatouille vers 2000 tours aussi. Pas tout le temps, mais elle me le fait régulièrement. Elle n'a que 1000 km, alors j'attend un peu de voir l'évolution. Ce n'est pas dramatique, c'est comme si il n'y avait pas assez de gasoil à l'injection. Je m'en vais faire un bilan chez le concessionnaire et je vous dis... |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 18:25 | |
| - Lou-Est a écrit:
- Pour rassurer ou pour faire peur, à vous de choisir, ma Caliber 2.0 CRD ratatouille vers 2000 tours aussi. Pas tout le temps, mais elle me le fait régulièrement. Elle n'a que 1000 km, alors j'attend un peu de voir l'évolution. Ce n'est pas dramatique, c'est comme si il n'y avait pas assez de gasoil à l'injection.
Je m'en vais faire un bilan chez le concessionnaire et je vous dis... ouaich ben tu as exactement le meme probleme que nous (OPOLO aussi a priori) bienvenu au club des choux fleur et ratatouille nan c'est pas drole Bon DEVY notre geotrouvetout tu peux leur demander de faire un TSB sur le probleme sinon va y avoir mutinerie je vous le dis moi.. mais bon si on est que 3 a avoir le probleme ils sont pas pret de trouver |
|
| |
Stéph
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : CLUNY (71) Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 18:55 | |
| |
|
| |
Ashlar
Nombre de messages : 245 Age : 51 Localisation : Lille Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 19:03 | |
| ALORS ... je suis passé à la concession aujourd'hui pour la révision j'en ai profité pour causer avec le chef d'atelier et un mécano de ton problème déjà ... il est connu .. ils savent que ce problème existe MAIS .. impossible d'identifier la panne pour l'instant, ils ne savent pas du tout quoi faire pour remédier au problème le mécano m'a parlé de 2 soucis de cet ordre dont 1 qui empêchait vraiment de conduire la voiture il a évoqué la vanne EGR mais sans grande conviction PYL, tu pourrais me filer les coordonnées de ta concess (par MP ou pas ), car le mécano est intéressé au cas où ils trouveraient le problème edit : plus j'y pense, plus j'me dis que ça vaut le coup qd même de vérifier la vanne EGR .. me semble qu'il y avait eu des soucis à l'époque déjà sur les moteurs VW
Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 19:53, édité 2 fois |
|
| |
OPOLO
Nombre de messages : 1380 Age : 44 Localisation : a REXA fta'mi Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 19:25 | |
| pareil pour moi je t'ais envoyé un MP! mon mecano veut le n° de telephone de ton garage pour en discuter. c'est un peu URGENT car je dois le rapeller demain matin. il a mon Caliber.moi j'ai un Pt cruiser (une dobe!) MERCI pour tout... ps:lui ne m'a pas dit que c'est un probleme connu... |
|
| |
sventchik
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 22:40 | |
| Bonsoir, je me permets d'intervenir ici à propos du problème de "broutage" à 2000 tr/min Le moteur 2.0 tdi VAG (en 8 soupapes comme en 16 soupapes) est un moteur qui a connu quelques déboires..... - volant moteur à changer - pompe à injection avec risque de fuite - ralenti moteur instable à l'arrêt Bref, il n'est pas fiable à 100% Toutefois, sur un peu plus de 4 ans qu'il existe, sa santé se porte assez bien. Le défaut qui est signalé ici sur le dodge est un nouveau défaut. A priori, inconnu sur les modèles VAG. Je ne pense pas à un problème de vanne EGR, car le défaut apparaitrait à n'importe quel régime, de manière plus ou moins sporadique. Je pencherais plus pour un autre problème, lié à la gestion moteur. En effet, la gestion électronique est propre à chaque véhicule, car elle correspond à plusieurs paramètres ..... Il y a d'autres capteurs, d'autres sondes, d'autres étagements de boite, d'autres boitiers électroniques. Par conséquent, c'est une panne difficilement tracable ! J'espère que Dodge aura l'aide de VAG pour trouver un remède..... En tout cas, j'espère que ca ne vous gachera pas le plaisir de rouler dans cette belle bagnole..... |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 22:54 | |
| - Ashlar a écrit:
- ALORS ...
