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 turbo

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half80

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MessageSujet: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:52

voila mon caliber de 59000km, merde encorez et toujours, comme il est plus garantie, dodge me propose de changer le turbo, mais que je devraisq payer la main d oeuvre, troiuvez vous ca normal a 59000km
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frederique

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:18

half80 a écrit:
voila mon caliber de 59000km, merde encorez et toujours, comme il est plus garantie, dodge me propose de changer le turbo, mais que je devraisq payer la main d oeuvre, troiuvez vous ca normal a 59000km

d apres l experience que j ai , c est deja beau qu ils ne te fassent payer que la main d oeuvre.....
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vinch54

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:00

effectivement, quand tu veras le prix du Turbo !!!! normalement ca ne doit pas etre tres long a faire....ils t'on donné le temps pour son remplacement ?

Maintenant, est ce normal qu'a 59Mkm, le turbo lache, je dirais non !
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:49

vinch54 a écrit:
normalement ca ne doit pas etre tres long a faire


Pas vraiment, il est très mal placé et je ne voudrais pas être le mécano qui doit le faire turbo Icon_lol

Chez PSA, j'en fait déjà à 20000kms des remplacements de turbo, les fameux 1.6 HDI.
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vinch54

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:10

effectivement, s'il est difficilement accessible, ca ralonge le temps d'intervention...c'est vraie que j'ai toujours tendance a avoir comme point de repere mes moteurs de Range ou tout etait facilement accessible !
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half80

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:24

ben il sait pas il a jamais fait, mais facilement 4h m'a t il dit
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vinch54

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:35

c'est ce que j'aurai dit, 1/2 journée mais le demontage peut reserver des surprises et s'averé plus long que prevu mais si tu as un devis, normalement il ne peut pas te facturer plus...
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half80

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:40

j ai pas encore le devis, vu que ca c'st fait par télèphone
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cmoijb

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:09

vu le prix d'un turbo neuf generalement ça calme bien quand meme ...

sur mon ancienne voiture il a été changer a meme pas 30.000 km ...

et je le laisse reposer au moins 30 secondes en arrivant et ne tire pas a froid ...
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half80

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:18

voila j'ai eu le devis et il m'annonce 7h de travaille, alors que verbalement il me dit 4à5 h, ca me saoule, je suis vraiment tres decu de mon caliber, que des soucis avec, de plus je lui demande un devis pour faire l entretien en meme temps et il m'annonce 360e, alors que je pense qu'il devrait y avoir juste les pieces à acheter ?
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le ricain

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:38

j'crois que mon idée sur les modéles européens recule de plus en plus, 59000kms un turbal mort c'est pas permis
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cmoijb

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:22

le ricain a écrit:
j'crois que mon idée sur les modéles européens recule de plus en plus, 59000kms un turbal mort c'est pas permis

18.000 sur mon ancienne et la boite a meme pas 50.000 et c'etait du français ...
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Devy

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:13

Je persiste à dire que 90% des problèmes des caliber proviennent des moteurs 2.0 TDI VW ...( et l'électronique qui va avec )
Les essences sont bien plus fiables .

Malgrès tout je persiste à dire aussi que la fiabilité est dans norme, et même certainement meilleur que sur bon nombres d'européennes.

a+
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kerrinckx jean-claude

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MessageSujet: turbo   turbo EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:26

bonjour à tous.
je me permets d'apporter mes commentaires sur la fiabilité des voitures.
je possède une caliber CRD année 2007 et environ 90.000 km.
beaucoups de problèmes:
à 10000 km culasse fendue au niveau de l'arrivée de fuel ( le mazout se mélangeait à l'huile moteur)
vers 40000 km mise en sécurité turbo par période de - 2 °c
cela s'est poursuivit jusqu'a rechargement nouveau logiciel
depuis lors , broutage lors du freinage léger à basse vitesse
80000 km remplacement des rotules de suspension ( avec triangle complet)
85000 km mise en sécurité turbo par température > 28 °c
reprogrammation avec nouvelle version gestion ABS ( pour le broutage).
j'attend la prochaine panne.
alors pour moi l'expérience caliber sera la première et la dernière.
j'ai eu comme voiture:

fiat, peugeot, citroën et toyota.
la plus fiable: toyota celica (1.8 essence) avec 440.000 km toutes pièces d'origine
mon épouse possède une toyata corolla 250.000 km idem.

