DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 perte de puissance moteur CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jmb

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Ebreuil (03)
Véhicule : caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 05/01/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:23

Bonjour à tous,

Mon Caliber est de 2008 et totalise 196 000 km.
Il y a 15 jours j'ai eu une brutale perte de puissance et le voyant "anomalie moteur" s'est allumé. Passage à la valise chez mon mécano avec comme diagnostic "suralimentation". Une heure après, au redémarrage, je n'avais plus cette perte de puissance mais le voyant resté allumé. Le mécano à supprimer le défaut pour éteindre le voyant et je suis resté comme cela sans autre souci pendant 1 semaine avec des trajets d'autoroute dont 1 de 400 km pour me rendre à Bordeaux. Le lendemain de mon arrivée à Bordeaux la voiture se met à ratatouiller notamment à la décélération, à fumer gris/noir puis au bout de quelques km à se mettre en "sécurité" (perte de puissance et voyant à nouveau allumé). J'ai tél à un concessionnaire VW qui m'a dit que je pouvais rentrer sur Clermont par l'autoroute ce que j'ai fait, mais avec vitesse de pointe à 110/120 km/h maxi et des fins de côtes très pénibles à maxi 60 km/h (merci les voies pour pour véhicules lents). Aujourd'hui ma voiture est chez mon mécano je vous tiens au courant.

jmb
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 16:05

bizare moi elle ne fume pas et elle ne broute pas a part bien sur quand le voyant s'affiche et la perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
jmb

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Ebreuil (03)
Véhicule : caliber crd sxt pack sport
Date d'inscription : 05/01/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 18:59

Re-bonjour

Bilan pour ma voiture: durite du turbo éclatée. C'est moins grave que ce que je le pensais.

jm
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:30

bonjour

alors tu avais défois des trou a l'accélération ou du mal a tenir le ralenti ? comme c'est la durite ...
ou tu avait juste une perte de puissance quand tu accélérer genre a 110 pour monter a 130 avec le voyant qui s'alllume tu étein redémare et tu revient normal sauf le voyant ?
merci pour savoir si ça peut etre ma duirte ou le géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:40

jiben51 a écrit:
bonjour

alors tu avais défois des trou a l'accélération ou du mal a tenir le ralenti ? comme c'est la durite ...
ou tu avait juste une perte de puissance quand tu accélérer genre a 110 pour monter a 130 avec le voyant qui s'alllume tu étein redémare et tu revient normal sauf le voyant ?
merci pour savoir si ça peut etre ma duirte ou le géométrie variable
Inspecter cette durite de fond en comble ... car si elle fuit il est normal que le turbo ne fonctionne plus correctement et q'un défaut de celui-ci soit donc enregistré
Faire un essais à deux un qui accélère et l'autre qui écoute si y'a pas un bruit d'air sur cette durite , car elle peut se mettre à fuir seulement une fois qu'elle est sous pression .
Dans le doute changer la durite qui est moins onéreuse que le turbo !
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:42

oui ...
merci pour l'info clétus
Revenir en haut Aller en bas
daedaluz500

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/07/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:08

Bonjour, j'ai les même problèmes sur mon Caliber 2.0 CRD de 2009:

- Perte de puissance d'un coup avec voyant moteur qui s'allume
- Bruit d'aspiration qui vibre fort quelques secondes aprés avoir coupé le moteur
- La puissance revient quand je redémarre, mais le voyant reste pendant 2 jours
- J'ai l'impression que le turbo siffle un peu plus qu'avant (mais c'est peu être aussi le fait que j'y prête plus attention)
- le problème m'est apparu il y a 15 jours, et ce week-end

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
daedaluz500

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/07/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:56

Alors j'ai fait un diag avec un appareil de diag que j'ai eu sur le net, et le code d'erreur est P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassé.
D’après ce que j'ai pu lire, il semblerai que ce soit les ailettes de géométrie variable du turbo qui sont grippées.