je suis passé à la concession aujourd'hui pour la révision
j'en ai profité pour causer avec le chef d'atelier et un mécano de ton problème
déjà ... il est connu .. ils savent que ce problème existe
MAIS .. impossible d'identifier la panne pour l'instant, ils ne savent pas du tout quoi faire pour remédier au problème
le mécano m'a parlé de 2 soucis de cet ordre dont 1 qui empêchait vraiment de conduire la voiture
il a évoqué la vanne EGR mais sans grande conviction
PYL, tu pourrais me filer les coordonnées de ta concess (par MP ou pas ), car le mécano est intéressé au cas où ils trouveraient le problème edit : plus j'y pense, plus j'me dis que ça vaut le coup qd même de vérifier la vanne EGR .. me semble qu'il y avait eu des soucis à l'époque déjà sur les moteurs VW moi non plus il ne m'a pas parle d'un probleme connu. de toute facon ils ont une base de donnee commune a tous les concessionnaires DCet WV et il m'a dit que ce n'etait pas dedans. En plus c'est le plus gros groupe de concessionnaire DC en france donc je pense qui s'y connait... mais bon meme si c'est connu de toute facon je ne rentre plus dans les discussion technique. je ne suis pas mecano, mais je veux une voiture qui fonctionne parfaitement, comme les autres. that's all!! donc je leur laisse ma voiture demain et pour une semaine s'ils trouvent tant mieux et je vous ferais parager mon experience, sinon ils savent tres bien quels sont mes recourt... pour l'interet du forum je vous tiendrais au courant de tout ca. tu as tout a fait raison, les moteur WV 2.0 e sont pas les plus fiables et il suffit de se balader sur le net pour le savoir et en plus dodge ne maitrise pas le mazout ou disons plutot que ce n'est pas son point fort! pour le diagnostic vanne erg, ben ca me fait un peu rire parce que ca pourrait etre ca si la voiture a 70 000km or elle en a 2000... mais pourquoi pas, en meme temps ca peut etre n'importe quoi, chassi, injecteur, calculateur bougie, filtre a go, huile, arbre a came, turbo, volant bi-masse... en tout cas moi j'arrete de me demand d'ou ca peut venir... je veux juste une voiture qui ne fasse pas de ratatouille a 2000. mais si vous saviez a quel point je suis jaloux de ceux qui on un belier qui cours et non qui broute.... |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 23:03 | |
| - sventchik a écrit:
- Bonsoir,
je me permets d'intervenir ici à propos du problème de "broutage" à 2000 tr/min
Le moteur 2.0 tdi VAG (en 8 soupapes comme en 16 soupapes) est un moteur qui a connu quelques déboires..... - volant moteur à changer - pompe à injection avec risque de fuite - ralenti moteur instable à l'arrêt
Bref, il n'est pas fiable à 100%
Toutefois, sur un peu plus de 4 ans qu'il existe, sa santé se porte assez bien.
Le défaut qui est signalé ici sur le dodge est un nouveau défaut. A priori, inconnu sur les modèles VAG.
Je ne pense pas à un problème de vanne EGR, car le défaut apparaitrait à n'importe quel régime, de manière plus ou moins sporadique.
Je pencherais plus pour un autre problème, lié à la gestion moteur. En effet, la gestion électronique est propre à chaque véhicule, car elle correspond à plusieurs paramètres ..... Il y a d'autres capteurs, d'autres sondes, d'autres étagements de boite, d'autres boitiers électroniques. Par conséquent, c'est une panne difficilement tracable !
J'espère que Dodge aura l'aide de VAG pour trouver un remède.....
En tout cas, j'espère que ca ne vous gachera pas le plaisir de rouler dans cette belle bagnole..... merci pour ce message. ca confirme un certain nombre de chose. j'ajoute que oui, on m'a confirme que dodge a le suivi technique de VAG ( ben en meme temps on se doute bien qu'il ne vendent pas le moteur sans aide technique). Et effedctivement ce qui va etre fait cette semaine sur ma voiture c'est une re-coniguration totale de la gestion electroique du moteur et des peripherique (selon Mr SAV) Sur la remarque du "difficilement tracable" j'en suis convaincu Mais tu as l'air assez au courant de tout cela! tu es de chez VAG? |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 23:05 | |
| |
|
| |
sventchik
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 23:14 | |
| PYL..... non, pas de chez VAG..... je suis dans l'automobile, et je suis d'assez près VAG, surtout VW et Seat depuis plus de 2 ans.... Je dirais que ce genre de pannes, on en a connu qq une sur l'altéa ! |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 23:20 | |
| et il n'y a pas de solution j'imagine sinon tu nous l'aurais deja dit ? bref ils ne vont jamais trouver? et dire qu'une de mes motivation pour cette voiture etait l'origine du moteur |
|
| |
Ashlar
Nombre de messages : 245 Age : 51 Localisation : Lille Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Lun 19 Fév 2007 - 23:22 | |
| - PYL a écrit:
- et il n'y a pas de solution j'imagine sinon tu nous l'aurais deja dit ? bref ils ne vont jamais trouver? et dire qu'une de mes motivation pour cette voiture etait l'origine du moteur
ouais ... pareil .. enfin là, pour mon cas, faut attendre le diagnostic :/ mais un problème à moins de 12000 km le jour de la révision, j'hésite entre la rigolade et l'énervement ... |
|
| |
Stéph
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : CLUNY (71) Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 20 Fév 2007 - 7:40 | |
| |
|
| |
sventchik
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 20 Fév 2007 - 7:42 | |
| PYL.... mais non, faut pas être pécissimiste, je suis persuadé qu'ils vont trouver !
surtout si le défaut est facilement reproductible !
