Bonjour à tous,
Merci d’avance pour vos réponses.
Mon Dodge Caliber SXT Sport D de 2007 a depuis de nombreuses année le souci du Turbo qui se coupe au moment d’une forte accélération. Cela ne me gêne pas car mon Dodge me sert qui exclusivement pour aller au travail soir 35km par jour car j’ai un 2e véhicule et je roule donc très tranquillement.
Pour des raisons sentimentales et de confort je continue à rouler tous les jours avec lui. J’ai d’ailleurs changé en 2 ans : la distrib, amortisseurs, triangles de direction, radiateur, batterie, pneus, disques plaquettes, … il est entretenu par le frère mon meilleur ami (mécano de métier) qui s’occupe de lui à un tarif défiant toute concurrence et je me débrouille sur internet pour les pièces.
Voilà pour le décor
Je vous demande un avis car je vais vous décrire mon souci plus bas et mon mécano m’indique par téléphone que c’est surement le Turbo qui est à changer.
Mon mécano est hélas indisponible pour plusieurs semaines… donc j’ai besoin de votre avis d’expert et d’utilisateurs.
Depuis une semaine, le Dodge broute dès que j’accélère. Pas de voyant moteur, il fume noir si j’accélère fort. Ma conso qui est normalement à 5.2 est passée à 5.8.
Il a quelques années j’ai changé la durite turbo (2 fois) et le débitmètre.
Vous pensez que le turbo est vraiment en fin de vie comme pense mon mécano ou cela peut être : Durite Turbo ? Débitmètre, Vanne EGR ?
Merci d’avance.