Y a t'il un moyen simple de les dégripper ? ou faut-il obligatoirement démonter le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:49

je croit qu'il faut démonter le turbo
bon maintenant probleme de perte de puissance meme en 3eme quand je monte dans les tours premiére fois qu'il me le fait en 3 eme d'habitude c'est 6eme 110 120
Revenir en haut Aller en bas
daedaluz500

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/07/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:19

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de cas de perte de puissance + mise en défaut de la voiture, causés par les ailettes de GV qui grippent.
Et certains on résolu leur problème sans démonter le turbo, grace à ce produit :
Kent One Shot.
J'en ai commandé une bombe, je vais bien voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:33

merci beaucoup pour l'info si tu peux me tenir au courant si cela à marcher ou pas et pour le bruit aprés avoir éteint le moteur c'est le boitier de dépression et beaucoup qui on se bruit ont le probleme de puissance.
a en croire sur les forums une plaie ce moteur vw entre les prob sur audi golf ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomka73

Membre confirmé

Tomka73


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/05/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:29

Salut,

j'ai eu le meme probleme il y a quelques temps avec mon caliber, c'était aussi la durite du Turbo qui avait lachée (grande fente sur celle-ci).

Après l'avoir changée, et profité de l'occasion pour nettoyer la vanne EGR, plus de soucis, il tourne meme mieux qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
troilo

Membre confirmé

troilo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Var
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 29/09/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:46

Bonjour a tous , je viens de avoir le même problème , la durite entre le turbo et le collecteur, fendue , et après avoir nettoyer la vanne EGR , et réparer cette durite , le moteur fonctionne beaucoup mieux qu'avant, plus de pèche, et pour le moment , pas de perte de puissance.
Je vous conseil , de vérifier cette durite , parce que , même, chez VW,(Golf ,Passat et Audi A3) même souci.
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:18

je rajoute skoa et seat Smile 
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:25

...parce que c est la même mécanique ! ah la qualité allemande !
Revenir en haut Aller en bas
Tomka73

Membre confirmé

Tomka73


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Rhône Alpes
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/05/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyVen 13 Sep 2013 - 15:40

Oui comme vous dites la qualité allemande.....

A rajouter Opel aussi, j'ai eu le cas...
Par contre pas de soucis sur ma seat à l'époque poussée à 215000 km quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:07

le pire des marques allemande est audi dans les classement fiabilité et oui c'est cher payé la finition d'une audi quand on c'est que c'est le meme moteur qu'une seat ...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyDim 15 Sep 2013 - 10:45

jiben51 a écrit:
le pire des marques allemande est audi dans les classement fiabilité et oui c'est cher payé la finition d'une audi quand on c'est que c'est le meme moteur qu'une seat ...
+1 , la vérité n'est pas bonne à dire . Le rapport qualité/prix est très largement usurpé , Ah , les clichés
Revenir en haut Aller en bas
daedaluz500

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : France
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/07/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:20

Bonjour,

J'ai testé le KENT ONE SHOT, donc j'ai bien fait une tache noire sur le trottoir, signe que ça à décrassé un peu quand même. Maintenant depuis une semaine j'ai pas de voyant qui s'est rallumé ni de perte de puissance, reste à voir dans le temps ce que ça va donner.

Sinon j'ai pas l'impression d'avoir retrouvé de la puissance supplémentaire comme j'avais lu dans d'autres forums, mais bon c'est pas ce que je cherchais de toute façon, et j'ai toujours un sifflement comme un bruit de sirène quand j'accélère et ce bruit de "prout" 30 secondes après avoir coupé le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptySam 21 Sep 2013 - 12:23

merci pour ton test maintenant si tu peux nous tenir au courant dans les semaines à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefbiker

Apprenti dodgiste

stefbiker


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD
Date d'inscription : 01/09/2011

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:45

daedaluz500 a écrit:
J'ai ce bruit de "prout" 30 secondes après avoir coupé le moteur.

