DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 question avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: question avant achat   question avant achat EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:14

bonjour à tous
nouveau sur ce forum, je viens de me présenter dans la section "présentation" et maintenant je poste un nouveau sujet car je songe à basculer dans le camp des pick up US
je voudrais un ram 1500 en GPL
j'en ai repéré 1 qui me plait, le proprio me dit qu'il ne consomme que 12L/100 en GPL à 90km/h, selon vous est-ce possible, car lorsque je regarde les conso annoncées sur ce forum, on est plus prêt des 20L
le véhicule à presque 100000km, quel sera l'entretien requis à faire (distribution courroie ou chaine ??, révision GPL etc etc )
sinon quelle est la longévité d'un moteur 5.7L hémi et comment savoir si il a le système MDS , le ram est de 2011.
mon assurance me fait un devis à 700€/an, je trouve çà raisonnable, pour info, ils me demandent 622€/an pour le ford ranger, il n'y a donc pas tant d'écart que çà.
dernière chose,le proprio m'a dit qu'il était en 5 places, hors lorsque je lis le sujet GPL, beaucoup de propriétaire de RAM n'ont plus que 4 voir 3 places sur la carte grise.
merci d'avance pour vos réponses
carpes37(frank)
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:26

Salut,
-conso de 12L impossible...ou alors c'est la donné du tableau de bord et elles ne sont pas réaliste,  il faut calculé site même en fesant le plein; 100 km (ou plus) et refaire le plein. C'est la seule façon d'être sur.

-c'est une chaîne donc pas d'inquiétude la dessus Smile après pour l'entretient tout dépendra de se que le gars a fait dessus... sinon pour commencer refait toutes les vidanges en respectant les données constructeur comme ça tu es sur et tu repars à zéro ! Pour le gpl si l'entretien est fait c'est bon sinon fais changer le filtre, ces toujours bon..

-2011 c'est sur que tu as le MDS

-pour la fiabilité c'est comme tout, avec un bon entretient ça ne cassera jamais. C'est un moteur très solide ! Certains conduisent un ram comme une Ferrari...Le moteur casse à 100 000km alors que d'autres vont rouler normal et l'emmener au million. Regardes sur les sites aux us parfois cest impressionnant !

- l'assurance ça me semble un bon prix ( j'aimerai payer ce te somme :p)

-5 places c'est bizarre normalement ils sont en 4... et il se peut qu'il soit en 4 avec le gpl si le gpl a été installé après homologation. Demandes la carte grise, parfois les gens ne regardes pas et te disent 5 car ils ont 5 sièges.

Voilà j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyMer 29 Juin 2016 - 9:44

merci pour ta réponse
oui 5 places me semble aussi bizarre, ainsi que les 12L/100 en gpl
sinon le RAM sort d'entretien avec facture (vidange moteur,filtre à huile, niveau boite de vitesses,boite de transfert, pont AV et AR) facturé 220€
pour l'entretien GPL, lui me dit qu'il faut le passer tous les ans pour 32€ (pollution)
mais ne m'a rien dit concernant l'entretien du GPL
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:36

12 L au GPL rire rire

Pour un 2011, en essence c'est mini 12 L a 90 km/h stabilisé, et 15 a 17 L en mixte, mais au GPL tu va être plus prêt des 17 voir 19 L.

Pour le reste AG20 a bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:57

Se qu'il faut passer tout mes ans c'est le contrôle politisé dans un centre du contrôle technique mais quand tu passes ton contrôle technique ils le font aussi donc au final tu fais tout les 2ans ct + l'année sans ct contrôle pollution.
Sur la facture vérifie les fluides. Trop de grosse enseigne ou autres mettent n'importe quoi Sad

Le gpl c'est 150e changement du filtre + contrôle de l'installation et chez pris tout les 50 000km je crois. Après je suis pas pro car je roule très peu au gpl... juste pour les gros trajets.
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyJeu 30 Juin 2016 - 7:03

DODGE ALSACE a écrit:
12 L au GPL rire rire

Pour un 2011, en essence c'est mini 12 L a 90 km/h stabilisé, et 15 a 17 L en mixte, mais au GPL tu va être plus prêt des 17 voir 19 L.