En tout cas, ca ne doit pas être une raison pour laisser tomber la voiture ou le moteur. J'ai conduis pendant 18 mois ce moteur avec une boite DSG..... que du bonheur...... donc...... soyez un peu patient !
(c'est sur que ca met en rogne d'acheter une voiture neuve et d'avoir quelques soucis !) |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 20 Fév 2007 - 7:48 | |
| non justement ce n'est pas facilement reproductible, ca ne le fait pas a chaque fois... c'est ça qui me fait douter |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 20 Fév 2007 - 17:44 | |
| heu question que voulais vous dire par elle ratatouille car j attend la mienne (avec espoir)mais j aimerais savoir de quoi exactement on parle sinon je penserai changer de marque a ma grande tristesse dite moi car je veu pas me retrouver chaque semaine au garage je l ai pas achete pour ca pourtant ce moteur a fait c est preuve sur l audi a6 enfin tene moi au courant merci |
|
| |
sventchik
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mer 21 Fév 2007 - 13:11 | |
| ne vous inquiétez pas..... ca reste une bonne voiture. Et je pense pas que ce soit ca qui fasse changer de marque..... Déja parce que ce n'est pas un pb qui immobilise la voiture..... (z'avez jamais acheté de Peugeot ???? ) |
|
| |
samsara
Nombre de messages : 436 Age : 51 Localisation : Marcinelle-Belgique Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mer 21 Fév 2007 - 22:00 | |
| J'ai pu lire dans des essais de la Caliber que le 2.0 CRD etait creux sous les 2000trs. Le couple ne serait pas disponible suffisamment bas dans les trs. Ca pourrait pas expliquer le probleme? Je me demande si la puce n'arrangerait pas le probleme . |
|
| |
Face
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 27 Fév 2007 - 10:51 | |
| news: bon j'ai récupéré mon joujou vendredi soir après qu'il se soit fait flashé non pas par la police mais par le garagiste. Donc j'ai la toute nouvelle version du calculateur. Il est un peu tôt pour le résultat d'essai puisque je n'ai pas beaucoup rouler depuis. Par contre le caliber CRD pack sport red inferno de prêt que j'ai eu n'a pas vibré malgré mon acharnement. Ma conclusion à ce stade est : Oui normalement un caliber ça ne vibre pas (je le savais puisque vous me l'aviez dis mais là j'ai pu tester par moi-même) donc pas de panic pour ceux qui attendent leur jouet. Voilà, et si jamais les vibrations pointent leur nez vous serez les deuxièmes averti après le garage.... -- 0 -- Pour ceux qui hesite entre pack sport et pack luxe je vais donner mon avis des + de chacun les + Luxe: sellerie cuir et sièges chauffant (parce que le diesel mais 15 minutes a chauffer en ville et les sièges 30 secondes et quand on est en chemise ça compte) les + Sport : les pneus (plus agreable car plus ferme et plus precis dans la conduite), les jantes vraiment plus belles mais ce n'est que mon avis et tous les gouts sont dans la nature. Mais j'aurais preferer avoir les jantes sport avec les sièges luxe et pas de vivration mais là ca fait beaucoup... |
|
| |
OLIVE
Nombre de messages : 2103 Age : 52 Localisation : CLERMONT-FERRAND Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 27 Fév 2007 - 11:09 | |
| Pyl je ne sais pas si ce que je vais te dire va te rassurer mais j'ai effectivement une petite vibration vers 2100 trs/min comme si on passait sur de la tole ondulée très fine mais le problème n'est pas systématique et dans mon cas ne se produit que lorsque je suis sur un filet de gaz vers 2100 trs/min; si je suis en pleine accélération et quel que soit le rapport engagé il n'y a aucun souci. Je ne pense pas (en tous cas j'espère) que ce soit grave et je pencherai plutôt pour un pb électronique car non systématique. J'en parlerai à mon concess et te donnerai (ainsi qu'aux autres) des nouvelles. Je reste malgrè tout persuadé que des fois on psychote un peu sur les petits bruits vibrations et autres tracasseries que l'on rencontre sur une voiture neuve même si c'est chiant et qu'on souhaite une voiture parfaite. Je pense et pour finir sur une petite note d'humour que pour éviter ce genre de choses on devrait tous aller chez lada acheter un niva et là on sera servi au niveau vibration couinement et autres plastiques durs !!!! |
|
| |
Stéph
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : CLUNY (71) Véhicule : CALIBER 2.0 CRD SE Pack Design Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: c'est a mon tour, elle est arrivee :D Mar 27 Fév 2007 - 11:15 | |
| La Grosse technique pour éviter la vibration à 2000 tours : ROULER A FOND TOUT LE TEMPS, ET Là, ça bouge pas.... . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est a mon tour, elle est arrivee :D | |
| |
|
| |
| c'est a mon tour, elle est arrivee :D | |
|