|
Auteur | Message |
---|
charlyspm
Nombre de messages : 167 Age : 41 Localisation : GIVET, 08600 Véhicule : cali black crd Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: pb caliber demarre plus Lun 17 Mar 2008 - 20:15 | |
| aujourd'hui petit souci car mon caliber ne démarre plus et puis le voyant diagnostic moteur s'est allumé??? quelqu'un a déjà eu ça???? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Lun 17 Mar 2008 - 20:44 | |
| Redémarre t'elle après que tu as coupé et remis le contact ou reste t'elle en panne?
Si elle ne redémarre pas c'est peut-être une vanne EGR qui reste bloqué ou un problème d'injecteur, il faudra dans ce cas te faire rapatrier vers ton concessionnaire.
Tiens-nous au courant. |
|
| |
charlyspm
Nombre de messages : 167 Age : 41 Localisation : GIVET, 08600 Véhicule : cali black crd Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Lun 17 Mar 2008 - 23:43 | |
| la elle vient de redemarrer avec des pinces mais jattends de voir avec le concessionaire |
|
| |
frederique
Nombre de messages : 1157 Age : 64 Localisation : paris Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 18 Mar 2008 - 8:53 | |
| Ca ne serait pas la batterie si ça demarreavec des pinces , et tu aurais laissé un truc allumé pendant la nuit ? |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 18 Mar 2008 - 10:02 | |
| normalement c est pas la batteries car elle coupe apres un certain temps ce qui est reste allumer par erreur tien nous au courant |
|
| |
drecic
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : lausanne Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt noir Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 18 Mar 2008 - 14:20 | |
| - jounat a écrit:
- normalement c est pas la batteries car elle coupe apres un certain temps ce qui est reste allumer par erreur tien nous au courant
vu le froid ces dernier temps (bon plus maintenant) ! pas besoin de laisser une lumiere !! je pense aussi que c'est la batterie ! tient nous au jus ! |
|
| |
jounat
Nombre de messages : 1384 Age : 41 Localisation : frameries (hainaut) Véhicule : un cali black se crd Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
buellporsche
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Sèvres Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD Limited Noir + Yamaha MT01 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 18 Mar 2008 - 21:12 | |
| t'as pas laissé les clés sur le contact? j'ai fait ça l'été dernier et quand la clé est dans le commutateur, le réseau est sous tension et consomme de la batterie! |
|
| |
Zzyzx
Nombre de messages : 828 Age : 74 Localisation : Juste derrière toi ! Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 18 Mar 2008 - 21:33 | |
| J'ai lu le mode d'emploi du CrossFire, et il ne faut pas laisser la clé sur le contact.... car justement, ça décharge... J'ai pas lu celui du Caliber, mais ça dois être pareil... |
|
| |
charlyspm
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mer 19 Mar 2008 - 0:29 | |
| elle redemarre bien mais toujours le voyant du diagnostic moteur demain jappelle le concessionaire car cest a 100 km de chez moi |
|
| |
buellporsche
Nombre de messages : 155 Age : 62 Localisation : Sèvres Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD Limited Noir + Yamaha MT01 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Ven 21 Mar 2008 - 22:15 | |
| si le voyant reste allumé, tu peux rouler....si il clignote...non. J'ai eu le même soucis que toi et c'était le capteur électronique de vilebrequin...pris sous garantie |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Ven 21 Mar 2008 - 22:28 | |
| - buellporsche a écrit:
- si le voyant reste allumé, tu peux rouler....si il clignote...non.