Pour le reste AG20 a bien résumé Wink

je pense que je serais sur 17L au GPL car j'ai une conduite vraiment cool, pour info je tourne à 3.9L/100 avec ma modus 1.5dci 80ch
çà va me changer, c'est pas le même moteur non plus lol!
mon véhicule ne sert que la semaine domicile/travail soit 40km aller/retour de nationale (90km/h), pas 1 seul feu , ni de stop, juste 9 rond point
je ne fais pratiquement jamais de ville, et puis au pire on prendra la modus, car le duster je vais le revendre
en faite, le RAM sera son remplaçant
et bien sûr , le RAM servira pour le week end et les vacances, ce que j'appréhende un peu, trouver une place assez grande pour y garer le RAM
de ce côté là , je sens que çà va être " galère " battle battle
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:49

Parfois c'est un peu galère ^^ javoue avoir renoncé plus d'une fois par peur de retrouver des coups de portiere etc... faut juste être prêt à se garer plus loin et marcher un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:41

bon je viens d'essayer le ram d'un pote, ouhahou, c'est le pied !!!
par contre, il faut vachement anticipé les freinages, car c'est vraiment pas son point fort.
après le gabarit, pas facile entre les chicanes (poteaux en plastiques pour faire ralentir les voitures), et les routes étroites, attention aux rétros (mon pote en est à son 2ième coté gauche).
mais ce son V8, et quand tu appuies, çà part, et j'étais en GPL, donc j'imagine en essence
mais voilà mon coeur balance, entre un RAM GPL 5.7L de 2011 avec 76000km prix de vente 38000€ et un ford ranger wildtrak 3.2L diesel 200ch boite auto de 2016 600km (donc quasi neuf) à 38000€ garantie 3 ans
je ne sais lequel choisir grrr
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:45

te poses pas tant de questions.....
fonce pour le ram sinon tu vas le regretter !!
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyVen 1 Juil 2016 - 20:15

bah si je m'en pose justement
pour le même prix, j'ai un véhicule neuf, l'autre à déjà 75000 km
çà pèse lourd dans la balance
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:28

dans ce cas, je n'ai rien à ajouter...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willram

Débutant dodgiste

willram


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:43

Salut
je suis entièrement d'accord avec the beeast fonce
avant mon ram j'avais un ranger T6 200 ch de 2013
bah y as pas j aurais du acheter le Ram plutôt que le ranger
c'est le pied à conduire et bien plus confortable je trouve
la son du v8 n est pas comparable au 5 cylindres du ranger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:51

willram a écrit:
Salut
je suis entièrement d'accord avec the beeast  fonce
avant  mon ram j'avais un ranger T6 200 ch de 2013
bah y as pas j aurais du acheter le Ram plutôt que le ranger
c'est le pied à conduire et bien plus confortable je trouve
la son du v8 n est pas comparable au 5 cylindres du ranger
et voila....tout est dit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 0:21

Je ne vois pas comment tu peux hésiter entre un ram et un ranger...? Surtout qu'un ram ira biiiieen plus loin qu'un ranger. Je pense qu'un ram c'est un état d'esprit, c'est un véhicule américain donc si il y a la moindre hésitation il vaut mieux passer son chemin car tu risques de le regretter pour les pièces, les réparations, le gabarit etc... soit on aime et on s'en fou soit on hésite et ça soûle vite ! Après se n'est que mon avis.
Mais à mon goût trop de gens achete un ram aujourd'hui car c'est plus accessible qu'avant mais pas par passion. Alors que les passionné auraient été prêt à traverser l'océan pour aller chercher leur truck.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 0:27

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 1:12

carpes37 a écrit:
bah si je m'en pose justement
pour le même prix, j'ai un véhicule neuf, l'autre à déjà 75000 km
çà pèse lourd dans la balance

75000 c'est juste le rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 6:44

AG20 a écrit:
Je ne vois pas comment tu peux hésiter entre un ram et un ranger...? Surtout qu'un ram ira biiiieen plus loin qu'un ranger. Je pense qu'un ram c'est un état d'esprit, c'est un véhicule américain donc si il y a la moindre hésitation il vaut mieux passer son chemin car tu risques de le regretter pour les pièces,  les réparations, le gabarit etc... soit on aime et on s'en fou soit on hésite et ça soûle vite ! Après se n'est que mon avis.
Mais à mon goût trop de gens achete un ram aujourd'hui car c'est plus accessible qu'avant mais pas par passion. Alors que les passionné auraient été prêt à traverser l'océan pour aller chercher leur truck.

Voila un vrai passionné cela fait plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 7:49

le ram est un véhicule qui m'a toujours attiré, mais pas le budget pour passer le cap
aujourd'hui c'est le cas parce que les prix ont baissé.
MAIS après avoir eu l'avis du pote , il y a aussi des soucis de fiabilité du GPL , carte grise plus ou moins " légale ", le faite du GPL , on n'a plus que 4 places au mieux sur la carte grise etc etc
il y a aussi des points négatifs pour le RAM.
après c'est sûr qu'il est beau, imposant, le son du V8 love etc etc
après je peux aussi prendre un ranger 2016 et le garder 1 an et voir pour changer l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 10:09

C'est toi qui vois Smile
Mais pour les cg suffit d'appeler une administration et de vérifier le VIN puis tu sauras si elle est en règle. Le gpl si c'est du Prins aucun soucis. Et les places la il n'y a rien à faire c'est du au gabarit ou faut prendre un modèle avant 2009 et tu auras des chances d'en avoir un en 5places voir 6. Le mien a le gpl et 5 places sur la cg.