Même chose pour moi, mais pas de perte de puissance  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
fredp06

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Alpes maritimes (Grasse)
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2014 - 22:27

Bonjour à tous,
j'ai aussi une perte de puissance et un bruit après coupure du contact mais je ne suis pas sure que les deux soient liés...
la perte de puissance intervient plus quand je suis chargé et sur un rapport haut (5 ou 6eme), avec une demande de couple (reprise de 80 à 130 par exemple) avec pédale d'accélérateur bien enfoncée...quand cela arrive  on sent la perte de puissance et le régime maxi ne dépasse pas 3000trs/mn et des montées en régime très lentes; par contre je n'ai pas d'allumage de témoin et après lecture du calculateur, aucun code défaut de mémorisé...
Après avoir lu les discussions sur les pertes de puissance, je m'étonne d'entendre parler de turbo variable sur le Caliber... 
Je pensait que justement la différence avec le tdi audi/vw était que le Caliber avait un turbo sans géométrie variable... ?
Des réponses ?
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:38

j'ai exactement le meme probleme et le turbo et bien vw audi seat skoda enfin le groupe vag.

toute les piéces moteur meme le boitier de dépressions qui fait du bruit apres larret du moteur et volkswagen.

c'est une maladie le turbo sur les 2.0l tdi la qualité allemande Wink ^^

meme le mec de chez vw ma dit c'est normal le bruit du boitier de dépression ça arrive souvent mais pas sur que cela soit lié a la perte de puissance tout simplement la geométrie variable du turbo qui se bloque .

Revenir en haut Aller en bas
troilo

Membre confirmé

troilo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Var
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 29/09/2012

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Perte de puissance   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:17

fredp06 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai aussi une perte de puissance et un bruit après coupure du contact mais je ne suis pas sure que les deux soient liés...
la perte de puissance intervient plus quand je suis chargé et sur un rapport haut (5 ou 6eme), avec une demande de couple (reprise de 80 à 130 par exemple) avec pédale d'accélérateur bien enfoncée...quand cela arrive  on sent la perte de puissance et le régime maxi ne dépasse pas 3000trs/mn et des montées en régime très lentes; par contre je n'ai pas d'allumage de témoin et après lecture du calculateur, aucun code défaut de mémorisé...
Après avoir lu les discussions sur les pertes de puissance, je m'étonne d'entendre parler de turbo variable sur le Caliber... 
Je pensait que justement la différence avec le tdi audi/vw était que le Caliber avait un turbo sans géométrie variable... ?
Des réponses ?
Merci d'avance pour votre aide

Fred, bonsoir , votre problème, je pense ! que ça vient d'une conduite entre le TURBO et l'admission , plus votre moteur doit fournir de puissance , plus d'air doit comprimer le turbo , et plus le durites d'admission se gonflent, ATTENTION au fuites d'air , vérifier l'état de durites , attention au micro feintes.
J'ai eu le même problème, et depuis ma réparation, tous et rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
fredp06

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Alpes maritimes (Grasse)
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM
Date d'inscription : 07/01/2014

perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 21:41

Merci pour vos infos !
Le plus bizarre c'est que la puissance est la mais j'ai l'impression parfois que ca saccade en montée en régime et puis la puissance se coupe et la ca rame et impossible de dépasser 3000 trs ... et ce sans allumage de témoin ni aucun défaut d'enregistré; Il suffit de couper le contact et redémarrer et ca repart !
je vais tout de meme controler toutes les durites et faire un nettoyage avec du bardal qui décalamine tout le circuit (injecteurs,turbo, moteur cata et fap...) et on verra bien  No  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance moteur CRD   perte de puissance - perte de puissance moteur CRD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

perte de puissance moteur CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème perte puissance à l'accélération moteur hurlant !
» Voyant moteur au tdb et perte de puissance
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» perte puissance moteur capteur pneu??
» perte puissance moteur capteur pneu??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-