| Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angedanser
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Vallée de l'Asse Véhicule : Caliber Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Ven 4 Nov 2016 - 19:26 | |
| il me semble que ce voyant reste allumé quand j’essaie de démarrer :electronic throttle control |
|
| |
angedanser
Nombre de messages : 29 Age : 60 Localisation : Vallée de l'Asse Véhicule : Caliber Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Ven 4 Nov 2016 - 19:28 | |
| La nuit porte conseil , en tout cas merci pour vos réponses et conseils ...! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Ven 4 Nov 2016 - 19:53 | |
| hello sa peut venir du module qui est sous la pédale d'accélérateur, ou du boitier papillon sale ou en panne electriquement _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13542 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Ven 4 Nov 2016 - 19:55 | |
| branche un lecteur obd pour voir les codes erreur. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
angedanser
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Ven 4 Nov 2016 - 20:35 | |
| merci lechti... tu veux parler de ça https://youtu.be/3SArJHcwkKk |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Ven 4 Nov 2016 - 20:42 | |
| oui, il est ou sal ou le petit moteur a l'intérieur qui est capout, du moins le petit pignon qui fait tourner le papillon, mais tu devrais avoir un code erreur sur le lecteur il met plus du tout en route?? ton caliber _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
angedanser
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Dim 6 Nov 2016 - 15:49 | |
| bonjours a tous ,merci pour vos réponses ce matin je refait un essais de démarrage rien , mais il me semblait qu'il n'en fallait pas beaucoup pour que ça démarre , la batterie devenant faiblarde je me connecte a la batterie d'une autre voiture j'ai a peine insisté et ma voiture a enfin démarrer j'ai fait quelques Km No Problemo pouvait il donc s' agir d'un problème de batterie trop faiblarde ..? quand je remet le contact le voyant electronic throttle control s'allume puis s'eteint au bout de quelques secondes je vais tester ma batterie et essayer de trouver un bon mécano dans le 04 du coté de DIGNE les Bains |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Dim 6 Nov 2016 - 16:36 | |
| Oui....Fais le test batterie et tu sera déjà fixé de ce coté là....! Et tu dis plus de voyant une fois que tu l'as démarré..??? |
|
| |
angedanser
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Dim 6 Nov 2016 - 17:14 | |
| sans demarrer , je met le contact le voyant s'allume puis s’éteint après une ou deux secondes ..? |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9321 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Dim 6 Nov 2016 - 22:33 | |
| Oui , ça sent la batterie !! |
|
| |
fferschum2000
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Eure et Loir Véhicule : Caliber Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 11:11 | |
| Salut =)
bon alors moi je viens juste de m'inscrire, et en mécanique, je suis totalement dépassé! quoique dépassé est un bien grand mot, puisqu'en réel je n'y connaît rien! bref...
sur mon Caliber de 2006, 4 mois après son acquisition, l'ampoule avant droite, feu de route, HS je cherche sur internet et tombe sur ce forum plutôt bien vivant en terme de post et de réponses, et je m'aperçois qu'il faut tomber le pare-chocs et + pour le changement de ces dites ampoules. N'ayant pas de clefs à tubes (tuto vraiment bien ficelé, merci!!!) je prend la voiture pour demander à mon garagiste s'il en a une à me dépanner, il me demande pourquoi, j'y explique... il me regarde avec des yeux O/O...
okayyyy, euhhhh, quoi??? ramènes ta voiture à l'intérieur!
résultat, 25 minutes après, pause clope et bavardage inclus, le capot était refermé et je repartais (je dois y apporter croissants et pains au chocolats car il ne veut pas que je paie l'opération) avec ma voiture et des ampoules s'allumant à ma demande!