Et un plus vieux te coûtera bien moin chère.
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 19:08

oui mais je ne suis pas fan des ancien Ram , surtout à l'intérieur
après les gouts et les couleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
nono62

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : Divion
Véhicule : Dodge Ram 5,7 l Hémi sport crew cab 2012
Date d'inscription : 05/01/2014

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 19:32

carpes37 a écrit:
bon je viens d'essayer le ram d'un pote, ouhahou, c'est le pied !!!
par contre, il faut vachement anticipé les freinages, car c'est vraiment pas son point fort.
après le gabarit, pas facile entre les chicanes (poteaux en plastiques pour faire ralentir les voitures), et les routes étroites, attention aux rétros (mon pote en est à son 2ième coté gauche).
mais ce son V8, et quand tu appuies, çà part, et j'étais en GPL, donc j'imagine en essence
mais voilà mon coeur balance, entre un RAM GPL 5.7L de 2011 avec 76000km prix de vente 38000€ et un ford ranger wildtrak 3.2L diesel 200ch boite auto de 2016 600km (donc quasi neuf) à 38000€ garantie 3 ans
je ne sais lequel choisir grrr

Ça n'a rien à voir !un mazout et un V 8 ....pour moi Dodge mais bon c'est normal j'en ai un dans le garage ! Au fait 12l/100 kms...c'est le monde des bisounours .
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 20:10

oui je sais que çà n'a rien à voir, je les compare simplement en terme de prix et de coût de carburant
j'ai eu la chance d'essayer un ram hier et aujourd'hui j'ai fait les 2 concession FORD et il n'y a pas de 3.2 boite auto en essai battle battle
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 20:19

salut,
comparer un Pick up européen ou japonais avec un Ram c'est un peu comme essayer de comparer une porsche avec un vélo, les deux peuvent t'emmener au même endroit, on des roues mais ça n'a rien de comparable certes ce sont des pick-up tout les deux et ça s'arrete la, rien que le plaisir du V8 n'a pas de prix. je reconnais que mon Ram me coute plus cher en entretien qu'un autre véhicule parce que je change souvent mes huiles et que je respecte scrupuleusement les intervalles d'entretien et les pièces d'usure. mais point de vue carburant, taxes et assurance, c'est moins cher qu'un autre et puis comme on dit quand on aime on ne compte pas et j'adore les Ram d'ailleurs le prochain sera surement un 2500 en 6.4l Hemi mais ce ne sera pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
carpes37

Membre confirmé

carpes37


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : thilouze (37)
Véhicule : dacia duster
Date d'inscription : 29/06/2016

question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat EmptySam 2 Juil 2016 - 20:53

pour l'assurance, moi , on me demande 696.60€/an en tout risques et 621.46e/an pour le ranger aussi en tout risques.
après l'avantage du neuf c'est qu'il est garantie alors que le ram, non, et je pense que les pièces et surtout la main d'oeuvre ne doit pas être donné (ça colle avec le type de véhicule aussi)
en fait en prenant un occas, j'ai peur d'avoir des pannes qui chiffre vite.
j ene connais pas du tout le pirx des pièces révisions, vidanges etc etc et c'est aussi çà qui me fait peur.
acheter un RAM, c'est dans mon budget, le budget carburant, c'est ok, mais le coût d'entretien et des pannes, là c'est le gros point noir pour moi.
si je dois lâcher des billets de 1000€ à chaque révision ou panne, et bien c'est pas pour moi, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
C'est sûr que pour vous qui avait sauté le pas, vous êtes entièrement satisfait de votre RAM mais il y a certainement des personnes qui ont eu beaucoup de pannes , voir de casse moteur et qui y ont laissés leurs économies (façon de parler)
je suis tellement " chat noir " que j'ai peur de tomber sur un RAM pas très fiable alors que du neuf, tu as la garantie, c'est une sécurité
et je le répète , je ne compare pas le RAM au RANGER, c'est simplement que ces 2 véhicules m'attirent d'ou ma comparaison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question avant achat Empty
MessageSujet: Re: question avant achat   question avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

question avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» question achat tuyaux gazoil
» [Dodge Ram] Question en vue d'un futur achat
» Conseils avant achat
» Vos avis avant l'achat d'un RAM
» Visiste du Dodge avant achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-