Ceci est-il valable pour tous les voyants ou est spécifique à ce voyant là ? |
|
| |
buellporsche
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Lun 24 Mar 2008 - 18:06 | |
| je ne sais pas...c'est inscrit sur la notice d'utilisation...en tout cas c'est vrai pour le voyant de diagnostic panne. |
|
| |
davpicker
Nombre de messages : 704 Age : 48 Localisation : Lyon Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 25 Mar 2008 - 12:10 | |
| normalement dès qu'un voyant rouge s'allume cela impose l'arret du véhicule. un peu comme le code de la route. pour l'orange il vaut mieux s'arreter etc |
|
| |
napoleon
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Mar 25 Mar 2008 - 14:15 | |
| Essai de débrancher la batterie 2-3 mn pour réinitialiser le calculateur sa peut éventuellement lever tes anomalies moteur. |
|
| |
jeanmiche
Nombre de messages : 59 Age : 71 Localisation : tourcoing Véhicule : chrysler sebring decapotable cdr limited Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Sam 29 Mar 2008 - 8:03 | |
| |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Sam 29 Mar 2008 - 8:55 | |
| C'est une hécatombe ces batteries, j'ai un ami qui a eu la même blague après juste un mois On devrait essayer de trouver un lien avec le numéro de série de ces batteries douteuses? PS : Sa Caliber est un modèle 2007. |
|
| |
Limousin
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Haute vienne Véhicule : Caliber SXT CRD Red Inferno pack sport Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Lun 31 Mar 2008 - 15:17 | |
| attention ne laissez pas votre clef engagée même contact coupé car en fait le circuit électrique reste actif et consomme du courant (boite a gant réfrigérée, ordinateur de bord en veille et pas éteints par exemple)
j'ai eu ce problème un dimanche soir, n'y connaissant rien j'ai appelée l'assistance Dodge, réponse immédiate diagnostic en 5 minutes (clé resté engagée)
45 minutes plus tard un garagiste débarquait chez moi, pourtant j'habite en plein cambrousse dans un coin bien peaumé ! il a branché une batterie on a bu l'apéro le temps de laisser le moteur tourner pour regonfler la batterie et voilà ça m'a couté un coup fil et un coup de talisker !! en plus le gars il a une dodge ram je vais aller le voir 25 km de chez moi
merci dodge |
|
| |
Onyx83
| Sujet: Turbo et Mauvaise qualite de carburant?! Ven 4 Avr 2008 - 14:35 | |
| Bonjour, suis le proprio d'une caliber aussi CRD SXT avec les mêmes pb de perte de puissance à répétition. Mais voila, la derniere fois que j'ai eu ce pb, mondial assistance impec, voiture au garage, on me dit que ce mauvais carburant et ils veulent me faire payer plus de 300 euro pour main d'oeuvre car panne pas incluse dans contrat garantie. pourtant j'ai pas mis de l'essence dans un gasoil et dodge france (ou plusto Mercedes Benz) me dit c'est faute a pas chance! Je cherche à savoir comment je pourrais me retourner contre soit le garage a ARLES!!! ou MB / Dodge - ou le pompiste. Je suis convaincu, du aux symptomes de perte de puissance repetitif ainsi que des passages chez desgaragistes repetitifs que c'est pas un pb de gas oil, mais comme d'hab un truc de turbo. Je tombe tjs sur des sourdes oreilles et je me vois mis etre en tort sur l'affaire. Un pt coup de pouce serais appreciable. Stephan |
|
| |
kerrinckx jean-claude
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Ven 4 Avr 2008 - 17:59 | |
| salut ne te laisse pas faire. si problème de perte de puissance, cela peut provenir de plusieurs causes. une question avant tout: lorsque la perte de puissance se manifeste, si tu t'arrêtes et coupe le contact, au redémarrage, la puissance est-elle normale? si oui sans doute une problème de capteur..débitmètre air, température air.. sinon c'est plus grave et il faut voir côté turbo...de toute façon fait intervenir ta garantie...contacte l'importateur. bonne chance. |
|
| |
drecic
Nombre de messages : 388 Age : 50 Localisation : lausanne Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt noir Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Sam 5 Avr 2008 - 17:34 | |
| - Limousin a écrit:
- attention ne laissez pas votre clef engagée même contact coupé car en fait le circuit électrique reste actif et consomme du courant (boite a gant réfrigérée, ordinateur de bord en veille et pas éteints par exemple)
j'ai eu ce problème un dimanche soir, n'y connaissant rien j'ai appelée l'assistance Dodge, réponse immédiate diagnostic en 5 minutes (clé resté engagée)
45 minutes plus tard un garagiste débarquait chez moi, pourtant j'habite en plein cambrousse dans un coin bien peaumé ! il a branché une batterie on a bu l'apéro le temps de laisser le moteur tourner pour regonfler la batterie et voilà ça m'a couté un coup fil et un coup de talisker !! en plus le gars il a une dodge ram je vais aller le voir 25 km de chez moi
merci dodge sympa l'apéro chez toi ! tu a pas du oban ! sinon je fais un saut chez toi |
|
| |
Limousin
Nombre de messages : 25 Age : 57 Localisation : Haute vienne Véhicule : Caliber SXT CRD Red Inferno pack sport Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Dim 6 Avr 2008 - 19:57 | |
| désolé je reste tres Islay donc caol ila, lagavulin et j'en passe ....... mais ceci dit si tu passes dans le coin n'hésite pas !! |
|
| |
charlyspm
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus Jeu 17 Avr 2008 - 17:56 | |
| excusez du retard cetai bien la batterie qui etait en cause!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb caliber demarre plus | |
| |
|
| |
|