Il n'a pas démonté le pare-chocs, Il n'a pas démonté le passage de roues, Il a juste retiré les vis maintenant les 2 petits réservoirs latéraux installés derrière le bloc optique avant droit (passager) Il a galérer 4 minutes pour remettre l'ampoule, Il m'a gagné 2h30-30h de galère dans le froid de mon garage mal éclairé :/
merci pour sa prestation!!! |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 11:39 | |
| a la limite a droite oki, mais a gauche il est préférable de faire tomber le parechoc. _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
fferschum2000
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : Eure et Loir Véhicule : Caliber Date d'inscription : 22/11/2016
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 11:48 | |
| - lechti599 a écrit:
- a la limite a droite oki, mais a gauche il est préférable de faire tomber le parechoc.
c'est un peu ce que je pensais... :/ je retournerais le voir |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 17:28 | |
| Je viens de remplacer une ampoule a gauche sur la cali, alors ne vous emmerdez a tomber le pare choc, tu enlève 3 clips, 2 vis de la joue de protection d'aile intérieur, et tu passe la main, ça m'a pris 20 mn, mais maintenant que je sais comment faire, en 10 mn c'est réglé |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 17:35 | |
| ha bon ? les clips je vois ou, mais les 2 vis? sa |
|
| |
DODGE ALSACE
Nombre de messages : 5249 Age : 55 Localisation : Mulhouse Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 17:50 | |
| Yes, c'est bien ça, et tu as un clip qui a peu prêt au niveau de la vis du haut, vers l'intérieur sur le longeron, et les 2 autres clips sont dessous, au bas de la joue d'aile. Si tu trouve pas, je ferais une photo quand il fera jour |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 18:39 | |
| oki si tu veut, il y a rien d'urgent mais merci, une photos je comprend de suite , perdu un peut de mes neurones _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mar 22 Nov 2016 - 21:14 | |
| Vous avez des petites mains les gars....parce que j'avais essayé par là et niet...j'y étais pas arrivé et par deux fois j'avais tombé le PC sur mon ex caliber....Mais bon si vous dites que ça marche....OK |
|
| |
DODGE ALSACE
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Mer 23 Nov 2016 - 17:20 | |
| Voila les photos : Clip sur le longeron Les 2 clips au bas de la joue d'aile |
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Jeu 24 Nov 2016 - 14:37 | |
| oki merci l'ami
bonne fin de journée
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Ticasso
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Centre Véhicule : Caliber Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Dim 4 Déc 2016 - 18:36 | |
| Salut, Bon ... Mode misère également : 1 ampoule de cramée à l'avant droit ! MERCI LES MECS QUI ONT PONDU UNE HORREUR PAREIL !!! j'ai fais tomber le pare-choc. Total 4 … heures à cause de 2 pates du phare qui étaient cassées. J’ai recollé, mais ca c’est recassé à la pose En remontant, je me suis aperçu que le passage de roue avant gauche et droit étaient différents. Vous pourriez me confirmer que l’avant gauche est zarbe et qu’il passe beaucoup plus prêt de la roue. Désolé, je n’avais pas remarqué avant le démontage. je viens de tenter de faire une photo, mais il faut trop noir. Le laisser comme ça, ca me travail un pneu Merci Et merci pour l’excellent tuto du démontage sans lequel j’aurais mis la Caliber directe au garage ! @+ |
|
| |
Hooligan
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Morsang sur Orge Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6 Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Lun 5 Déc 2016 - 18:40 | |
| Salut Ticasso. Hmm je vois pas grand chose je suis allé voir dehors mais si tu veux demain je mesure ça pour te dire mon écart. Je dois m'y attaquer pas ce week je pars sur Lyon mais le suivant. Donc je vais pouvoir squatter ici pour en savoir un peu plus. C'est toi qui a pété les clips au démontage ? Sinon c'est plus effrayant en photos ce démontage Sais tu si tu as vu le relais de prechauffage par hasard ou s'il y a besoin de virer un phare. Merci ! |
|
| |
Hooligan
Nombre de messages : 125 Age : 33 Localisation : Morsang sur Orge Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT BV6 Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Lun 5 Déc 2016 - 18:41 | |
| @lechti599 tu dois te faire le démontage pare choc ? |
|
| |
Ticasso
Nombre de messages : 49 Age : 53 Localisation : Centre Véhicule : Caliber Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Lun 5 Déc 2016 - 19:06 | |
| Re,
non, les pattes etaient cassées. j'ai recollé à l'araldite, mais cela n'a pas tenu. suis bon pour tout redémonter ... mais j'attends que ca caille un peux moins.
@+
|
|
| |
lechti599
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber Lun 5 Déc 2016 - 20:09 | |
| non pas pour le moment hooligan
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber | |
| |
|
| |
| Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber | |
|