DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Goujons cassés collecteur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 0:38

Bonjour à tous !!

Je me propose un petit post concernant les fameux goujons des collecteurs d'échappement qui ont tendance à casser dans le temps.

Pour ma part, je viens de me lancer dans la réfection du train avant. J'ai commencé par le côté conducteur et j'ai tout enlevé.

Goujons cassés collecteur échappement Passag10

Profitant d'un passage de roue totalement évidé j'en ai profité pour vérifier l'état des goujons du collecteur d'échappement … bingo deux de cassés : il s'agit de deux des quatre goujons qui retiennent également le pare-chaleur.

Le 1er est cassé juste au dessus de la tête de vis en dessous du pare chaleur. Je n'ai pas eu de souci pour le retirer. Pas plus que les autres d'ailleurs. A noter, que tous les goujons ont été chauffés au rouge avant d'être manipulés.

Goujons cassés collecteur échappement Chalum11

Le deuxième par contre est cassé en dessous de la tête de vis principale … là c'est moins bien … mais par chance aucun n'a cassé à ras de la culasse (en tout cas pour ce côté gauche … on verra pour le droit en temps voulu)

Goujons cassés collecteur échappement 3_gouj10

Voilà le résultat après avoir retirer le collecteur

Goujons cassés collecteur échappement Goujon10

J'ai essayé plusieurs solutions (toujours après avoir chauffé le goujon au chalumeau) … sachant que l'idée de souder un écrou sur la tête de vis ne devait être que la "solution" finale … je ne suis pas un as de la soudure et l'idée de souder ne serait-ce qu'un écrou à l'intérieur du passage de roue ne m'emballe pas du tout ...

1- pince étau : échec … pas assez de place pour pincer correctement et encore moins pour manœuvrer le pivotement.

2- l'idée du perçage-taraudage : rapidement évacuée, car l'orientation du goujon et la position du châssis et de la ligne de frein, rendent (à mon sens) l'opération quasi suicidaire …

3 - douilles extracteur : l'idée est bonne mais ce type d'outil (au départ prévu pour les têtes hexa abîmées mais qui peut fonctionner sur les vis sans tête) nécessite un ancrage fortement appuyé de la douille sur la vis (marteau) ; mais là encore vu l'emplacement et l'orientation de la vis impossible de frapper la douille avec un marteau.

Goujons cassés collecteur échappement Douill10

4- Enfin l'outil génial !!! l'extracteur de goujon de chez ARES

Goujons cassés collecteur échappement Extrac10

L'outil extracteur se présente comme une sorte de mandrin ; il y a 3 mords à l'intérieur qui se referment quand on tourne la base vers la gauche (en dévissant donc). Cette base à 2 types de maintiens : carré de 3/8 ou hexa (douille de 24)

Et c'est parti après la réglementaire chauffe du goujon

Goujons cassés collecteur échappement Extrac11
Goujons cassés collecteur échappement Extrac12

Résultat

Goujons cassés collecteur échappement Extrac13

Voilà  cheers  cheers  cheers


Lien de l'extracteur :

https://www.amazon.com/ARES-70016-Damaged-Extractor-Removes/dp/B01GKEBG9I/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1550878351&sr=8-1-spons&keywords=ARES+70016&psc=1

Goujons cassés collecteur échappement Ares10
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 8:22

http://www.zeblog.co Beau travail et surtout merci pour le lien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 8:24

tres beau reportage, merci pour les infos et le partage, en plus tes photos sont belles et nettes, et la cerise sur le gâteau: tu écris bien !!!

en voila une bien belle utilisation du forum !!!

(ça change un peu de toutes mes conneries habituelles ...)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 8:28

arno aero a écrit:


en voila une bien belle utilisation du forum !!!
Disons que la première mission du forum c'est d'abord la mécanique.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
dutron

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : grezieu le marché
Véhicule : ram 1500 de2001
Date d'inscription : 19/08/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 9:49

merci pour le tuyau et bravo pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 11:58

Merci pour ce reportage ! C'est vrai que c'est tout le temps prise de tête, l'extraction de goujons cassés.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 14:43

Vais vous paraître sans doute un peu neuneu....mais après on fait quoi lorsqu'on a enlevé ces goujons cassés ?
Faut re souder ???

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 17:33

non Gégé, ta question n'est pas neu-neu !!!

il s'est bien fait chier, mais au final il a réussi a extraire le goujon sans abîmer le taraudage du bloc, donc il a pu en revisser un neuf sans problème, avec de la graisse haute température, pour le prochain coup ...

(feu mon père me disait: "fiston, la graisse et l'huile sont l’âme de la mécanique, n'hesites pas a en mettre comme il faut, le gars qui re-démontera dans 10 ans te remerciera, et encore mieux si c'est toi !!!")

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 17:37

pâte de cuivre sur les filetages et tu es tranquille, ça résiste à 1200°C
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 18:39

Merci pour ces infos....me coucherai ce soir un peu moins inculte sur ce sujet Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptySam 23 Fév 2019 - 23:39

gegedevaux a écrit:
Vais vous paraître sans doute un peu neuneu....mais après on fait quoi lorsqu'on a enlevé ces goujons cassés ?
Faut  re souder ???