une derniere remarque...valeur de revente de la caliber.... on me la reprend pour 7000 € après 3 ans , état impeccable pour un prix d'achat tvac de 23.000 €.........ou est l'erreur!!

bonne lecture et désolé d'avoir été un peu long....mais cela me défoule
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vinch54

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:48

pour faire cours, t'as eu quoi comme grosse panne !
une culasse a 10000km, ok c'est claire que ce n'ai pas normal mais pris, je suppose, en garantie et certainement du a une probleme de fabrication (cas exeptionnel je presume)
ensuite une reprog a 40 puis 85Mkm, j'appelle pas ca une panne mais plutot une correction de defaut.
Une rotule a 80Mkm ben rien d'important et ca arrive sur toute les voiture sauf que la , faut changer le triangle complete donc du coup, ca fache un peu.
donc si tu fait le compte, mise a part la culasse, je ne trouve pas que tu ais eu autant d'emmerde que ca !

J'ai un frangin sur une laguna phase II ayant peu de km (40 ou 50Mkm a l'epoque), il a eu droit au turbo, la vanne EGR et la boite de vitesse (lourdé il y a a peine 2 ans pour 4000 euros au garage) pour prendre ensuite Scenic (ben oui, il bosse chez Renault), remplacement complet du train av a 20 ou 30Mkm, ma femme avec sa Twingo pompe a eau a 30Mk qui engendre par la meme occasion de refaire la distri, probleme de boite qui sautait a 40Mkm, il y a 4 ou 5 ans, le picasso de mon chef, Turbo a 30Mk, les Opel des techniciens regulierement aux garage pour de probleme d'injection, de demarrage impossible en hiver, mon ancien range a moteur VM a culasse separées, a changer tout les 90Mkm, idem sur les Range a partir de 1996, moteur 6 cylindres a ligne BMW avec egalement les culasses qui valdinguent, les boudins de supensions pneumatique qui fuyaient, plein de probleme d'electronique etc etc....donc tout ca pour dire que chez tout le monde, y a des soucis et que les tiens, mise a part la culasse et la je me repete, tu n'as rien eu qui me ferait penser que c'est une voiture non fiable !

et Toyota, en ce moment, ben ils s n'ont pas vraiment la cote ! turbo Kopfschuettel
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hcpass

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MessageSujet: nt   turbo EmptySam 10 Juil 2010 - 8:39

Restons calmes et sereins les gars, je crois que la fiabilité d'une marque ou d'un modèle ne se juge pas au vue de problèmes que je qualifierai d'individuels!!

C'est sur que lorsque cela arrive, c'est facheux et ça ne donne pas envie de retenter l'expérience mais il ne faut pas en faire de déductions hâtives et généralistes.

Tout est une question de pourcentage.

Quelle pourcentage de voitures françaises(ou autres) ont des pannes grave par rapport au volume de vente, idem pour nos Dodges ou véhicules US si on veut aller dans ce sens???
Je pense que le chiffre pas facile à évaluer serait plus représentatif en terme de jugement sur la fiabilité d'une marque voir même d'un modèle.

Une mauvaise expérience personnelle aussi désagréable puisse t elle être ne peut valoir jugement sur la fiabilité d'une marque ou d'un modèle mais elle peut être intéressante pour inciter à plus de vigilance lors de l'achat du véhicule d'occasion car dans le cas d'un véhicule neuf.....

On pourrai lancer un sondage ici par modèle de Dodge pour se faire une idée à notre modeste niveau en recensant les pannes graves de chacun, il serait intéressant de voir ce qu'il en ressort turbo Icon_biggrin

Cdlt

Stéph.
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Rocou

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptySam 10 Juil 2010 - 9:37

CRD SXT, 108000 km, acheté neuve en 2007 et aucun problème. zéro. Rien.
Ha si, j'ai eu une ampoule de phare grillée.
Je renouvellerais bien l'expérience sauf que le Caliber souffre d'un défaut rédhibitoire pour moi: le coffre trop petit!
Le Journey et le Nitro sont beaucoup trop chers (surtout le journey qui n'est qu'un Caliber SW, ça fait cher le volume de coffre! Laughing )
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cocas

