| question optiques avant, veilleuse etc... | |
|
Auteur | Message |
---|
tr4sh
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : 67 Véhicule : 5.7 Laramie 2014 Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: question optiques avant, veilleuse etc... Lun 1 Nov 2021 - 17:28 | |
| holà tout le monde je me posais la question, lors de l'activation des clignos en tant que DRL, de comment que ça se fait que j'arrive pas à les laisser allumés en même temps que les feux de croisement/route...? et puis tant qu'à faire, je pense que ces bandes led ont été rajoutés par la suite MAIS, c'est moche, ça éclaire que dalle (même si je pense que c'est censé remplacer les veilleuses par rapport à l'homologation?) et ça part en couille (quelques diodes sont HS) DONC, par hasard, ce triangle orange, là, il peut s'allumer ? quel est son rôle à l'origine ? si oui, pourquoi il ne s'allume pas et comment y remédier ? oui bon, au final ça fait beaucoup de questions edit : c'est un 5.7 de 2014 |
|
| |
arno aero
Nombre de messages : 3842 Age : 63 Localisation : 95470 FOSSES Véhicule : RAM REBEL V8 2017 Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Mar 2 Nov 2021 - 19:59 | |
| les bandes de diodes rajoutées, c'est effectivement les feux de jour, et quelques diodes pétées c'est malheureusement habituel _________________________________________________________________________________________________________________________________________ "celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.
Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
|
|
| |
fabi
Nombre de messages : 750 Age : 55 Localisation : DOUBS,Métabief Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Sam 6 Nov 2021 - 23:25 | |
| Hello les ramiste,je confirme que les Leda ne sont pas d’une super qualité et pour ma part,au prochain contrôle technique,il se pourrait que je doive changer mes deux phares…
|
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 31 Age : 42 Localisation : 67 Véhicule : 5.7 Laramie 2014 Date d'inscription : 07/07/2021
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Dim 7 Nov 2021 - 12:59 | |
| bon hop, problème réglé et au passage, installation d'ampoules LED, on verra combien de temps ça va durer |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Ven 12 Nov 2021 - 10:23 | |
| allez hop, des news... j'ai passé les ampoules des clignos arrière en LED mais j'ai remarqué un truc étrange... ils se comportent comme les DRL avant c'est à dire : - lumières éteintes, moteur allumé, transmission en Neutre, Drive ou Rear, les clignos arrières restent allumés en fixe - lumières allumées, moteur allumé, transmission en N, D ou R, les clignos s'éteignent la fonction clignotant fonctionne tout de même alors, je me demande si c'est pas lié à l'homologation tout ça....et comment ça a été fait... j'ai remarqué qu'il y a un relais qui a été ajouté sur le faisceau des feux arrière (des deux cotés) j'ai viré le relais coté droit pour tester, ça ne change rien lorsque je désactive la fonction feux de jours dans Uconnect, tout s'éteint et se comporte comme une voiture européenne standard sans feux de jours quoi si vous savez un peu comment ça se passe pour la séparation des stop/cligno, ça me serait grandement utile en attendant, je laisse comme ça, ça dérange pas plus que ça à vrai dire |
|
| |
HUTCH
Nombre de messages : 109 Age : 53 Localisation : ANNECY - GENEVE Véhicule : DODGE RAM Limited 2017 Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Mer 5 Jan 2022 - 9:55 | |
| Bonjour et pour commencer , une très très bonne année.
Je cherche à mettre mes clignos avant en DRL tout comme tu l'as fait.
J'ai cru comprendre que tu es passé par un Alpha OBD pour activer la fonction DRL.
Le problème c'est que cela active, aussi, les clignotants arrières.
Ce n'est pas dû à l'homologation mais plutôt au système de multiplexage d'origine du RAM.
Tout comme toi, j'aimerai bien avoir uniquement les clignotants avant en DRL et qu'ils restent allumés lors de la mise en route des phares, sans l'arrière bien sûr.
J'ai l' impression qu'il faut vraiment bien s'y connaitre en électricité auto pour ce faire et que peu veulent mettre les mains dans le multiplexage.
De plus et, effectivement, la bande LED entre la calandre et les phares sont rajoutés pour l'homologation car le RAM n'a pas de veilleuses tout comme le feu antibrouillard.
Salutations |
|
| |
Devy
Nombre de messages : 4419 Age : 45 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Mar 11 Jan 2022 - 23:33 | |
| - tr4sh a écrit:
- allez hop, des news...
alors, je me demande si c'est pas lié à l'homologation tout ça....et comment ça a été fait...
Oui . J'en ai parlé dans ce post : https://dodge.forumpro.fr/t19866-personnalisation-ram-rebel#384595Il y a un boitier additionnel pour la francisation des RAM arrivés par le réseau officiel ( AGT - AEC ) qui pose problème pour l'activation des DRL. Il est situé en principe au niveau du feu avant côté conducteur. a+ |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... Ven 4 Fév 2022 - 21:04 | |
| ouais enfin bon, je suis persuadé que ça à quelque chose à voir avec le bricolage d'homologation euro.... pour l'instant il fait trop froid/moche pour bosser dessus dehors, je verrai au printemps
voir peut être pour le repasser en éclairage US à l'arrière... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question optiques avant, veilleuse etc... | |
| |
|
| |
| question optiques avant, veilleuse etc... | |
|