Effectivement je n'avais pas été au bout de la question :

Goujons cassés collecteur échappement New_go10

De jolis goujons tous neufs et un peu de Copper Grease (graisse à base de cuivre) et c'est reparti pour 10 ans  Very Happy

A propos de la "graisse de cuivre" pas la peine d'aller demander ça chez Casto, Leroy ou Norauto … les gars ne comprennent même pas la question comme si tu leur demandais un truc irréel … en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi …

Du coup hop Amazon encore une fois …
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyDim 24 Fév 2019 - 0:04

Et merci à vous tous pour vos compliments !!!

J'en profite pour vous dire que je ferai un post sur la réfection du train avant quand j'aurai fini
- changement des amortisseurs et ressort associé
- changement des triangles supérieurs
- changement des silent-blocs et rotules des triangles inférieurs
- changement des rotules de direction … voire de la crémaillère complète (fuite suspectée)
- changement des roulements
- changement des cardans
- changement des biellettes de barre stab et des slient-blocs
- changement des flexibles de freins
- changement des bougies
- vidange moteur et filtre
- purge et changement du liquide frein
- purge et changement du liquide de direction assistée
- changement de la courroie accessoires
- pose d'élargisseurs de voie
- pose d'élargisseurs d'ailes

- nettoyage des parties accessibles du chassis, anti-rouille et peinture
- sablage des spindles (fusées) et vernissage
- sablage et peinture des triangles inférieurs
- sablage et peinture des caches poussière
- sablage et peinture des étriers

et du coup
- Changement des goujons et du joint de collecteur (avec sablage et peinture)
- Changement des pare-chaleurs (le premier est cassé au niveau du trou du goujon …)

Voilà c'est tout  affraid  geek … normalement en bossant dessus tous les dimanches je devrais avoir fini pour juin 2036 …  lol!

Faut juste que je pense à faire des photos au fur et à mesure car une fois lancé dans la bagarre j'ai tendance à oublier.
Surtout qu'après 10 ans dans la neige au Québec … ben le démontage n'est pas aussi simple que ça … pour le moment les outils qui me servent le plus ce sont mes disqueuses de 125 et de 230 et mon Dremel … c'est moche mais pas le choix … après avoir fini le démontage du côté gauche je hais les silent-bloc du triangle inférieur : toutes les vis y étaient quasiment soudées à l'intérieur et je ne vous parle même pas de l'extraction des dits silent-blocs … une véritable boucherie  battle
@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyDim 24 Fév 2019 - 9:00

Salut LoÏc

Félicitations ton Ram va rajeunir c'est une grosse remise en état.

Pour les élargisseurs de voies pense au couple de serrage et met un peu de freins filet sur les écrou des élargisseurs car avec le poids du train avant cela pourrait se desserrer!

Bonne continuation

El Gringo
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyDim 24 Fév 2019 - 10:17

el gringo a écrit:
Salut LoÏc

Félicitations ton Ram va rajeunir c'est une grosse remise en état.

Pour les élargisseurs de voies pense au couple de serrage et met un peu de freins filet sur les écrou des élargisseurs car avec le poids du train avant cela pourrait se desserrer!

Bonne continuation

El Gringo

Merci El Gringo
Je suis un obsédé du serrage au couple Very Happy … faut juste que je ne me trompe pas entre les inch-pounds et les foot-pounds quand je fais le calibrage de la clé … j'ai déjà pété bêtement une vis en remontant le carter de boîte quand j'avais fait ma vidange il y a 1 an … ça m'a servi de leçon ...
Aujourd'hui je suis dans l'attente du retour de sablage de mes pièces.
En attendant, je vais gratter le chassis et repeindre tout ça… en oubliant pas de prendre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyLun 25 Fév 2019 - 12:30

Beau boulot !

Pour ton châssis je te conseille le rustol owatrol et ensuite me rustol deco pour peindre. Résultat simplement impressionnant. Après un hiver dans le sel la rouille n'est pas réapparu !

Pour les elargisseurs de voie attention... c'est plus chère mais plus sur d'acheter des jantes avec le déport "intégré".
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyLun 25 Fév 2019 - 15:35

AG20 a écrit:
Beau boulot !

Pour ton châssis je te conseille le rustol owatrol et ensuite me rustol deco pour peindre. Résultat simplement impressionnant. Après un hiver dans le sel la rouille n'est pas réapparu !

Pour les elargisseurs de voie attention... c'est plus chère mais plus sur d'acheter des jantes avec le déport "intégré".

Merci pour le conseil merci

Concernant les élargisseurs de voie j'ai longtemps hésité c'est vrai. N'ayant pas les moyens de tout acheter (en particulier le changement des jantes) j'ai opté pour cette solution.

Ce qui m'a décidé c'est le fait que mes élargisseurs d'ailes vont donner le sentiment que les roues sont rentrées dans la caisse. Avec des élargisseurs de voies de même épaisseur cela ne devrait plus être le cas.