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptySam 10 Juil 2010 - 9:40

+1 avant j'avais une opel zafira et plein de problemes avec et je connais aussi plein de monde qui ont des zafiras et ils sont super contents mais bon c'est domage que çà nous arrive a nous turbo Icon_mad

en tout cas il faut etre positive turbo Icon_biggrin turbo Lol
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bobobss

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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptySam 10 Juil 2010 - 10:47

J'ai eu 8 marques différentes .Sur les 8 ,toutes on eu des problèmes +/- graves .Je résume : Citroen , coupure franche d'un flexible de HLM , bilan , tout le monde dans le fossé mais pas de blessé , merci citron . Et je ne doit pas être le seul en France à qui c'est arrivé , mais c'est une marque Française , donc shuuuuuut , il ne faut rien dire . Fiat , un piston percé , bilan remplacement du moteur à 80 mkm . Opel , culasse fêlée , bilan remplacement du moteur à 100 mkm . Ford , remplacement récurent du compteur de vitesse mais c'est tout . Renault , remplacement du turbo à 50 mkm .Rover , la premier , remplacement du joint de culasse à 140 mkm , la 2iem , remplacement des 4 culasses séparées à 120 mkm . Nissan , un moteur de porte ,et vendu pour le nitro à 70 mkm . Dodge , remplacement du pont sous garantie .Donc , comme on peut le constater , il n'y à pas une marque pour rattraper l'autre .Mais vous me dirai , tu n'a pas essayé les allemandes . He bien non . je n'ai pas envie de payer une voiture 20 ou 30 % plus cher pour avoir droit à 4 ronds ou un écusson bleu et noir alors que la qualité et la fiabilité de ces voitures n'est plus la . Il n'y à qu'à regarder les rappels , et pratiquement chaque mois il y à une audi ou bm , donc non merci . Le protectionnisme européen existe aussi .
Je considère qu'au niveau prix/qualité/fiabilité/équipement , les ricaines sont très bien placées .
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptySam 10 Juil 2010 - 23:26

bobobss a écrit:
tu n'as pas essayé les allemandes

mon chef actuel l'a fait pour toi.
Il c'etait payé un couper mercedes (SLK ou un truc du genre) et bien il n'a eu que des problemes moteur (important mais je ne me souviens plus a quel niveaux)
Mercedes a fini par lui reprendre apres de longues negiciations courriers recommandés etc etc...car il n'osait meme plus rouler avec turbo Icon_evil


voila, tout ca pour dire et nous sommes tous d'accord que chaque marques rencontre des probleme avec leur modeles !

PS : a si, j'en ai oublié un, le bô pere, il avait, il y a fort longtemps, une BX, il a rencontré tous les problemes du monde avec au niveaux hydraulique !!!!
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptySam 10 Juil 2010 - 23:27

bobobss a écrit:
.Rover, la 2iem , remplacement des 4 culasses séparées à 120 mkm

c'etait quoi comme voiture et moteur, le VM ?
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:33

He oui , c'était le VM et ses fameuses culasses séparées . Un très bon moteur fiables mais uniquement en l'utilisant uniquement sur des grandes distances . Moi , cette voiture faisait le plus souvent de petits parcours urbains (-5 km) et un 2,5l , diesel par dessus le marché , n'était jamais à sa t° de fonctionnement normale . Et cela ne pardonne pas , un diesel s'use le plus souvent au démarrage , étant donné le taux de compression élevé , les culasses en prennent pour leur grade .De plus la partie basse de ce moteur demandait beaucoup plus de temps pour monter en t° par rapport aux culasses , et évidemment , différences de t° = contrainte = culasses HS . Quand je l'est achetée , ROVER m'avait prévenu , mais à cette époque , je savais tout et je ne l'ai est pas écouté . Bilan 18000,00 fr de réparation .
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:46

ok, idem avec le VM monté dans le Range.
Mais le tien etait egalement monté dans le Range ou c'etait dans une autre voiture ?
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MessageSujet: Re: turbo   turbo EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:18

Non c'était une Rover 825 SD PARKLINE
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