Secondo j'ai trouvé des élargisseurs de voies avec lèvres intégrées afin de conserver le calage de la roue … on verra bien à l'usage ...

Goujons cassés collecteur échappement Wheel_10



Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyLun 25 Fév 2019 - 20:42

je viens d'en mettre 4 de 35 mm sur mon bélier, juste ce qu'il faut pour réhausser un poil le look; acheter sur Amazon pour 270 € environ, alu noir, belle fabrication, sans doute les memes que les tiens, Deutsche qualitat !!.

je poste le lien dès que je peux, mais de toute façon facile a trouver

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyMar 26 Fév 2019 - 9:16

Ça c'est certain ! Je confirme parce qu'au début je roulais avec elargisseurs d'aile mais sans jante à déport... et se n'était pas beau Razz
Donc tu as bien raison de sortir un peu les roues !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:42

Bon en attendant de remonter mes culasses, je m'occupe un peu et je vais revenir sur mes travaux de l'hiver dernier en détaillant tout ça à travers quels posts.

Après le collecteur gauche (que j'ai évoqué ci-dessus) je me suis attaqué au droit.

Goujons cassés collecteur échappement 20190311
Goujons cassés collecteur échappement 20190310

Bon là ça n'a pas été la même rigolade … No … mais bon j'ai eu de la chance que la casse soit accessible.

Sortie du cylindre n°8 … goujon cassé à ras de la culasse .. et on voit bien les traces noires sur la culasse et sur le collecteur correspondant aux fuites de gaz d'échappement (les sorties des cylindres 2, 4 et 6 sont nickel quant à elles)

Goujons cassés collecteur échappement 20190314
Goujons cassés collecteur échappement 20190313
Goujons cassés collecteur échappement 20190312

Là (riche idée de ma part pale ) j'opte pour la manière forte du mec qui prétend savoir souder au MIG et je décide de souder un écrou sur le goujon cassé (en débranchant la batterie avant je précise) … après 13 tentatives je vais finalement me résoudre à abandonner … aucun de mes boulons soudés n'a résisté à la torsion lors du dévissage … j'ai eu énormément de mal à obtenir un arc au niveau du goujon … poste pas assez fort sans doute … moi pas assez doué très certainement … et puis avec mes lunettes à verres progressifs et vu la configuration de la zone et vu que je n'ai que deux mains … ben autant dire que j'ai fait un travail dégueulasse quasiment à l'aveugle pendant lequel j'ai plus souvent pointé à côté qu'au bon endroit … résultat j'ai mitraillé la culasse … un vrai travail de sagouin ... y a des fois où je me botterais le cul si j'étais assez souple

Goujons cassés collecteur échappement 20190315
Goujons cassés collecteur échappement 20190316

Finalement je me suis rabattu sur la bonne vieille méthode de la queue de cochon ; le goujon avait certes la gentillesse d'être positionné à un endroit où ma perceuse pouvait être dans l'axe quasi parfait.
Après un coup de pointeau au centre et un perçage minutieux du goujon, la queue de cochon (une bonne et chère de chez Wûrth car pas envie de prendre le risque de la casser dedans) m'a offert un résultat merveilleux … oui merveilleux car quand vous voyez les premiers instants où le goujon commence à tourner … c'est purement jouissif … si si sunny cheers

Goujons cassés collecteur échappement 20190317

Voilà … j'ai ensuite tout remonté au propre avec changement du pare chaleur dont l'état ne pouvait pas souffrir un remontage

Goujons cassés collecteur échappement 20190318
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:08

merci pour ce post qui servira à d'autres j'en doute pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:19

TanK a écrit:
merci pour ce post qui servira à d'autres j'en doute pas ! Very Happy

Oui car le goujon de collecteur qui reste dans la culasse est un grand classique pour nos chers RAM king
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:50

Loïc68,

Merci http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Loïc68

Apprenti dodgiste

Loïc68


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 56
Localisation : Lorient
Véhicule : 2008 Dodge RAM 1500 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 16/12/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 10:53

gegedevaux a écrit:
Loïc68,

Merci http://www.zeblog.co

Plaisir sunny … j'en ai d'autres sous le coude mais faut que je trouve le temps de trier les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Benedict

Apprenti dodgiste

Monsieur Benedict


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Saone et Loire
Véhicule : Ram 1500 Laramie 100% pur boeuf Texan
Date d'inscription : 25/12/2018

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:54

Merci du partage Loïc !!!
Revenir en haut Aller en bas
dutron

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : grezieu le marché
Véhicule : ram 1500 de2001
Date d'inscription : 19/08/2016

Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement EmptyJeu 18 Juil 2019 - 17:20

merci de prendre la peine de nous expliquer tout çà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goujons cassés collecteur échappement Empty
MessageSujet: Re: Goujons cassés collecteur échappement   Goujons cassés collecteur échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Goujons cassés collecteur échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Achat collecteur déchappement
» collecteur échappement
» collecteur
» [TUTO] remplacement joint collecteur d'admission
» goujon collecteur ram 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-